Image Image
Retrouvez ici les anciens topics qui ont été publiés et qui concernaient l'Espace Détente !
Bonjour à toutes et à tous,
Le Conseil des Joueurs ainsi que des membres test ont travaillé dans l’objectif d’exaucer les voeux de la communauté qui est de renouveler le jeu, pouvoir donner un avantage aux joueurs premiums en carnage ainsi que de pouvoir s’y entraîner à de nouveaux rôles et compos. Un compte-rendu sur les avancées des tests et travaux sur les Compositions Carnages Premiums est donc mis à votre disposition juste ici. Nous vous invitons aussi à donner vos avis à la suite de ce topic !

Première composition :
Image
► Afficher le texte
Deuxième composition :
Image
► Afficher le texte
Troisième composition :
Image
► Afficher le texte
Quatrième composition :
Image
► Afficher le texte
Cinquième composition:
Image
► Afficher le texte
Sixième composition :
Image
► Afficher le texte
Alternative (6bis) : Image
► Afficher le texte
Septième composition :
Image
► Afficher le texte
Avis rapides :
Une majorité des joueurs ont préféré jouer les compositions n°2-6-7.

Edit :
► Afficher le texte

Le Conseil des Joueurs.
par Ketahri
Je soutiens fort l'idée de nouvelles carnages !!! C'est cool pour le secteur, et puis ça change.
Par contre, les rendre accessible qu'aux premiums, un peu moins, je l'avoue. Si l'objectif est bien de mettre toutes ces nouvelles compositions en place, ce serait bien une autre sorte de carnage pour les non-premiums aussi, sinon à force lgel va devenir un pay for play à force. Mais bon, je suis honnête, c'est mon avis de non-premium qui dit ça :lol: :oops: Mais c vrai que ça risque compliqué vu que les rôles en eux mêmes sont réservés aux premiums, du coup j'espère qu'on aura des découvertes carnages dans le QDV, et tout ce qui va avec !
par Hyanna
Salut,

Trop cool, des compos normales en carnage !!!!!! (& rip les utilisateurs de prosilver avec le fond blanc des compos :c)

Plus sérieusement, et avant de revenir sur les compos, j'ai une question :

Pourquoi instaurer des carnages premium (payantes) si le but premier est la diversité du secteur carnage ? En sachant que les compositions sont prédéfinies (donc, pas de réel choix quand on crée sa partie (enfin, le choix de la compo prédéfinie mais en soit, on ne peut rien changer d'autre)). Je trouve ça dommage de fermer des portes à un certain nombre de carnagistes, qui (pour mon cas du moins) jouent en carnage car il n'y a pas à se prendre la tête pour trouver une "bonne compo", avec des cartes premium (qui peuvent être récupérable par le QdV. Mais on fait comment pour ajouter notre carte du QdV dans une partie à compo prédéfinie ? On peut pas ? Bah du coup, on peut pas jouer ? Donc il faut nécessairement payer pour jouer en carnages ré arrangées ?) et j'en passe. Le secteur n'en sera pas spécialement diversifié car peu de carnages différentes seront lancées (j'le vois comme ça en tout cas) : si déjà le secteur n’attire pas une partie de la communauté, le rendre de trois-quart payant n’arrangera probablement pas le problème. Bref, passons.

Chukyyy a écrit :
21 déc. 2019, 20:51
Première composition :
Image

♣️ Propositions de règles particulières :
🔸La sorcière tue obligatoirement nuit une.
🔸Le loup garou blanc tue obligatoire son loup nuit deux.
🔸Tir obligatoire pour le chasseur.
🔸L’ange doit tenter de gagner en solitaire.

♣️ Objectifs de cette compo ?
🔺Apprendre au joueur comment gagner en loup garou blanc et la règle du chasseur vs lgb.
🔺Apprendre au joueur comment jouer l’ange.
🔺Apprendre au joueur comment jouer le Chevalier à l'Épée Rouillée.

♣️ Avis sur cette compo ?
🔹Loup Garou Blanc a l'ascendant sur le Loup. Possible boost de badge avec dévoilement.

Je ne vois vraiment pas l'intérêt du LGB. Le loup qui joue avec SAIT que son coéquipier est LGB, donc ça fait... 4 camps dans une partie de 6 cartes ? Inno, loup, LGB, Ange. Injouable, quoi. Ou en tout cas, pas très intéressant.

Chukyyy a écrit :
Deuxième composition : Image

🔸La sorcière tue obligatoirement nuit une sans sauver.

🔺Rappel des cas de grognement.
🔺Apprendre comment jouer l’ange.

🔹Ange/Loup/Inno et Loup/loup/inno = ingagnable pour les innos.
🔹Montreur d'Ours pas très utile si la soso ne popote pas un loup.
🔹Si l’ange + (soso ou MO) meurent c’est victoire assurée des loups → Ange/Chasseur importants.
🔹Si la Sorcière ne tue pas de Loup, le Montreur d'Ours ne sert pas à grand chose.

Déjà une compo bien plus classique. L'Ange en carnage est une bonne idée, ça ajoute du challenge. En revanche, je suis bien plus sceptique pour le MO. Dans les avis de compo, il est même marqué qu'il est useless selon l'action de la soso donc (d'ailleurs y'a un doublon)... Une compo en remplaçant le MO par un cupi serait pas intéressante également ? Ca ne fait pas beaucoup de changements par rapport à ce qu'il en est à l'heure actuelle, mais déjà il y aura + de chances de tuer un loup grâce au couple. Après... avec les dévos, c'est pas cool pour l'Ange mais ça on ne peut rien y faire o/

Chukyyy a écrit :
Troisième composition :
Image

🔸Tir obligatoire pour le Chasseur.
🔸Le Chien-loup est libre de choisir son camp (quel camp par défaut?).
🔸Interdire l’autovote pour l'Idiot du Village car boost de badge > contraire aux CGUs ?

♣️Objectifs de cette compo ?
🔺 Apprendre à gérer l'1vs.
🔺Ambiguïté du camp du Chien-Loup.

🔹Villageois-Villageois et CER peuvent donner de gros avantages au village.

Le CER en carnage est carrément abusé :')
Si le chien-loup reste villageois & que le loup mange le CER N1... bah enft y'a même pas eu de partie... :v
Puis l'IDV il ne fait qu'allonger la partie. 'fin bref, j'aime pas du tout !

Chukyyy a écrit :
Quatrième composition :
Image

♣️Propositions de règles particulières :
🔸Le renard ne peut flairer que nuit une?
🔸Interdire l’autovote pour l’idv car boost de badge > contraire aux CGUs ?

🔺Apprendre au joueur à gérer son flair en Renard.
🔺Apprendre au joueur à gérer l’Ange.
🔺Ambiguïté du camp du Chien-Loup.

🔹Une seule mort N1, donc tours potentiellement longs.
🔹Si Chasseur mort, 2 morts au 1er tour. Est-ce bien ?

🔹Si Chasseur mort, 2 morts au 1er tour. Est-ce bien ?
-> il y a actuellement 2 morts au premier tour... voire 3. Et parfois 1, mais généralement 2. Donc, je ne comprends pas trop, là........
Sinon, la compo en globalité est pas mal ! Il y a un peu de challenge à trouver le loup s'il joue seul au T1. En revanche, même question pour l'IDV. C'est LE personnage qui ralentit de fou une partie, il fait perdre un tour en fait. POURQUOI le mettre en carnage où le but du secteur est d'aller VITE ? Expliquez-moi, vraiment, je ne comprends pas o/
Et pourquoi pas un Ankou à sa place ? Car il ne sert pas à rien s'il meurt N1. Le renard, bonne idée aussi ; plus sympa qu’une vovo pour réfléchir.

Chukyyy a écrit :
Cinquième composition:
Image

♣️Propositions de règles particulières :
🔸Pas de tchat pour les Soeurs / Les Soeurs ne peuvent pas copier-coller le contenu du chat

🔺Apprendre à gérer les égalités
🔺Apprendre à trouver un par défaut pour les soeurs (3 rôles qu’elles ne connaissent pas et 2 loups)
🔺Apprendre à jouer dissociation pour les loups?
🔺Apprendre à jouer le Villageois-Villageois.

🔹Le Villageois-Villageois donne un innocent, risque de trop faire pencher la balance des camps ? Trop simple ? Trop difficile ?
🔹Tours potentiellement longs, avec une seule mort N1.

Ça c'est une bonne compo de carnage à réflexion ! Le villageois donne un inno par défaut, mais il peut très bien être tué N1. Donc au final... Puis, tours trop longs ? En carnage actuellement on est obligés d'attendre les 2 minutes/tour. Qu'on soit obligés de parler ou pas... ça change pas grand chose. La compo là fait que la partie est quasiment pliée à la fin du tour 1, c'est pas si pire.

Chukyyy a écrit :
Sixième composition :
Image

🔸Tir obligatoire pour le Chasseur.
🔸L'Infect Père des Loups doit infecter nuit 1.
🔸La Sorcière doit utiliser la potion de mort.
🔸Le Cupidon doit se coupler.
🔸Particularité de l’Infecté et de la règle si l’ipdl est mort avant la nuit deux l’infecté gagne en tant que villageois ou en couple

🔺Apprendre au joueur comment jouer l'Infect Père des Loups.
🔺Apprendre au joueur comment jouer en tant que Futur Infecté et Infecté.

🔹SI l'Infect Père des Loups se fait tuer par la Sorcière, le jeu se finit directement (chances accrues s'il est couplé) et si la Sorcière tue le Chasseur il a des chances de tuer l'Infect Père des Loups.
🔹Seule la sorcière tue N1 donc maximum 3 morts (si le chass et le couple meurent).
🔹L’IPDL a très peu de chances de gagner.

IPDL en parties carnage *-*
Le seul détail que je ne savais pas : il faut attendre le T2 pour l'infecté... Bon du coup c'est carrément pas compatible, dommage.

Chukyyy a écrit :
Alternative (6bis) : Image

♣️ Propositions de règles particulières :[/b]
🔸Le GML doit manger nuit 1.
🔸La Sorcière doit utiliser sa potion de mort.
🔸L’Ankou doit voter.

🔺Apprendre au joueur comment jouer l'Ange.
🔺Apprendre au joueur comment jouer l'Ankou.
🔺Apprendre au joueur comment jouer en Grand Méchant Loup.
🔺Apprendre au joueur comment jouer en Soeur et avec celle-ci.

🔹Ankou ne sert pas à grand chose.
🔹Pas très équilibré.
🔹Si l’Ankou meurt, il risque de créer une égalité car si y a un tour 1, il y a souvent 3 vivants.
🔹Dans le cas où il reste deux Soeurs + le GML, la partie est finie pour le GML. Mais c’est le but d’une carnage et ça montre les avantages des Soeurs.
🔹Nuit longue pour une carnage. → on peut toujours réduire le temps de la Sorcière et des Soeurs.[/i]

Si on récapitule, il y a 3 morts maximum N1, 2 au minimum. Donc ça donne -2 innos, -3 innos ou victoire du village (qui est déjà possible actuellement avec la mort du couple traitre + chassou). Ankou ne sert à rien s’il ne meurt pas N1, mais sinon il est déterminant (voire trop déterminant, en fait). En s’il était un villageois random ? La partie ne dure donc qu’une nuit ou qu’un tour, mais forcément pas + car si le loup survit, il mange 2 personnes encore. Bref, j’aime bien cette compo également ~

Je ne mets pas la 7e car visiblement elle n’a rien de bien intéressant.

Ressenti global : de bonnes idées, certes, mais une impression que le CdJ ne s'est pas forcément beaucoup approché de la communauté carnage pour proposer ces compos. Je ne sais pas ce qui a réellement été fait, et peut-être que je me trompe, mais il n'y a même pas eu de sondage ou quoi pour en parler... les seules choses c'est un topic qui suggérait une compo avec ange, et rien non plus qui parlait de carnages PREMIUM. Dommage.

Mais merci !
par bunnie
Salut @Ketahri !
Merci pour ton message :D Effectivement le projet a été pensé pour varier le jeu en Premium ! Mais c'est tout à fait transposable avec la carte de la semaine. :twisted:

Salut @Hyanza
Merci aussi pour ton retour et ton avis fort constructif :geek: :geek:
Pour rebondir et éclaircir : le projet date du printemps dernier et avait été géré par des membres du CDJ qui nous ont malheureusement quitté entre deux. Il a été porté par plusieurs membres en interne (que nous remercions encore) et Chukyyy et moi l'avons repris en cours à la fin du mois de novembre. A l'époque des messages avaient été envoyés aux joueurs de carnage pour réunir leurs avis et envie. Et surtout, ce topic et précisément là pour recueillir vos idées, critiques et idées d'amélioration, comme tu l'as si bien fait :D .
par Mridley
En tant que premium et carnagiste je suis pas trop emballé car cela va faire comme les funs , forcer les gens à prendre du premium pour jouer avec les " nouvelles " cartes .
De plus comme je l'ai vu dans un com plus haut , le carnage se différencie du fun ou normale ou sérieux par sa vitesse de jeu , la on dirait du semi-fun , le jeu sera plus lent et va surement dégoûter quelques carnagistes qui préfèrent le carnage au fun par sa détente et sa rapidité.
par Chukyyy
Hello hello,

Avant toutes choses je tiens à rappeler que le sujet de ce topic est bien porté sur les Compositions Carnages pour les Membres Premiums. Non pas que je ne partage pas ton avis @Ketahri, mais ce n'est pas le sujet ici :/. Ce sujet se passerait plutôt dans un autre topic en fonction de l'idée (ici donner des cartes supplémentaires actuellement Premiums aux Non-Premiums si je comprends bien). Mais sinon merci pour ton avis !

Comme dit précédemment ton entrée ne fait pas référence à ce topic et je me répète ce n'est pas que je ne partage pas votre avis :/.

Et comme l'as dis ma collègue @bunnie, nous avons repris le projet en cours avec pas spécialement tout ce qu'il s'était passé auparavant. Nous avons eu bon nombre d'informations et nous avons essayé de rechercher sur le Forum ce qu'il s'était passé.

Passons donc au sujet de ce topic désormais.

La 1ere Composition n'est donc pas très intéressante d'après ce que tu dis donc je ne reviens pas dessus.

La 2e en revanche t'intéresse déjà plus à ce que je vois. Tu donnerais donc un Cupidon à la place du Montreur d'Ours ? Tu n'as sans doute pas tort mais pour refflechir un peu plus, est ce qu'un Renard serait intéressant ? Sinon ton avis reste positif.

Je suis d'accord avec ton avis sur la 3e Composition, il est vrai que cela rallongerai beaucoup la partie, donc surement à remanier.

Un Ankou pour la 4e ? Bonne idée !

Un avis positif je suppose pour la 5e même si au début il parait négatif. Mais pour le coup je ne te comprends pas, tu dis que le but des Carnages est d'être rapide mais il n'y a qu'un seul mort par nuit après tout :/.

Pour la 6e, rien a dire.

Pour l'alternative, Ankou trop important ? Tu n'as pas tort mais en soit c'est le rôle qui le veut aussi :/.

Pour la 7e d'accord.

Pour ton message de fin, bunnie et moi-même t'avons déjà répondu précédemment donc je ne vais pas réitérer.

Sur certaines choses je ne comprends pas ton point de vue comme je l'ai dis mais j'ai peut-être mal compris.

Pour te répondre @Mridley, nous demandons justement l'avis de la communauté sur ces compositions pour connaître leur point de vue, ce n'est pas pour rien. Après le Premium fera toujours cette impression, inutile d'aller en Carnage pour le savoir.

Bref merci pour vos réponses plus ou moins construites et pas très nombreuse malheureusement :/.

Chukyyy
par Eboueur
C'est simple si c'est premium ça va être comme les parties capitaine, ensevelissement et compagnie y aura quelques parties jouées le premier jour et après ça va retomber dans l'oubli et vous le savez :P

Perso si je suis premium je l'utilise pour créer de belles compositions en fun à la limite, pas pour jouer en carnage et me restreindre dans l'une des compos carnages proposées ici.

Enfin les carnagistes sont la commu la plus jeune et c'est les moins enclins à acheter du premium

Bref une idée qui ne sert pas à grand chose en l'état
par Chukyyy
Hello je te réponds rapidement @Eboueur, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, beaucoup de joueurs Premiums jouent en Carnage, moi le premier. Je ne comprends pas trop ton avis alors qu'énormement de joueurs Premiums sont dans la section Carnage et qu'il y a beaucoup de "raisons" pour aller y jouer. Souvent les joueurs, n'ont pas forcément l'envie de se concentrer et vont donc en Carnage pour jouer Chill, donc je ne comprends pas :/.
par Guest
Hello,
La demande d'une plus grande diversité de compositions en carnage date de très longtemps et a été envisagée bien avant la mise en place des parties premium sur le site. Si ces compositions voient le jour en tant que premium, elles ne feront pas long feu pour trois raisons :

- il y a relativement peu de joueurs premium en carnage, il suffit de compter celles-ci et de compter les joueurs premium en leur sein, on obtient une très faible proportion quotidienne. Et parmi ces joueurs premium, tous n'ont pas forcément envie de changer de composition (je ne compte pas les personnes testant une composition sur une ou deux fois). Créer autant de compositions qui ne seront pas jouées autant qu'escompté sera de ce fait un gâchis de temps de travail.

- comme relevé par Eboueur, la majorité des joueurs premium (secteur détente) font partie de la communauté premium et apprécient les parties premium pour la diversité des rôles. Ces compositions imposées vont dans un 1er temps créer de l'intérêt par leur nouveauté puis les joueurs vont tout simplement retourner à leurs parties à 10 et + qui leur permettent plus de possibilités et de jouer avec plus de leurs amis.

- les carnages sont catégorisées sans prise de tête, c'est-à-dire que beaucoup jouent une ou deux occasionnellement. Ce qui n'encourage pas à prendre un mois premium juste pour tester quelques fois les autres compositions (les parties premium n'entrent pas en compte car il faut toujours un premium "pur souche" pour créer la partie).

Sans oublier que la communauté se sentira une fois de plus roulée par une demande formulée depuis des années (6) qui ne sera possible qu'à une minorité d'entre eux (la communauté premium ne représentant même pas 1% du site). Comme l'a indiqué Hyanza, la communauté demande depuis des années d'inclure l'ange dans les carnages (celui-ci correspondant à la définition de carnage : rapide et beaucoup de morts) et en réponse le CDJ lui propose 7 compositions n'ayant rien à voir (où est la composition actuelle + ange tant demandée ?) et... premium. Alors que nous voulions juste l'ange en plus, pas ajouter CER, soeurs et cie.
par Minerva
Hello !

Juste rapidement :

Dans les faits, les compos envisagées contiennent des cartes premium (puisqu'il n'y a pas de compo carnage viable avec celles gratuites), mais ce sera à l'administration de décider du premium ou gratuit ou non, pas du tout au Conseil des Joueurs. Notre but à nous sera de leur proposer une ou deux compositions intéressantes et ils décideront ensuite s'ils peuvent la rendre disponible gratuitement, de façon premium ou si ça ne vaut pas le coup du tout, ou même un autre système que je ne connais pas, j'en sais rien. L'intérêt ici est de discuter des compositions, le reste n'est pas de notre ressort :).