Image
De nombreux tutoriels et conseils sont à votre disposition pour vous aider à jouer en Sérieuses. N'hésitez pas à proposer les vôtres !
Ok ! =)

Et au passage, tout ce qui n'est pas anti-cgu ne devrait pas être considéré comme "sale" ou déshonorant.

Même si j'ai tendance à penser, comme beaucoup de gens, qu'une victoire en loup en trahissant vite ses deux loups est moins glorieuse qu'une victoire avec tous les loups vivants, la finalité est la même : c'est une victoire. A la limite, c'est juste pas cool d'être l'élément moteur dans la mort de son loup, là où il aurait pu survivre (= les trahisons inutiles, c'est nul oui).

Mais se cramer innocent en loup parce que les joueurs sont naïfs c'est pas nul, c'est une leçon de morale.
"Sauf que, ce genre d'astuce existe justement pour aider les innocents à se repérer plutôt qu'aider un loup à gagner."

Plus rien de ce que t'as dit après n'a de sens passé ce non-sens.

POURQUOI les innocents devraient être avantagés par rapport aux loups ? Comme 95% des gens du site, tu réfléchis en tant qu'innocent quand tu réfléchis au jeu. C'est totalement arbitraire et unilatérale comme vision.

En quoi c'est moins sympa de s'innocenter sur mort en loup qu'en innocent ? Donne moi un seul argument.
Moi je vais te démontrer le contraire : s'innocenter sur mort en innocent a tendance à compliquer la tâche des loups, donc à favoriser le camp des innocents ; s'innocenter sur mort en loup a tendance à compliquer la tâche des innocents, donc à favoriser le camp des loups.
C'est TOTALEMENT symétrique.

Tu vis dans un monde où les innocents doivent trouver les loups, mais ce monde n'existe que dans ta tête et dans celle de 95% du site. Dans le monde réel de Thiercelieux, les innocents doivent trouver les loups ET les loups doivent survivre.

Trouver que l'inno sur mort est plus sale en loup qu'en innocent, c'est totalement absurde et infondé.

Par pitié, ceux qui lisent Interfaune, ne le croyez pas, je vous en supplie, c'est à cause de raccourcis comme les siens que le niveau de réflexion est en chute libre.
Démonstration : "Jeupro [...] en innocent il s'innocente sur la mort, je le crame innocent donc." il suffit que Jeupro s'innocente sur mort pour qu'Interfaune n'ait plus à réfléchir sur lui de TOUTE LA PARTIE. C'est dramatique. C'est un gouffre intellectuel.

Je n'ai jamais dit de fake rage alors que vous ragez jamais en inno. Je vous dis que si parfois ça vous arrive en inno, il faut savoir le faire en loup car sinon vous jouez avec des codes, et, à chaque partie où vous ragerez, vous serez dévoilé innocent même si vous avez la crédibilité d'une huître.

Réfléchissez-y calmement. Où est le jeu là-dedans ? C'est juste une envie de brimer les réflexions et de simplifier les parties d'innocents, comme si les dévoilements récurrents ne suffisaient pas.

"Innocent ou loup jouer un jeu neutre" : tu viens de démontrer tout le contraire. Si je m'innocente sur mort uniquement en innocent, est-ce que mon jeu est vraiment neutre ? (j'utiliserai le terme opaque par la suite) Non. C'est justement avoir des constantes de jeu.

Soit je ne t'ai pas compris du tout et ce que tu dis est faux, soit je vais me raccrocher au seul truc que j'ai cru voir de positif dans ta réponse : l'idéal serait de ne jamais s'innocenter sur mort, sur afk, sur guide, sur MAJ, sur rage, etc etc mais comme les innocents ne sont pas prêts à arrêter ces agissements, il faut être une crapule et agir en innocent en étant loup.

Que Dieu me punisse pour jouer la carte Loup-Garou en étant Loup-Garou.
Interfaune a écrit :
29 juin 2017, 20:35

Mais le problème, pour moi, c'est que pour avoir une bonne ambiance en jeu, il faut qu'une majorité de personne puisse gagner et c'est là le problème selon moi, des loups il y'en as 2 ou 3 sur 8 ou 11/12 joueurs.
En gros une partie ou un loup balance les autres = une bonne partie psk les innos gagnent? Jpense que tu dirais non. Parce que c'est la ocmpassion pour les loups qui perdent d'une façon moche. Alors pourquoi ils peuvent pas faire les techniques de Para?
Je suis content que ta vision évolue un peu Interfaune.

Ce tuto peut également servir si parfois vous êtes loup et que vous avez complètement la flemme de jouer, ça peut vous permettre de vous cramer inno afin de ne pas handicaper votre team de loups.

Je ne dis pas que ces victoires sont les plus belles. C'est toujours satisfaisant de battre "à la loyale" un village anti-jeu.
Ce topic ne peut être mal vu que par les pleureurs●ses présents sur ce site : l'un des objectifs basiques du loup-garou est de se faire passer pour un villageois (ce sont les règles du jeu originel).

Cela soulève par contre un autre débat, la plupart des exemples que tu donnes sont clairement des "codes" qui se basent sur des éléments extérieurs au débat de la partie actuelle, et le fait de les utiliser en loup n'est qu'une conséquence de leurs utilisations abusives en innocent, mais ceux-ci devraient tout simplement être interdits d'utilisation dans le cadre des CGU (article concernant la triche et les codes). On ne peut pas être contre leur utilisation en loup mais pour leur utilisation en villageois. Je pourrais donc comprendre le point de vue de ceux qui sont pour l'utiliser quel que soit le rôle car il n'y a pas de jeu sale et tout est bon pour gagner ; mais aussi ceux qui sont contre leur utilisation quelle que soit la situation dans le cadre des CGUs.

Très bon guide actuellement néanmoins, puisque l'utilisation de ces "codes" n'est pas interdite ni sanctionnée, quand on a le bon filon, c'est con de creuser à côté.
Merci Para pour ses aides qui peuvent nous aider à améliorer notre jeu de loup ! Si certains se permettent de critiquer sachez que tout guide et tout conseil est bon à prendre ! Et au moins à tester !
Je vais rappeler plusieurs choses :

1/ J'aime trop gagner pour perdre des parties parce qu'au T2 on a : une sorcière dévoilée + l'innocent qui va avec, un afk du T1 qui revient et s'innocente là-dessus, Jean-Pierre qui s'innocente sur la mort N1 parce que son meilleur ami est mort. Si un loup meurt T1 et que deux innos (hors des innocents dévoilés précédemment dans ma liste) sont innocentés en le votant + un autre joueur qui est NT. Cela fait : 1+1+1+1+2 = 6 innocents intouchables parmi les 7 restants après la nuit 1.

2/ Je déconseille fortement d'utiliser certaines de ces techniques car elles sont profondément anti-jeu (afk, guide, auto-vote). Je privilégierai toujours une présence constante en partie (ne pas jouer si on n'est pas sûr d'être là à 100%), ne pas prendre de guide ou ne pas le lire, se débattre pour survivre en étant crédible (c'est ce que je fais par ailleurs).

3/ Certaines des techniques (les 5 dernières) ne sont pas profondément immorales, elles sont juste stratégiques et souvent efficaces.

4/ Si, avec ce topic, les innocents prennent conscience qu'ils ont bien trop souvent tendance à jouer anti-jeu, ça sera un pas en avant. Car Preda, c'est de cela qu'il est question. Peut-être qu'en Sérieuse très peu d'innocents abusent de l'anti-jeu mais en Normale c'est devenu quelque chose de fréquent.
Exemple : l'autre jour, je suis loup en TD, j'ai parfaitement préparé ce dernier tour avec les morts de nuit etc, et je l'aborde plutôt sereinement étant donné que je suis bien plus innocent que celle que j'accuse. Que fait-elle ? Elle dit : "Bon j'afk une minute" "Je joue pas afk en loup" "Donc ça sert à rien de me voter". Evidemment, des joueurs corrects n'innocenteraient pas quelqu'un là-dessus. Mais lorsqu'en TD, on se retrouve avec X cramé innocent, et Y qui force l'anti-jeu pour s'innocenter, ça devient agaçant pour pas dire rageant, et j'ai envie de changer ça.
Tu aurais fait quoi Preda ? Tu aurais dit à la personne qu'elle a perdu sa place à vie dans tes parties ? Sauf que quand c'est 70% des joueurs qui pratiquent ça / se dévoilent non-sorcière en TD avec Loup / Sorcière / SV, c'est pas possible sinon tu ne joues plus.

5/ Je pense que l'on a une vision qui diverge un peu sur la trahison sans pour autant être trop éloignée. Je ne trahis jamais inutilement. Je trahis très rarement vite et généralement c'est quand je vois qu'il y a déjà des innocents intouchables/dévoilés. Comme toi, j'ai tendance à penser que souvent je peux sauver mon loup sur un innocent moins crédible. Mais dans les faits, cette stratégie s'avère moins souvent payante que la première, bien qu'en cas de victoire, on ait encore plus de mérite. Il faut savoir trahir quand c'est nécessaire et trahir de façon à être moins suspect après (si on sait que son loup va prendre tous les votes, pourquoi attendre d'être 6ème dessus quand on sait qu'il n'est pas crédible et qu'il mourra ce tour ?).

La conclusion est qu'il faut véritablement s'affranchir de codes absurdes auxquels les innocents ont recours tels que l'innocence sur mort.
Les idées principales y sont pour éviter les petites erreurs. Pour compléter c'est important de savoir en loup se positionner par rapport au salon, le style adopté jouer loup en carnage/fun/50/réflexion/micro c'est totalement différent.

Il faut bien savoir se positionner si on veut jouer le loup alpha et "lancer la partie" je dirai/ faire 50-50 ou laisser le lead à un autre loup, car de tout ça derrière va s'enchainé les tours des autres roles spé, c'est la première information est donnée au village et son ensemble ou que à certains membres et c'est là qu'est la clé du jeu quel est l'information que vous voulez envoyer au village, le but premier d'un loup c'est de rechercher soit la confusion soit la lisibilité.

Ensuite il y a le moment ou vous êtes loup, est-ce que le salon est calme, un peu énervé de partie d'avant, c'est la partie de lancement, il ne faut pas toujours joué sur soi faut jouer aussi sur ce que fais le village, faut trouver le bon compromis entre ces deux choses.

je laisse les idées fuser, j'ai d'autres conseils que je proposerai peut être dans un futur tuto :v