Image

Pensez-vous que LaMangue98 serait un bon représentant de la communauté Micro ?

Oui
16
55%
Non
4
14%
Neutre
9
31%
par bunnie
"Bonjour,

À l’attention des responsables du Conseil Des Joueurs.

Je m’appelle LaMangue98. Je joue sur LGeL depuis environ un an, 6 mois en tant que joueur vocaliste. J’ai 19 ans, et je suis étudiant en cinéma et audiovisuel et nouveaux médias.

Le Conseil des joueurs est l’équipe du site qui représente les joueurs. Pour moi, sa mission est d’assurer la bonne communication des règles de jeu et la manière de jouer établie par le Conseil LGeL aux joueurs et ainsi de transmettre leurs doutes et questions.

J’aime beaucoup votre jeu, son ambiance, tout ça. J’aimerais aider et représenter la communauté des joueurs et en particulier les joueurs vocalistes étant donné que je le suis et ayant joué plus de 700 parties. C’est donc tout naturellement que je viens vous proposer ma candidature pour un poste dans l’équipe du Conseil Des Joueurs plus particulièrement dans la section vocaliste.

Je suis plutôt mature, et relativement patient, et généralement je gère bien les situations. Aider et représenter les joueurs serait un grand plaisir puisque j’ai plus de temps en ce moment avec la fin d’année universitaire et le début d’été.

Cette expérience m’apportera beaucoup de valeur puisque c’est un jeu qui me tient à cœur et qui m’a permis de rencontrer pleins de gens heureux et qui partagent le même amour pour le jeu. La communication me paraît être un élément essentiel dans l’encadrement d’une communauté, et je pense être assez doué pour cela. Je serai là pour les joueurs et je communiquerais tout le nécessaire pour avoir leurs soucis et craintes pour améliorer ce mode de jeu ainsi que leurs questions.

Mon premier projet c’est de trouver une solution pour éviter les trolls que ce soit en musique ou en insultes en proposant un moyen d’enregistrer les voix et le transmettre au modérateur pour accélérer et mettre la sanction. Ainsi je propose un bouton en haut à droite qui permettra au joueur d’écrire un ticket directement sur la partie et non pas ouvrir un autre onglet dans le support. Grâce à ceci la partie sera automatiquement en pièce jointe du ticket.

Comme je passe à peu près toutes mes soirées sur le site, et un peu plus le week-end, je suis pratiquement tout le temps disponible. Cependant, vous pouvez me joindre sur Discord itsjayjay#4247.

Je vous assure que je suis motivé et passionné d’avoir ce rôle aussi important puisqu’il permet d’être le porte-parole des joueurs à l’équipe du site.

Merci de votre attention,

Cordialement,
LaMangue98
par tsalvad
Salutations,
merci à toi de candidater!

ta candidature est structurée et propre c'est un bon point!
Je suis plutôt mature, et relativement patient, et généralement je gère bien les situations. Aider et représenter les joueurs serait un grand plaisir puisque j’ai plus de temps en ce moment avec la fin d’année universitaire et le début d’été.
Quand tu dis ca j'ai l'impression que tu t'engages dans le cdj juste pour les vacances comme un "job saisonnier" et ce n'est pas le but d'un cdj de venir faire faire un tour donc çà doit être un engagement tenu!

Je ne crois pas déjà t'avoir vu poster sur le forum, et je te vois parfois quand je vais en micro, la maitrise du forum est, je crois, essentielle pour le cdj!
Mon premier projet c’est de trouver une solution pour éviter les trolls que ce soit en musique ou en insultes en proposant un moyen d’enregistrer les voix et le transmettre au modérateur pour accélérer et mettre la
Il y a déjà des propositions qui avais été faite sur le forum a ce sujet,

Ainsi je propose un bouton en haut à droite qui permettra au joueur d’écrire un ticket directement sur la partie et non pas ouvrir un autre onglet dans le support. Grâce à ceci la partie sera automatiquement en pièce jointe du ticket.
En fin de partie il y a un bouton pour pouvoir signaler un joueur a coté de son pseudo dan la liste donc je ne vois pas trop ce que tu veux dire peux tu être plus précis?

Je ressens ta motivation, mais je suis neutre pour le moment en attendant de te lire pour pouvoir changer d'avis!
► Afficher le texte
par Lamangue98
Bonjour @tsalvad ,

Tout d’abord je te remercie fortement pour ta réponse à ma candidature. Ta réponse m’aide beaucoup puisqu’elle m’aide à améliorer mes propos.
Pour ta première question, effectivement je suis en vacances, mais cela ne m’empêche pas de continuer durant mes horaires de cours en septembre, en journée je suis à l'Université mais le soir je joue sur certaines parties et de travailler sur le jeu car c’est une vraie passion.

En deuxième temps, mon projet de ticket était vite expliqué, je me permets de donner des détails, effectivement nous avons le bouton de signaler la partie mais je propose aussi d’établir un code, c’est-à-dire les questions qu’un modérateur pose dans le ticket pour avoir plus d’informations sur la situation après que le joueurs l'ai envoyé. Ceci permettra de réduire le temps d’échange et d’agir plus vite. Ceci sera une aide pour les joueurs car ça le guidera pour formuler son ticket. Ceci peut être sous forme de question choix multiple et le modérateur le recevra sous forme d'un texte écrit.

Pour terminer, je suis en train d’apprendre les spécificités du forum, je n’avais pas accès à ceci lorsque j’ai créé mon compte mais cela fait une semaine que je le consulte tous les jours et je lis les nouveautés.

J’espère que j’ai pu clarifier certains doutes que tu avais.

Bien à vous,
Lamangue98
par Macinya
Hello !

Tout d'abord merci pour ta candidature ! Celle-ci montre une motivation présente cependant, je vais relever quelques petits points ! Je trouve également dommage ton manque de présence sur le forum, car le Conseil Des Joueurs y passe pas mal de temps ! Je serais ravie de voir ta présence et l'argumentation de certaines suggestions et connaître ton avis.

Je vais revenir sur ta candidature tout d'abord au début, je te cite :
À l’attention des responsables du Conseil Des Joueurs.

Cependant, attention, ta candidature n'est pas attitrée aux différentes responsables, mais ta candidature s'adresse directement à la communauté !
Aider et représenter les joueurs serait un grand plaisir puisque j’ai plus de temps en ce moment avec la fin d’année universitaire et le début d’été.
Comme a pu le dire Tsalvad cette partie me fait un peu peur car tu nous parles vraiment d'un passage saisonnier malgré ta réponse au commentaire de Tsalvad. Auras-tu réellement du temps à nous accorder à la rentrée ?
Mon premier projet c’est de trouver une solution pour éviter les trolls que ce soit en musique ou en insultes en proposant un moyen d’enregistrer les voix et le transmettre au modérateur pour accélérer et mettre la sanction. Ainsi je propose un bouton en haut à droite qui permettra au joueur d’écrire un ticket directement sur la partie et non pas ouvrir un autre onglet dans le support. Grâce à ceci la partie sera automatiquement en pièce jointe du ticket.
En ce qui concerne tes projets, j'ai du mal à comprendre quelques points malgré tes explications, je voudrais que tu m'aiguilles un peu plus si possible !
Ton premier projet celui pour éviter les trolls comment tu souhaites mettre cela en place ? Un moyen d'enregistrement devra avoir l'accord de chaque personne présente au sein de la partie, car enregistrer sans l'accord d'autrui est interdit.
Penses-tu que les joueurs vont accepter de se faire enregistrer pour se faire sanctionner derrière ?
As-tu une solution à ce problème ?

En ce qui concerne ton deuxième projet, malgré ton explication, j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de celui-ci étant donné que report le joueur à la fin d'une partie est assez simple et on peut y mettre tous les détails possibles. Avec ton système de question pré-préparer par la modération en quoi cela va t'il accélérer les sanctions à poser ? Sachant que les tickets arriveront sont traités par ordre d'arrivée cela ne changera pas grand-chose à la rapidité du traitement de tes tickets.

En espérant avoir une réponse de ta part qui permettra de répondre à mes questions à propos de ta candidature !
Bonne soirée à toi.
par Lamangue98
Bonjour @Macinya ,

Tout d’abord je te remercie chaleureusement pour ta réponse à ma candidature. Ta réponse m’aide beaucoup puisqu’elle m’aide à améliorer mes propos.

Pour mon début « A l’attention des responsables des Conseils Des Joueurs », ayant but de commencer mes candidatures, j’étais bien conscient effectivement du fait que cette candidature est destinée aux joueurs. Je tiens à présenter mes excuses pour cette faute.

En deuxième temps, par rapport à l’année prochaine. J’ai eu un entretien avec mon conseiller d’orientation, j’ai pu avoir mon volume horaire par semaine que je vais avoir (12h par semaine ce qui n’est pas énorme, cela effectivement ne posera pas problème pour moi car j’aurais le temps nécessaire pour remplir mon rôle autant que CDJ.
Ceci serait carrément un atout pour moi car elle me donnera l’option d’aller à la bibliothèque universitaire, me mettre au calme de travailler sur mes cours mais aussi à mes idées et objectifs pour le CDJ. Je trouve que ceci augmente ma productivité du coup vous pourriez attendre plus de choses pour ma part durant cette période-là.

Par rapport à mes projets, elles sont incomplètes et floues car j’y pense en fessant une technique qui me permet de penser qui s’appelle « le mind map », ceci me laisse communiquer mes informations et idées de façon incomplète ou incompréhensible.
Pour cela, j’ai trouvé comme solution c’est de faire un poste le forum avec mes objectifs et les points que je souhaite accomplir autant que membre du CDJ. J’ai décidé que ceci soit mon premier vrai poste sur le forum et ceci va apporter beaucoup de valeur. Je prendrai le temps de formuler mes phrases de façon claire et facile à comprendre. Vous pourriez attendre grand-chose de ma part puisque je passe 90% de mes parties en vocale que ceci soit en fun, carnage, normale ou sérieuse.

J’espère que j’ai pu répondre à tes questions et je reste à ta disposition pour d'autres doutes ou questions possibles.

Bonne soirée à vous !
Bien à vous, Lamangue98
par Macinya
Hello

Merci pour ta réponse rapide cependant, tu ne réponds à aucune question à propos de tes projets j'attends donc de voir à quoi va correspondre ton topic forum qui répondra à tout mon questionnement à propos de ta candidature pour pouvoir me positionner !

Bonne journée à toi !
par Lamangue98
Bonjour @Macinya ,

Je te remercie encore une fois pour l’intérêt que tu portes pour ma candidature autant que CDJ.

Je te rapporte plus d’informations par rapport aux projets que je souhaite faire autant que membre du CDJ :

• Expliquer le rôle de CDJ et en quoi ce rôle est très important. Beaucoup de nouveaux et anciens joueurs ne savent pas en quoi consiste le rôle de CDJ. Durant les parties que je jouerai en partie vocale ou sur le discord officiel sur LGeL j’aurais le plaisir d’expliquer le but de rôle de l'équipe et de nos objectifs.

• Découvrir les règles particulières ainsi que les procédures de jeux. En quoi les différents types de parties (Fun, Normale, Carnage et Sérieuse) sont différents entre elle et expliquer les principales règles.
Par exemple si un joueur choisit l’option MDJ, de mettre sa partie en sans point son style de jeux et différents par rapport aux règles de jeux de base.
Ainsi que pour l’exclusion de joueurs troll et qui font de l’anti-jeu, de mettre dans le chat 30 secs avec la raison de l’exclusion avant de procéder à l’exclusion.
J’ai remarqué que plusieurs parties récente et vocale ne faisait pas ceci et je tiens à informer les nouveaux joueurs sur ces règles.

• Trouver des nouveaux moyens et concept de jeux pour rendre une partie vocale plus intéressante.

• Pouvoir utiliser le forum pour communiquer les bases des parties vocales et ce qui la différencie par rapport à une partie écrite.

• Trouver un nouveau moyen pour diminuer les trolls qui rentrent dans les parties.

• Je propose aussi pour les joueurs ne savants pas rédiger des tickets ou qui ont du mal de faire un vocale sur le discord officiel du CDJ pour rapporter tous d'abord plus de joueurs vers nous et leur aider à mettre en valeur le problème qui a eu dans la partie en forme d’un ticket.
Cette session vocale se ferait tous les deux jours pendant 2h et les joueurs souhaitant de l’aide peuvent venir rejoindre.

J’espère que j’ai pu éclaircir les questions et doutes que vous pourriez avoir.

Bien à vous,
Lamangue98
par Macinya
Hello !

Désolée pour la réponse tardive, mes vacances prennent le dessus !

Je vais citer quelques-unes de tes phrases :
• Découvrir les règles particulières ainsi que les procédures de jeux. En quoi les différents types de parties (Fun, Normale, Carnage et Sérieuse) sont différents entre elle et expliquer les principales règles.
Par exemple si un joueur choisit l’option MDJ, de mettre sa partie en sans point son style de jeux et différents par rapport aux règles de jeux de base.
Ainsi que pour l’exclusion de joueurs troll et qui font de l’anti-jeu, de mettre dans le chat 30 secs avec la raison de l’exclusion avant de procéder à l’exclusion.
J’ai remarqué que plusieurs parties récente et vocale ne faisait pas ceci et je tiens à informer les nouveaux joueurs sur ces règles.

En quoi cette partie concerne le secteur dans lequel tu souhaites rejoindre ?
• Trouver des nouveaux moyens et concept de jeux pour rendre une partie vocale plus intéressante.

Proposer des nouveaux moyens et concepts ce n'est pas le rôle du CDJ ! Cependant tu peux toujours faire tes suggestions de concept juste Ici
• Pouvoir utiliser le forum pour communiquer les bases des parties vocales et ce qui la différencie par rapport à une partie écrite.

Beaucoup de topics sont déjà fait à ce propos par la QAT et le CDJ en as-tu pris conscience ?
• Trouver un nouveau moyen pour diminuer les trolls qui rentrent dans les parties.
Ce point que tu évoques me pose problème ! Car dans ta candidature, tu nous parles d'un moyen pour éviter les troll et la, tu dis que tu vas trouver un nouveau moyen ? Tu ne reprends donc pas ton idée ? D'ailleurs sur ce point, je t'avais posé une question à propos des enregistrements que tu ne m'as toujours pas répondu, pourrais-tu m'en dire plus à ce sujet ?
• Je propose aussi pour les joueurs ne savants pas rédiger des tickets ou qui ont du mal de faire un vocale sur le discord officiel du CDJ pour rapporter tous d'abord plus de joueurs vers nous et leur aider à mettre en valeur le problème qui a eu dans la partie en forme d’un ticket.
Cette session vocale se ferait tous les deux jours pendant 2h et les joueurs souhaitant de l’aide peuvent venir rejoindre.

Pour petit conseil, tu ne devrais pas annoncer dans ta candidature 2 h tous les deux jours, car tu vas vite t'apercevoir que ce n'est pas forcément possible de les tenir !

Dans l'attente de ta réponse !
Bonne soirée à toi !
par Lamangue98
Bonjour @Macinya,

Merci encore une fois pour les questions et l’intérêt que vous portez pour ma candidature. Cela me permet de m’expliquer et de donner mes idées.

Tout d’abord pour la question des trolls. Je suis de nationalité marocaine, j’ai vécu au Koweït du coup je parle plusieurs langues. (Anglais, Français, Arabe et un peu d’Espagnol). J’ai remarqué que certains des trolls parlent d’une langue étrangère que je comprends, ceci peut être un atout car pas forcément tous les joueurs parlant d’une autre langue sont des trolls.
Ceci peut être aussi un atout car on pourrait traduire les CGU en anglais ou une autre langue pour ceux qui ne comprennent pas forcément très bien le français.

Deuxièmement, pour les règles des parties vocales, et comme je suis un étudiant en audiovisuel, un vidéo tutoriel pour être un grand atout pour expliquer les règles, les CGU puisque beaucoup de gens de notre génération n’ont pas envie de lire un document de 5 pages pour comprendre les règles et ceux qu’ils peuvent faire ou pas.

Dernièrement, étant donné que je suis une personne qui organise son temps, sa journée et sa semaine, je peux assurer un temps consacré à mes permanences pour répondre aux joueurs qui ont eu des problèmes dont une partie ou veulent se renseigner sur des règles ou des propositions d’idées pour le conseil.

Je reste à votre disposition pour toutes questions ou doutes possibles.

Bien à vous,
Lamangue98
par bunnie
Bonjour à tous,

Le sondage pour cette candidature est désormais disponible pour une semaine à compter d'aujourd'hui. Avec votre précieux vote, pensez à commenter et à donner votre avis si cela n'est pas encore fait :D

Cordialement,
Le Conseil Des Joueurs