- 14 févr. 2017, 16:20
Aka, je n'ai jamais dit qu'il fallait supprimer l'accès des membres lambdas aux MDJ's hein. J'ai bien dit dans un précédent post, que certains concepts étaient libres, d'autres nécessitaient une autorisation.
Déjà, là, tu as tort. Tes concepts sont TOUS libres, c'est ce que je me tue à vous dire. Vous les avez créé, vous pensez que vous avez un droit de regard sur qui le reprend ou non, mais c'est pas le cas. C'est frustrant, je sais, mais on y peut rien. Tu peux absolument pas dire "que par moi ou sous autorisation", parce que tu n'as aucun contrôle là-dessus. Et juridiquement y en a aucun non plus. Donc arrête avec ça, comprends la situation stp.Sambrero a écrit : Plusieurs de mes concepts sont "libres", animables par tous, et d'autres sont animables que par moi ou sous autorisation.
Et là, à moi de dire : "Et alors ? Qu'est-ce qu'on peut y faire ?" Parce que ça fait suffisamment longtemps qu'on vous dit que c'est pas de notre ressort, ni du ressort de quiconque, que votre frustration est compréhensible, mais pas "légitime" dans le sens où rien ne rend tout le bordel officiel et légal.Sambrero a écrit : Plusieurs MDJ's ont pu faire l'amère expérience d'avoir un concept repris sans autorisation, les "créateurs" qui ont repris ce concept ne prennent même pas la peine de citer le créateur original.
Encore faut-il que le texte soit un putain de chef d'oeuvre et même là, ça m'trouerait si c'était le cas. T'es un peu extrême dans la reprise de l'image, gros. Non, le gars s'est juste fait entuber, personne peut rien faire, c'est que pour sa gueule et c'est malheureusement comme ça.Sambrero a écrit :Je suis désolé, mais pour reprendre l'exemple de l'auteur du texte. Si il écrit son texte, et qu'il veut le garder pour lui ? C'est nul ? Mais dans ce cas, quand son texte a été repris, c'est un héros ? Il a partagé son travail, donc il faut ajouter un nouveau jour férié à cette date, car ce qu'il a fait est magistral ?
J'crois qu'on t'a répondu, mais je me rappelle nullement avoir vu que les concepts spés étaient pas libres. Et quand bien même certains prétendraient qu'ils le sont, bah, j'leur dirais le même discours, c'est un concept fait pour un domaine public, donc il n'appartient à personne, donc il est LIBRE d'utilisation.Sambrero a écrit :Dans ce cas, pourquoi les concepts des animateurs spés ne sont pas libres ?
Donc pas de problème de ce côté.Les concepts de l'événementiel peuvent être repris sans soucis (notamment pour des MDJ Mumble), le seul hic, c'est que pour la plupart des MDJ, les joueurs n'ont pas les outils nécessaires pour assurer un concept !
Je pense qu'il a dit ça suite à des propos qu'il a pu se dire entre notre hameau et les modérateurs qui ont une mauvaise image de nous suite à un différent qu'on a eu avec eux, après je fais qu'une hypothèse car j'ai pas du tout suivi l'histoire.Noctorage a écrit :Sambrero les joueurs peuvent animer les concepts de l'équipe animation, je te mets ici ce que Laiko nous avait précisément dit sur le sujet pas plus tard que cet été ;
Donc pas de problème de ce côté.Les concepts de l'événementiel peuvent être repris sans soucis (notamment pour des MDJ Mumble), le seul hic, c'est que pour la plupart des MDJ, les joueurs n'ont pas les outils nécessaires pour assurer un concept !