Image Image

Pensez-vous que Skylise ferait une bonne représentante pour la communauté Sérieuse ?

Oui, je le pense.
42
48%
Non, je ne le pense pas.
34
39%
Neutre ou sans avis.
11
13%
par Guest
Bahn, je n'ai jamais dit que mon avis valait plus que celui de Togame ou que celui d'un autre. C'est pareil pour Togame, son vote n'a pas plus d'importance que celui d'un autre. Tu divagues.

Togame, l'intérêt d'en avoir un pour chaque communauté est que la personne en question soit apte à aider la communauté (et rares sont les gens qui ont des compétences dans les trois secteurs, donc c'est logique qu'il y ait une division par secteur), mais ça ne veut pas dire qu'on est pas tous aptes à pouvoir élire un représentant même si on a pas forcément 5k de sérieuses jouées. Chaque personne a son avis et que la personne joue souvent ou joue rarement ne change strictement rien. Chaque personne peut donner son avis, c'est comme pour élire un maire ou quelque chose d'autres, chaque personne n'a pas forcément de compétences en politique, mais pourtant, on vote tous. Ici, c'est la même chose.

Et l'affect joue beaucoup dans une candidature, comme par exemple ici, il y a une tension évidente entre Athlas et Skylise, c'est pour ça que les potes d'Athlas sont venus en masse pour voter. ^^

PS : vous dites que les joueurs pour sont que les "funnistes", mais vous pouvez pas dire ça, on ne sait pas. On pourrait se poser la même question pour les votes contre. Les votes pour sont peut-être pas significatifs, mais il en va de même pour ceux qui sont contre.
par Togame
Sauf qu'on ne demande pas à une personne de représenter l'entièreté de la communauté ici mais bien un secteur. Je ne dis pas ça, je n'ai pas 5K de partie sérieuses jouées mais pourtant j'me considère comme faisant partie de cette communauté. Je suppose que Froid estime faire partie de la communauté sérieuse même en ne jouant que très rarement. Ce n'est pas le débat de qui a le droit ou qui a pas le droit, c'est un débat de logique. Quand on se sent appartenir à une communauté (ici l'espace réflexion car c'est le représentant de cet espace pas d'un autre ou de tous) il est logique de donner son vote. Quand on n'accorde aucune importance à celle-ci, pourquoi voter ?
Concernant l'élection d'un maire ou autre, je ne pense pas que ton exemple soit adéquat parce que le cadre est différent. Tu as une approche beaucoup plus général et globale alors qu'ici, ce n'est pas le cas.

Je pense qu'on peut arrêter ce débat de qui a le droit et qui n'a pas le droit. On regardera les votes et basta, dans tous les cas la décision finale ne nous revient, finalement, pas.
par Skydreth
Je tiens à rebondir sur la significativité des votes et des commentaires.

En recevant cette candidature, les votes et ces avis, nous analyseront ensemble ce qui a été dit de "constructif" et "objectif" par les joueurs afin de tracer un listing des "pour" et "contre" cette candidature.
Ensuite, nous regarderons les votes, qui est un indicateur. C'est pas parce qu'il y a 32 pour et 30 contre que la candidature sera pour autant acceptée.
Nous analyserons le profil des gens qui ont donné leur avis, forcément le commentaire d'un sérieusard a plus d'importance que le commentaire d'un Normaliste ou Funniste / Carnagiste. Cependant, un commentaire suintant de subjectivité et d'insultes sera aussi moins pris en compte qu'un commentaire distingué, honnête et constructif.

Nous ne sommes pas dans une partie en train d'inventer des arguments donnant Skylise pour un bord ou pour un autre. Nous sommes la pour argumenter, débattre d'éléments qui sont REELS et qui permettront de savoir si Skylise est capable d'endosser le rôle de CDJ Sérieuse.

Un exemple parfait de bullshit que vous utilisez pour décrédibiliser les votes qui sont "Pour" Skylise :
Demanta [21:29:27] : Oui, je le pense. 20 43% [Pokorra] [Brasero] [Disketteur] [Minerva] [Jeupro] [Estarosa] [bunnie] [Kallig] [Skydreth] [Gamstof] [Firmament] [Ketahri] [Zipoduc] [Fetichistepied] [Stecat] [Skylise] [Lywolfs] [Yunica] [Chukyyy]
Ketahri n'a pas voté pour. J'ai voté neutre COMME DIT DANS MON COMMENTAIRE. Cette liste est totalement inventée et a aucun moment vous ne pouvez AFFIRMER que si peu de sérieusards ont voté pour la candidature de Skylise. J'espère que vous vous mettrez en question, les détracteurs qui inventent toute sorte de mensonge, car de ce que je vois on peut moins vous faire confiance pour postuler en tant que CDJ Sérieuse que Skylise qui a été honnête dans ses réponses.
par Togame
Pour le message de Demanta, nous savons tous que c'est un énorme troll et ne le prenons absolument pas au sérieux. Les commentaires en relation avec ça sont juste de l'humour.
Dire que ça a été fait pour décrédibiliser les votes pour, c'est nul, c'est de l'humour absurde..
par Guest
Membre émérite du secteur spectateur et attendant avec impatience la création du poste de CDJ Specta, j'ai voté neutre.

(Jtm Togamé.)

PS: On s'en cogne la moule de votre pugilat, profitez des fêtes un peu..
par Ketahri
C'est vrai que rabaisser les gens et inventer des fakes listes c'est trop drôle ! HAHAHAHA :lol: 8-)
par Bahn
Je ne divague pas puisque vous ne semblez jurer que par le nombre ce qui revient a dire comme l'a dit Togame que c'est absurde dans le contexte actuel. Félicitation Sky qui dans son objectivité a réussi à prendre le seul exemple négatif à caractère trollesque qui n'a été pris au sérieux visiblement que par un total de deux individus, Sky lui même et la personne qui a été l'objet de la moquerie post blague. Sinon tu aurais aussi pu être fair et prendre un paquet d'insulte contre Skylise et prendre au hasard un commentaire laissé par des personnes qui n'ont jamais considérer cette communauté et qui s'amusent plus à faire des chasses aux sorcieres et qui se permettent de donner un avis favorable sans aucune justification dans un pur esprit d'opposition à des forces en présence dans une candidature controversée.
Mais eh, soyons objectifs et pas biaisés.
par Kallig
J'ai personnellement voté Pour cette candidature car je partage, avec un peu moins de virulence l'avis de Stecat

Le meilleur moyen de démontrer l'échec d'une action est de laisser l'opportunité à cette action de se produire.

Beaucoup ont affirmé l'inutilité future de Skylise en tant que CDJ ou remis en cause ses capacités d'assumer ce rôle. Et bien pour le vérifier la logique est de lui laisser l'opportunité d'agir, et c'est ensuite que nous saurons si les critiques à son égard ont été légitimes.

Pour ma part je ne pense pas que Skylise ferait une mauvaise CDJ car à mon sens personne ne peut être un mauvais CDJ étant donné la simplicité de ce rôle.
par Dementos
Pokorra a écrit :
18 déc. 2019, 13:07

Je tiens aussi à préciser que ce n'est parce qu'on a pas 90% de rouge sur notre profil qu'on est des funnistes pour autant. Les "funnistes" (comme vous les appelez pour rabaisser l'intérêt de leurs votes qui sont majoritairement pour) font aussi partie du site et de la communauté sérieuse. L'intérêt de leurs votes est autant important que le vôtre, voire peut-être plus important parce que, comme on a pu le voir en lisant vos commentaires, certains (et je me permets de citer : Athlas, Demontos, Stecat.) lâchent leur rancœur et leur mauvaise foie sur une demoiselle qui a juste pour tort de vouloir postuler au CdJ.
Donc non vous n'êtes pas les seuls qui doivent choisir, on choisit tous, que ça vous plaise ou non.

En quoi ma réponse est pleine de mauvaise foi ? J’ai montré que les propositions de la candidature n’avaient pas d’intérêt. J’ai montré qu’elle était approuvée par des gens qui n’y connaissent rien et qu’elle ne l’était pas par ceux qui fréquentent régulièrement le secteur. J'ai montré qu'elle n'abordait pas les vraies problématiques liées aux parties sérieuses.
  • Je n’ai pas parlé de Skylise en tant que personne ni en tant que joueuse, mais en tant que postulante au CdJ.
  • Je n’ai jamais mentionné son nombre de partie ni ses performances.
  • Je n’ai pas été insultante.
D’ailleurs mon post pointe beaucoup plus du doigt la modération qu’il n’enfonce Skylise mais soit... :idea:

A part ça, tu es la première à critiquer le fait que certains mentionnent son nombre de parties (qui n’est à mon sens pas le problème), pourtant tu ramènes ton 42% de parties sérieuses comme si ça te donnait une quelconque légitimité dans ce débat et qu’on devait forcément être d’accord avec toi. 42% de 67 chez moi ça fait pas beaucoup donc arrête ton cirque. C’est même pas une question d’infériorité, comme l’a très justement souligné Togame, on va pas voter pour le représentant des funs, parce qu’il y a des gens qui fréquentent ce secteur régulièrement, qui en connaissent les tenants et aboutissants, qui ont la capacité de savoir ce qu’il leur faut et de juger une candidature. C'est un total manque de respect de vous pointer ici et de prétendre que votre voix vaut autant que la nôtre. Imaginez, on se pointe à l'élection CdJ fun "on veut jeanmi42, on n'y connait rien mais tranquille, son texte est aéré et bien présenté". Dans ce cas, on va t'envoyer au CdJ fun Pokorra, et toute la communauté sérieuse ira voter pour toi. Explique moi la logique là dedans ? :shock: :lol:

Tu fais une analogie avec le peuple qui vote pour élire un président en disant "on n'a pas de compétences en politique mais on va voter quand même"
Sauf que tu es complètement à côté de la plaque. En théorie, le peuple va voter en sachant ce dont il a besoin, donc on élit un président au regard de sa situation personnelle. La politique c'est juste le domaine dans lequel baignent les candidats, rien à voir. La bonne analogie c'est : pourquoi un résident Français irait voter pour élire le président de l'Espagne ?

Dernière chose : arrête de mettre funniste entre guillemets comme si c'était un gros mot. C'est le qualificatif qu'on utilise pour décrire les joueurs de ce secteur. Comme sérieusards, normalistes et carnagistes. Personne n'est méprisant envers ces joueurs et on est quasiment tous passés par là, voire encore attachés à ce type de partie. T’es la seule à être hautaine :!: :!:

Au delà de ça je suis d'accord pour dire que c'était pas utile de relancer le débat, encore moins sur le forum, mais vous aviez visiblement soif de sang et de drames en ligne.
En espérant que vous êtes rassasiés !
par Guest
Imaginons une seconde le degré de torsion nécessaire pour commenter intelligemment ce post.

Non, c’est purement impossible, je ne vois pas comment apprendre à voler à une tortue, je vous prie de bien vouloir m’en excuser. Quiconque prétend le contraire est sacrement à l’ouest.

Le post de Togame était cohérent, celui de Kallig l’est aussi, ceux de Demanta sont honnêtes.
C’est fâcheux qu’on parle du mien en expliquant que « mon comportement est minable » alors que c’est un point de vue respectable, avec lequel on peut être en désaccord, mais c’est tout de même cocasse d’en arriver à un point où on crache sur les gens pour dénoncer le fait qu’ils crachent sur nos potes.
M’enfin, on a peut être la même passion, mais certainement pas le même niveau, et visiblement pas le même âge non plus.

La bise.

P.S: quand on veut rabaisser un funiste on dit « un feunard », je te laisse comprendre pourquoi toute seule.
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12