- 03 août 2017, 10:59
Merci pour tes remarques !
Bonjour Paradigme, je pense avoir tout dis.Paradigme a écrit : ↑03 août 2017, 09:44C'est une proposition à faire dans la section Propositions et Avis des joueurs, sauf que wait, ça a déjà été refusé quarante-douze mille fois (cf le sujet du 30/07, c'était pourtant il y a peu de temps)- Suppression du mumble LGEL au profit d'un serveur Discord
Pour moi c'est encore une proposition à faire sur le forum.- Fusion de l'équipe des médiateurs avec l'équipe des guides pour débutants.
Ah et ces propositions concernent le CDJ Micro donc à la limite tu peux être consultant pour les futurs responsables, je pense pas qu'ils soient contre de l'aide.
L'animation, je ne suis pas sûr encore que ce soit pas du HS.
Darkeyras a écrit : ↑02 août 2017, 14:59Je voulais juste terminer en précisant que je ne compte rien imposer, mais uniquement faire des propositions, que ce soit à l'équipe d'animation, aux joueurs ou au conseil d'administration, et monter des dossiers de présentation de mes idées pour les présenter aux différents acteurs du site pour qu'ils étudient la possibilité de leur mise en place.
Paradigme a écrit : ↑03 août 2017, 09:44Maintenant on peut parler de ton idée de Suppression des frontières entre joueurs "fun" et "sérieux" en mettant les parties Réflexion en dessous des parties Détente.
Quel est le but de cette manœuvre ? Faire gagner de la visibilité ? Mais est-ce que c'est vraiment le problème ? Il me semble pas que le but soit à tout prix de récupérer plein de joueurs fun en sérieuse parce qu'ils auront fail ou qu'ils auront vu de la lumière.
Lors des sondages et/ou tables rondes, il était ressorti que les anciens joueurs trouvaient le niveau de plus en plus faible en sérieuse et que c'était un grand motif pour ne plus jouer (ou peu). Il a également été dit à de multiples reprises des phrases comme "S'ils ne peuvent pas faire l'effort de cliquer sur l'onglet Réflexion, ils ont rien à faire en Sérieuses" et quelque part c'est pas faux.
Il faut pas pousser les gens à venir dans ce mode de jeu, il faut qu'ils soient informés de la possibilité pour eux de jouer avec des règles plus strictes et un esprit plus compétitif. La démarche d'aller en Sérieuse (en specta, puis en jeu ou directement en jeu, peu importe), elle doit venir des joueurs eux-mêmes.
Je trouve qu'en mélangeant Détente et Réflexion sur le même Onglet on perd en ergonomie, et on risque surtout de voir débarquer des joueurs qui viennent uniquement car il y avait écrit "10/11" pour le nombre de joueurs plutôt que "9/11" dans les fun. Alors peut-être que certains s'y plairont mais je crois que la majorité se fera refusée en sélective, kickée en non-sélective ou alors ne sera pas suffisamment informée sur le mode de jeu pour en avoir un expérience agréable.
Sans compter que sur ton screen il y a peu de parties fun, là on devait être en heure creuse, mais hier à minuit il devait y en avoir le triple.
Pourquoi vient-on jouer ici? Pour satisfaire en niveau la poignée de joueurs sérieux qui jouent leur vie à chaque partie sur le site ? Ce n'est pas mes convictions. Ta réflexion est l'antithèse de ce que je veux défendre : une plus grande liberté de jeu et de mouvement, entre parties fun et réflexion.Darkeyras a écrit : ↑02 août 2017, 21:08Je n'impose rien du tout. Les joueurs sont libres de choisir les propositions qui leur sont faites. Je conçois bien l'intérêt d'avoir un représentant pour chaque domaine de prédilection, mais est-ce que cela m'empêche réellement d'être présent aussi pour les autres secteurs de jeu, et de réfléchir aussi pour eux ? J'ai bien dis être attaché au côté réflexion du jeu, mais je comprend parfaitement que l'on veuille jouer plus cool.
Je veux vraiment obtenir une dé-diabolisation des joueurs de "Fun", terme devenu beaucoup trop péjoratif à mon goût. ("funnistes" et autres gentillesses)
En réalité c'est toi que je n'ai jamais eu l'honneur de croiser. Je suis tous les jours sur mumble, tous les jours en parties normales ou sérieuses.
Merci pour tes remarques !
"When there is a will, there is a way."
- Darkeyras -
[_.Développeur Web._]