Allo... est-ce que tu m’entends ? C’est ici que tu pourras trouver les Candidatures, les Tutoriels & Conseils et les Projets liés à la section Micro !
Image

Image

Bonjour à tous !

Voici le compte rendu du Tchat avec MM du Mercredi 16 Septembre 2020 !

Image

💬 De quoi vous occupez-vous exactement dans la modération micro ?

=> Nous veillons au respect des Conditions Générales d'Utilisations (CGU) dans toutes les parties micros.
Notre priorité est que l'expérience de jeu soit la meilleure possible pour l'ensemble des joueurs (créateur de parties, MDJ, joueurs, canargistes, funnistes, normalistes, sérieusards). Les CGU se trouvent juste ici.

💬 Lorsqu'on vous signale un DC en partie micro, pourquoi devons-nous attendre que vous le constatiez vous-même à la voix ?

=> Nous n'avons malheureusement pas le droit de répondre à cette question car il s'agit d'un protocole interne confidentiel.

💬 Lorsque vous posez des sanctions, pourriez-vous vous enregistrer au lieu de les écrire comme ça les méchants joueurs seront tellement impressionnés qu'ils recommenceront plus ?

=> Depuis le début les sanctions se font à l'écrit, c'est pour cela que le système est ainsi actuellement. Cependant, tu peux toujours faire une suggestion pour changer ça !

💬 L'ensemble des équipes ont minimum deux responsables afin d'avoir un maximum d'impartialité. Pourquoi l'équipe de modération micro n'a qu'un seul responsable ?

=> Concernant ta question sur les responsables, cela concerne des protocoles privés.

💬 Pourriez-vous d'avantage venir jouer avec nous les vocalistes ? On aimerait plus d'intégration, car on connaît que Kilori et Svadati en partie, nous aimerions que les autres modérateurs viennent jouer de temps à autre avec nous les vocalistes !

=> Sache que nous sommes tous bénévoles, et que nous sommes là selon nos disponibilités. Et nous n'avons certainement pas les mêmes tranches horaires de disponibilités que toi, ce pourquoi, tu ne vois peut-être que les mêmes modérateurs lorsque tu es là ! Et cela vaut pour nos parties en jeu.

💬 Est-ce qu'on a le droit d'écrire dans le tchat durant une partie sans points sans l'option MDJ ?

=> Sans l'option MDJ, même sans points, il est interdit d'écrire dans le tchat, sauf pour signaler un bug, ou un problème technique.

💬 Est ce que l'on se doit d'enregistrer quelqu'un vocalement quand la personne insulte ?
Et si oui, comment on peut vous envoyer la preuve ?

=> Il est interdit par la loi d'enregistrer quelqu'un à son insu. Pour enregistrer des gens, tu dois avoir leurs autorisation. De ce fait, non, tu n'as pas le droit d'enregistrer quelqu'un qui t'insulte.

💬 Est-il envisagé sous peu de faire quelque chose pour les signalements dit " non-ticket " ?

=> Nous allons prendre en compte ta demande et voir cela en interne.

💬 Est-ce que dans le cas où un MM joue une partie et que dans celle-ci ça commence à vraiment dégénérer avec du LAS (Langage Abusif Soutenu). Cela nécessite une intervention directe, est-ce qu'il a le droit d'intervenir lui-même ou il doit sonner la cloche en espérant qu'un autre MM vienne rapidement ? C'est bien sûr uniquement dans les cas extrêmes que je parle.

=> Hello, sache que l'on a deux statuts. Joueur, et modérateur. Lorsque l'on est joueur, dans un souci d'impartialité, nous n'intervenons pas. Si un cas nécessite un modérateur, nous sonnons la cloche, et suivons le même cheminement qu'un joueur normal. Lorsque l'on joue, on "perd" notre statut de modérateur.

💬 Si on voit un modérateur modérer sa propre partie que doit-on faire ?

=> Tu te dois de faire un ticket au support. Les responsables de la modération micro analyseront la situation et prendront les mesures nécessaires.

Image

Image

💬 Pensez-vous qu'une fonctionnalité in game pourrai être mise en place ? Elle servira à kick une personne si toutes les personnes de la partie sont d'accord avec un bouton. Cela servirait pour les personnes qui crash co, mais qui ne se déconnecte pas, pour les trolleurs qui font les gentils en pré-game puis détruisent le plaisir de tous les joueurs dans la game.

=> La question ne concerne malheureusement pas l'équipe de modération micro. Pour toute suggestion de ce style, je t'invite à te diriger vers le forum rubrique "Proposition et Avis des joueurs" afin de proposer tes idées !

💬 J'aimerais savoir s'il existe des "Initiation Micro" ? "

=> Actuellement il y a un sondage fait par le CDJ, si tu souhaites obtenir le lien, je te conseille de contacter un membre du CDJ directement.

💬 Pensez-vous que mettre le chronomètre de chaque tour à 4 minutes sans l'option premium que pour les parties micros serait possible, cela apporterait plus de joueurs en micro. Je connais bon nombre de personnes qui ne viennent plus en micro après avoir essayé, car ils ont du mal à parler et le chronomètre est trop court.

=> N'hésite pas à proposer ça sur le forum afin que les équipes compétentes sur le sujet puissent le prendre en compte. En attendant, comme tu l'as précisé, en étant premium, tu peux monter le temps de débat, c'est la seule solution que l'on peut t'amener à ce jour.

💬 L'option capitaine qui fait bug les parties micro quand le capitaine est chasseur. Pensez-vous que cela sera corrigé ?

=> Si tu veux faire remonter un bug n'hésite pas à faire un ticket ici aux Quality Assurance Team qui s'occupent des bugs.

💬 Ma question concerne le bug du chevalier à l'épée rouillée, qui mute un lg après sa mort, vous allez laisser le lg mute ou il pourra parler pour essayer d'induire en erreur le village.

=> Les membres de la Quality Assurance Team sont déjà au courant de ce Bug et vont le traiter. Merci de ta vigilance.

💬 Est ce qu'un logiciel pourrait bip les mots intolérables ?

=> Je t'invite à consulter ce sondage concernant ta question pour le logiciel et les mots intolérables.

Image

Image

Merci pour tout vos efforts pour entretenir ce jeu si merveilleux, merci de nous aider a garder un orde et un calme.

Merci à Mogolamogo et Macinya pour la réalisation de ce topic.