Image Image

Pensez-vous que Darkey ferait un bon représentant pour la communauté [Sérieuse] ?

Oui, je pense !
6
21%
Non, je ne pense pas.
20
69%
Sans avis.
3
10%
Paradigme a écrit :
03 août 2017, 09:44
- Suppression du mumble LGEL au profit d'un serveur Discord
C'est une proposition à faire dans la section Propositions et Avis des joueurs, sauf que wait, ça a déjà été refusé quarante-douze mille fois (cf le sujet du 30/07, c'était pourtant il y a peu de temps)
- Fusion de l'équipe des médiateurs avec l'équipe des guides pour débutants.
Pour moi c'est encore une proposition à faire sur le forum.

Ah et ces propositions concernent le CDJ Micro donc à la limite tu peux être consultant pour les futurs responsables, je pense pas qu'ils soient contre de l'aide.
L'animation, je ne suis pas sûr encore que ce soit pas du HS.
Bonjour Paradigme, je pense avoir tout dis.
Darkeyras a écrit :
02 août 2017, 14:59
Je voulais juste terminer en précisant que je ne compte rien imposer, mais uniquement faire des propositions, que ce soit à l'équipe d'animation, aux joueurs ou au conseil d'administration, et monter des dossiers de présentation de mes idées pour les présenter aux différents acteurs du site pour qu'ils étudient la possibilité de leur mise en place.
Paradigme a écrit :
Maintenant on peut parler de ton idée de Suppression des frontières entre joueurs "fun" et "sérieux" en mettant les parties Réflexion en dessous des parties Détente.
Quel est le but de cette manœuvre ? Faire gagner de la visibilité ? Mais est-ce que c'est vraiment le problème ? Il me semble pas que le but soit à tout prix de récupérer plein de joueurs fun en sérieuse parce qu'ils auront fail ou qu'ils auront vu de la lumière.
Lors des sondages et/ou tables rondes, il était ressorti que les anciens joueurs trouvaient le niveau de plus en plus faible en sérieuse et que c'était un grand motif pour ne plus jouer (ou peu). Il a également été dit à de multiples reprises des phrases comme "S'ils ne peuvent pas faire l'effort de cliquer sur l'onglet Réflexion, ils ont rien à faire en Sérieuses" et quelque part c'est pas faux.
Il faut pas pousser les gens à venir dans ce mode de jeu, il faut qu'ils soient informés de la possibilité pour eux de jouer avec des règles plus strictes et un esprit plus compétitif. La démarche d'aller en Sérieuse (en specta, puis en jeu ou directement en jeu, peu importe), elle doit venir des joueurs eux-mêmes.
Je trouve qu'en mélangeant Détente et Réflexion sur le même Onglet on perd en ergonomie, et on risque surtout de voir débarquer des joueurs qui viennent uniquement car il y avait écrit "10/11" pour le nombre de joueurs plutôt que "9/11" dans les fun. Alors peut-être que certains s'y plairont mais je crois que la majorité se fera refusée en sélective, kickée en non-sélective ou alors ne sera pas suffisamment informée sur le mode de jeu pour en avoir un expérience agréable.
Sans compter que sur ton screen il y a peu de parties fun, là on devait être en heure creuse, mais hier à minuit il devait y en avoir le triple.
Darkeyras a écrit :
02 août 2017, 21:08
Je n'impose rien du tout. Les joueurs sont libres de choisir les propositions qui leur sont faites. Je conçois bien l'intérêt d'avoir un représentant pour chaque domaine de prédilection, mais est-ce que cela m'empêche réellement d'être présent aussi pour les autres secteurs de jeu, et de réfléchir aussi pour eux ? J'ai bien dis être attaché au côté réflexion du jeu, mais je comprend parfaitement que l'on veuille jouer plus cool.
Je veux vraiment obtenir une dé-diabolisation des joueurs de "Fun", terme devenu beaucoup trop péjoratif à mon goût. ("funnistes" et autres gentillesses)
Pourquoi vient-on jouer ici? Pour satisfaire en niveau la poignée de joueurs sérieux qui jouent leur vie à chaque partie sur le site ? Ce n'est pas mes convictions. Ta réflexion est l'antithèse de ce que je veux défendre : une plus grande liberté de jeu et de mouvement, entre parties fun et réflexion.
Paradigme a écrit :
Enfin, j'attends généralement d'un représentant qu'il soit capable de fédérer, et ne t'ayant quasiment jamais vu sur le site, je n'ai pas l'impression que tu sois la personne la plus légitime pour le CDJ Sérieuse.
En réalité c'est toi que je n'ai jamais eu l'honneur de croiser. Je suis tous les jours sur mumble, tous les jours en parties normales ou sérieuses.

Merci pour tes remarques !
Tu dois être sacrément aveugle pour ne m'avoir jamais croisé :')
Ou alors le destin ne veut pas que l'on se rencontre :'( ...

C'est chouette de faire des C/C HS, car oui, tu C/C des pavés commençant par "je n'impose rien", mais à aucun moment j'ai dit que tu imposais quoi que ce soit. Donc, n'hésite surtout pas à adapter tes réponses aux messages que tu reçois.

J'ai relu ma réponse et le truc qui ressort le plus c'est que je te reproche de faire des propositions pour le site et n'étant donc pas du ressort du CDJ, mais ça soit tu ne l'as pas vu (sûrement le destin encore une fois) soit tu le tais, et c'est dommage.

Pour info, je t'ai vu sur le site depuis quelques jours oui. J'ai joué en sérieuse environ 1000 parties sur 6 mois commençant en août 2015, je ne t'y ai pas vu. Je jouais en sérieuse avant aussi mais c'est là que j'ai commencé à être sur le site en moyenne 6h par jour jusqu'à aujourd'hui. Je joue en normale depuis un an et demi en gros, et mon taux de connexion n'a pas diminué. Si je n'ai pas eu le plaisir de te rencontrer, c'est sûrement pas de ma faute, mais bon, c'est peut-être le destin. Si jamais t'es ultra connu sur Mumble je suis désolé, je n'y passe pas, et peut-être, encore une fois, que tu serais un meilleur représentant de la communauté micro dans ce cas ?

J'ai rien contre toi Darkey, j'ai juste dit ce qui me gêne dans ta candidature. J'aurais préféré que tu y répondes en étant force de propositions adaptées au CDJ, plutôt qu'en me remettant des pavés que j'ai déjà lu car oui, moi (contrairement à toi apparemment), je lis le forum.

Sans rire, balaye mes inquiétudes et je te soutiendrai.
En fait je suis tout le temps sur mumble, mais je joue peu, deux-trois parties par jour, le reste du temps je suis en specta. Du coup c'est possible de ne pas croiser tout le monde.

Je pensais avoir expliqué ma position clairement, c'est pour ça que je t'ai copié ce que j'avais mis. Je commençais a douter que tu ais tout lu !
J'ai bien dis que j'ai une vision globale de ce qui peut être apporté aux joueurs et au site. En ce sens, je suis tout à fait capable de faire la liaison entre joueurs de sérieuses et CdJ, et de réfléchir à des améliorations générales à côté. C'est ce que j'ai commencé à faire dans ma candidature.
Pour ce qui est des idées que vous jugez "déterrées", je compte bien monter des dossiers, incluants des arguments pour et des arguments contre, qui auront pour objectif la mise en phase de test des projets. Comment avancer dans le bon sens quand on se contente de stopper une idée à la source sur le seul fait qu'elle en fait hurler quelques uns ? Il vaut mieux la mettre en place pendant quelques temps, et en faire l'analyse sur cette période. A l'issu, un sondage peut bien être mis en place pour savoir si les joueurs ont apprécié ou non, si les objectifs sont remplis, etc.

Je connais beaucoup de gens sur mumble en effet, et la plupart sont joueurs de micro, je te l'accorde. Mais beaucoup ne jouent que très peu en micro, voir pas du tout, et sont adeptes des parties fun comme des parties réflexion écrites. L'outil qu'est mumble m'offre donc une vision globale sur la santé générale du site, et me permet d'avoir des retours sur sa totalité.

Pour en revenir aux quelques joueurs de sérieuses qui se plaignent du niveau des parties réflexion, j'aimerais dire que c'est bien hypocrite. Les nouveaux sont la plupart du temps mal reçus, car ils ont leur propre façon de penser, quelques fois ils ne connaissent pas bien les principes du secteur réflexion. Je ne vois pas souvent un joueur de sérieuse remédier à cela en demandant dans le chat, avant la partie, si des joueurs souhaitent des précisions sur le déroulement de la partie à venir.

Je n'ai pas de solution miracle au niveau global invoqué dans le secteur réflexion. C'est bien souvent plus subjectif qu'autre chose, et chacun a son avis sur la question.
par Guest
Darkeyras a écrit :
03 août 2017, 13:54
Pour en revenir aux quelques joueurs de sérieuses qui se plaignent du niveau des parties réflexion, j'aimerais dire que c'est bien hypocrite. Les nouveaux sont la plupart du temps mal reçus, car ils ont leur propre façon de penser, quelques fois ils ne connaissent pas bien les principes du secteur réflexion. Je ne vois pas souvent un joueur de sérieuse remédier à cela en demandant dans le chat, avant la partie, si des joueurs souhaitent des précisions sur le déroulement de la partie à venir.

Je n'ai pas de solution miracle au niveau global invoqué dans le secteur réflexion. C'est bien souvent plus subjectif qu'autre chose, et chacun a son avis sur la question.

C'est quand même marrant un CDJ sérieuse qui traite les sérieusards d'hypocrites mdr. A chaque fois que j'vais en sérieuse ou que je suis en spectatrice je vois des sérieusards qui donnent les règles, qui prennent de leur temps pour expliquer aux nouveaux le fonctionnement des sérieuses (Klavin, Amasya, Jestir, Ksys, Vegeta, etc etc etc.) donc les traiter d'hypocrites parce que les nouveaux seraient mal accueillis c'est très mal connaitre la situation (et c'est pas du haut de tes 6 parties sérieuses et 40 parties spectatées que tu pourras me contredire sur la situation actuelle en sérieuse)

Mumble offre une vision globale, c'est cool, mais parfois faudrait ptet s'intéresser à ce qui se passe vraiment en partie, tu crois pas ?

D'ailleurs j'en profite (source) :
Pour ce qui est de ce qui doit figurer dans votre candidature, vous devrez préciser le secteur de jeu dans lequel vous jouez majoritairement (vous devez avoir un minimum de 250 parties jouées dans ce mode de jeu, reroll inclus).

(de rien)
Akaelyn a écrit :
04 août 2017, 00:39
C'est quand même marrant un CDJ sérieuse qui traite les sérieusards d'hypocrites mdr. A chaque fois que j'vais en sérieuse ou que je suis en spectatrice je vois des sérieusards qui donnent les règles, qui prennent de leur temps pour expliquer aux nouveaux le fonctionnement des sérieuses (Klavin, Amasya, Jestir, Ksys, Vegeta, etc etc etc.) donc les traiter d'hypocrites parce que les nouveaux seraient mal accueillis c'est très mal connaitre la situation (et c'est pas du haut de tes 6 parties sérieuses et 40 parties spectatées que tu pourras me contredire sur la situation actuelle en sérieuse)

Mumble offre une vision globale, c'est cool, mais parfois faudrait ptet s'intéresser à ce qui se passe vraiment en partie, tu crois pas ?
Pour ce qui est de ce qui doit figurer dans votre candidature, vous devrez préciser le secteur de jeu dans lequel vous jouez majoritairement (vous devez avoir un minimum de 250 parties jouées dans ce mode de jeu, reroll inclus).
(de rien)
J'ai bien dis que je parlais des QUELQUES joueurs de sérieuses qui se plaignent avec virulence du niveau. Je n'ai pas parlé de la globalité des joueurs de sérieuses, qui sont des personnes réfléchies pour une immense majorité, et dont je serais fier d'être le représentant.

Je n'ai pas en effet sur mon compte actuel des statistiques extraordinaires, pour la simple et bonne raison que je me suis absenté du site pendant au moins 8 mois après sa création. Est-ce que tu veux me mettre des coups de bâton pour ça ? J'avais un grand nombre de parties sérieuses jouées sur mon ancien compte, et c'est ce dont a tenu compte les membres du CdJ que j'ai consulté à ce sujet, avant de poster ma candidature (qui me connaissent). Il a été admis que je suis un ancien joueur et que malgré mon nouveau -petit- compte, je suis quelqu'un qui a de l'expérience. J'ai eu l'occasion de gérer plusieurs plates-formes, comme je l'ai indiqué dans ma candidature, et de modérer/manager à plusieurs reprises depuis que je m'intéresse aux communautés virtuelles.

Tes remarques sont fondées, même si acerbes et presque blessantes. J'espère avoir répondu aux interrogations.
Si un joueur de sérieuse plus expérimenté que moi se présente, je saurais le dire et je soutiendrais sa candidature.
par Minerva
Bonjour ! Un système de votes a été ajouté sur la candidature de Darkey pour donner votre avis de façon plus directe.
Il vous reste une semaine pour vous exprimer/voter.
par Minerva
Bonsoir !

Le Conseil des Joueurs a pris sa décision à propos de ta candidature et nous avons décidé de NE PAS T'ACCEPTER en période de test.

Nous avons répondu défavorablement à ta candidature pour les raisons suivantes :

- Le sondage d'opinion a révélé une grande majorité d'avis défavorables.
- Malgré la grande structuration de tes idées et quelques propositions très intéressantes, il nous a semblé que beaucoup d'entre elles pouvaient manquer de réalisme et de relations avec le secteur de jeu pour lequel tu te présentais.

Ton profil éclectique et ta créativité ont cependant été appréciés, nous te suggérons de faire un retour plus appuyé vers l'une des communauté pour bénéficier, plus tard, de l'appui de celle-ci.

Merci de ta candidature et à bientôt !