Image
Retrouvez ici les anciens topics qui ont été publiés et qui concernaient les Sérieuses !
Salut,

En tant que fervent défenseur du système de parrainage je souhaite concrétiser ce projet dans les plus brefs délais, donc je le prends en charge avec les joueurs qui voudront bien m’épauler dans ce programme.

Je fais donc suite à l’idée évoquée par Kerlin et relancée par Minerva. Mon objectif est de l’appliquer sur la communauté sérieuse.
Ce programme me tient à cœur car en tant qu’ancien joueur fun, je sais qu’être pris en charge par un joueur d’expérience aide considérablement le niveau de progression. Je sais également que de nombreux joueurs de sérieuses ont été formés par d’anciens joueurs de sérieuses. (Si je peux prendre exemple sur Schizof qui en a formé plusieurs.)

Je crois que la meilleure méthode pour réussir à lancer ce projet est d’y aller en douceur avec une petite équipe de parrains et de disciples. Je suis donc à la recherche de 3 parrains et 4 disciples.

Pour être tuteurs :__________________________________________________________________

Je vais m’appuyer sur certains éléments pour choisir les candidats qui pourront représenter au mieux l’équipe parrainage. La motivation et l’expérience seront des points essentiels dans les choix de parrain.

1) Jeaks
2) Ormendo
3) Paradigme
4) …

Vous pouvez me contacter par MP forum, site ou à la suite de cette publication si vous êtes désireux de rejoindre l’équipe.

Pour être disciple :___________________________________________________________________

Je vais remettre ici le formulaire présenté par Kerlinn, les joueurs désireux d’avoir un mentor pourront me remettre la formule remplie par MP ou à la suite de cette publication.
► Afficher le texte

Liste des disciples:

1) Lauganne
2) Lallilou
3) Yuuuh
4) Reith

Le groupe de disciples est maintenant complet. Une place va se libérer lorsqu'un disciple sera bien à l'aise sans son parrain ou lorsqu'il y aura davantage de parrains pour mettre en oeuvre les tutorats.

Méthode de Tutoriel :__________________________________________________________________

Échec du passé : Avant de commencer la relance du système de parrainage nous allons faire le point sur ce qui a causé l’échec de 2015.
-> Bugs multiples : C’était un moment difficile pour le site, il n’était pas stable et les parties étaient difficiles à terminer.
-> Lassitude des Parrains/Disciples : La motivation sera un point essentiel dans le choix des nouveaux candidats dans la relance du projet.
-> Manque de temps : On a tous une vie en dehors de Lgel et trouver des disponibilités entre guides et disciples peut s’avérer difficile parfois.

Un travail d’équipe : Je propose ici une alternative au projet évoqué par Kerlinn, auparavant il y avait plusieurs équipes composées d’un tuteur et d’un disciple. Le plan ici sera différent, il n’y aura pas de disciples attribués pour un seul parrain. Les parrains vont œuvrer tous ensemble pour aider l’équipe de disciples.

Ce qui veut dire que Skype est obligatoire pour les parrains et les disciples afin de participer dans une conversation commune.

Avantages :
-> Une vision de jeu plus large.
-> Plusieurs conseils et stratégies pour améliorer la réflexion du disciple.
-> De meilleures disponibilités

Méthode direct : La plus simple, se déroule en partie. Le disciple devra jouer avec son parrain en guide et vis versa. Lui donner une stratégie et l’aide dont il aura besoin. Bref, je crois que tout le monde comprend le principe.

Méthode indirect : C’est ici que l’équipe de parrain intervient, dans un cas où aucun guide ne soit disponible. L’aide se fera par l’analyse d’archives, d’explications à la partie et des actions manquées ou qui aurait pu être amélioré par le disciple. Le partage de tutoriels que l’on peut retrouver sur le forum pourrait être également une bonne source d’aide.

L’objectif final :

-> Le joueur devra être complètement à l’aise dans une partie sérieuse : C’est à mon sens le point le plus important. Beaucoup de joueurs font des erreurs car ils sont anxieux de commettre une faute et d’être incendié après une partie.
-> Éviter tout type de dévoilement et savoir les reconnaître
-> Connaitre la définition des termes attribués à l’espace réflexion (NT, SK, inno cramé etc)
-> Savoir bien jouer les spés
-> Être crédible et poser des votes cohérents
-> Et plus encore.

Voilà l’idée générale, je cherche un tuteur pour compléter l’équipe.
Petite question, est ce que un joueur tel que moi, peut être disciple par exemple, où est ce que c'est réservé vraiment aux joueurs débutants complètement dans le domaine réflexion ? Parce que je connais quand même pas mal de trucs certes mais je ne me sens pas encore aux niveaux de certains joueurs comme par exemple Para et Ormendo (je les prends pour exemple parce que je vois leur demande de tuteur). Comme tu le disais tout à l'heure l'objectif est que le disciple en question doit être complètement à l'aise en sérieuse, et bien j'aimerais bien l'être complètement justement. :D
Je pense que c'est au "tuteur" lui-même de décider qui il veut guider.
À partir du moment où juger le niveau d'un joueur relève dec la subjectivité la plus totale, chacun peut prétendre à cette offre non? À toi de juger si tu en as besoin, et c'est ce que tu sembles penser. Je ne sais pas exactement comment se font les demandes, mais si tu sais je t'invite à en faire une.
Salut Redtear,

Comme le dit Ormendo, c'est selon les envies du joueur. Si tu considères avoir besoin d'aide pour progresser tu es le bienvenue à remplir le formulaire. Soit bien à l'aise avec cela.

Je vais prendre exemple sur mon cas, lorsque j'ai reçu l'aide de joueurs d'expériences afin de m'engager dans le milieu sérieuse sélecte, j'avais environ 9000 points, pour environ 200 parties sérieuses.

Le fait que tu sois déjà un joueur impliqué dans le secteur sérieuse est un avantage pour toi, ça prouve une réelle motivation à vouloir t'améliorer.
Bonjour,
C'est une bonne idée de relancer le système de tutorat. Ce serait bien toutefois de donner quelques pistes à propos du formulaire d'inscription parce que l'expérience sur le site et les motivations, c'est assez vague à mon sens.

Peut-on être à la fois tuteur et disciple ?
Je m'explique ; je me considère à la fois expérimentée et débutante, c'est-à-dire que je n'en suis pas à mes premières parties en espace réflexion, mais je ne suis pas une excellente joueuse non plus. Donc, je suis à mi-chemin entre les deux. Je peux donc tout à fait enseigner à un joueur très peu expérimenté, mais je peux aussi être disciple d'un joueur plus expérimenté, comme Ormendo. Donc ma question est si je peux être par exemple élève de Ormendo et tutrice d'un autre joueur.
► Afficher le texte
Je vais pour l'instant abandonner cette idée mais je la reprendrais quand j'aurais un peu plus de temps. Je serais présent pour ce système à un moment donné en tout cas :)
Redtear a écrit :
06 sept. 2017, 20:33
Petite question, est ce que un joueur tel que moi, peut être disciple par exemple, où est ce que c'est réservé vraiment aux joueurs débutants complètement dans le domaine réflexion ? Parce que je connais quand même pas mal de trucs certes mais je ne me sens pas encore aux niveaux de certains joueurs comme par exemple Para et Ormendo (je les prends pour exemple parce que je vois leur demande de tuteur). Comme tu le disais tout à l'heure l'objectif est que le disciple en question doit être complètement à l'aise en sérieuse, et bien j'aimerais bien l'être complètement justement. :D
Je sais pas si ça peut t'aider dans ta réflexion mais personnellement, quand le système de tutorat avait été mis en place par Kerlinn et Ewells, j'étais à la fois tuteur et tuteuré.
Bonjour ! Je trouve que c'est une super idée et j'aimerais bien en faire partie, en tant que disciple ^^
Voilà le formulaire :
► Afficher le texte
Rebonsoir ! J'amène un nouveau candidat pour être tuteur (il a essayé de se connecter sur le forum mais ça ne marchait pas et les inscriptions sont closes). Je me permets donc de transmettre le formulaire de sa part.
► Afficher le texte