Image Image
Retrouvez ici les anciens topics qui ont été publiés et qui concernaient les joueurs et créateurs de MDJ !
par Guest
Aka, je n'ai jamais dit qu'il fallait supprimer l'accès des membres lambdas aux MDJ's hein. J'ai bien dit dans un précédent post, que certains concepts étaient libres, d'autres nécessitaient une autorisation.
Sambrero a écrit : Plusieurs de mes concepts sont "libres", animables par tous, et d'autres sont animables que par moi ou sous autorisation.
Déjà, là, tu as tort. Tes concepts sont TOUS libres, c'est ce que je me tue à vous dire. Vous les avez créé, vous pensez que vous avez un droit de regard sur qui le reprend ou non, mais c'est pas le cas. C'est frustrant, je sais, mais on y peut rien. Tu peux absolument pas dire "que par moi ou sous autorisation", parce que tu n'as aucun contrôle là-dessus. Et juridiquement y en a aucun non plus. Donc arrête avec ça, comprends la situation stp.
Sambrero a écrit : Plusieurs MDJ's ont pu faire l'amère expérience d'avoir un concept repris sans autorisation, les "créateurs" qui ont repris ce concept ne prennent même pas la peine de citer le créateur original.
Et là, à moi de dire : "Et alors ? Qu'est-ce qu'on peut y faire ?" Parce que ça fait suffisamment longtemps qu'on vous dit que c'est pas de notre ressort, ni du ressort de quiconque, que votre frustration est compréhensible, mais pas "légitime" dans le sens où rien ne rend tout le bordel officiel et légal.
Sambrero a écrit :Je suis désolé, mais pour reprendre l'exemple de l'auteur du texte. Si il écrit son texte, et qu'il veut le garder pour lui ? C'est nul ? Mais dans ce cas, quand son texte a été repris, c'est un héros ? Il a partagé son travail, donc il faut ajouter un nouveau jour férié à cette date, car ce qu'il a fait est magistral ?
Encore faut-il que le texte soit un putain de chef d'oeuvre et même là, ça m'trouerait si c'était le cas. T'es un peu extrême dans la reprise de l'image, gros. Non, le gars s'est juste fait entuber, personne peut rien faire, c'est que pour sa gueule et c'est malheureusement comme ça.
Sambrero a écrit :Dans ce cas, pourquoi les concepts des animateurs spés ne sont pas libres ? :)
J'crois qu'on t'a répondu, mais je me rappelle nullement avoir vu que les concepts spés étaient pas libres. Et quand bien même certains prétendraient qu'ils le sont, bah, j'leur dirais le même discours, c'est un concept fait pour un domaine public, donc il n'appartient à personne, donc il est LIBRE d'utilisation.

Vous n'avez aucune légitimité à décider si vos concepts sont libres ou non, c'est pas à vous que revient ce choix étant donné que c'est PUBLIC. Donc arrête de t'entêter dans ton idée, même si elle est compréhensible, elle est fausse et sans base aucune. Si tu arrives à me montrer par A+B que tu es légitime, j'accepterai, mais concrètement, rien n'existe dans ce sens là.
Sambrero les joueurs peuvent animer les concepts de l'équipe animation, je te mets ici ce que Laiko nous avait précisément dit sur le sujet pas plus tard que cet été ;
Les concepts de l'événementiel peuvent être repris sans soucis (notamment pour des MDJ Mumble), le seul hic, c'est que pour la plupart des MDJ, les joueurs n'ont pas les outils nécessaires pour assurer un concept !
Donc pas de problème de ce côté.
Noctorage a écrit :Sambrero les joueurs peuvent animer les concepts de l'équipe animation, je te mets ici ce que Laiko nous avait précisément dit sur le sujet pas plus tard que cet été ;
Les concepts de l'événementiel peuvent être repris sans soucis (notamment pour des MDJ Mumble), le seul hic, c'est que pour la plupart des MDJ, les joueurs n'ont pas les outils nécessaires pour assurer un concept !
Donc pas de problème de ce côté.
Je pense qu'il a dit ça suite à des propos qu'il a pu se dire entre notre hameau et les modérateurs qui ont une mauvaise image de nous suite à un différent qu'on a eu avec eux, après je fais qu'une hypothèse car j'ai pas du tout suivi l'histoire.

Après concernant les " " plagiats " ", personnellement cela me dérange pas car si on reprend ton concept cela veut dire qu'elle a pu, et après la personne te fait de la pub gratuitement juste en reprenant ton concept mais si la partie fut une purge, plus de personnes connait ton concept. Après sur le côté "idée du concept", je pense qu'il a " " plagiat " " quand la personne reprend mot pour mot les règles d'une personne sans qu'il ait mentionné qu'il l'a fait, mais si il fait une MDJ qui porte le même nom mais que dans les règles c'est différent, je ne comprends pas ensuite pourquoi les gens te critiquent gratuitement sans raison à part que ton concept à le même nom, c'est juste de la méchanceté gratuite.
Après je pense pas qu'il faut les sanctionner car pourquoi blâmer des personnes qui font pour certains des MDJ que un jour durant le mois et dès qu'il ouvre son salon car il veut faire une MDJ fait par quelqu'un sans son autorisation et qui voit d'un coup débouler des personnes qui foutent le bazar dans sa partie à tel point qu'ils sont traumatisés je trouve ça honteux. Le seul truc que tu peux faire c'est lui donner des conseils car si il reprend ton concept cela donne de la visibilité à ton concept et de redonner envie aux gens d'y reparticiper.

Je conclus en disant qu'on peut faire partie du hameau MDJ United et qu'on peux avoir différents points de vue dans ce hameau :p .

(Après je dis juste totalement à part que si vous nous critiquez juste parce qu'on a repris le nom d'un concept de quelqu'un d'autre fait il a un certain temps sans le mentionner ou une autre connerie, au lieu de nous flinguez dans un cadre privé, essayez de discuter avec les personnes qui l'ont fait, cela s'appelle le respect les amis)
Sambrero, concrètement, ça changerait quoi que j'en ai animé ou non ? Le débat là, il est sur vos appels au plagiat, et ma réponse claire et nette expliquant que 1) c'en est pas; 2) on peut rien faire de plus pour vous aider; 3) vous avez juste à partager et le problème sera réglé, vraiment, c'pour ça qu'on vous a proposé des endroits sur le fofo pour partager.

Me dire "T'as jamais créé de MDJ, tu peux pas savoir" c'est le dernier argument que t'as ? Alors autant t'arrêter là, tu nous ridiculises tous les deux.
Le problème c'est que vous vous référez au cadre légal qui effectivement ne peut rien pour protéger nos MDJ. C'est votre seul argument, "C'est légal donc on ne peux vraiment rien pour vous désolé". Or ici, bien que nous sommes dans un domaine public le site est avant tout encadré par vos CGU qui respecte évidemment le droit pénal mais qui est avant tout décidé par vous, l'équipe LGEL. Prenons l'exemple du message à caractère informatif que je vous propose. En quoi est-ce illégal d'informer simplement de la faute morale que peut constitué un "plagiat" ? Informer ce n'est pas interdir donc il n'y a rien d'illégal à informer les joueurs que cela est une faute morale si je reprends vos termes. Alors j'aimerai savoir pq vous ne le pouvez pas ? Il ne s'agit pas là de sanctionner au nom de la loi mais d'informer au nom du bon sens.

Enfin, Sambrero vous pose peut être une question qui vous semble ridicule mais il est vrai que l'on ne peut pas imaginer le temps que prend parfois la création d'un concept de A à Z. Ma MDJ Parasite par exemple a été créé après environ 4 heures de travail (recherches, conception des règles, phases de test etc...) Ca fait mal de se voir reprendre un concept qui nous prend autant de temps par le premier passant venu sous prétexte que c'est "légal" .
par Guest
Mettre une phrase, même informative, dans les CGU implique qu'au moindre problème de plagiat la modération pourrait intervenir. Or la modération ne fera de toute façon rien donc ça sert à quoi de mettre "le plagiat c'est mal" si le plagiat n'est dans aucun cas sanctionné ? C'est un coup de poing dans le vent. (surtout que personne ne lit les CGU et si vous comptez vous servir de cette phrase pour protéger vos concepts, sachez que ça ne marchera pas car la modération et toute l'équipe du site n'en ont rien à faire de vos concepts) (oui je suis méchante mais là ça fait quand même 3 pages de débat stérile vu que de toute façon le conseil a dit noir sur blanc qu'il ne ferait rien en votre faveur donc inutile de continuer à pleurer derrière) (surtout si c'est pour sortir des arguments aussi débiles que "euh t'as déjà animé toi ? non donc tg")

Au cas où vous ne l'auriez pas compris, vous brassez de l'air en continuant de poster ici, rien ne sera fait, peu importe le nombre de fois où vous le demanderez.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8