Image Image

Pensez-vous qu'Adrienboy ferait un bon représentant pour la communauté Micro ?

Oui, je le pense.
11
28%
Non, je ne le pense pas.
21
53%
Sans avis ou neutre.
8
20%
par Minerva
Bonjour à tout :)

Je me présente, je m’appelle Adrien MD j’ai bientôt 23 ans et je travaille en Maison de retraite en tant que secrétaire administratif. Aujourd'hui je viens vers vous pour vous soumettre ma candidature pour rejoindre le conseil des joueurs pour la section MICRO.

Commençons par le commencement, c’est mieux ^^ Je suis sur le site depuis le début du site LGEL soit 2011 *.*On peut dire que je suis un joueur éclectique, je peux très bien jouer en fun comme en normal micro. Depuis presque deux ans je joue principalement qu’en partie réflection et depuis la mise à jour des parties vocales intégré au site, je ne joue que désormais à ces dernières mais, comme je vous l’ai dit plus rien ne m'empêche d’aller jouer en fun :)

Maintenant, pourquoi moi et pas un autre ? l'éternelle question …

Depuis 2011, j’ai vu de l'évolution en tout genre, site, forum hameau, fonctionnalités
mais il y a encore beaucoup à faire pour un site de 2019 vous ne trouvez pas ?

J’aime discuter, échanger et partager, nous n’allons pas se le cacher nous aimons le site LGEL et chacun souhaite apporter sa pierre a l'édifice et c’est dans cette objectif que je souhaite rejoindre l'équipe du conseil des joueurs pour la section MICRO

J’ai décidé de postuler dans cette équipe pour la section MICRO car il me semble qu’il y a du travail à faire en ce qui concerne la section MICRO. Le premier point que je souhaite entreprendre c’est l’arrivé des nouveaux joueurs ou non en parties micro, dans un second promouvoir une nouvelle équipe car, beaucoup de joueurs pensent que jouer des parties écrites et vocales c’est pareil mais N.O.N.

Parlons maintenant de choses sérieuse en ce qui concerne le fléau des parties vocales sites.
LES TROLLS : Vous savez ceux qui n’ont pas un ni deux mais plusieurs comptes, qui insultent en arrivant en partie ou ceux qui spam le débat, se dévoilent et coupent la parole etc … Bref.

Pour faire simple voici ce qu’est une adresse IP en version très simplifiée : Quand vous vous connectez à internet, votre fournisseur d'accès vous affecte une adresse IP. Il peut vous attribuer tout le temps la même adresse IP (IP fixe) ou bien vous donner à chaque connexion une adresse IP différente (=IP dynamique). et donc ?

Il est dans de prendre les taureaux par les cornes et commencer a restreinte les adresses IP Dynamique et accès proxy dans un premier temps car, certains joueurs non troll en possèdent une.

Et après Adrien ?

Maintenant il faut que je vous parle des plus anciennes parties vocales du site, celles jouer grâce au logiciel Mumble. Connaissez vous Mumble ? Si OUI c’est que vous êtes un ancien, un vieux de la vieille comme on dit chez nous :) et si vous vous êtes dit NON c’est que vous venez de vous inscrire sur ce site ou que tout simplement vous ne l’utilisez pas car, il y a maintenant des parties vocales intégrer au site.

Mais bon comme je suis gentil, voici une présentation de ce logiciel. C’est grâce à ce dernier que le site LGEL pouvait proposer des parties micro. Parties micro OUI mais il y avait des authentifications faitent par des membres de l'équipe (médiateurs) pour les joueurs qui souhaitaient entrer sur le serveur. Mais pourquoi faire ? Cela a permit de vérifier si le joueur en question n’avait pas d’autres comptes (grâce à l’adresse IP), pouvoir expliquer de façon significative la bonne attitude à avoir dans les différents salons ainsi que rappeler les règles. A la fin de l’authentification et seulement à ce moment là le joueur pouvait accéder aux différents salons

Adrien ! ça commence a être long !

Et si on appliquer ce système au site directement au site ? C’est ce moment là où je vais avoir les foudres de certains élé

Je vous propose deux possibilités :

On crée une nouvelle équipe de Médiateur vocal qui vont faire exactement le même travail mais cette fois ci sur le site. Comment ? quand un médiateur souhaite authentifier des joueurs il crée une partie sélective avec effet sonores désactivé prend un certain nombre de joueurs et commence a faire les vérifications de compte + explication des principes des parties vocales ainsi qu’un rappel des règles de ces dernières. Chaques joueurs qui souhaitent entrer dans une partie devra préalablement posséder un badge d’authentification reçu grâce à un médiateur site.

Evidement que si ce projet se réalise et qu’un joueur a (NB) de parties vocales jouer il se verra donner automatique un badge

On ferme le MUMBLE car les parties et animations peuvent se faires sur le site directement. Chaque médiateur mumble devient médiateur site.

Voilà l’un des sujet principale que je souhaite approfondir avec vous pendant le temps ou j'espère, j’occuperais un poste au sein de l'équipe du conseil des joueurs. Nous pouvons ensemble amélioré les parties vocales de demain alors voter OUI a la candidature

Adrienboy
par Guest
Bonjour,
Je suis contre ta candidature, n'hésite pas à proposer tes idées directement dans la section P&A
par bunnie
Hello !

Merci pour cette candidature bien développée.
Je pense que de par ton ancienneté sur le site et ta connaissance du secteur Micro tu fais un bon candidat, j'ai bien envie de voter pour (:

A bientôt,

bunnie
par Ponyo666
Hello,
En général, je ne réponds pas aux candidatures avec un message mais je tenais juste à dire que je vais voter contre pour cette raison :
On ferme le MUMBLE car les parties et animations peuvent se faires sur le site directement. Chaque médiateur mumble devient médiateur site.
Partant de cette idée que je ne cautionne pas, je ne peux pas me permettre de voter "pour" à ton entrée en tant que CdJ Micro, et ce, même si Mumble est bien moins utilisé qu'autre fois.
Bonne soirée !
par Skydreth
Hello !

NB : Normalement faut voter "contre un joueur" et non pas "contre une idée" dans cette section... Ce serait cool de donner plus d'arguments pour le coup. ^^

En ce qui concerne ta personne

Ma première impression sur ta candidature, c'est que tu sembles être un joueur avec ENORMEMENT d'expérience dans LGeL, et c'est un gros plus pour rejoindre l'équipe du CdJ. On ne doit pas qu'être représentés par notre mode de jeu préféré mais aussi par notre ancienneté, et ca c'est vraiment cool. De plus tu as plus de justifications à tes propos car tu as vécu de nombreux changements, échecs et réussites donc je pense que tu auras une bonne approche pour les changements à venir.

Ensuite, j'ai remarqué pas mal de fautes de français (conjugaison et grammaire +++). Quand vous écrivez des posts, on vous lit tous, donc ne pas relire sa candidature alors que le forum est votre principal moyen de communication je trouve que c'est un point bof.

3ème punto, ta candidature est développée, on sent ta motivation pour faire bouger les choses surtout pour le secteur Micro, et ça c'est ce que les joueurs cherchent, car pour le moment les seules décisions mises en avant doivent passer par les Propositions et Avis de Joueurs. Quand on voit la progression des Normales cette année grâce au CdJ Normal, on ne peut qu'espérer une amélioration significative des parties Micro avec un représentant de grande poigne dans l'équipe.
Point bonus : personne d'autre n'est CdJ Micro donc j'ai envie de voter pour, juste pour qu'ils y soient représentés.

En ce qui concerne tes suggestions

-> Créer/Transposer une équipe "Médiation Site" : une suggestion sur le sujet est déjà là, j'aurai bien aimé que tu y donnes ton avis -> viewtopic.php?f=107&t=18890&hilit=m%C3%A9diateur
Sinon, je suis contre cette idée car je pense que la meilleure façon de devenir joueur micro, c'est de pouvoir y participer. C'est exactement comme le probleme des nouveaux en normal, il faut plutot t'axer sur "Création de parties Initiation Micro", "Former les joueurs habs à être pédagogue avec les nouveaux"

-> Je suis pour fermer Mumble, mais là il faut aller sur ce topic où il y a eu des réponses intéressantes : viewtopic.php?f=176&p=553438#p553438
Par contre, je reste contre la conversion des médiateurs Mumble en médiateurs Micro pour les raisons expliquées dans le point juste au-dessus.

-> A propos de "différencier (auprès des joueurs) les parties micro et écrites", que proposerais-tu concrètement ? Tu as lancé cette idée mais tu ne l'as pas développé, or je la trouve intéressante.

-> Ma vision des rôles du CdJ Micro pour le moment : IMPORTANT +++ il doit donner son avis sur les topics concernant son type de partie (ce que tu ne fais pas beaucoup). Ensuite, il doit faire avancer et promouvoir les différentes suggestions qui ont déjà été faites dans P&A auprès des développeurs. Enfin il doit faire un gros travail de communication pour sensibiliser les habitués à l'intégration des nouveaux et non sectariser ce secteur.

Conclusion

En définitive, je me positionne neutre concernant ta candidature, j'aimerai voir tes réponses, ainsi que de l'investissement sur le forum en tant que joueur. Et là je pourrai peut-être passer au Pour !

Merci pour ta candidature ;)
par Cetone
Salut, je suis exactement du même avis que Skydreth : des hauts et des bas dans cette candidature ; j'attends de voir la suite des choses ! N'hésite pas à développer au maximum tes idées et à te relire :).
par Minerva
Hello,

Ta candidature n'est pas mauvaise même si je ne suis pas d'accord avec beaucoup de points. Cependant, j'ai du mal à penser que tu puisses servir l'intérêt des joueurs et je ne pense pas non plus que travailler au sein d'une équipe ce soit fait pour toi. Je parle ici vraiment de la personne que j'ai pu croiser sur Mumble, en partie, même IRL, je n'ai pas vraiment confiance. Désolée ! Ce sera contre pour moi.
par apomuse
Bonjour! Je rejoins en quelques points l'avis de Skydreth et je vais me placer neutre aussi. Tu as l'air motivé, et je pense que ton ancienneté sur le Site est un point fort, qui plus est les parties n'ont pas encore de représentant. Je trouve que l'idée d'authentification pour les parties micro est une bonne chose, cependant j'ai du mal avec tes dernières propositions. Je ne suis notamment pas pour le fait de changer les médiateur Mumble en médiateur Site, je pense que ce rôle serait notamment confus avec la modération... Je rejoins encore l'avis de Skydreth sur le fait de donner son avis sur le forum, je pense notamment à la section "Proposition et Avis des Joueurs" , visiblement plusieurs sujets t'intéressent, et y sont présent mais tu ne partages pas ton avis dessus, je trouve ça dommage.
par Adrienboy
apomuse a écrit :
02 oct. 2019, 11:17
Je rejoins encore l'avis de Skydreth sur le fait de donner son avis sur le forum, je pense notamment à la section "Proposition et Avis des Joueurs" , visiblement plusieurs sujets t'intéressent, et y sont présent mais tu ne partages pas ton avis dessus, je trouve ça dommage.
Bonjour ^^

Je poste régulièrement des avis sur les sujets qui m'intéresse et surtout je donne mon avis quand le sujet est "sensible"

Adrienboy

Edit (double post) :
Akaelyn a écrit :
01 oct. 2019, 10:43
Bonjour,
Je suis contre ta candidature, n'hésite pas à proposer tes idées directement dans la section P&A
Je le fais deja. L'intérêt de ma candidature est justement de pouvoir proposé essayer et entreprendre mes idées et surtout partager avec toutes les equipes pour mettre en place les susggestion et avis des joueurs.

Adrienboy

Edit (double post):
Cetone a écrit :
01 oct. 2019, 18:55
Salut, je suis exactement du même avis que Skydreth : des hauts et des bas dans cette candidature ; j'attends de voir la suite des choses ! N'hésite pas à développer au maximum tes idées et à te relire :).
Bonjour

Dans un premier temps, je tiens a te remercié pour ta participation a cette candidature.

Tu a pu le lire mais la section micro est devenue important avec l'arrivés des parties micro site. Cette événement a fait venir des joueurs de parties écrite en orale sauf que beaucoup de joueurs viennent seulement de commencer sur le site et ils se lancent dans une quête intrépide et sans merci de ces dernières parties.

Pourvoir crée une équipe de médiation site afin d'accueillir ceux qui souhaite jouer des parties vocales va rendre, je l'espère une fluidité d'intégration des nouveaux joueurs dans ces parties vocale site.

Pour revenir a la fermeture du MUMBLE. il est vrais que d'anciens joueurs, s'attachent a ce logiciel mais c'est bientôt la fin de la fin !!!??!! a l'heure d'aujourd'hui beaucoup de logiciel sont gratuits tel que : DISCORD.
A quoi bon maintenir un logiciel payant alors que presque plus personnes ne l'utilisent sauf DARKV****** ;)
Soit 5/5000 connexion en moyenne qui est très peut par rapport au nombres d'inscrits (joueurs) ainsi qu'au nombres de parties vocale site jouer.

Adrienboy
par Aimedev
Salut,

j'ai du mal avec ta candidature. J'apprécie que tu tentes d'apporter des réponses aux questions soulevées par celle-ci, mais j'ai peur que ça ne soit pas suffisant au vu de ce que l'on demande aujourd'hui aux membres du Cdj.

Désolé, je suis contre (+ vu la remarque bien sympathique (non) que tu fais sur un membre de l'équipe dans ton dernier message).

(Attention aux double-posts, Brasero va râler !)