Image
par Skydreth
Bonjour à tous,
Je vais donc vous presenter ma candidature, j’espère que celle-ci vous plairas !

Ma présentation

Je me présente je m’appelle Jeremy, j’ai 20 ans, je suis en deuxième année de faculté des langues et cultures étrangères options chinoises.
J’ai choisi cette filière pour la simple et bonne raison que je souhaite devenir professeur de français ou de philosophie a la faculté.
J’espère rejoindre le Cdj, je suis une personne très simple, sociable, gentille, je suis ouverte d’esprit et surtout très agréable.
J’ai rejoint le loups garous en ligne en 2018, mais je suis sur le jeu depuis 2015 j’ai juste perdu mes identifiants de connexion, je joue plus principalement dans les parties fun ainsi que les parties carnage c’est pour cela que je souhaite intégrer le Cdj dans le secteur detente.

La raison pour laquelle j’ai postulé
J’aimerais rejoindre le Conseils des joueurs car venir en aide aux joueurs serait ma plus grande bienveillance, car dès que j’en ai l’occasion j’aide ma famille et bien d'autres personne donc je me sentirais à la hauteur de ce travail, surtout que nous serons peut et cela sera plus simple pour communiquer.
Je tiens à préciser que ce n’est pas une chose que je prends à la légère cela fait déjà depuis mis novembre que je réfléchis à postuler.
Ceux qui concernent les plateformes comme discord et comme le forum, je serais actif tous le temps, pour gérer n’importe quel situations et aussi pour discuter avec tous les membres pour parler des choses a améliorer et autres.

Mes disponibilités

Même si j’ai des révisons et des devoirs je sais faire la part des choses.
Je serais disponible tous les week-ends, je serais disponibles tous les soirs, et je serais disponible tous les mercredis, les jeudis et les vendredis et ce qui concernent le lundi et le mardi je serais disponibles mais moins car j’ai un emploi du temps bien rempli et ceux qui concernent les plateformes de discussions comme Discord je suis disponibles 24h/24 h.

Les problèmes rencontrés dans le secteur que je souhaite intégrer

Les problèmes en parties carnage :
Dans les parties carnage commençons déjà par dire que ce sont souvent des parties courtes qui sont malheureusement des fois prisées des joueurs en vocal je ne parle pas de l’option vocal intégrée dans la partie mais des vocal discord ceux qui est interdit et bien aussi par des joueurs avec des doubles comptes qui sont là pour juste booster leur compte principale ou leur hameau, il y a aussi souvent des trolls, des joueurs qui jouent par affinité, des joueurs qui insultent et la chose qui est le plus présent s'est malheureusement le dévoilement de sa carte, bien sur cela est autorisé en carnage mais s'il reste trois joueurs et que l’un se dévoile c’est directement gagnée pour son camp. Je serais donc là pour faire attention qu’il y soit une bonne entente dans les parties carnage.
Pour mon avis j’aime faire des parties carnages car je trouve que ce sont des parties rapides souvent avec du hasard, ceci est un mode de jeu que j’aime beaucoup.

Les problèmes en parties fun :
Dans les parties fun commençons par dire qu’il y a souvent une composition très avantageuse pour l’un des deux camps soient trop de loups sois trop de cartes très utiles au village cela peut aussi fausser la partie. Je ne dis pas que toutes les parties sont comme ça sinon cela serait menti mais moi qui suis habituer des parties fun je vois pas mal de ce genre de partie, je suis des fois spectateurs de partie fun et je vois très bien qu’il y a des soucis dans la composition des cartes ou bien même des joueurs. Je serais donc là pour aider et conseiller les joueurs qui se sentent pas forcément capables de jouer.

Pour mon avis j’aime faire des parties carnages car ce sont des parties drôle comme le nom l’indique avec plus de cartes que les parties carnage biensur et je trouve que c’est une bonne entente.

Mes objectifs

Mes objectifs dans la globalité seront déjà d’aider, de conseiller, d’apporter des améliorations, de proposer des changements qui pourront apporter du positif dans les secteurs détente. Au niveau de moi-même je me sens à la hauteur de pouvoir assurer le poste de conseiller des joueurs car je suis très déterminé, ambitieux et heureux de pouvoir rendre les secteurs encore plus joyeux qu’il ne devrait l’être.

Quel est votre avis sur cette candidature ?

Vous avez environ 2 semaines pour poser vos questions et donner votre avis sur ce formulaire Google-Forms.
Si vous respectez les conditions décrites dans le formulaire, il sera copié/collé par un des membres confirmés du Conseil des Joueurs (dans le cas contraire, vous recevrez un message privé forum).
Le vote sera disponible le Mercredi 3 mars 2021 sur ce topic pendant 1 semaine.

Cordialement, le Conseil des Joueurs.
par Lamangue98
Blundt (Détente) :

"Parfait rien à dire. Je trouve que c'est un profil intéressant"

Efraife (Détente) :

"La candidature n'est pas sérieuse il y a de multiple fautes d'orthographe [...], de plus tu n'apportes aucun projet avec toi. Je suis contre cette candidature."
par Minally
Bonjour Efraife, je viens de me rendre compte de mes fautes d’orthographe je suis vraiment désolé avec ça, j’ai envoyé ma première candidature sans la relecture je m’en excuse.
Pour mes projets je pensais avoir bien dit, mais j’en ai encore plein en tête que je souhaite réaliser encore désolé.
par Lamangue98
Skyys (Sérieux, Micro) :

Bonjour Emerald51, je suis un joueur majoritairement présent dans le secteur sérieux donc je ne voterais ni contre, ni pour ton adhésion au conseil des joueurs, j'aimerais juste te dire ce que je pense de ta candidature et des choses que tu évoques.

Dans un premier temps, je trouve que tu montres à l'écrit une grande motivation et une volonté de bien faire et c'est primordial pour ce poste. Néanmoins, je vois énormément de fautes dans ta candidature, pas que des fautes d’orthographe mais aussi des oublies de mots ou des tournures de phrases qui ne veulent rien dire.

Petit exemple simple : "Je ne dis pas que toutes les parties sont comme ça sinon cela serait menti mais moi qui suis habituer des parties fun je vois pas mal de ce genre de partie, je suis des fois spectateurs de partie fun et je vois très bien qu’il y a des soucis dans la composition des cartes ou bien même des joueurs."

Je remarque aussi une manière de parler un petit peu infantile, si tu intègres le CDJ, il faudra faire un gros travail sur ça mais c'est surmontable, moi-même je suis une quiche en orthographe et ça ne m'a jamais empêché de faire ce que j'avais envie de faire.

Dans un second temps, je pense que tu as un profil attrayant, tu es adjoint d'un hameau composé d'un nombre important de membres ce qui implique une certaine responsabilité et cela inspire la confiance. Après il y a quand même quelques points noirs :

- Tu dis que cela fait depuis Novembre que tu penses à postuler. Pourquoi est-ce que je ne t'ai jamais vu donner ton avis dans la catégorie " Proposition et avis des joueurs " sur le forum. Cette plateforme représente la plateforme de communication la plus importante entre le CDJ et les joueurs et chaque postulant devrait y être familier ! En plus cela améliorerait ta crédibilité, ici on dirait que tu postules sur un coup de tête alors que tu affirmes tout l'inverse. (et je te crois, je ne remets pas du tout en question ce que tu dis !)

- Également, tu évoques dans ta candidature ta vision des carnages et celles des funs mais être au CDJ c'est aussi être objectif et laisser sa propre vision du secteur de côté afin de se concentrer sur un avis de masse qui est celui des joueurs. Attention à ce petit point.

Pour finir, tu n'évoques aucun projet dans ta candidature et cela va sûrement t'être reproché. Personnellement, je ne trouve pas ça gênant. Je pense qu'un bon conseiller c'est quelqu'un qui sait être au contact des autres, comprendre les soucis, et appliquer le nécessaire en terme de communication et de prises de décision pour les régler. Néanmoins, j'aimerais savoir ce que tu penses des projets actuels pour le secteur carnage notamment. J'ai pu avoir que tu étais majoritairement carnagiste (à défaut d'être plus funniste) et j'aimerai donc savoir ce que tu penses du projet de mise en place des compositions carnages premium. C'est disponible ici, si tu le souhaites : viewtopic.php?f=258&t=21252

En attendant, je te souhaite bon courage, comme dit, je ne suis ni POUR, ni CONTRE, je souhaite juste t'aiguiller (n'oublie pas de passer dans la section "Proposition et avis des joueurs" disponible ici : viewforum.php?f=107 afin de rentrer en contact avec les acteurs principaux du changement sur ce site).

Cordialement,
Skyys.
par Skydreth
@Ambivalent (Détente, Normal, Sérieux, Micro, MDJ) :

Bonjour/Bonsoir [...].

Tout d'abord, partons sur la forme de ta candidature.

Franchement j'espère que tu ne t'es pas relu quand tu as accepté la publication de ta candidature. Et si tu t'es relu, c'est triste [...] de faire autant de fautes. Vraiment, relis toi la prochaine fois, et si tu as quand même du mal, tu as tout un tas de correcteurs pour t'aider théoriquement. Le nombre des fautes plus ou moins bêtes, est affreux. (edit : je viens de voir ta réponse à Efraife dans laquelle tu dis ne pas t'être relu rip)

Néanmoins, l'esthétique de ta candidature est assez propre, elle est assez aérée, mais tu peux un peu plus utiliser le BBCode. Après tout ça tu l'apprendras plus en détail si tu es pris au CDJ. Les couleurs que tu as choisi peuvent porter à confusion par contre. Je chipote, mais le vert et le rouge sont associés respectivement aux secteurs Normal et Sérieux, alors que toi tu veux rentrer au CDJ Détente (Fun/Carnage).

Dorénavant, passons au contenu de ta candidature.

Tu te présentes brièvement et ça suffit. Tu nous parles de tes disponibilités qui sont très intéressantes pour pouvoir entrer au CDJ, mais je doute fortement que tu puisses tenir ton engagement étant en deuxième année de faculté. Après si t'y arrives, tant mieux pour toi, mais ne gâche pas tes études pour LGeL, et ne fais pas le fantôme si tu es pris au CDJ parce que tes études te prennent trop de temps.

Ensuite, tu décris un peu le secteur Détente. Mais est-ce que ça apporte foncièrement quelque chose à ta candidature ? De mon point de vue pas vraiment, à part si tu avais exploité ça pour donner des idées d'améliorations. Je vais séparer le point sur les carnages et celui sur les funs pour que ce soit plus clair.

Carnage : Première chose à dire sur tes remarques, c'est que non les vocaux sur Discord ne sont pas interdits pendant qu'on joue. Il ne faut pas déformer les CGU. C'est le fait de s'échanger des informations sur la partie via un moyen hors du jeu, mais un pur voc entre potes qui parlent juste d'autre chose n'est en rien interdit.
Ensuite, les différents types de joueurs que tu définis (trolls, joueurs affect, cancers qui insultent) sont strictement dans tous les secteurs de jeu, donc rien à voir avec les carnages en particulier.
Pour ce qui est des dévoilements, y'en a bien plus en Fun, mais vu qu'il me semble que tu ne joues en Fun quasiment qu'avec ceux de ton hameau, tu ne vas pas forcément voir ce point.
Et si tu trouves que les carnages possèdent souvent du hasard, c'est tout simplement parce que personne ne joue correctement. Maintenant tout se base sur un principe hideux qui sont les ml et empêchent n'importe qui de réfléchir correctement, mais bon passons.

Fun : Les compositions parfaitement équilibrées n'existent pas. Cependant, très peu de joueurs savent faire des compositions de jeu dans lesquelles chaque camp à ses chances de gagner. Ce qui est problématique c'est que tu n'as quasiment rien dit sur les parties funs. Mais je vais y revenir dans la partie suivante qui arrive juste en dessous.

Mes interrogations (je vais les mettre sous forme de tiret pour la lisibilité).

- Première chose qui va titiller le CDJ, c'est de voir si tu as concrètement des projets à proposer pour aider à l'amélioration de ton secteur. Donc as-tu des idées, et si oui, qu'elles sont-elles ?

- Tu n'as quasiment rien dis sur le secteur Fun, donc peux-tu nous dire ce que tu penses de tous les sous-secteurs (funs classiques/50/1vs/ADD Cartes) ?

- Te sens-tu capable de t'intéresser au secteur Réflexion, et au secteur Micro ? Car si tu es pris il va bien falloir que tu t'en préoccupes un minimum.

- La fameuse question : Quel est concrètement le rôle du CDJ à tes yeux ? Et que penses-tu y apporter ?

- Es-tu prêt à te confronter au mur qu'est l'administration dans certains cas ? [...]

Petite remarque supplémentaire : Intéresse toi un peu au Forum, notamment à la section du CDJ, et celle des propositions et avis des joueurs. Si tu ne fais pas l'effort de t'y intéresser ça sera éliminatoire ça par contre.

En conclusion, en l'état actuel, je ne peux pas être pour ta candidature, je prends une position neutre en attendant de voir tes différentes réponses, mais je pense pouvoir dire que mon avis final sera un contre si ta candidature prend la tournure que je pense. [...]

@Zyxwvu (Normal, Sérieux, Micro) :

Premièrement bonjour à toi emerald51, je suis Zyxwvu, joueur du secteur Réflexion en écrit, spectateur du secteur réflexion en écrit et en vocale et joueur de 50 et de 1vs Sans Points ! Je te remercie ensuite pour l'intérêt que tu portes à LGeL, forcément plus particulièrement aux secteurs Fun et Carnage.

Les points positifs selon moi :
En regardant ton profil LGeL, je vois que tu joue assez majoritairement en secteur Détente (69% en carnage, 30% en fun, pour un total de plus de 4000 parties jouées dans ces 2 secteurs). Je sais que les chiffres ne disent pas tout du tout, mais lorsqu'ils sont de ton côté c'est très bien :). Ensuite, tu as l'air investie dans ces secteurs, et pas que par le jeu, étant donné que tu dis que tu es la plupart du temps spectatrice de ces secteurs : en effet je vois en toi une envie de t'investir encore plus en secteur détente et je pense que tu crois que rejoindre le CDJ Détente est un bon moyen de t'investir plus que ce que tu ne fais déjà, et tu as bien raison !

Les points négatifs selon moi :
D'une part les fautes d'orthographe, relevées par Skyys. Ce n'est pas très grave à partir du moment où tu sais comment remédier à cela ^^. Par contre il y a un point négatif plus important que ces fautes qui sont les différentes communauté du secteur Fun, et tu n'y fais allusion nulle part. Au cas où tu ne les connais pas, les voici :
- Funs classiques : Les funs que nous connaissons et voyons tous les jours, les funs à 8, à 12, pourquoi pas à 10 ou à 15 mêmes, avec des compositions plus ou moins équilibrées.
- 1vs village : Funs à 6 avec 1 loup et 5 villageois, composition équilibrée ou non au bon vouloir des joueurs, il y a des joueurs qui aiment bien le challenge en mettant 1 à 5 rôles qui mettent des bâtons dans les roues des loups (comme l'IDV, le chasseur bavard, le villageois-villageois, etc...).
- Parties à 50 : Comme leur nom l'indique : des parties à 50 joueurs, avec généralement entre 8 et 10 loups, avec un maximum de rôle spéciaux.
- Parties "no def no devo" : Comme leur nom l'indique également, des parties dans lesquelles le créateur prévient les joueurs qu'il ne me voire ni "def" ni dévoilement de rôle.
- "Add Cartes" : Parties non premium mais jouées avec un maximum de rôles spéciaux (généralement entre 12 et 16 joueurs) que les joueurs ajoutent grâce à leur QDV (quotidien du village) ou avec les cartes de la semaine (au nombre de 8)
- Parties "Touléroles" : Comme leur nom l'indique encore, des parties jouées avec tous les rôles du jeu (donc parties premium généralement), je ne connais pas pas par coeur le nombre de rôles de LGeL mais il est proche de 30.
Soit tu as connaissance de ces différentes communautés mais tu n'en a pas fais la moindre allusion à l'intérieur de ta candidature, soit tu les connais pas et cela peut être assez problématique j'en ai bien peur... Pour ma part, je n'aime pas les carnages, ni la plupart des funs : je ne joue qu'en 1vs avec option Sans Points et en parties à 50. Je voudrais donc savoir ce que tu penses de toutes ces communautés et que comptes-tu faire pour remédier aux potentiels problèmes que tu pourrais y voir ?

Donc voici un récapitulatifs de mes questions/attentes :
- Connais-tu les communautés du secteur Fun que je t'ai citées ?
- Y vois-tu des problèmes et comment y remédier si tel est le cas ?
- A quel point es-tu investie dans le secteur Détente (je sais que tu as plus ou moins répondu à cette question, mais j'aimerai bien des précisions si possible ^^) ?

Sur ce, bonne soirée :)
Cordialement, Zyxwvu.

@Aucyane (Détente) :

Candidature interessante tu donne ton point de vue mais je trouve ça dommage que tu ne donne pas de réel projet , j'attend de voir si tu développe plus pour me positionner sur ta candidature
par Lamangue98
@bunnie (Détente, Normal, MDJ) :

Salut emerald51 ! Merci beaucoup pour ta candidature.
De toute évidence tu as une belle motivation et une grande envie de t'investir pour les joueurs et ça c'est des points essentiels pour devenir représentant. Comme on te l'a déjà dit, si tu es pris, tu va devoir beaucoup rédiger donc garde en tête qu'il faudra faire un certain travail de relecture pour que ce soit toujours agréable de te lire (ce n'est pas du tout un frein à ta candidature comme c'est très perfectible).
Le fait que tu n'ai pas de projet concret ce n'est pas du tout un problème pour moi. Tu soulignes à juste titre des problématiques pertinentes et propres à ton secteur. C'est là-dessus que viendront se greffer les projets futurs pour lesquels tu pourrais t'engager et je trouve cela prometteur. Comme qqun l'a demandé avant moi, je m'interroge également sur ton point de vue au sujets des différentes communautés du secteur ?
Autre point que je trouverais intéressant que tu améliores pour nous montrer ta disponibilité et ton engagement envers les joueurs ce serait de te voir actif ici sur le forum et sur Discord officiel du site, dans la partie consacrée au CDJ. Je me demande en particulier ce que tu penses des derniers projets mis en place par cette équipe (tout est sur le Forum !).

A bientôt en partie,

bunnie

@Rukushio (Détente, MDJ) :

Je ne comprend absolument pas l'avis de Efraife, surtout de s'arrêter à juste quelque faute d'orthographe ce qui n'a aucun rapport avec le CDJ, personnellement je suis POUR cette candidature. Pour moi un CDJ doit avant tout représenter les joueurs correctement et arriver à les respecter (ne pas prendre la grosse tête parce qu'il est CDJ quoi). Je pense que cette candidature est à voir ! Après je trouve ça dommage que tu donnes pas des projets que tu aurais aimer voir sur le LGeL ! Mais je trouve ça quand même bien !

Comme je l'ai dis, je suis pour ! :D

@Linely (Détente, Normal, Sérieux, MDJ) :

Bonsoir,

Mes VDD ont déjà tout dit, je me positionne neutre sur cette candidature. L'absence de projets pour le secteur détente ne me permet pas d'émettre un avis favorable ou défavorable à ton intégration au sein du CDJ pour le moment. Mon avis pourrait néanmoins changer suivant les réponses que tu apporteras aux différentes questions qui t'ont été posées.

Amicalement,
Linely.
par Minally
Bonjour @Skyys

Merci énormément pour ton message cela me permettra de bien réussir ce rôle.
Oui, je sais qu’en rapport à mes fautes d’orthographe ainsi qu’aux phrases que je tourne mal cela peut être gênant mais je sais faire des efforts et je saurais faire très attention.

Désolé si ma manière de parler a été infantile je ne suis pas comme ça dans la vie de tous les jours, mais il est sur que si j’ai la possibilité d’intégrer le conseil des joueurs je ferais tout mon possible.

Il est vrai que je suis adjoint dans mon hameau c’est une responsabilité que je fais facilement faire preuve donc cela ne sera pas mon problème.
Tout à fait cela fait quand même du temps que je réfléchis à ça sans forcément m’orienter et me renseigner vers le forum alors que c’est tout à faire ce que j’aurais dû faire.

Bien sûr je dis ma vision précise sur les parties carnage ainsi que les parties fun mais je sais rester objectif et me concentrer sur un avis global de ces des joueurs.
Ensuite, oui je sais que cela me sera reproché de ne pas affirmer directement mes projets mais en tant que conseil des joueurs je saurais être au contact, comprendre est appliquer le nécessaire.

Effectivement je suis majoritairement carnagiste et j’ai pris connaissance du projet de mise en place des compositions de carnage premium et je vais donc allez donner mon avis pour qu’il soit partagé.

En tout cas merci beaucoup pour ton message cela me servira énormément par la suite du lgel et aussi dans la vraie vie.

Cordialement,
Emerald51

Edit par Aisuka :

Bonjour Blundt,
Merci pour ton message positif, j’espère avoir un profil intéressant et réalise ce rôle comme il faut.

Cordialement,
Emerald51

Bonjour @Aucyane ,

Merci pour ton message, il est vrai que je donne pas assez de réels projets à ma candidature mais je saurais mettre les idées que j’ai en place et aussi les idées des autres conseillers des joueurs, comme par exemple en partie carnage je pourrais donner des projets comme :

- Changer le temps de débat dans les parties carnage
- Changer la composition dans les parties carnage ( un projet qui est déjà en vue )
- Rajouter des options à la partie.

Voilà si tu as d’autres questions, je serais encore là à t’écouter.

Cordialement,
Emerald51

Bonjour @Zyxwvu ,

Merci pour ton message, il est assez intéressant et constructif pour moi,

Premièrement, je rebondis sur les points positifs, je suis très investis dans ce genre de partie, c’est pour la raison que je postule au cdj, oui je souhaite rejoindre le cdj pour encore plus contribuer à cette aide et j’espère que cela sera un bon moyen.

Ensuite, concernant le négatif pour mes fautes oui ja vais y remédier, je vais donc maintenant répondre à tes questions :

Alors concernant le communautés du secteur fun je le connais bien oui.

Les problèmes que je peux y voir concernant les parties fun classique, 1 vs village, parties no def no devo, add carte et touléroles c’est probablement un souci de composition qui peut être avantageuse pour l’un des deux camps et qui peut peut-être causer des accrochages entre les joueurs et je pourrais y remédier en proposant des avis et des sondages au niveau de la composition, et des règles à respecter pour que la composition soit equitable.

Et ce qui concerne les parties à 50 j’en fais très rarement a vrai dire donc mon avoir est neutre mais je pense qu’il ne pose pas trop de problèmes car en sois il y a tous les rôles donc c’est assez équitable, le seul problème à mon avis c’est le fait que tout le monde parle en même temps et ce n'est pas très clair au début de la partie mais c’est le genre de la partie on ne peut rien y faire donc dans ce genre de partie pour il n’y a pas énormément de problème.

Et oui mais je peux t’apporter plus de précision si tu souhaites, je suis vraiment investie à 100% dans le secteur détente c’est là où je passe le plus de mon temps.

j’ai donc conscience du rôle que je souhaite faire et que c’est un rôle très important.

J’espère avoir répondu à tes attentes, sinon tu peux encore me faire un message il n’y a aucun problème.

Cordialement,
Emerald51

Bonjour @bunnie ,

Merci pour ce commentaire, oui je sais très bien que je vais devoir énormément rédiger et me relire cela me pose aucun problème,
oui je sais que je ne parle pas de projet en particulier mais j’ai bien centré sur les problématiques qui me concernent le plus sur le secteur que je souhaite le plus entreprendre,

Alors merci pour cette question, alors mon point de vue en rapport aux différents sujet communauté du secteur c’est que déjà je trouve qu’ils sont assez variés et divertie,
il y a aussi énormément d’interactions et je vais plus m’y investir.

Pas de problème, on me la déjà dis et je compte être plus présent sur le forum et aussi sur le discord et bien en particulier dans la partie cdj.

Cordialement,
Emerald51

Bonjour @Rukushio ,

Vraiment merci pour ton commentaire,

Il est vrai que j’ai faits des fautes d’orthographe qui sont malheureusement pas voulus mais je ne postule pas pour ça je postule pour le conseil des joueurs, un rôle qui me permettra de représenter les joueurs, de les aider, de les aiguiller, de les conseillers et aussi de pour proposer des idées, des améliorations et bien autre.

Merci encore.

Cordialement,
Emerald51

Bonjour @Linely ,

Merci pour ton message, je comprends ton positionnement vis-à-vis de ma candidature je ferais tous mon possible pour répondre comme il faut aux questions qu’ils me seront posés.

Cordialement,
Emerald51

Bonjour @Ambivalent ,

Merci pour ce message et pour ces questions

Alors oui je me suis relu mais comme j’ai dit j’ai envoyé le mauvais

Oui il est vrai que les couleurs pour les parties fun et les parties carnages sont plus le bleu et le violet mais je n'ai pas vraiment attention j’ai juste voulu faire une belle présentation.

Ensuite, oui il est vrai que je suis en deuxième année d’études supérieures mais je sais faire la part des choses et consacrer le temps pour mes études et le temps pour le cdj.

Pour les parties carnages, je parler des vocaux où l’ont diffusé des informations sur le lg étais interdit il est vrai que les parties entre amis ou l’ont parlé de tous et de rien n’est pas interdit, oui je sais que dans tous les secteurs il y a des trolls des cancers et autres mais vu que je me concentre plus sur le secteur détente j’en suis parlé sans évoquer les autres secteurs,
Des dévoilements de rôles il y a en auras sûrement dans la plupart des partis et oui il est vrai que dans les parties carnages beaucoup de joueurs jouent les ml ce qui me dérange pas des tous.

Ensuite pour les parties fun, il est vrai que les compositions parfaitement équilibrées sont très rares voir jamais.

Et je vais donc répondre à tes questions des à présent :

-- Du coup ceux qui concernent mes projets, j’en sont quelques-uns oui, je proposerais déjà de choisir le temps de débats dans les parties carnage car cela peut être très long des fois ou alors proposer de s'insérer le « finir le débat », ensuite proposer de changer la composition dans ses parties la même si c’est déjà une idée qui est en vue, et pourrais aussi proposer comme des animations des fois sur ses parties-là.

-- Oui il est vrai que j’ai plus parler du secteur carnage mais ce qui concerne le serveur fun et de ses sous-secteurs ; les parties funs classiques sont pour moi très bien très fun comme son nom l’indique j’apprécie beaucoup de jouer ce genre de partie, les parties à 50 ce n’est pas ceux que j’aime beaucoup il y a trop de monde c’est souvent trop dur à parler et tous mais se sera quand même des parties que je défendrais car c’est mon rôle ensuite les parties 1 vs ce sont des parties plus de stratégie mais que j’aime beaucoup c’est assez intéressant et pour finir avec les parties add cartes je trouve ça très bien ça permet de faire des parties avec des rôles qui ne sont pas disponibles en non-partie premium ou alors pas dans les cartes de la semaine.

-- Ensuite, je me sens tout a faits capable de m’intéresse au secteur réflexion et au secteur micro car ce sont des secteurs que je commence à m’investir de plus en plus et que je trouve énormément intéressant, à des moments c’est assez différent du secteur détente et c’est agréable.

-- Pour moi le rôle du CDJ c’est déjà d’aider, de renseigner, d’apporter la connaissance que j’ai pour aider ou diriger les joueurs, ensuite de proposer des améliorations, des idées, des avis et surtout des projets.

-- Je suis prêt à confronter tous s’il faut pour le bon fonctionnement du site.

Merci pour cette remarque j’en tiendrais énormément compte.

Cordialement,
Emerald51

Fais attention aux Double-Posts la prochaine fois ! #Aisuka ^.^
Dernière édition par Aisuka le 01 mars 2021, 00:12, édité 1 fois. Raison : Double-Posts !
par Skydreth
@Dudulesage (Détente / Normal / Sérieux / Micro) :

Questions:

-Dans quels types de parties fun joues-tu?

-Est-ce un choix de ne pas avoir rejoint un hameau?

-Quel est ton rôle préféré?

Avis:
-Des atouts trop peu mit en avant et peu développés (époques de jeu raisons du retour sur le site/le plaisir de jouer/faire jouer ne se voit pas ce qui gâche une bonne volonté que tu cherches à afficher)

-Peu de vraies problématiques majeures du secteur mise en évidence/Rien sur la communauté de jeu ou presque (pas d'états de lieu de ta vision des choses)

-Peu de développement ou d'avis sur les futurs projets qui sont en attente/en cours sur le site (exemple de la création de nouvelles composition carnages premium)

-Une candidature qui ressemble à un café sans sucre ou des lasagnes des frères Spanghero #OPPAGANGNAM STYLE

Cordialement Dudu

@Zyxwvu (Normal / Sérieux / Micro) :

Re-bonjour emerald51 ! Ta réponse est à la hauteur de mes attentes, je suis assez satisfait ! Les projets que tu m'as soumis pour remédier aux problèmes que tu as soulevées dans les communautés du secteur Fun peuvent en effet fonctionner. Juste une petite remarque : Il existe 2 "types de 1vs" si je puis le dire comme ça. Les 1vs avec très peu voir aucun spé, donnant une part de victoire égale à celle des villageois pour le loups, et il existe les 1vs avec de déséquilibre volontaire, du genre une compo "Loup-IDV-Chasseur B-VV-Ankou-Salvateur" ou avec d'autres rôles plongeant le loup en détresse. Donc le problème de composition déséquilibrée ne s'applique pas trop aux 1vs puisque c'est souvent un acte volontaire ^^

Pour conclure ce message, je sens en toi une envie d'améliorer le secteur détente, et j'ose même t'en croire capable. Pour mon premier avis conclusif sur ta candidature, je me positionne NEUTRE, à penchant POUR car je vois des capacités en toi. Je te retrouverai sûrement pour un 3ème message pour donner mon avis final mais je pense, pour le moment en tout cas, que tu mérites ta place en Test au sein du CDJ pour appliquer tes capacités et voir par toi-même si tu te sens capable d'occuper une place confirmée dans cette équipe :)

Bonne chance et bonne journée !
Cordialement, Zyxwvu.
par Minally
Bonjour @Dudulesage

Merci pour ton message, je joue plus en partie 1 VS où en partie fun normal si type 8 à 12 joueurs.

Je faisais partie d’un hameau qui est actuellement classé dans le top, je faisais même partie des adjoint.

Mon rôle préféré ? Si tu parles dans le jeu mon rôle proféré est bien évidemment l’Ange.

Oui je n’ai pas énormément mis mes atouts en avant, ni de problématique direct mais j’ai assez répondu au commentaire que les joueurs voient ceux que je souhaite faire.

Cordialement,
Emerald51

Edit par Aisuka :

Re bonjour @Zyxwvu ,

Il est vrai qu’il y a deux sortes de 1VS comme tu as expliqué j’avais oublié de le préciser merci beaucoup.

J’ai une réelle envie d’améliorer ce secteur et j’espère réussir, d’accord pas de problème, si je suis accepté en test j’espère appliquer les capacités, mes idées et tous mes renseignements afin d’occuper une place confirmée dans cette belle équipe.

Bonne journée à toi aussi.

Cordialement,
Emerald51

Fais attention aux Double-Posts la prochaine fois ! #Aisuka ^.^
Dernière édition par Aisuka le 03 mars 2021, 00:18, édité 1 fois. Raison : Cas vu avec la Modération Forum !
par Astreiya
Salut @emerald51 ,

Il est grand temps que je donne mon avis sur ta candidature.

Tout d'abord je ne le dis jamais assez mais merci à toi pour l'intérêt que tu nous portes ! C'est toujours sympa d'avoir des nouveaux postulants, non seulement parce que notre secteur est trèèèès vaste et donc qu'avoir des représentants avec des profils différents c'est assez obligatoire, mais aussi parce que les visions de chacun permettent aussi aux joueurs d'exprimer leurs opinions sur le secteur et cela aide le CDJ à améliorer la condition de jeu dans le secteur.

Bien, après ce préambule, je me dois de commenter ta candidature.

→ Tes disponibilités sont cool, les étudiants en fac sont souvent assez dispo pour être au contact de la communauté. Il faut prendre en compte que même en étant membre de l'équipe, c'est mieux de pouvoir jouer, mais je pense que si tu y réfléchis depuis novembre c'est que tu es stable à ce niveau et que tes disponibilités sont stables.

→ Je ne commenterai pas les fautes d'orthographe, car sur les réponses elles se font de moins en moins nombreuses et ce n'est pas assez présent pour que ça soit gênant, tu sais te faire comprendre et si tu es intégré en test, tu auras l'occasion de pouvoir t'améliorer sur la syntaxe et l'orthographe de tes phrases. N'hésite pas à utiliser des logiciels de traitement de texte, même si ceux-ci n'ont pas forcément la science infuse ; je sais que j'utilise la prévisualisation sur le forum directement, celle-ci souligne en rouge les fautes comme un traitement de texte le ferait.

→ Tes secteurs préférés sont les 1vs et les carnages, c'est une très bonne nouvelle car beaucoup de débats ont eu lieu récemment sur les 1vs, la communauté a donc besoin qu'on la représente et qu'on l'aide à porter sa voix. Niveau carnages, c'est cool aussi car c'est une communauté qui a été assez décriée récemment aussi. As-tu eu vent des débats sur le boost et la modération récemment ?

→ Niveau projets, je préfère qu'une personne soit motivée à communiquer avec les joueurs pour dégager des problématiques plutôt qu'une personne vienne donner des idées qui ne sont pas en adéquation avec le secteur. Donc, pour moi, c'est ok ! N'hésite pas comme l'a dit à ma VDD à commenter les projets du CDJ au passage ! Cependant, tu as donné des pistes d'idées, de problèmes à régler que je vais commenter. Je tiens à dire que je reformule les phrases pour éviter de citer toute une phrase et pour rendre l'argumentaire plus clair, mais les idées sont pas reformulées.

- Dans les parties carnage il y a des joueurs qui se dévoilent alors qu'il ne reste que 3 joueurs, cela fait que les parties sont directement gagnées pour son camp. Je serais donc là pour faire attention qu’il y soit une bonne entente dans les parties carnage. → Les membres du CDJ ne sont pas des modérateurs et la communauté est comme elle est, sachant que les dévoilements ne sont pas interdits en carnage (et dans l'espace détente en général), et c'est la réalité dans tous les espaces comme a pu le dire l'un de mes VDD... En tout cas, je suis contente que tu aies parlé du boost en carnages car il existe et que c'est la réalité du terrain. Je te fais confiance sur le fait d'être neutre, cela aussi tu auras l'occasion de le travailler si tu es intégré dans l'équipe en phase de test.
Au niveau des projets que tu proposes à Aucyane, certains ont été proposés sur le forum, je te laisserai faire des recherches et nous dire si les arguments avancés te semblent toujours d'actualité (j'ai trouvé un ou deux topics moi-même en recherchant, je te conseille d'utiliser la recherche avancée et sélectionner par sujet)

- Souvent, la composition en parties funs est déséquilibrée. → Dans ce cas, que ferais-tu concrètement pour régler ce problème ? Proposer des compositions équilibrées te semblerait-il cohérent ou pas ? Est-ce qu'imposer des compositions ou des règles te paraît pertinent dans un espace où "aucune restriction n'est présente" ? (je ne le trouve pas personnellement, mais ton avis compte + car c'est TA candidature).

- Les parties à 50 ne posent pas énormément de problèmes. → Pour les parties à 50, as tu entendu parler du bug des archives ? Sinon, je serais ravie de te renseigner dessus, car c'est quand même un grooooooooos problème au niveau communautaire, on ne peut pas consulter les archives sans en bidouiller le code.

→ Niveau discord, on t'y voit ! Forum c'est pas encore ça, n'hésite pas à aller commenter tous les sujets, et voter aux sondages, c'est très important, c'est comme ça que les avis sont exprimés.

Pour résumer :
Je rejoins énormément le commentaire de bunnie (si elle lit ça, je t'aime bunbun). Tu es motivé indéniablement, tu as envie de bien faire, tu sais souligner les problèmes de ton secteur. Pour moi tu fais des efforts pour exprimer ton avis sur les différentes commus, tu essaies de trouver des idées de projets cohérents qui permettent de résoudre les problèmes que tu soulignes, et c'est giga bien ! C'est juste dommage que tu n'aies pas encore posté dans la section des Propositions et Avis des Joueurs, et sur nos projets, j'aimerais y voir tes avis !

(Je ne donne pas d'avis définitif car cela me semble pas encore utile :p)

N'oublions pas de dire un grand merci à tous les petits louvetaux qui commentent chaque jour et font vivre la candidature, et permettent de la faire avancer sur les meilleures auspices !