Salut,
Trop cool, des compos normales en carnage !!!!!! (& rip les utilisateurs de prosilver avec le fond blanc des compos :c)
Plus sérieusement, et avant de revenir sur les compos, j'ai une question :
Pourquoi instaurer des carnages premium (payantes) si le but premier est la diversité du secteur carnage ? En sachant que les compositions sont prédéfinies (donc, pas de réel choix quand on crée sa partie (enfin, le choix de la compo prédéfinie mais en soit, on ne peut rien changer d'autre)). Je trouve ça dommage de fermer des portes à un certain nombre de carnagistes, qui (pour mon cas du moins) jouent en carnage car il n'y a pas à se prendre la tête pour trouver une "bonne compo", avec des cartes premium (qui peuvent être récupérable par le QdV. Mais on fait comment pour ajouter notre carte du QdV dans une partie à compo prédéfinie ? On peut pas ? Bah du coup, on peut pas jouer ? Donc il faut nécessairement payer pour jouer en carnages ré arrangées ?) et j'en passe. Le secteur n'en sera pas spécialement diversifié car peu de carnages différentes seront lancées (j'le vois comme ça en tout cas) : si déjà le secteur n’attire pas une partie de la communauté, le rendre de trois-quart payant n’arrangera probablement pas le problème. Bref, passons.
Chukyyy a écrit : ↑21 déc. 2019, 20:51
Première composition :
Propositions de règles particulières :

La sorcière tue obligatoirement nuit une.

Le loup garou blanc tue obligatoire son loup nuit deux.

Tir obligatoire pour le chasseur.

L’ange doit tenter de gagner en solitaire.
Objectifs de cette compo ?

Apprendre au joueur comment gagner en loup garou blanc et la règle du chasseur vs lgb.

Apprendre au joueur comment jouer l’ange.

Apprendre au joueur comment jouer le Chevalier à l'Épée Rouillée.
Avis sur cette compo ?

Loup Garou Blanc a l'ascendant sur le Loup. Possible boost de badge avec dévoilement.
Je ne vois vraiment pas l'intérêt du LGB. Le loup qui joue avec SAIT que son coéquipier est LGB, donc ça fait... 4 camps dans une partie de 6 cartes ? Inno, loup, LGB, Ange. Injouable, quoi. Ou en tout cas, pas très intéressant.
Deuxième composition :

La sorcière tue obligatoirement nuit une sans sauver.

Rappel des cas de grognement.

Apprendre comment jouer l’ange.
Avis sur cette compo ?

Ange/Loup/Inno et Loup/loup/inno = ingagnable pour les innos.

Montreur d'Ours pas très utile si la soso ne popote pas un loup.

Si l’ange + (soso ou MO) meurent c’est victoire assurée des loups → Ange/Chasseur importants.

Si la Sorcière ne tue pas de Loup, le Montreur d'Ours ne sert pas à grand chose.
Déjà une compo bien plus classique. L'Ange en carnage est une bonne idée, ça ajoute du challenge. En revanche, je suis bien plus sceptique pour le MO. Dans les avis de compo, il est même marqué qu'il est useless selon l'action de la soso donc (d'ailleurs y'a un doublon)... Une compo en remplaçant le MO par un cupi serait pas intéressante également ? Ca ne fait pas beaucoup de changements par rapport à ce qu'il en est à l'heure actuelle, mais déjà il y aura + de chances de tuer un loup grâce au couple. Après... avec les dévos, c'est pas cool pour l'Ange mais ça on ne peut rien y faire o/
Troisième composition :

Tir obligatoire pour le Chasseur.

Le Chien-loup est libre de choisir son camp (quel camp par défaut?).

Interdire l’autovote pour l'Idiot du Village car boost de badge > contraire aux CGUs ?

Apprendre à gérer l'1vs.

Ambiguïté du camp du Chien-Loup.
Avis sur cette compo ?

Villageois-Villageois et CER peuvent donner de gros avantages au village.
Le CER en carnage est carrément abusé :')
Si le chien-loup reste villageois & que le loup mange le CER N1... bah enft y'a même pas eu de partie... :v
Puis l'IDV il ne fait qu'allonger la partie. 'fin bref, j'aime pas du tout !
Quatrième composition :

Le renard ne peut flairer que nuit une?

Interdire l’autovote pour l’idv car boost de badge > contraire aux CGUs ?

Apprendre au joueur à gérer son flair en Renard.

Apprendre au joueur à gérer l’Ange.

Ambiguïté du camp du Chien-Loup.
Avis sur cette compo ?

Une seule mort N1, donc tours potentiellement longs.

Si Chasseur mort, 2 morts au 1er tour. Est-ce bien ?
Si Chasseur mort, 2 morts au 1er tour. Est-ce bien ?
-> il y a actuellement 2 morts au premier tour... voire 3. Et parfois 1, mais généralement 2. Donc, je ne comprends pas trop, là........
Sinon, la compo en globalité est pas mal ! Il y a un peu de challenge à trouver le loup s'il joue seul au T1. En revanche, même question pour l'IDV. C'est LE personnage qui ralentit de fou une partie, il fait perdre un tour en fait. POURQUOI le mettre en carnage où le but du secteur est d'aller VITE ? Expliquez-moi, vraiment, je ne comprends pas o/
Et pourquoi pas un Ankou à sa place ? Car il ne sert pas à rien s'il meurt N1. Le renard, bonne idée aussi ; plus sympa qu’une vovo pour réfléchir.
Cinquième composition:

Pas de tchat pour les Soeurs / Les Soeurs ne peuvent pas copier-coller le contenu du chat

Apprendre à gérer les égalités

Apprendre à trouver un par défaut pour les soeurs (3 rôles qu’elles ne connaissent pas et 2 loups)

Apprendre à jouer dissociation pour les loups?

Apprendre à jouer le Villageois-Villageois.
Avis sur cette compo ?

Le Villageois-Villageois donne un innocent, risque de trop faire pencher la balance des camps ? Trop simple ? Trop difficile ?

Tours potentiellement longs, avec une seule mort N1.
Ça c'est une bonne compo de carnage à réflexion ! Le villageois donne un inno par défaut, mais il peut très bien être tué N1. Donc au final... Puis, tours trop longs ? En carnage actuellement on est obligés d'attendre les 2 minutes/tour. Qu'on soit obligés de parler ou pas... ça change pas grand chose. La compo là fait que la partie est quasiment pliée à la fin du tour 1, c'est pas si pire.
Sixième composition :

Tir obligatoire pour le Chasseur.

L'Infect Père des Loups doit infecter nuit 1.

La Sorcière doit utiliser la potion de mort.

Le Cupidon doit se coupler.

Particularité de l’Infecté et de la règle si l’ipdl est mort avant la nuit deux l’infecté gagne en tant que villageois ou en couple

Apprendre au joueur comment jouer l'Infect Père des Loups.

Apprendre au joueur comment jouer en tant que Futur Infecté et Infecté.
Avis sur cette compo ?

SI l'Infect Père des Loups se fait tuer par la Sorcière, le jeu se finit directement (chances accrues s'il est couplé) et si la Sorcière tue le Chasseur il a des chances de tuer l'Infect Père des Loups.

Seule la sorcière tue N1 donc maximum 3 morts (si le chass et le couple meurent).

L’IPDL a très peu de chances de gagner.
IPDL en parties carnage *-*
Le seul détail que je ne savais pas : il faut attendre le T2 pour l'infecté... Bon du coup c'est carrément pas compatible, dommage.
Alternative (6bis) :
Propositions de règles particulières :[/b]

Le GML doit manger nuit 1.

La Sorcière doit utiliser sa potion de mort.

L’Ankou doit voter.

Apprendre au joueur comment jouer l'Ange.

Apprendre au joueur comment jouer l'Ankou.

Apprendre au joueur comment jouer en Grand Méchant Loup.

Apprendre au joueur comment jouer en Soeur et avec celle-ci.
Avis sur cette compo ?

Ankou ne sert pas à grand chose.

Pas très équilibré.

Si l’Ankou meurt, il risque de créer une égalité car si y a un tour 1, il y a souvent 3 vivants.

Dans le cas où il reste deux Soeurs + le GML, la partie est finie pour le GML. Mais c’est le but d’une carnage et ça montre les avantages des Soeurs.

Nuit longue pour une carnage. → on peut toujours réduire le temps de la Sorcière et des Soeurs.[/i]
Si on récapitule, il y a 3 morts maximum N1, 2 au minimum. Donc ça donne -2 innos, -3 innos ou victoire du village (qui est déjà possible actuellement avec la mort du couple traitre + chassou). Ankou ne sert à rien s’il ne meurt pas N1, mais sinon il est déterminant (voire trop déterminant, en fait). En s’il était un villageois random ? La partie ne dure donc qu’une nuit ou qu’un tour, mais forcément pas + car si le loup survit, il mange 2 personnes encore. Bref, j’aime bien cette compo également ~
Je ne mets pas la 7e car visiblement elle n’a rien de bien intéressant.
Ressenti global : de bonnes idées, certes, mais une impression que le CdJ ne s'est pas forcément beaucoup approché de la communauté carnage pour proposer ces compos. Je ne sais pas ce qui a réellement été fait, et peut-être que je me trompe, mais il n'y a même pas eu de sondage ou quoi pour en parler... les seules choses c'est un topic qui suggérait une compo
avec ange, et rien non plus qui parlait de carnages PREMIUM. Dommage.
Mais merci !