Page 1 sur 1

[Micro] Conditions Générales d'Utilisation (CGU)

MessagePublié :27 août 2020, 22:49
par Loups-Garous en Ligne
Image



IV / REGLES SUPPLEMENTAIRES (PLATE-FORMES ATTENANTES ET IRL)
Article 1 - Accessibilité

🎤 Article 1.1 - Accès aux parties vocales

◆ Pour rejoindre et jouer une partie vocale, il faut être au moins niveau 4. Il n’y aucune autre condition pour rejoindre une partie vocale (aussi appelée partie micro).
◆ Une fois en partie, vous devez donner l’autorisation au site d’avoir accès à votre microphone dans les paramètres de votre navigateur.
◆ Les parties micro avec option vocale se trouvent sur le site avec une icône “Microphone” à droite de la partie (exemple ci-dessous).

Image
◆ Les parties vocales sont limitées à 12 joueurs. Tout dépassement de cette limite par le créateur est passible de sanction pour mauvaises intentions.


🎤 Article 1.2 - Fonctionnement du micro en partie vocale

◆ Il est possible de tester son micro en allant sur l’onglet “Mon Compte” du site, puis en sélectionnant la catégorie “Micro”.
◆ Les micros se coupent la nuit pour que les rôles de nuit puissent effectuer leurs actions. La journée, ils se rétablissent automatiquement.
◆ Si vous mourez, votre micro se coupe. Vous ne pourrez donc plus parler jusqu’à la fin de la partie.
◆ Lors des 30 secondes du juge bègue et du tir chasseur non-bavard, votre micro est coupé. En revanche, si le chasseur est bavard, les micros ne sont pas coupés et vous pouvez parler librement.
◆ Si jamais votre micro ne fonctionne pas au cours de la partie, vous pouvez tenter d’actualiser votre page (fonctionnalité “Rafraîchir”, ou touche F5 de votre clavier).


Article 2 - En partie


🎤 Article 2.1 - Utilisation du tchat écrit

◆ Durant la partie, il est interdit de débattre, échanger des idées, intervenir, etc., via le tchat écrit. Néanmoins, ceci est toléré avant le lancement de la partie ainsi qu’une fois la partie terminée, une fois le camp victorieux annoncé.
◆ Il est aussi autorisé d’écrire pendant la partie pour demander la parole ou signaler un problème technique empêchant de jouer la partie (momentanément ou jusqu’à sa fin).


🎤 Article 2.2 - Les modificateurs de voix

◆ L’usage d’un modificateur de voix est interdit et sanctionnable par la modération si utilisé.
◆ Il est possible de s’en amuser quelques minutes dans les salons de discussion (parties non lancées) tant que son usage ne devient pas systématique.


Article 3 - Interactions avec les autres options

🎤 Article 3.1 - Plateformes et conditions

◆ Si la partie possède l’option “privée” et qu’elle est jouée avec d’autres plateformes vocales que celle proposée par le site, alors l’option vocale ne doit pas être cochée et ce afin d’éviter le boost du badge “parties vocales jouées”.


🎤 Article 3.2 - Ajouts et cas spécifiques aux parties MDJ en Micro

◆ Lors de parties micro avec option MDJ, afin d'autoriser les joueurs et le meneur à écrire dans le tchat, le créateur doit obligatoirement créer la partie avec l’option “sans points”. En cas d’absence de l’option “sans points” sur la partie MDJ Micro, si un joueur ou le meneur de jeu écrit dans le tchat sans respecter l’Article 2.1 des parties micro, la partie sera modérable.
◆ Les modificateurs de voix peuvent être utilisés s’ils entrent dans le cadre du concept proposé par le MDJ. Dans ce cas, cette subtilité doit être indiquée dans les règles d’avant-partie.

Voici la globalité des CGU ici ! , vous pouvez également retrouver ci-dessous les CGU des autres secteurs, pour y accéder directement cliquez sur l'image de votre choix.
ImageImageImageImage


Merci à Astreiya pour le header et à Macinya pour le topic.