Image Image

Pensez-vous que Skylise ferait une bonne représentante pour la communauté Sérieuse ?

Oui, je le pense.
42
48%
Non, je ne le pense pas.
34
39%
Neutre ou sans avis.
11
13%
par Minerva
Bonjour/Bonsoir,

Suite à une étude approfondie de ma dernière candidature inversée, il a été décidé que mon profil correspondait au CdJ, c'est pour cela que je me retrouve aujourd'hui à vous présenter ma candidature.

Qui Je Suis..
Je suis Skylise, joueuse de 20 ans en 3ème année d'école de commerce actuellement en année d'échange à Séoul. Ayant déjà été Modératrice Site de niveau 2 pendant un an, je souhaite désormais rejoindre le Conseil des Joueurs afin de participer au maximum au développement du site et à l'accompagnement des joueurs. Je suis une personne plus que disponible, indépendante, dévouée au site et surtout, je suis une personne à l'écoute des gens qui m'entourent.

Mon Objectif..
Le secteur qui m'intéresse principalement est l'espace réflexion, dans lequel je cumule au total 600 parties environ, option [SERIEUSE]. Cumulant environ 2 800 parties dans l'espace [FUN & CARNAGE], je pourrais également soutenir l'équipe de ce côté; bien que ça ne soit pas mon but premier, j'en ai les capacités.

Mes Motivations..
J'aspire à représenter le secteur réflexion [Normales/Sérieuses+] qui est, à mon sens, sous-coté et mérite d'être dynamisé.
  • Cette réputation est avant tout basé sur le fait que l'espace réflexion effraie de nombreux joueurs détentes. Depuis quelques mois, les parties [SERIEUSES] disparaissent peu à peu, ce qui me fend le cœur; et pour cause: non seulement les nouveaux joueurs ne sont pas encadrés, mais aussi les ancien joueurs sont en train de disparaitre les uns après les autres, l'espace réflexion n'est pas assez mis en avant et les lancements de partie sont de plus en plus longs, à tel point que seules une à deux parties se lancent par jour ces temps-ci.
  • Afin de pallier cette mauvaise réputation, motiver de potentiels joueurs ainsi que les accompagner au maximum afin qu'ils disposent de l'aide nécessaire pour s'épanouir pleinement dans cet espace me semble être une priorité. J'ai personnellement été ravie d'avoir été accompagnée et soutenue lorsque je me suis lancée dans l'espace réflexion, c'est à mon tour de rendre à la communauté ce qu'elle m'a précédemment apporté.

Je souhaite m'engager à fond dans une des équipes LGeL afin de soutenir au maximum au site.
  • Que ce soit la Modération Site ou le Conseil des Joueurs, les deux sont indispensables au site selon moi. Ils apportent l'ordre, la communication et la bienveillance. Ce sont des valeurs que j'ai envie d'aider à porter.
  • J'insiste sur le fait que la communication est la clé de toute équipe et de toute communauté. La communication ne signifie pas uniquement de transmettre une information, cela implique surtout de faire comprendre le message, même s'il faut maintenir le contact pendant des heures entières afin d'expliquer le contexte et le fondement dudit message.
  • Toujours dans l'axe de la communication, une suggestion intéressante pourrait être un accompagnement en ce qui concerne le forum. Cette proposition est vraiment à cheval entre le CdJ et l'équipe du forum; mais de nombreux joueurs sont intimidés par le forum et n'arrivent pas à s'en servir de façon efficace. C'est peut-être l'une des raisons qui fait que certains joueurs ne donnent pas leurs avis/suggestions, ils ne savent pas comment s'y prendre. Si l'équipe du forum est en sous-effectif ou en surcharge de travail, une coopération ne serait pas de trop.
  • Ayant déjà été Modératrice Site auparavant, je suis au courant des protocoles existants et des difficultés qui peuvent exister au sein de l'équipe (surcharge de ticket; sous-effectif; cas complexes qui nécessitent un certain nombre d'avis), autant de problèmes dont certains joueurs n'ont pas conscience, menant à des malentendus monstres. C'est là que le Conseil des Joueurs et la communication entrent en scène, et que la magie opère. Je possède l'avantage de pouvoir me mettre à leur place ET de pouvoir me mettre à la place des modérateurs, je suis définitivement capable de nuancer ces possibles communications.

Permettre à plus de joueurs de pouvoir prendre la parole.
  • Que l'on soit un ancien joueurs énervés ou un nouveau joueur plein d'envie d'apprendre, nous avons tous notre mot à dire; et, malheureusement, beaucoup ne sont pas toujours entendu en raison de leur manque de visibilité ou de crédibilité. Il a aussi encore beaucoup trop de joueurs qui n'ont pas conscience qu'ils font parti d'une communauté riche et soudée qui leur donne le droit de prendre la parole.

Entrer au CdJ me permettra de m'améliorer et de m'épanouir sur un plan personnel.
  • J'aime beaucoup apprendre de nouvelles choses, avoir conscience des différents points de vues existants, relativiser; et c'est en entrant en contact avec la communauté, mais surtout en essayant de comprendre autrui, qu'on en apprend le plus et qu'on évolue mentalement, qu'on mûrit.

Et enfin, les nombreuses coopérations possibles entre les différentes équipes rendent cette expérience humaine bien plus forte.
  • Mon envie de rejoindre à nouveau l'équipe de Modération Site est toujours aussi forte. Même s'il n'y a pas de place actuellement pour moi dans l'équipe; l'idée de travailler main dans la main avec les modérateurs afin d'aider à améliorer l'ambiance globale sur le site ainsi que de soutenir tous les utilisateurs du site me semble être une optique plus que positive.
  • Comme cité précédemment, un travail commun avec l'équipe du forum est plus qu'envisageable, etc.

Conclusion..
Bien que toutes ces motivations puissent sembler basiques, elles me tiennent fortement à cœur, et il est important de souligner que je suis totalement encline à participer et soutenir activement les projets de chaque autre membre du Conseil. Certains nouveaux projets pourraient également voir le jour après discussion avec d'autres joueurs et/ou membres de l'équipe.
Je vais faire de mon mieux pour répondre aux questions sur le Forum le plus rapidement possible, je reste disponible par MP sur le site et vous pouvez également me contacter sur Discord en me retrouvant sur le serveur officiel de LGeL.

En vous souhaitant une excellente journée,

Cordialement,
Skylise.
par Yunica
Hey Skylise !

Merci pour ta candidature. Elle est claire, avec très peu de faute d'orthographe, ce qui est un bon point pour un membre du CdJ. Tu as également l'air d'avoir compris le but d'un membre du CdJ.
Je n'ai rien à redire personnellement, c'est un Oui pour moi pour ton entrée au Conseil des Joueurs !!
par Androchien
Hello Skylise, bien content de voir ENFIN une candidature pour les Sérieuses, encore plus venant de ta part!

Pour commencer, on va aborder la forme puis le fond:
Ta candidature est très bien équilibrée, la division en plusieurs axes clés rend la lecture d'autant plus agréable, comme tu le sais savoir s'exprimer est une compétence plutôt primordiale pour le Conseil des Joueurs, à ce niveau-là je pense qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire.

En lisant ta candidature j'étais plutôt rassuré de savoir que tu avais compris le but et l'essence du Conseil des Joueurs, que tu es capable de faire la distinction entre les compétences requises pour les différentes équipes du site aussi. De plus, tu fais l'état des lieux des Sérieuses avec lucidité, tu conçois pleinement l'enjeu que représente le secteur des Sérieuses, c'est évidemment un point fort non négligeable.

Concernant tes idées en elles-même, il y a du potentiel. Pour le rapprochement entre le CDJ et les équipes gravitant autour du forum, il faut savoir que c'est déjà plus au moins le cas, étant donné que le forum est et restera très certainement le mode de communication principale du CDJ, cependant c'est vrai que depuis quelques temps, un effort supplémentaire a été fourni en terme de collaboration inter-équipes, donc finalement ta volonté rentre tout à fait dans ce contexte.

Au sujet de tes idées propres au secteur des Sérieuses, grâce à ton expérience passée en tant que MS, tu as effectivement l'avantage de pouvoir voir des deux côtés du spectre. Ceci est un avantage certain, surtout si l'on considère en toute franchise qu'il y a une réelle scission entre la communauté Sérieuse et l'équipe du site et a fortiori la modération. Ta situation mixte pourrait être un réel atout dans tout projet de réconciliation.

Voilà pour les points positifs de ta candidature.

Concernant ta qualité de joueuse en tant que telle, tu sais être très ouverte à autrui, tu es sympathique et avenante, et plus encore tu es active au sein de la communauté Sérieuse, en tout cas lorsque les fuseaux horaires coïncident plus ou moins!

Le seul point négatif qui apparaît, à mes yeux, est ta faible présence au niveau du forum, 12 messages au total. Bon en soi c'est plutôt dommage étant donné que le plus gros du travail effectué par le CDJ se trouve sur ce forum et que globalement la majorité de l'évolution du jeu et des fonctionnalités autour de celui-ci, ça se fait sur le forum!
Ceci dit, mal m'en prendrait d'amenuiser la qualité de ta candidature sur ce point, étant donné que j'ai été moi aussi un piètre utilisateur du forum (bon c'est toujours un peu le cas mais chut...).

Tout cela pour dire, je pense que tu l'as compris, que je suis favorable à ton entrée au Conseil des Joueurs en tant que représentante de la communauté Sérieuse!
par Skylise
Yunica a écrit :
03 déc. 2019, 21:14
Hey Skylise !

Merci pour ta candidature. Elle est claire, avec très peu de faute d'orthographe, ce qui est un bon point pour un membre du CdJ. Tu as également l'air d'avoir compris le but d'un membre du CdJ.
Je n'ai rien à redire personnellement, c'est un Oui pour moi pour ton entrée au Conseil des Joueurs !!
Merci beaucoup pour ton retour! Ca me fait chaud au coeur :)
PS: navrée si j'ai tout de même fait quelques fautes, je n'ai plus l'habitude d'écrire en français, à tel point que même mon correcteur Google est programmé en anglais :s Je ferais plus d'efforts!

Édit Double-Post :
Androchien a écrit :
03 déc. 2019, 21:37
Hello Skylise, bien content de voir ENFIN une candidature pour les Sérieuses, encore plus venant de ta part!

Pour commencer, on va aborder la forme puis le fond:
Ta candidature est très bien équilibrée, la division en plusieurs axes clés rend la lecture d'autant plus agréable, comme tu le sais savoir s'exprimer est une compétence plutôt primordiale pour le Conseil des Joueurs, à ce niveau-là je pense qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire.

En lisant ta candidature j'étais plutôt rassuré de savoir que tu avais compris le but et l'essence du Conseil des Joueurs, que tu es capable de faire la distinction entre les compétences requises pour les différentes équipes du site aussi. De plus, tu fais l'état des lieux des Sérieuses avec lucidité, tu conçois pleinement l'enjeu que représente le secteur des Sérieuses, c'est évidemment un point fort non négligeable.

Concernant tes idées en elles-même, il y a du potentiel. Pour le rapprochement entre le CDJ et les équipes gravitant autour du forum, il faut savoir que c'est déjà plus au moins le cas, étant donné que le forum est et restera très certainement le mode de communication principale du CDJ, cependant c'est vrai que depuis quelques temps, un effort supplémentaire a été fourni en terme de collaboration inter-équipes, donc finalement ta volonté rentre tout à fait dans ce contexte.

Au sujet de tes idées propres au secteur des Sérieuses, grâce à ton expérience passée en tant que MS, tu as effectivement l'avantage de pouvoir voir des deux côtés du spectre. Ceci est un avantage certain, surtout si l'on considère en toute franchise qu'il y a une réelle scission entre la communauté Sérieuse et l'équipe du site et a fortiori la modération. Ta situation mixte pourrait être un réel atout dans tout projet de réconciliation.

Voilà pour les points positifs de ta candidature.

Concernant ta qualité de joueuse en tant que telle, tu sais être très ouverte à autrui, tu es sympathique et avenante, et plus encore tu es active au sein de la communauté Sérieuse, en tout cas lorsque les fuseaux horaires coïncident plus ou moins!

Le seul point négatif qui apparaît, à mes yeux, est ta faible présence au niveau du forum, 12 messages au total. Bon en soi c'est plutôt dommage étant donné que le plus gros du travail effectué par le CDJ se trouve sur ce forum et que globalement la majorité de l'évolution du jeu et des fonctionnalités autour de celui-ci, ça se fait sur le forum!
Ceci dit, mal m'en prendrait d'amenuiser la qualité de ta candidature sur ce point, étant donné que j'ai été moi aussi un piètre utilisateur du forum (bon c'est toujours un peu le cas mais chut...).

Tout cela pour dire, je pense que tu l'as compris, que je suis favorable à ton entrée au Conseil des Joueurs en tant que représentante de la communauté Sérieuse!
Merci beaucoup pour ce retour très détaillé!

Je suis ravie d'apprendre que mes idées sont pertinantes et que je pourrais être amenée à les mettre en pratique si je rentre dans l'équipe.
Pour ce qui est de ma participation sur le forum.... Je ne le comprend pas encore totalement et, à vrai dire, jusqu'à récemment, il m'effrayait! Je ne serais pas contre une espèce de tutoriel afin de pouvoir me sentir totalement à l'aise en l'utilisant.
par Yunica
Skylise a écrit : Pour ce qui est de ma participation sur le forum.... Je ne le comprend pas encore totalement et, à vrai dire, jusqu'à récemment, il m'effrayait! Je ne serais pas contre une espèce de tutoriel afin de pouvoir me sentir totalement à l'aise en l'utilisant.
Coucou c'est re-moi !
Tu peux retrouver tous les tutos dans la catégorie "Tutoriels & Conseils", dans la section "L'Atelier de l'Ancien" : ici. Pour le forum, tu as 2 Tutoriels disponibles : celui-ci pour Débuter sur le Forum et celui-là pour bien Utiliser le Forum. Hésite pas à y faire un tour de temps en temps !!

Et merci pour la réactivité de tes réponses, ça montre que tu veux t'impliquer dans ce que tu fais :)
par Skylise
Yunica a écrit :
04 déc. 2019, 03:25
Tu peux retrouver tous les tutos dans la catégorie "Tutoriels & Conseils", dans la section "L'Atelier de l'Ancien" : ici. Pour le forum, tu as 2 Tutoriels disponibles : celui-ci pour Débuter sur le Forum et celui-là pour bien Utiliser le Forum. Hésite pas à y faire un tour de temps en temps !!
Encore une fois, merci beaucoup! Les deux sont super intéressants et très bien détaillés, ils foncent directement dans mes favoris. Fort sympathique :)
par bunnie
Salut Skylise,

Tout d'abord merci pour cette candidature, claire, concise et agréable à lire :D
Je me positionne tout de suite, au vu de la qualité de ta candidature, pour moi c'est actuellement un gros oui !
Un point fort est ta flexibilité qui apparaît bien au travers du fait que tu te dis prête à t'engager sur plusieurs fronts, ce qui est essentiel au sein du CDJ. J'apprécie également que tu prennes le temps de répondre assez vite aux commentaires de ta candidature.
+ en temps qu'ancienne ms tu connaît très bien le site et son fonctionnement.
De plus le secteur sérieuse mérite vraiment un représentant de ta qualité pour le rebooster et le mettre en valeur et tu as parfaitement conscience de ces problématiques.
Petit bémol, mais tout à fait surmontable, je me demande comment on pourrait s'organiser avec le décalage horaire, mais on trouvera :?:
Et comme l'a souligné Andro', le Forum, on s'y habitue vite ;)
par Skylise
bunnie a écrit :
04 déc. 2019, 10:00
Salut Skylise,

Tout d'abord merci pour cette candidature, claire, concise et agréable à lire :D
Je me positionne tout de suite, au vu de la qualité de ta candidature, pour moi c'est actuellement un gros oui !
Un point fort est ta flexibilité qui apparaît bien au travers du fait que tu te dis prête à t'engager sur plusieurs fronts, ce qui est essentiel au sein du CDJ. J'apprécie également que tu prennes le temps de répondre assez vite aux commentaires de ta candidature.
+ en temps qu'ancienne ms tu connaît très bien le site et son fonctionnement.
De plus le secteur sérieuse mérite vraiment un représentant de ta qualité pour le rebooster et le mettre en valeur et tu as parfaitement conscience de ces problématiques.
Petit bémol, mais tout à fait insurmontable, je me demande comment on pourrait s'organiser avec le décalage horaire, mais on trouvera :?:
Et comme l'a souligné Andro', le Forum, on s'y habitue vite ;)

Je te remercie pour ton avis et je suis tout bonnement flâtée par tes remarques!

Je reviens rapidement sur l'histoire de fuseau horaire..... Je sais, c'est chiant au possible ;-; J'ai tout de même un emploi du temps plutôt light me permettant de me coucher à 2h/3h du matin certains jours de la semaine + les week-ends j'ai très peu (pas du tout?) de travail sur le dos, donc je peux, là aussi, faire la chauve-souris ;) Je n'ai pas peur de me lever à 5h, si j'veux m'investir, je le fais jusqu'au bout eheh.
Au final, très peu de problèmes, que des solutions!

Et je commence déjà à m'habituer un petit peu au forum via les réponses, j'ai même navigué un peu sur mon profil pour essayer de comprendre comment fonctionnent les signatures.. Coucou Tyler Joseph :eyes:
par Chukyyy
Hello @Skylise,

Je vais rapidement réitérer mes prédécesseurs, comme @Androchien et sa signa que je ne peux plus voir, vraiment :lol: . Une très bonne mise en page, des projets précis pour le Secteur que tu souhaites intégrer. (En fait non je vais pas réitérer c’est inutile mais je suis de leurs avis).
Hormis quelques fautes, non significatives bien sûr et qui, à ma vue, m’ont poussé à en chercher d’autres (je cherche pas la petite bête D: ), je n’ai rien de bien négatif à dire ou à souligner. J’ai perçu quelque chose qui m’intéresse beaucoup ceci-dit vis à vis de ton caractère :
Entrer au CdJ me permettra de m'améliorer et de m'épanouir sur un plan personnel.
J'aime beaucoup apprendre de nouvelles choses, avoir conscience des différents points de vues existants, relativiser; et c'est en entrant en contact avec la communauté, mais surtout en essayant de comprendre autrui, qu'on en apprend le plus et qu'on évolue mentalement, qu'on mûrit.

Je pense que nous allons bien nous entendre dans ce cas et j’ai hâte de parler avec toi :)
Ta non-présence sur le forum n’est pas grave a mes yeux, je fus pareil à mon entrée au CdJ donc ce n’est pas un frein à mes yeux, tu t’y feras. Comme tu postules pour représenter le Secteur Sérieuses je ne me vois pas dire quoi que ce soit ne connaissant aucunement ce secteur. Je me souviens d’avoir déjà rencontré en parties Fun/Carnages et il me semble que tu paraissait assez avenante, j’espère avoir une bonne mémoire ;) .

Je voulais juste finir en réagissant à cela :
soutenir activement les projets de chaque autre membre du Conseil

Je tiens juste à dire que tu n’es pas forcée de ne pas suivre l’avis des autres, notre travail consiste bien sûr a confronter l’avis des joueurs au nôtre mais aussi à nos avis, entre Membres du CdJ. Je tenais juste à souligner à cela.

Je suis activement pour ta candidature, continues comme ca !
par Skylise
Hello @Chukyyy

Tout d'abord, je te remercie vivement pour ton commentaire très constructif et pour ton avis!

Je vais me répéter pour les fautes mais.. mon correcteur est en anglais maintenant, je vois des fautes PARTOUT, donc je ne fais pas toujours attention, eh puis j'ai mes petites bêtes noires pour certains temps, certains verbes et certains trucs genre tout/tous.. Terrible ;-; Mais du coup je ne le prendrais pas mal si tu commences un "Trouver Charlie" sur chacun de mes posts pour spot mes fautes, si ça peut te divertir.. :')

Ravie également de voir qu'on aura potentiellement des sujets de discussion intéressants dans un futur plus ou moins proche; j'ai hâte qu'on fasse plus ample connaissance!

Et concernant le soutien envers les autres membres CdJ, ça sera évidemment si je comprend les projets et qu'ils me correspondent, je me vois mal me forcer à promouvoir un projet que je n'approuve pas moi-même, pas d'inquiétude à avoir!

Encore merci pour ces réactions en tout cas.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12