Image
De nombreux tutoriels et conseils sont à votre disposition pour vous aider à jouer en Sérieuses. N'hésitez pas à proposer les vôtres !
Salut,

Je regardais les tutoriels et je trouvais qu'il n'y en avait très peu concernant le jeu en tant que Loup-Garou. Il y a le Manuel de Louvitude Alpha de Stecat, que je viens de relire et qui est excellent.

Ce sujet n'aura donc pas pour but de paraphraser Stecat en moins bien. Il s'agit plutôt de vous donner des techniques qui fonctionnent généralement la première fois que vous les faites devant un panel de joueurs (ceux en partie et les spectateurs).

Le but sera par exemple de se cramer innocent une bonne fois pour toute dans la partie.

La liste que je m'apprête à fournir est loin d'être exhaustive et repose en grande partie sur ce que vous avez l'habitude de faire en innocent, mais que vous n'avez jamais fait en loup.

Avant toute chose, n'hésitez pas à préparer le terrain dans les parties qui précèdent celle où vous allez utiliser une de ces techniques. Certains brain se préparent sur 4/5 parties.
Un exemple pour être concret : si je me proclame NT pendant 5 parties et que je ne trahis effectivement pas en loup sur la seule partie où j'ai été loup dans les 5, les naïfs penseront que je suis NT, et lorsque je trahirai pendant la sixième partie, je serai cramé innocent. Ceci n'était pas une technique, mais juste un exemple du fait que c'est en rompant avec nos habitudes que l'on peut obtenir des innocentements faciles.

Ainsi, n'hésitez pas à répéter que vous êtes le loup le plus propre du site, et que vous êtes choqué que X ait voté son loup en second T1, n'hésitez pas à désigner comme sales des agissements que vous ferez un jour, l'effet n'en sera que plus puissant.

Il est vraiment à noter que la plupart de ces techniques ne fonctionneront qu'une fois, car dès que X (joueur ou spectateur de votre partie) vous aura vu le faire en loup, il aura tendance à se méfier si vous le refaites (à moins qu'il ait une mémoire de poisson rouge). Et, à ce titre, avoir une mémoire convenable est requis afin de ne pas refaire deux fois la même arnaque aux mêmes joueurs dans un faible laps de temps (et également de ne pas la refaire en innocent, car ils vous tueraient par principe).

• S'innocenter sur mort
► Afficher le texte

• Trahir très rapidement
► Afficher le texte

• Citer son guide
► Afficher le texte

• S'innocenter sur afk
► Afficher le texte

• Utiliser la touche avec une flèche vers le haut
► Afficher le texte

• Faire semblant de rager
► Afficher le texte

• S'autovoter
► Afficher le texte

• Ne pas tuer les afk de nuit
► Afficher le texte

• Jurer que l'on est innocent
► Afficher le texte

• Voter directement son loup en TD 3vs2 4vs2
► Afficher le texte

• Ne pas trahir pompom42
► Afficher le texte

• Annoncer la mort N1
► Afficher le texte

• Prendre un bon joueur à partie
► Afficher le texte

• Se tromper sur le nombre de loups restants
► Afficher le texte

Je ne vais pas vous mentir. Les 10 premières techniques de cette liste sont des techniques de crapules et vous vaudront des insultes et des réactions virulentes d'innocents vous traitant de tous les noms.

La vérité c'est que lorsqu'ils le font en innocent, ça ne les gêne pas, et que soit ils font partie des 95% des gens du site qui trouvent ça normal d'avantager les innocents, soit ils sont de mauvaise foi et se sentent bêtes d'avoir été aussi naïfs.

En espérant vous apporter quelques victoires faciles en Loup face à des innocents naïfs.

N'hésitez pas à répondre en donnant les astuces que vous avez trouvées vous-même !

Paradigme, Abject Loup-Garou ;)

PS : si à la fin de la partie, on vous dit que vous jouez sale, ça veut dire que vous avez bien joué.
Tu peux aussi t'innocenter sur la non mort de quelqu'un.
"J'aime pas [pseudo], en loup je l'aurais fait tuer N1 direct"
Même si sur le principe je suis d'accord avec toi, il n'y a rien de sale en loup qui ne le soit pas inno, MAIS je trouve ça naze de dresser la liste des trucs les moins honorables à faire pour gagner en loup. Juste, donner des conseils pour gagner sans vraiment de mérite, j'trouve ça dommage.
Jpense pas qu'il aie fait ça genre "utilizé sa c pa onorabl". C'est un peu comme une dénonciation, pour moi.

Sinon, sans mérite? Les innocents gagnent sans mérite donc, si y'a que des loups hyper propres, vu qu'ils ont tous a faire les "techniques" d'innocents qui ne peuvent être utilisé par les loups psk sinon il "mériteraient" pas :')
C'est ce que je dis, Spoudy. Peu importe le camp de la personne qui s'inno sur afk, sur le mort etc, oui, c'est juste vouloir jouer sans stratégie, c'est chercher à gagner "facilement" sans se donner à fond pour sa partie. Quand ça arrive rarement à une personne de le faire ça va, quand tu vois qu'une personne s'innocente constamment sur le mort, ça devient vite relou. Quelque soit son camp. Donc oui, j'pars du principe que tu mérites de gagner ta partie quand tu te donnes à fond pour y arriver sans tout ça.
Minerva a écrit :
29 juin 2017, 13:42
c'est juste vouloir jouer sans stratégie
Y'a des gens qui choisissent d'appliquer ça comme stratégie justement. C'est se faire passer pour un innocent en étant loup ^-^
Tout d'abord, merci pour ces premiers retours.

Je n'ai absolument pas fait ce tuto pour dénoncer que ces techniques sont horribles.

Si à la limite je dénonce une chose :
les joueurs trouvant que c'est normal de s'innocenter sur afk, de s'innocenter sur mort, de s'autovoter, de demander aux loups de tuer les afk en étant innocent alors qu'ils trouvent cela parfaitement déloyal et "sale" en loup.

Alors, je vais pas non plus vous pousser à utiliser toutes ces techniques, mais si à force de voir des loups faisant ces trucs que font les innocents, vous arrivez à la conclusion que ce n'est pas un comportement permettant d'innocenter quelqu'un, ce serait un grand pas en avant.

Je pense que vous me connaissez assez pour savoir que je joue mes parties à fond et que je cherche pas spécialement à les gagner "sans honneur". Cependant, j'en ai assez des raccourcis utilisés par les innocents pour se simplifier les parties.

C'est impossible d'empêcher les gens de s'innocenter sur mort, de full MAJ, etc etc. Par conséquent, si on ne peut pas faire en sorte que les innocents cessent ces comportements, il ne reste qu'à avoir ce genre de comportements en loup afin que les innocents ne soient plus innocentés là-dessus.

Personnellement, y'a des trucs dans cette liste que je fais parfois : inno sur mort, trahison rapide, MAJ, fake rage, ne pas tuer les afk de nuit, jurer, lancer sur son loup en TD. La raison ? Les gens savent parfaitement que je suis capable de le faire en loup, du coup, je les aide juste à être un peu moins naïfs.

Au passage, les 5 dernières techniques sont fourbes mais pas "sales".
Et Minnie, c'est peut-être pas très honorable de gagner ainsi en loup, mais les innocents ont généralement cet avantage, sans compter les dévoilements que l'on retrouve dans presque une partie sur deux, et ainsi ils gagnent régulièrement sans réel mérite.

Il s'agit ici de flirter avec l'anti-jeu pour, quelque part, passer un cap en loup. Si l'on sait que l'on ne fait jamais telle chose en loup, on se met dans des situations délicates face à des innos qui connaissent nos tics. Exemple : perso, je peux pas m'empêcher parfois de trouver une mort N1 pas cool et de la commenter, si jamais je ne le fais jamais en loup, c'est quasiment un code de jeu.
J'ai pas dit que tu dénonçais les gens qui jouaient comme ça, jpensais plus à la dénonciation des gens qui sont du "il fait ça = il est vraiment inno et on peut pas le réfuter" ^-^