Image Image
Retrouvez ici les anciens topics qui ont été publiés et qui concernaient l'Espace Détente !
par Quirrrrk
J'aime pas l'idée qu'on appelle ça des carnages.
L'ange, l'IPDL, le GML ne se jouent pas à 6. ça me gène.
Je commente pas en détail les compos mais dans l'ensemble c'est du boost de badge, ça fait ressortir l'individualité (ange, LGB). En carnage, on perd ensemble, on gagne ensemble qu'on soit villageois, loup, couple (traître).
ça me fait rire quand l'objectif est d'apprendre...
ça victimise les autres rôles innocents qui ont peu de chance de victoire (forcément en colletive). De même pour le LG face au LGB, il est contraint à se débarrasser du LGB et à s'allier au village. ça fausse la mécanique de clan. Je dirai même qu'il est vovo maléfique et ultra vulnérable en plus d'être le pire des traîtres... PTDR

Je refuse d'associer ça à des carnages. C'est purement stratégique. Boost, boost, boost
Rien n'a de sens.
par parceval
Compo 1 : LGB + CER en trop, Avec Soso+ chassou je verrais plus un second lg et un Bouc :
Max 3 Morts T2, Le Bouc force le village a ne pas faire d'égaliter, ce qui peut avantager l'ange

Compo 2: Je ne vois pas du tout un MO en Carnage, Le MO sera obligé de dévo, et si il dévo la partie est gagnée d'avance pour les innos (Si il ne grogne pas t1 la game est pliée)
Dans cette compo La je pense qu'un CER est plus adapté.

Compo 3 : Composition d'add carte Basique, ensuite le lg est désavantagé si le CL prends inno. Risque de non-partie présente si le CER meurt t1, mais le LG peut sécuriser la game en tuant le VV T1.

Compo 4: renard trop puissant, si il perd son pouvoir tour 1 la game est pliée.La présence du CL ne fausse aucune indication, je pense qu'il vaudrait mieux remplacer le renard par une voyante Non-Bavarde (Il n'y a possiblement qu'un seul LG donc pas de Voyante Bavarde). L'idv est une épée a double tranchant pour les lgs, qui ont interet a éviter de se retrouver au TD avec un chassou et un IDV sans vote.

Compo 5: Compo simple, Les soeurs permettent aux villageois de vite trouver les innos,mais le bouc empeche toute égalitée, Les lgs ont donc interet a tuer le VV t1, Faire une éga pour sortir le bouc et sortir les soeurs. Compo a mon gout intéressante, car les villageois n'ont pas vraiment de pouvoir a proprement parler.

Compo 6: Ipdl en Carnage? mauvaise idée. risque de mort t1 trop élevée.

Compo 6 Bis : Intéréssante, 3 Morts t1, on se retrouve en 2v1, avec possiblement un ange, compo dur a jouer mais semble tres intéréssante.

Compo 7: Compo très intéréssante, aucun role a info, 4 Camps (Couple,Inno,Lg,Ange). L'ankou force le lg a ne pas crier victoire trop vite, l'ange et le bouc font un bon duo d'opposés (L'ange doit se faire voter et le bouc doit éviter l'éga)
par Breccan
Hello !

J'avais déjà donné mon avis précédemment sur un débat de ce genre, je reste campé sur mes positions de vieux conservateur. Cette intention de faire évoluer le secteur carnage part d'une bonne volonté certes mais dans les faits, elle soulève de trop nombreuses problématiques à mon sens. En lisant mes VDD et les compositions proposées, je ne peux que constater plusieurs choses.

En premier lieu, le secteur carnage a toujours été accessible à tout le monde de part la gratuité des cartes basiques qui y sont utilisées. L'ajout futur de compositions regroupant des cartes dites "premiums" vient briser cette accessibilité (sauf si ces cartes "premiums" venaient à devenir "gratuites" uniquement en carnage, ce dont je doute très fortement).

Ensuite, les carnages sont déjà à elles seules, les représentantes d'un univers rapide très particulier. Impossible de jouer une partie de ce type IRL, ça n'a pas la même saveur. Si on insère des cartes aux rôles spécifiques qui demandent nécessairement du temps de jeu à la base, ce n'est pas pour réduire leur importance en carnage alors que dans les autres secteurs, elles ont une durée de vie moyenne plus élevée. Cela reviendrait aussi, par la même occasion, à remettre en question leur emploi obligatoire dans des compositions d'une dizaine/douzaine de joueurs, un argument qui partirait en fumée ici dans une composition de six personnes.

Troisièmement, nous savons toutes et tous que des quêtes, des badges et autres épreuves sont liés individuellement à certaines cartes, qu'elles soient premiums ou non-premiums. Rendre un panel de personnages spécifiques disponibles dans un mode rapide tel que le carnage serait ouvrir la porte au boost et à toutes les dérives que cela provoquerait.

De plus, la simplicité des fonctions des personnages basiques mis en jeu dans le secteur carnage aide les nouveaux arrivants à s'adapter au jeu et sert donc par là de "rampe de lancement" en direction des autres secteurs par la suite. Il en va de même pour les joueurs souhaitant simplement jouer des games sans se prendre la tête inutilement. Qu'en sera-t-il avec l'apport des cartes premiums ? L'espace des carnagistes deviendrait alors lui aussi un espace de réflexion au vu des personnages proposés.

Voilà en résumé quelques points qui me semblent ressortir pour ce topic. Après, cela n'engagent que moi et mon opinion sur la question, il est fort possible que mes arguments avancés ici ne reposent sur rien pour d'autres personnes et je l'accepte bien volontiers. Je ne me considère pas comme quelqu'un d'objectif vu que je ne suis pas premium et que j'ai joué pas mal de temps dans ce secteur.

Bien cordialement

Breccan, serviteur de l'Ombre
par Soranai
Après avoir lu mes VDD, j'ai le sentiment que les carnages devraient en elles-même rester telles qu'elles sont '^' Je verrais bien un nouvel espace madness (comme j'ai pu voir sur le fofo dans certains topic) dans lequel on mettrait les carnages, et des nouvelles compositions qui auront le même but (apprendre à jouer certains rôles, découvrir certaines méchaniques) et feront des parties marrantes. Mais du coup pas forcément à 6 , le but de ces parties n'étant pas de juste finir la partie rapidement et de tuer tout le monde.
Avec le nombre de rôles et vos méninges, il y a quoi de faire, et cette fois-ci vous ne seraient pas limité par le nombre de rôles puisque vous pouvez choisir :3

De ce fait les carnages ne seraient plus seulement des carnages, mais simplement une sorte de parties d'un tout nouveau secteur ==> On a une nouvelle communauté et les carnages ne sont plus un secteur délaissé ! Et tout le monde est content :D
par Guest
Coucou.

J'adore les compos. Très originaux. Peut-être revoir quelques une qui peuvent avoir un impact dans le futur.

Sinon avec l'argument de Mridley j'ai peut-être une idée. Je ne sais pas si c'est toutes ses compos seront acceptés, mais si au moins 4/7 le seront, on pourrait faire une compo de la semaine pour les non premium. Un peu comme le principe de la carte de la semaine. Ça pourrait permettre aux joueurs non prem de profiter des cartes premium.
Hello hello,

Pour relancer le topic et répondre rapidement aux questions/propositions posées ici je vais un peu rédiger (désolé de l'attente D:).

En l'état, l'accès aux compositions est encore indéterminé. Nous ne savons pas encore si elles seront accessibles à tout le monde, juste aux premiums ou encore de façon hebdomadaire comme certains l'ont proposé (bonne suggestion par ailleurs !).

De plus, nous ne savons pas combien de compositions seront prises, et s'il y aura plusieurs façons d'y accéder. Cela se déroulera dans la prochaine "phase" de l'avancée de ce projet.

Donc pour revenir dans le vif du sujet, le plus avantageux (pour le moment) serait d'exprimer vos avis sur les Compositions proposées et si vous pouviez le faire d'une façon particulière (que je vais vous montrer juste en dessous) ce serait le top du top. Comme cela nous (CdJ et Équipe) on s'y retrouve facilement et vous (Joueurs) vous arriverez facilement à comparer vos avis !

Je vous explique donc la meilleure "façon", surtout la plus simple et pratique, de donner vos avis sous ce spoiler !

► Afficher le texte
Bonjour !

Je vais essayer de répondre en reprenant chaque composition dans l'ordre et de donner mon avis comme le préconise @Chukyyy ci-dessus !

1ère Compo :
La compo qui pourrait-être intéressante, cependant on aura entre 1 et 3 morts au T1. Sans parler de la possibilité d'infection + le loup qui trahira forcément le LGB si les deux sont en vie au T1.
=> L'intérêt carnage est là : partie rapide dans la majorité des cas mais qui souffre du problème du LGB rendant le cas des loups non solidaires durant le T1.

2ème Compo :
Plus traditionnelle, je doute cependant de l'utilité du MO dans la game, qu'importe le nombre de morts (1 à 3 à la N1), il est quasiment sûr de grogner s'il ne meurt pas.
=> La rapidité est retrouvée ici, mais le MO est clairement inutile à mon goût pouvoir le remplacer par un cupi (qui aurait l'obligation de se coupler N1) me semblerait plus adapté.

3ème Compo :
Fortes chances de se retrouver avec des 1VS à chaque partie, rien d'intéressant à mon goût dedans (perte totale de la notion de "camp" pour les loups). Le loup n'a que très peu de chances de victoires.

4ème Compo :
Idem que pour avant, 1VS boost boost avec le CER + Renard + Chasseur, aucun intérêt de choisir le camp des loups pour le CL. L'ange est intéressant car il ajoute un doute lors du premier tour.

Résumé 3 + 4 :
Compos semi-1VS intéressantes mais que j'aurai remanié de cette façon en une seule pour limiter le Boost et ajouter plus d'intérêt à mon sens :
LG + CL + Chass B + VV + Ange + BE/CER
Camp des LG + Camp des Innos + Camp de l'Ange => On retrouve le triptyque des 3 camps, si CER aucun intérêt pour un loup infecté de se dévo car random avec l'ange.

5ème Compo :
Pour moi, ça n'a rien à faire en carnage, c'est clairement une composition qui a but pour de la réflexion. On ne va pas se mentir, déjà que certains joueurs ne comprennent pas le principe d'un vote-test en carnage, cette compo n'aura strictement aucun intérêt.

6ème + Alternatif + 7ème Compo :
Clairement, c'est une 1VS, pas de camp des loups, juste une personne face à un groupe de villageois. Il est clairement désavantagé (surtout dans l'alternative). Même si l'IPDL peut infecter, la sorcière est semi-décisive sur la N1.

---------

Je vais donner quelques avis sur ce que je voudrais ou non en carnage :
- Le MO ou le Renard n'ont rien à faire en carnage du fait qu'ils risquent de grogner / détecter un loup à chaque fois (bien qu'ils auront un inter entre plusieurs personnes, c'est un bon moyen pour faire du boost de points/badges)
- L'Ankou n'a que peu d'utilité puisqu'il doit espérer mourir N1 pour utiliser son pouvoir sinon il s'apparente à un SV.
- Le camp des loups devrait au moins comporter 2 loups, si je veux une 1VS, je vais en fun et je rejoins une 1VS, je ne vais pas en carnage.
- Là je parle en mon nom mais je pense que plusieurs personnes se retrouveront dans mes dires : Si je suis en carnage, c'est pour avoir des parties rapides avec des joueurs que j'apprécie tout en faisant autre chose à côté. Si on ajoute à cela les défs/dévos très présentes, vouloir favoriser la réflexion, la recherche du par-défaut ou l'1VS, ce n'est pas du tout ce que recherche les joueurs.

En résumé :
- Bonne initiative de rechercher comment diversifier les carnages
- L'Ange est une valeur sûre

Quelques compos qui pourraient être adaptées (reprise de mes avis plus hauts) :
La compo 2 mais avec un Cupi. (à la place du MO)
La compo 7 mais avec un Loup normal et un enfant sauvage. (à la place de l'Ankou)
Un mélange des compos 3/4 : LG + CL/ES + Chass B + VV + Ange + BE/CER

Voilà c'est tout pour moi, j'espère que mes avis seront constructifs !
Bonjour @Mridley ! L'idée de Classement Carnage est dans la file d'attente des sondages que la QAT doivent transformer en rapport (cf le lien ici : viewtopic.php?f=106&t=19678&p=570972&hi ... ge#p570972 ) .

Pour le moment on ne peut rien y faire a part vous proposer des Meet-Up auxquels on a grandement besoin que vous participiez. Donc cela justifie qu'on soit sur ce projet, à bon entendeur ! ;)

Skydreth, pour le CDJ.