Image
Ici vous trouverez les candidatures des joueurs postulant (ou ayant postulé) au CDJ pour l'Espace Détente. N'hésitez pas à donner votre avis et à voter !
Règles du forum : Avant de poster, n'oubliez pas de lire le Règlement de la section « Candidatures »
par Skydreth
Bonjour, Bonsoir !

Je postule aujourd'hui pour intégrer le conseil des joueurs en tant que représentant du secteur détente.

Je me (re)présente, je m’appelle Alexandre, je vais sur mes 19 ans. Je travaille dans l’agriculture depuis quelque temps déjà et c’est une de mes plus grandes passions. Je suis une personne qui aime se consacrer et s’investir dans des projets (sur le long terme ou non), je suis dynamique et bien entendu une personne agréable !

Concernant la partie sur LGEL, je suis un joueur axé principalement sur le secteur détente et je joue assez régulièrement en fun classique, 1vs et en carnage ! Je joue aussi quelques fois en Add carte, mais malheureusement concernant les 50 je n’y joue que très peu.

Pourquoi ai-je candidaté au CDJ ?
Déjà il faut savoir que je suis un ancien membre du CDJ, je suis resté quelques mois en tant que représentant du secteur détente. Malheureusement, j’ai dû quitter cette équipe à cause d’un gros manque de temps, ce qui a été un très grand regret car j’adorais m’investir et travailler dans cette équipe !
Actuellement, ma situation va mieux et j’ai pris la décision de retenter ma chance, pour la simple et bonne raison qu’être au contact des joueurs est quelque chose d’important pour moi. J'aime débattre sur différents sujets tout en respectant l’avis des autres, faire remonter les avis des joueurs, les suggestions ou encore les choses qui ne vont pas pour permettre d'améliorer le site, et les parties de chaque joueur. J'aime m'investir pour le CDJ et, de plus, j’ai passé énormément de bons moments au sein de cette équipe, et cette ambiance me manque.

Mes disponibilités ?
Je suis très disponible : je suis actif sur discord et, même si je travaille, j’ai du temps à consacrer à l’équipe, et au jeu les après-midis et le week-end !

Mes projets ?
Actuellement, j’ai beaucoup de petits projets comme renouveler des guides pour les nouveaux joueurs et améliorer la visibilité de ces derniers ou encore améliorer la visibilité du support, même si déjà pas mal de choses ont été proposées à l'équipe.

Concernant mon secteur, j’aimerais travailler sur l’intégration des nouveaux joueurs:
-j’aimerais mettre en avant un guide sur les différentes communautés qu’on peut retrouver dans le secteur fun. Et ensuite le présenter aux nouveaux arrivants pour voir sur quel type de communauté ils aimeraient se diriger.

-Mettre également en avant des topics sur différentes compositions qui sont assez équilibrées pour pas que les joueurs aient des doutes sur certaines d’entre elles qui peuvent parfois être considérés comme “Non-legit”.

Je ne parle pas assez des carnages ? En effet ! Pour le moment, mes idées ou mes projets pour ce secteur sont encore assez flous et je préfère ne pas dire des choses juste pour “remplir” ma candidature sans que ce soit concret.

Ce que je peux apporter à l’équipe ?
Déjà, ma bonne humeur J’aime travailler en apportant une petite touche d’ambiance (tout en restant sérieux)! J’adore travailler en équipe, même si je suis également très autonome. J’apprécie communiquer avec les personnes ce qui est très important dans cette équipe.

Merci d’avoir lu ma candidature et j’attends impatiemment vos avis et vos questions dessus ! Bonne journée/soirée !
par Eyaka
Hello,

Concernant ton profil et ton caractère, pour moi il n'y a aucun problème, tu as tout à fait ta place au CDJ, surtout que tu en as déjà eu l'expérience. Cela sera vraiment un plus par la suite.
Te connaissant un peu, je peux en déduire que tu peux être assez mature et avoir les épaules pour savoir travailler en équipe et suivre tes idées. Tu es une personne déterminée et sociable. De plus, tu as l'air vraiment d'avoir apprécié ton passage pour recandidater, tu ne manques pas de motivation.
Je pense donc, comme je l'ai dit plus tôt que tu as ta place au CDJ.

Par ailleurs, je tilte un peu sur tes projets :
Tout d'abord, tu ne parles que de l'intégration des nouveaux joueurs : certes c'est un problème, mais il y a d'autres choses à apporter dans le secteur fun, pour moi.
De plus, tu veux seulement utiliser des guides et des topics (plus ou moins) pour les aider, et je ne pense pas que ce soit l'idée la plus judicieuse même si cela reste un idée correcte. Dans le sens où, est-ce que les nouveaux joueurs s'intéressent réellement au forum? Il faudrait déjà voir autre chose. As-tu d'autres idées pour pousser les nouveaux joueurs à aller sur le forum pour s'aider ? Ou tout simplement pour qu'ils s'intègrent dans des parties sans se faire kick ?
Je demanderai également, as-tu des projets en rapport avec le secteur détente en général (même si ce ne sont que des idées comme cela) ? [autres que l'intégration des nouveaux joueurs par exemple.]

Je titille un peu, mais je trouve cela assez flou, après comme je l'ai dit, tu mérites totalement ta place au CDJ et je ne doute pas qu'avec le temps tes idées se développeront et que tu construiras des projets géniaux.

Je suis assez contente que tu recandidates, et pour moi tu mérites de nouveau ta place car tu sais être à l'écoute et quand tu as une passion pour quelque chose (comme on peut voir vis-à-vis de ton métier) tu donnes tout. Donc moi je suis pour te suivre, et te donner de nouveau une chance malgré les idées un peu synthétiques que tu nous proposes.

Bon courage à toi !
par Zyxwvu
Salut Uchi ! C'est marrant car je pensais y a pas si longtemps à ton ancienne place au sein du CDJ haha ! Je suis content que tu recandidates pour réintégrer cette équipe !

Du côté personnel, j'ai de très bons rapports avec toi, et j'ai déjà travaillé avec toi dans une équipe officieuse de Discord ayant un lien indirect avec LGeL, qui était l'équipe Animation de la Confédération des Hameaux. Il y avait beaucoup plus de points positifs que de points négatifs !

Du côté de ton intégration au sein de LGeL, je te vois assez souvent dans les secteurs que tu veux représenter car, même si je spectate surtout l'espace réflexion, il m'arrive de spectater en fun ou même en carnage. Je suis un joueur réflexion mais je viens donner mon point de vue sur ta candidature en tant qu'ancien carnagiste/1VSiste et en tant que joueur de 50. Etant donné que je ne vais en Fun que pour les 50 et jamais en Carnage, tu dois bien te douter que la phrase de ta candidature "mais malheureusement concernant les 50 je n’y joue que très peu." ne m'a pas super plu, mais je suis apte à comprendre que chacun a ses préférences.

La fin de mon paragraphe ci-dessous, concernant les 50, est rattrapée par ce paragraphe destiné à répondre à tes projets. Déjà tu dis vouloir apprendre aux joueurs les différentes communautés du secteur fun, donc j'ose espérer que cela concerne les 50, et cela me ravit beaucoup ! ^^. Ensuite, tu veux régler les problèmes d'équilibrage de composition, et ceci aussi est un problème à régler, et ton projet pour le régler à l'air intéressant.

Je ne vois rien qui pourrait faire que je me positionne contre ta candidature, donc pour l'instant je suis POUR, et je pense que c'est définitif ;)

Cordialement, Zyxwvu.
par Syphir
Salut,

Je ne donnerai pas mon avis sur ta candidature en tant que telle, cependant je souhaite apporter un élément qui je pense est significatif et non négligeable dans le jugement final de celle-ci.

Image

C'est relativement drôle de voir ceci quand on peut lire plusieurs fois ton attachement pour l'équipe et même que tu aimes travailler en équipe. Ici, et ce screen date d'il y a pas si longtemps que ça, tu critiques de manière assez virulente une partie de l'équipe avec laquelle tu seras censé travailler si jamais tu es accepté. Et même que dis-je, au-delà de la critique j'aperçois des insultes.
Critiquer c'est une chose et c'est la bienvenue, que tu sois hors équipe ou dedans, mais cela se fait d'une certaine manière. Dire ceci sans aucune connaissance de ce qu'il se passe en interne et de comment c'est géré, je trouve cela totalement déplacé et contre-productif à la recherche de réelles solutions aux problèmes (vrais ou faux là n'est pas la question) que tu évoques.

Je ne suis ni pour ni contre car je n'ai pas jugé de ta candidature, simplement j'estime que quelqu'un qui taille de cette manière ses futurs collègues sans se poser des questions, n'a pas forcément sa place auprès de ceux-ci ;)
par alphagamer
Salut,contre pour les raisons suivantes 1-un mec qui insultais un hameau de funniste lors d'une avant partie où il s'amusait a spam f**k (nom du hameau) ça mérite de présenter le secteur fun/carnage?,oui le.moment où il insultait date de avant sa première candidature(que j'avais pas vue car j'étais inactif sur le site) mais bon pour les projets etc rien a dire,comme tu l'a si bien dit dans ta candidature j'ai hâte de te voir débattre(mentir) sur mon argument,une erreur de le voir cdj fun,un mec avec un comportement qui vise des funniste,ne dois pas.rester impunie,bonne chance
par Uchirooy
Bonsoir !
Je vais déjà répondre à @Eyaka, merci pour ta réponse.
il y a d'autres choses à apporter dans le secteur fun
Oui, il y aura toujours des choses à apporter dans ce secteur comme dans le secteur réflexion. Cependant je réfléchis aux manières d'y approcher et de comment construire ces projets pour que ce soit intéressant et concret.
est-ce que les nouveaux joueurs s'intéressent réellement au forum?
C'est justement ça la première problématique, peut-être faudrait-il faire une animation virtuelle pour présenter le site (dont le forum) aux nouveaux arrivants ? Il y a déjà pas mal de façons d'aborder cette problématique et c'est pour moi assez important.
As-tu d'autres idées pour pousser les nouveaux joueurs à aller sur le forum pour s'aider ?
Un peu plus haut j'ai parlé d'une animation virtuelle du site, pourquoi ne pas également en mettre une en place pour le forum ? malheureusement c'est assez long à faire, mais l'idée reste bonne.
as-tu des projets en rapport avec le secteur détente en général
L'autre projet que j'avais en tête c'est ce que j'ai dis plus haut un peu brièvement, faire des animations virtuelles pour présenter le site, le forum ou encore les différents secteurs de jeu avec les différents rôles etc, mais on reste toujours dans l'intégration des nouveaux.
J'aimerais également travailler sur le classement des talents funs qui, pour moi n'est pas assez clair pour tout le monde.

Merci à toi Eyaka pour cette réponse, passe une bonne journée !

Hello @Zyxwvu ! Merci pour ta réponse et ton avis !
tu dois bien te douter que la phrase de ta candidature "mais malheureusement concernant les 50 je n’y joue que très peu." ne m'a pas super plu
Ce n'est pas que je n'aime pas ce mode de jeu loin de là, mais mon ancien pc ne supportait pas du tout les 50 donc je n'ai jamais pu réellement y jouer. Mais pourquoi pas à l'avenir ?

Merci et passe une bonne journée également !

Hello @Syphir ! Merci pour ton avis
ce screen date d'il y a pas si longtemps que ça, tu critiques de manière assez virulente une partie de l'équipe avec laquelle tu seras censé travaille
En effet ! Je regrette beaucoup ce que j'ai pu dire à ce moment, je me suis beaucoup remis en question et je prends mes erreurs comme un tremplin pour recandidater même si ça va être un gros frein. Pour moi la protection des joueurs est très importante sur ce site, surtout quand on voit que la plupart sont mineurs. Mais cela n'excuse en aucun cas ce que j'ai dis et je te remercie de l'avoir remonté !

Merci à toi et passe également une bonne journée !

Hello @alphagamer Merci pour ton avis !
par alphagamer
*hello alphagamer merci pour ton avis* ça donne envie de débattre avec toi ce genre de réponse,si tu aime pas que l'on critique et que l'on disent la vérité tu aurais du le.mettre dans ta candidature,cette fois ci évite pas le sujets :)
par Uchirooy
alphagamer a écrit :
20 mars 2021, 17:08
*hello alphagamer merci pour ton avis* ça donne envie de débattre avec toi ce genre de réponse,si tu aime pas que l'on critique et que l'on disent la vérité tu aurais du le.mettre dans ta candidature,cette fois ci évite pas le sujets :)
Je n'évite pas le sujet loin de là, ce n'est juste pas l'endroit pour "débattre" de ce sujet. Tu donnes ton avis et je le respecte !
par alphagamer
Pourtant il y a écrit que nous avons 7 jour pour débattre,et j'ai seulement dit de pourquoi tu n'a pas la place au cdj fun,ont va pas se le mentir un mec qui se présente cdj fun dois avoir une bonne image, et ce n'est pas le cas sur toi au vue du screen ou tu insulte la modération site ou encore quand toi et ton hameau vous aviez créer une partie 50 avec comme titre *f**k (nom du hameau) et que vous avez spam,que des insulte visant un hameau de funniste,si tu me demande un screen ou une preuve de cela,bah il y a pas d'archive,la partie n'a jamais été démarrez,pour résumer en gros tu mérite pas ta place au cdj fun quand tu insulte un hameau de cette commu,et encore moins ta place dans une équipe du site quand tu les insulte je reste contre,tes projets j'ai encore rien a dire ils aurais sûrement été intéressant
par Uchirooy
Bah justement sans preuve de ma participation et de mes "insultes", on ne va pas aller loin...