Retrouvez ici les anciens topics qui ont été publiés et qui concernaient les joueurs et créateurs de MDJ !
Oui, bien sur Akaelyn mais que voulez vous ? Nos MDJ's nous prennent beaucoup de temps donc n'espérez pas que nous lâcherons l'affaire simplement. J'ai bien compris que le CDJ est dans un point de vue de "partage". Partagez, partagez c'est égoïste de le gardez pour vous etc etc... Mais, nous nous voyons avant tout le travail que représente la conception de nos MDJ. Alors oui au partage mais moins au pillage. :lol: Bon sur ce je vous laisse j'espère que je n'ai pas trop brassé de l'air :roll:

EDIT : Voila un échange constructif en MP entre un créateur et un joueur qui a pris la peine de demander une autorisation.https://www.noelshack.com/2017-07-1487099460-dadzd.jpg https://www.noelshack.com/2017-07-14870 ... hdeiog.jpg

Il est alors possible de donner des conseils sur la manière d'animer la MDJ, de fournir des astuces etc... Vous voyez ce n'est pas seulement de l'égoïsme mais également un soucis de qualité et de respect envers le créateur.
Juste pour préciser : Si certains de nos concepts ne sont pas partagés, c'est uniquement car ils nécessitent une préparation plus ou moins longue et une bonne expérience. Ce n'est pas par égoïsme. (Selon moi)
Les plus accessibles sont libres et donc ouverts à tout le monde. (CF: Notre site)
Finalement, c'est un peu comme les commandes des animateurs de l'équipe : Elles ne sont pas accessibles à tout le monde car on ne peut pas les utiliser n'importe comment.
Il y a aussi la notion de respect : Si je venais à vouloir animer le concept d'une personne, je lui demanderais, par politesse, simplement. Je me sentirais mal sinon !
Je n'ai absolument rien contre le partage, dans la mesure où les concepts sont respectés et animés par des personnes compétentes, respectueuses du travail des autres et polies, voilà voilà. :)
Les sanctions pour "vol de concept" ne peuvent être appliqué car pas dans le domaine législatif, pourtant le multicompte, le dévoilement de loups et l'utilisation de skype n'est pas interdit par la loi mais puni sur LGEL, donc lexcuse n'est pas valable désolé :)
Il n'a pas dit que la triche ne devait pas être sanctionnée. Relis la phrase ^^
Il dit que, comme indiqué précédemment, le vol de concept ne peut pas être puni ici puisque pas puni généralement par la loi. ( Au même titre donc que la triche générale sur les jeux en ligne). Mais bref, passons ! Pour moi le sujet est clôt.
Je ne demande rien à personne, je me fiche un peu que les concepts soient considérés comme protégés ou non car de toute manière les modérateurs ne peuvent rien faire ( et c'est normal).
Je demande juste à ce qu'on nous laisse dans notre coin pour le moment. ( Peut-être n'est-ce pas le cas de mes collègues mais tant pis).
Bonsoir, je me sens obligé de vous rappeler que vous êtes sur une plateforme publique. De plus, ce sujet est censé tourner autour de la communauté MDJ et des sujets affichés sur la première page. Les messages de moquerie ou de provocation ne sont pas les bienvenus. Je vous prierai donc de faire attention aux messages que vous postez. Gardez-les corrects dans leur formulation, ne vous provoquez pas pour rien et montrez une bonne image de vous s'il vous plaît.

Je me verrai dans l'obligation de m'en remettre à la modération forum si vous continuez. En espérant que nous n'ayons pas à en arriver là.
Le véritable problème n'est pas tant que ce débat est stérile. Mais plutôt pourquoi est-ce si difficile pour l'équipe de LGEL d'informer en dehors du simple cadre légal, que le "plagiat" est une faute morale (si je reprend les termes de Clisamor.) Voilà où est le véritable problème.
Nan mais ça va on a compris que pondre vos concepts ça prenait du temps, maintenant tout le jeu est basé sur la collaboration.
Par exemple l'équipe du site passe énormément de temps à faire son boulot - sûrement bien plus que toi à faire tes concepts de MDJ - pourtant ils font pas ça pour eux, ils font ça pour la communauté et entre pour que tu puisses faire tes MDJ dans de bonnes conditions et crois moi ils ne viennent pas se plaindre quand ils n'ont pas tout le bénéfice de leur job.
Par exemple Suicide à codé des cartes avec lesquels ils ne pouvaient même pas jouer, il n'est pas venu faire son caca nerveux.
Donc vous faites comme tout le monde et vous arrêtez de vous plaindre pour des futilités en faisant des débats qui ne mènent à rien svp.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8