Image Image
par Skydreth
Salut les p'tits potes !

ici capidextre, 19 ans, joueur aguerri de parties vocales en fun. Je postule aujourd'hui pour intégrer le conseil des joueurs dans le secteur micro puisque les parties micros c'est un petit monde. Tout le monde se connaît, tout le monde discute, tout le monde a des revendications. Et à mon sens, seulement deux membres du CDJ dans le secteur micro c'est bien trop peu.
J'ai 815 parties jouées en micro, au cas où.

Mes projets sur le secteur micro :
- travailler avec la modération pour régler les incohérences et les absurdités du règlement. Marre de recevoir un message d'un des modos pour avoir écrit dans le chat, alors qu'il est parfaitement visible que nous avons joué en vocal, et pas à l'écrit.
- travailler avec les développeurs, les bugs des parties micros sont trop gros. Déjà avec Chrome ça marche plus. Faire apparaître la nuit quand un joueur fait F5, car le pouvoir de son rôle ne s'affiche pas, et donc indiquer à TOUT LE LOBBY qu'il est tel ou tel rôle ne rend que nos parties ennuyeuses et pas très RP. Pareil, le "bug" du Chevalier à l'Épée rouillée. Ça n'a pas de sens de mute le loup-garou condamné, ça ne fait que innocenter la moitié du lobby. C'est trop fort comme rôle. et caetera et caetera
Tout me vient pas en tête quand j'écris cette candidature, mais clairement la modération et le codage du site sont les plus gros problèmes des joueurs en voc.
Mes projets en général :
- un besoin de renouveau dans les rôles. On voit le pyromane et d'autres rôles trop bien dans les parties Blitz, mais on les attends toujours dans les parties classiques. On attend la servante dévouée, le comédien, l'assassin...
- un réajustement des rôles. Comme la voyante ou le chasseur peuvent être bavards, créer des variations dans les autres rôles comme : Cupidon inclut dans le couple --> Cupidon amoureux, Voleur qui vole le rôle de qqn au lieu de choisir parmi les deux cartes restantes : voleur (j'ai pas de nom mais on en discutera), (d'ailleurs c'est ça la version originale du voleur dans le jeu IRL), les joueurs charmés qui ne savent pas qui sont les autres charmés --> le JDF anonyme et caetera.
- des compétitions plus prenantes que le choc des hameaux. J'y ai participé, c'est marrant, mais perso je suis pas sur une compétition LG pour faire un blind test.
Voilà pour mes projets à moi, mais qui viennent de retours sur les points que j'ai abordé. Mais par contre, il est évident que j'écouterai les joueurs et que je travaillerai avec eux pour rendre ce site encore meilleur.

Concernant ma vision du CDJ, et bien on va pas se mentir j'en ai pas. Je n'ai jamais parlé à aucun membre du conseil des joueurs en partie micro, jamais vu un seul des membres. Si je candidate, c'est pour que les joueurs micro, qui ont tous des revendications, puissent les faire remonter.

Hâte de pouvoir bosser avec vous,
Bonne semaine,
Capidextre
par Zahek
Bonjour, tout d’abord merci de ta candidature. Étant un spectateur récurrent et un guide en normales/sérieuses micros, je ne resterai pas muet par rapport à ta candidature.

Tout d’abord je ne te connais donc enchanté, je suis Zyxwvu, joueur de parties MDJ/Normales/Sérieuses écrites et spectateur de parties normales/sérieuses en tout genre.

T’es projets de réhabilitation de rôles me plaisent bien, notamment celui de la variante du voleur que tu proposes, qui se joue effectivement de cette manière en IRL. Ensuite, je suis d’accord que les bugs que tu cites sont en attente de réparation depuis plusieurs mois mais il faut savoir que les Dev, la QAT et la Modération Micro font sûrement ce qu’ils peuvent pour y remédier. Il faut simplement être patient, mais ton investissement à vouloir collaborer avec eux semble être un bond vers une accélération de ces projets, si bien sûr tu es accepté au CDJ Micro.

Parlons maintenant de ton intégration sur LGeL. Tu dis être un joueur de funs vocale. Quelles type de funs, car il en existe plein ? (Les classiques, les 1VS, les 50, etc...). Aussi, bien que tu ne joues qu’en fun en vocale (d'après ce que j’ai cru comprendre, si j’ai mal compris je te demande de m’excuser et de me rectifier) donc je me dois en tant que joueur de réflexion de te demander si tu vas tout de même t’occuper un peu de nos chères parties rouges et vertes ? Ainsi que les parties carnage ? Pour finir, que comptes-tu faire pour beaucoup plus dynamiser les parties MDJ vocales qui se font de plus en plus rares ?

Sur ce, je te souhaite de passer une agréable fin de journée.
par capidextre
Salut Zyxwvu,
Merci de ton message. Je comprends ta crainte de voir ma candidature ne concerner que les parties fun vocales. Or, c'est ce pourquoi je candidate, mais des membres du CDJ sont déjà présents pour tous les autres types de parties. Évidemment, je saurai faire remonter toutes les revendications des joueurs. C'est juste tout naturellement que je serai beaucoup plus en contact avec les joueurs de fun vocale, mais je ne vous enverrai évidemment pas bouler si vous avez qqch à me dire sans être funniste.
Des parties MDJ vocales sont organisées de temps en temps par des joueurs, mais c'est selon la disponibilité de chacun. Je pense à Bengaulus, donc les concepts sont très intéressants et très drôles à jouer. Guette de temps en temps s'il en lance une. Sinon, pour les animations en MDJ vocale, je suis d'accord avec toi, ça manque. Je compte en priorité me pencher sur les problèmes que j'ai pu citer dans ma candidature, mais je militerai pour avoir plus d'anim en voc.
Bonne soirée à toi,
Capi
par tsalvad
Coucou capidextre
Alors pour commencer je crois que je t'ai jamais croisé en partie micro donc je ne te connais pas vraiment!!(et y a pas beaucoup d'infos sur toi a part ton age!)

- travailler avec la modération pour régler les incohérences et les absurdités du règlement. Marre de recevoir un message d'un des modos pour avoir écrit dans le chat, alors qu'il est parfaitement visible que nous avons joué en vocal, et pas à l'écrit.
Je suis d'accord avec toi j'ai eu beaucoup d’écho de joueurs qui recevaient des sanctions pour avoir écrit dans le chat alors que ce n’étais pas forcement nécessaire!

- travailler avec les développeurs, les bugs des parties micros sont trop gros. Déjà avec Chrome ça marche plus.
Ça c'est récent je crois mais ils ont proposer des solutions alternatives et je pense qu'ils sont deja sur le coup :o
Faire apparaître la nuit quand un joueur fait F5, car le pouvoir de son rôle ne s'affiche pas, et donc indiquer à TOUT LE LOBBY qu'il est tel ou tel rôle ne rend que nos parties ennuyeuses et pas très RP.

Le refresh qui 's'affiche est très pénible mais ca ne veux pas forcement dire qu'on a un role particulier
Pareil, le "bug" du Chevalier à l'Épée rouillée. Ça n'a pas de sens de mute le loup-garou condamné, ça ne fait que innocenter la moitié du lobby. C'est trop fort comme rôle. et caetera et caetera
Je ne connaissais pas ce bug, donc je ne peux pas me prononcer dessus!
- un réajustement des rôles. Comme la voyante ou le chasseur peuvent être bavards, créer des variations dans les autres rôles comme : Cupidon inclut dans le couple --> Cupidon amoureux, Voleur qui vole le rôle de qqn au lieu de choisir parmi les deux cartes restantes : voleur (j'ai pas de nom mais on en discutera), (d'ailleurs c'est ça la version originale du voleur dans le jeu IRL), les joueurs charmés qui ne savent pas qui sont les autres charmés --> le JDF anonyme et caetera.
Une voyante et un chasseur bavard cest bien mais si on en rajoute, ca sera plus des vraies games! Deja que la devo est énorme en partie fun je pense ca pourrait amplifier les choses!

apres je trouve que les autres option que tu proposes comme le cupidon amoureux (qui existe en carnage) ne doit pas s'adapter en partie fun!
Le voleur qui vole le role de qlqn ca a deja ete proposé je crois
viewtopic.php?f=161&t=13039&p=451809&hi ... ur#p451809 je crois mais voila
sinon pour le jdf javais déjà vu aussi mais je trouve plus donc je ne citerais pas!

- des compétitions plus prenantes que le choc des hameaux. J'y ai participé, c'est marrant, mais perso je suis pas sur une compétition LG pour faire un blind test.
C'est plus du ressort des animateurs je pense!

Au final je ne sais pas trop quoi en penser entre les suggestions que tu fais qui peuvent être faites par n'importe qui sur le forum et les animations, je ne vois pas trop ce que tu proposes POUR les parties micro a part les bugs de refresh de cer donc je me pose neutre en attendant des réponses!
par Macinya
Hello capidextre,

Tout d'abord merci pour l'intérêt que tu portes pour le Conseil des Joueurs !

Je vais commencer par parler de tes projets, malheureusement la majorité que tu proposes un joueur peut les faire dans la section "Avis et Propositions des joueurs" sur le forum.

Les absurdités du règlement, c'est le Conseil des Joueurs représentants micro qui s'en est chargé avec la collaboration de la modération micro. Que souhaiterais-tu changer là-dessus ? Cette demande de changement des CGU sur ce point est d'ailleurs une demande faite des joueurs vocalistes. Cette modification est d'ailleurs récente.

- travailler avec les développeurs, les bugs des parties micros sont trop gros. Déjà avec Chrome ça marche plus. Faire apparaître la nuit quand un joueur fait F5, car le pouvoir de son rôle ne s'affiche pas, et donc indiquer à TOUT LE LOBBY qu'il est tel ou tel rôle ne rend que nos parties ennuyeuses et pas très RP. Pareil, le "bug" du Chevalier à l'Épée rouillée. Ça n'a pas de sens de mute le loup-garou condamné, ça ne fait que innocenter la moitié du lobby. C'est trop fort comme rôle. et caetera et caetera
Tout me vient pas en tête quand j'écris cette candidature, mais clairement la modération et le codage du site sont les plus gros problèmes des joueurs en voc.
Comme dit par les développeurs sur le serveur Discord officiel LGEL, ils sont en train de travailler dessus. Ensuite les autres bugs, je t'invite à regarder juste ici pour commenter ou proposer un bug : viewforum.php?f=107

Ensuite pour tous ces projets-là :

- un besoin de renouveau dans les rôles. On voit le pyromane et d'autres rôles trop bien dans les parties Blitz, mais on les attends toujours dans les parties classiques. On attend la servante dévouée, le comédien, l'assassin...
Ce n'est pas du ressort du Conseil des Joueurs malheureusement, tout cela, tu peux le faire en tant que joueurs.

Voici quelques questions pour toi :

J'aimerais savoir maintenant qu'elles sont tes motivations à rejoindre le Conseil des Joueurs ?
Que pourrais-tu apporter de plus pour ton secteur qui est du ressort du Conseil des Joueurs ?
Quelles sont tes disponibilités, afin de savoir si tu as du temps à nous consacrer ?

Par rapport à ta candidature, il manque, je pense le principal par rapport à une candidature pour rejoindre le Conseil des Joueurs. De plus, le forum est très important pour le Conseil des Joueurs cependant ton activité, dessus, est inexistant. En espérant avoir des éclaircissements sur tout mon questionnement et voir d'avantage de projets secteur micro de ta part.

Bonne soirée à toi !
par capidextre
tsalvad,
Merci de ton message ! Enchanté d'ailleurs. Je ne vais pas revenir en détails sur tous les points, mais j'entends complètement ton point de vue.
Je candidate pour le CDJ parce que j'ai l'impression (et pas que moi, c'est un ressenti général) que rien n'avance concernant les bugs, notamment en micro. En quelque sorte je me porte volontaire pour faire ce que je peux pour que ça avance. Je vais peut-être me heurter à un mur, mais au moins j'aurai essayé.
Concernant les rôles, j'aimerais en fait ajouter la possibilité de faire différemment, notamment pour le voleur. Rien ne changera pour ceux qui ne veulent pas changer. Je n'ai pas envie de changer la méta de jeu, mais d'en créer une autre, ou au moins quelques variantes.
Toutes les propositions de rôles sont intéressantes, mais en tant que joueur, j'ai du mal à savoir ce qui arrive comme nouveauté. On est en même à se demander si nouveauté il y aura bientôt.
Un joueur m'a aussi fait part ici d'une envie d'animations en vocal. Je comprends que c'est du ressort des animateurs, mais l'impulsion d'un projet plus compétitif (ou tout autre projet) peut venir des joueurs, et donc du CDJ.
En résumé, au delà des "mesures" techniques comme les bugs, je veux créer de la proximité entre les joueurs et la "direction" du site. C'est mon principal objectif, et ce, dans les deux sens : que les joueurs se sentent écoutés par la "direction", et que les joueurs soient au courant de ce qu'il se passe dans la "direction" (dans la limite de la confidentialité évidemment).
Bonne soirée,
Capi

Edit Double Post :
Macinya,
Je te remercie pour ton message très constructif.
Je vais me permettre de répéter ce que je viens d'écrire à un autre joueur. Si je souhaite intégrer le CDJ, c'est parce que j'ai l'impression, et pas que moi, que les paroles des joueurs ne sont pas entendues par la "direction" (je mets des guillemets mais rien de cérémonial, je parle des décisionnaires). Je veux donc transmettre ces paroles à tous ceux qui doivent l'entendre.
C'est intéressant que tu parles de la modification des CGU sur le point du chat. On en a jamais entendu parlé... Ça montre quand même une certaine distance. Si tous les points de discordes sont réglés, alors tu peux rayer cet axe de mon "programme".
De la même façon, les bugs qui sont en train d'être réglés, eh bien ça fait un moment qu'on en voit pas la couleur. Ce que je veux, c'est de la clarté, de la proximité entre ceux qui font le site (modos, devs, anims...) et les joueurs. C'est pour ça que je candidate. Comme je l'ai dit, je n'ai jamais vu un seul membre du CDJ micro en partie avec nous. Ça me semble absurde, et si j'insiste sur ce point-là, c'est parce qu'il y en a pas des masses encore des parties micro.
Tu l'auras donc compris, ma motivation la plus grande, c'est la proximité. Que les joueurs se sentent écoutés, et qu'ils puissent savoir ce que la direction du site fait (je suis conscient du problème de confidentialité de certains points, ne t'en fais pas).
Ce que je peux apporter de plus, c'est déjà de la présence en partie des membres du CDJ. Et puis, si malheureusement je ne peux rien apporter de plus, au moins j'aurai fait de mon mieux pour le bien de ce jeu.
Si je candidate, c'est que je sais que j'ai du temps à y consacrer.
Tu as raison au passage, je n'ai jamais été actif sur ce forum. Aujourd'hui, ma candidature est mûrie par la récurrence des problèmes en partie et les réclamations faites qui n'ont jamais abouti. Jusqu'à maintenant, je ne voyais pas l'utilité du forum. J'avais lu certains articles concernant les bugs, mais je les voyais toujours en partie. Donc je pensais ce forum inutile, pour être honnête. Aujourd'hui j'ai bien compris mon erreur.
Bonne soirée
Capi
par Macinya
Re-bonsoir,

Je me permets puisque c'est moi qui ai pu travailler sur les CGU secteur micro puisque je suis représentante de ce secteur. Ce sont les joueurs qui nous l'ont réclamé et c'est passé début juillet si je ne dis pas de bêtise. Je ne me souviens pas que t'avoir vu répondre au sondage qui a été posté par les représentants micro à ce moment là mais je te certifie que c'est une demande des joueurs que ce soit stipulé dans les CGU qu'il est interdit d'écrire lors d'une partie vocale.

Ne t'en fais pas nous vous écoutons joueurs de parties vocales, nous remontons vos mécontentements ne t'en fais pas nous sommes là pour ça après tout ! Beaucoup de soucis remontés par les joueurs ont d'ailleurs été réglés. Nous avons fait plusieurs sondages récemment pourquoi ne pas y avoir participé pour donner ton avis ?

Pour répondre à cette partie-là :
Comme je l'ai dit, je n'ai jamais vu un seul membre du CDJ micro en partie avec nous. Ça me semble absurde, et si j'insiste sur ce point-là, c'est parce qu'il n'y en a pas des masses encore des partis micros.
Je joue pourtant tous les matins en vocale sauf depuis les bugs, car je peux être que sur Chrome, mais tu peux regarder mon nombre de parties vocales qui est de 1550 parties. Il faut juste que tu apprennes à varier ton secteur de jeu tu nous trouveras peut-être mieux nous ne jouons pas uniquement en partie fun cela est peut-être le problème.

En espérant voir ta présence sur le forum maintenant que tu as compris l'utilité de celui-ci qui est l'une de nos plates-formes la plus utilisée en tant que membre du Conseils des Joueurs.

Bonne soirée.
par capidextre
Macinya,
Il est vrai que je t'ai déjà vu en partie. Je peux exagérer un peu ce point-là, certes. Mais là où je ne te rejoins pas, c'est quand tu me dis qu'il faut que j'apprenne à varier mon secteur de jeu. En tant que joueur lambda, je joue où je veux. Et je serai heureux de voir un membre du CDJ venant nous rencontrer pour discuter un peu ou jouer quelques parties. Mais à mon sens, ce n'est aux joueurs de chercher les membres du CDJ, mais aux membres du CDJ de se présenter à tous les types de joueurs.
Capi
par Winneuz
Bonjour capidextre,
ici capidextre, 19 ans, joueur aguerri de parties vocales en fun. Je postule aujourd'hui pour intégrer le conseil des joueurs dans le secteur micro puisque les parties micros c'est un petit monde. Tout le monde se connaît, tout le monde discute, tout le monde a des revendications. Et à mon sens, seulement deux membres du CDJ dans le secteur micro c'est bien trop peu.
J'ai 815 parties jouées en micro, au cas où.

Tu ne te présentes pas beaucoup comparé aux autres candidatures, c'est pas bien grave mais il aurait été sympa de te connaître un peu plus.

De ce que je lis, tu ne joues qu'en parties funs ? D'ailleurs c'est très vague de dire cela, Zyxwvu t'a demandé dans quelles funs en particulier mais tu n'y as pas répondu. Est-ce que de temps en temps, ne serait-ce juste pour découvrir tu vas dans d'autres secteurs/modes de jeux ? Parce que les Micros touchent à tous les secteurs, donc en tant que potentiel membre du CDJ il serait bien que tu t'intéresses à tout.

Je suis d'accord avec toi que 2 membres au CDJ Micro c'est relativement faible mais si à eux deux ils arrivent à se compléter et être plus efficaces que s'ils étaient 12 c'est quand même bien.

Concernant tes projets je ne vais pas faire de retour dessus parce que très sincèrement je ne joue que très rarement en micro, donc je laisse les joueurs/membres concernés te faire un débrief là-dessus.

Concernant ma vision du CDJ, et bien on va pas se mentir j'en ai pas. Je n'ai jamais parlé à aucun membre du conseil des joueurs en partie micro, jamais vu un seul des membres. Si je candidate, c'est pour que les joueurs micro, qui ont tous des revendications, puissent les faire remonter.

C'est exagéré de dire que tu ne les as jamais vus. Soit tes dires sont vrais et tu peux les souligner soit ils sont faux (d'ailleurs ils le sont vu que tu l'as confirmé juste après) et ça ne sert à rien de les remonter parce que non seulement ça montre une mauvaise image de l'équipe (dans laquelle tu postules en plus) et une mauvaise image de toi-même.

Nous avons fait plusieurs sondages récemment pourquoi ne pas y avoir participé pour donner ton avis ?

Cette question de Macinya est intéressante et tu n'as même pas pris la peine d'y répondre. En tant que postulant CDJ Micro tu te dois de te renseigner sur ce qui se passe dans le secteur dans lequel tu postules. La catégorie Micro n'est quand même pas vide pour que tu n'y fasses pas un tour. Ou même la section PA, tu peux y lire des choses concernant les parties vocales en rapport avec ce que tu remontes, donner ton avis pourrait être bien vu que tu es visé.

Pour parler de ton activité forum, elle laisse à désirer. Tu as fait ton apparition forum au moment de ta candidature je trouve ça fort dommage.

Voilà, je ne vais pas faire plus long. Si je devais me positionner là tout de suite ça serait un neutre à penchant contre. Je n'arrive pas à voir ce que tu apporterais/changerais aux parties vocales.

En espérant que tu me fasses changer d'avis,
Bonne journée ! :)
par Zahek
Re-salut à toi capidextre ! Ayant lu les différents avis des autres joueurs je suis plus insatisfait de la tournure que prend ta candidature.

Tout d’abord, comme l’a cité Winneuz tu n’as pas répondu à toutes mes questions, ce qui me laisse perplexe. Ensuite, de ce que tu as répondu à Macinya, tu as l’air de croire que représenter les micros seulement en fun suffit à rentrer au CDJ alors que non ; je ne suis pas le premier à te le dire, les micros sont partout, dans les 5 secteurs de jeu (carnage/fun/normale/sérieux/MDJ) et un membre du CDJ Micro se doit d’être capable d’acquérir des capacités de représentation de communauté dans tous ces secteurs, s’il ne les a pas encore.

Pour finir ce 2ème avis, je reste neutre à ta candidature, à penchant contre pour le moment mais il me manque 2 choses pour donner ma décision ultime :
- Des réponses de ta part aux questions posées .
- Un avis de Lamangue98, le collège de Macinya au CDJ Micro.

Bonne fin de journée !