Image
Retrouvez ici les anciens topics qui ont été publiés et qui concernaient les joueurs et créateurs de MDJ !
Pour ceux qui pensent que c'est du plagiat et de la copie : les règles d'un jeu ne sont pas brevetables. Légalement, les règles (je parle des règles et non pas du design) peuvent être reprises par n'importe qui.

A titre d'info : https://www.inpi.fr/fr/comprendre-la-pr ... ble-ou-pas

M'enfin, si le site respectait les lois...
par Guest
Bonjour. Comme mon VDD, je vais parler de mon cas personnel.
Clisamor a écrit : Je pense qu'à partir de maintenant, vous devriez plus penser "partage" quand vous créez un concept que "mon mien". Ce n'est que du pur égoïsme que de vouloir garder son concept. C'est compréhensible, hein. Mais c'est nul. Oui, nul. Vous créez une nouvelle manière d'aborder le jeu, avec un concept neuf et bien animé, mais vous le gardez pour vous ou pour ceux qui demandent l'autorisation. Alors qu'au final, les gens qui le copient, ou s'en inspirent, n'en font jamais 100% ce que les créateurs de bases font avec.
Jusque là, j'étais plutôt d'accord avec ce que tu disais (et encore). Mais là.. Plusieurs de mes concepts sont "libres", animables par tous, et d'autres sont animables que par moi ou sous autorisation. Et je ne choisis pas en random quels concepts sont libres, quels concepts ne le sont pas. Plusieurs MDJ's ont pu faire l'amère expérience d'avoir un concept repris sans autorisation, les "créateurs" qui ont repris ce concept ne prennent même pas la peine de citer le créateur original. C'est nul ? Mais bien évidemment ! Je comprends ton point de vue là dessus, mais laisse moi te dire que ce n'est pas le fait de garder son avis qui est nul, mais bien ton point de vue. Je suis désolé, mais pour reprendre l'exemple de l'auteur du texte. Si il écrit son texte, et qu'il veut le garder pour lui ? C'est nul ? Mais dans ce cas, quand son texte a été repris, c'est un héros ? Il a partagé son travail, donc il faut ajouter un nouveau jour férié à cette date, car ce qu'il a fait est magistral ?
Clisamor a écrit : En quoi est-ce mal du coup ? Si la partie est nulle, personne n'y retournera, si elle est bien, mais différente, ça propose une variante et une nouvelle manière de jouer.
Personne dit que toutes les personnes qui reprennent les concepts le font en moins bien. Je vais prendre l'exemple de Ponyo666, connu sur le fofo. Il a demandé l'autorisation à Barx pour la MDJ Cocktails, et il a ajouté pas mal de choses, une intro, ce qui donnait vraiment envie. Mais si la partie est nulle, personne n'y retournera, mais personne retournera aux mdj's que je dirai "originales" vu que pour la plupart des gens, "oh ce concept il était nul, je joue pas"
Clisamor a écrit : Tout ce qu'il vous faut, c'est un esprit de partage.
Dans ce cas, pourquoi les concepts des animateurs spés ne sont pas libres ? :)
par Guest
Sambrero a écrit :Dans ce cas, pourquoi les concepts des animateurs spés ne sont pas libres ? :)
Essaye d'animer un concept de spé sans le /private, changement de rôle / pseudo, passage de musique, t'y arriveras pas (:
par Guest
Akaelyn a écrit :
Sambrero a écrit :Dans ce cas, pourquoi les concepts des animateurs spés ne sont pas libres ? :)
Essaye d'animer un concept de spé sans le /private, changement de rôle / pseudo, passage de musique, t'y arriveras pas (:
Tous les concepts n'ont pas tous besoin de ces commandes :)
par Guest
Akaelyn a écrit :Et rien ne t'interdit d'animer un concept ne disposant pas de ces commandes ^^
C'est pas ce que plusieurs modérateurs m'ont dit...

Ah et au fait, je sais que je vais revenir sur une ancienne citation mais osef. La notion de partage d'accord. Mais si le partage est présent, alors pourquoi les animateurs spés ne partagent pas leurs commandes aux animateurs de MDJ"s ? Bah oui, faut partager, car garder ses pouvoirs comme ça, c'est égoïste et nul :) Oui nul :)
par Guest
J'ai beau chercher sur le forum je vois nulle part "réservé à l'équipe animation" donc y'a un manque de communication de ce côté.
Pour les pouvoirs ça a déjà été discuté et refusé, on ne va pas donner des pouvoirs au premier venu (possibilité d'envoyer des MPs, ressuciter / tuer etc) sous prétexte qu'il veut faire une mdj, inutile de revenir là dessus ça sera un débat stérile et à sens unique
Les pouvoirs impliquent une confiance envers ceux qui les possèdent, tu peux pas les donner à n'importe qui
Tout ça a déjà été débattu, répondu, et on vous a proposé d'ajouter vos concepts sur le forum puisque c'est la seule chose qu'on peut vous permettre de faire. Vous ne vous en êtes pas servis, ça vous regarde. La modération a déjà expliqué qu'elle ne pouvait rien faire, le CDJ vous a écouté et vous a donné une réponse, je comprends qu'elle ne vous plaise pas mais c'est comme ça. On vous a donné une piste dont vous ne vous servez pas, au bout d'un moment, faut savoir lâcher l'affaire.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8