Image
Retrouvez ici les anciens topics qui ont été publiés et qui concernaient les Sérieuses !
#326013
Bonsoir,

A l'initiative du CDJ et plus particulièrement des représentants Sérieuses (Ewells et moi-même), nous vous annonçons la reprise des Sérieuses Training.
Toutefois cela ne va pas se faire tout seul et c'est pourquoi nous avons besoin de vous !

Tout d'abord, pour ceux qui ne connaissent pas les Sérieuses Training, c'est au départ un concept du hameau Lycan Cercle et qui se nommait "Lycan Training". Le principe est simple : un MDJ anime une partie sérieuse (sans intervenir plus que pour couper le temps et donner quelques indications et conseils) dans laquelle tous les joueurs sont des débutants ou des personnes peu expérimentées en sérieuse. Chaque joueur a un guide, qui l'aide pour argumenter, voter, etc. (sans pour autant faire tout le boulot à sa place sinon ça n'a pas d'intérêt).
Le but est donc simple : faire découvrir les sérieuses et donner l'envie d'y jouer.

Les parties se jouaient avec une fréquence hebdomadaire. Le concept a ensuite été repris durant quelques (?) semaines par le hameau Fraternité, sous le nom de "Fra Training", avant de s'éteindre à nouveau.

Aujourd'hui, nous souhaitons relancer le concept, avec si possible une fréquence plus élevée. Les parties auront lieu le plus souvent possible, à 21h. C'est pourquoi nous faisons appel à vous, en particuliers les joueurs premium pour animer ces parties !
Si vous êtes motivés, que vous êtes premium ou que vous l'êtes de temps à autre et que vous êtes apte à animer une partie de ce genre, je vous serais très reconnaissant de m'envoyer un message (site, forum, skype, pigeon voyageur...), avec vos disponibilités (les jours où vous êtes disponibles de 21h à 22h).

Nous vous tiendrons bien évidemment informés de quand auront lieu ces parties, vous êtes tous invités à venir jouer et guider !

Libertaire (Kerlinn),
Pour le CDJ

Sérieuses Training Nouvelle Saison

Parties terminées :

23/09/2015, 21h (Daff) :
http://www.loups-garous-en-ligne.com/je ... id=3506128
http://www.loups-garous-en-ligne.com/je ... id=3506268
27/09/2015, 21h (Daff) :
http://www.loups-garous-en-ligne.com/je ... id=3515656
http://www.loups-garous-en-ligne.com/je ... id=3515800
29/09/2015, 21h (Siempree) :
http://www.loups-garous-en-ligne.com/je ... id=3519294
+ 1 autre partie non sauvegardée
30/09/2015, 21h (Daff) :
http://www.loups-garous-en-ligne.com/je ... id=3521261
02/10/2015, 22h, (Siempree) :
http://www.loups-garous-en-ligne.com/je ... id=3524062
http://www.loups-garous-en-ligne.com/je ... id=3524417
04/10/2015, 21h (Eydoole) :
http://www.loups-garous-en-ligne.com/je ... id=3530163
06/10/2015, 21h (Siempree) :
http://www.loups-garous-en-ligne.com/je ... id=3533673
11/10/2015, 21h (Siempree) :
http://www.loups-garous-en-ligne.com/je ... id=3545457
18/10/2015, 22h (Siempree) :
http://www.loups-garous-en-ligne.com/je ... id=3562218
28/10/2015, 21h (Sayae) :
Partie non sauvegardée
03/12/2015, 21h30 (Marbrur) :
http://archives.loups-garous-en-ligne.com/1902.html
http://archives.loups-garous-en-ligne.com/2042.html

Parties à venir :

05/12/2015, 21h30 (Marbrur)
#326027
Salut salut.

Bon moi j'ai jamais été très pour le principe du guide, parce souvent soit ça t'écoute pas et ça déguide (je suis toujours traumatisée par ce rateau que m'aait mit mon disciple quand je le guidais. Vous savez, je lui ai dit "X loup" il m'a dit "tg" et m'a déguider. (D'ailleurs X était loup)) soit ça c/c bêtement ce qu'on lui dit. Après tout les guides ne sont pas comme ça hein (pas d'amalgaaaame) mais je trouve que c'est pas forcément évident pour un débutant de suivre et les guides, et la partie (et le MDJ).
Du coup je pense que le meilleur moyen c'est de faire une partie mi débutants, mi habituer, mais bon, ce n'est que mon avis x: Si le guide est un bon guide je ne dis pas non au contraire.
Je vous soutiens dans votre projet en tout cas, je viendrai surement en temps que joueuse si je suis libre à cette heure ci. (Et je vais faire tourner la nouvelle aussi, mais comme j'ai pas d'amis, ça ne servira à rien)
#326035
Night, je comprends ton point de vue, mais je pense que tu n'as juste pas eu de chance et que tu pars d'un ou deux cas particuliers pour faire une grosse généralité.
D'abord parce que la très grande majorité (si ce n'est pas tous) des joueurs qui viennent dans les parties sont réellement motivés. Ensuite parce que les guides sont un peu intelligents et parce qu'on leur demandera de ne pas faire des vieux c/c pourris :v
Par contre c'est clair que c'est pas facile de suivre, mais comme le joueur n'est pas le seul à avoir du mal, ça s'équilibre sûrement, je pense.
J'ai déjà pensé à ton idée, mais en fait pour ça on n'a pas vraiment besoin d'un MDJ (qui ennuierait les habitués) et pas besoin d'autant d'organisation, vu que ça se fait déjà beaucoup en fait. Mais bien évidemment c'est également une voie à explorer plus profondément (hum).

Sinon la première Sérieuse Training aura (normalement, on vous confirmera ça) lieu mercredi prochain (23 septembre), animée par Daff. On recherche toujours des MDJ bien sûr, donc n'hésitez pas.
#326052
Je ne sais pas si ce sera fait mais pour rejoindre ton idée Night, dans les FRA Training que nous organisions à l'époque sous l'impulsion de Nebbu, il y avait toujours un joueur expérimenté dans la partie pour éviter que ça ne soit trop "nimporte quoi", qu'il n'y ai "pas de débat" et pour expliquer à la fois son point de vue ou ce qu'il pense de chacun et donner un peu "le ton" de la partie. Comme ça à la limite, pour ceux qui seraient perdus entre le guidage et le débat, il reste un repère en jeu (: A eux de choisir qui écouter si vraiment ils reçoivent trop d'informations à la seconde.
#326087
Je me base sur tout les commentaires que j'ai lus sur le forum (oui je me suis amusée à lire tout le topic sur les Serious Training et à regarder toutes les archives disponible en Juin dernier au lieu de réviser mon bac) et c'est ce qui est le plus ressorti. Après bien sur ce jugement est surement faussé puisqu'il date et que depuis les choses ont du changer (du moins je l'espère). Nous verrons bien mercredi prochain de toute façon :p

Au contraire Lib je pense que le MDJ est important pour que les nouveaux ai un point de repère, mieux vaut que ce soit le MDJ qui leur explique et rappel ce qu'il doivent faire plutôt que les joueurs qui eux débattent en même temps.

Oui je vois Daff, et tant mieux si c'était le cas alors :v
#326753
Quelle bonne initiative pour redonner une bonne image des parties sérieuses, je ne peux qu'approuver et si ma co le permet, vous me verrez peut-être. (Il faudrait la même chose pour les micros, ce serait cool, mais bref).

J'espère seulement que les guides répondront présents, seront assez nombreux et ne se livreront pas à une guerre entre eux via leur disciple. J'avais eu quelques retours de ces parties où le joueur A ne faisait que citer son guide B car B savait que C était guide de D. Et que B voulait "gagner" contre C et que comme A & D n'avaient pas d'expérience, ils faisaient ce que l'on leur disait de faire, pour au final, ne rien apprendre.

En tout cas, très bonne idée et j'espère que ça marchera !
#327328
Deux parties ont eu lieu ce soir, merci beaucoup à Daff, aux guides et aux joueurs (liens dans le premier message). On est toujours à la recherche de MDJ, n'hésitez pas ! Et on vous tiendra informés pour les futures MDJ (dès que possible).