IF S_ALLOW_CUSTOMCSS ENDIF
Un souci de connexion au forum ? N'hésitez pas à écrire un ticket au support afin qu'un Modérateur Forum vous vienne en aide !
Bonjour/Bonsoir,

Je viens demander le remboursement de la saison 1 du Panthéon au nom des joueurs ayant participé à cette saison avec comme enjeu à la première place :
- Une COUPE (40cm) avec son pseudo gravé

En effet, le "vainqueur" de cette saison 1 a pris contact avec moi pour m'informer que les anciens Administrateurs en charge du Panthéon ( @Suicideboy / @Trifuge ) l'on disqualifié pour une suspicion de triche basée sur la saison 2 uniquement (et pour laquelle il s'est fait reset ses PP sans avoir eu de notification ni par mail, ni par MP).

Explications :

Dans un premier temps, en septembre, il a dû prendre contact de lui-même par ticket avec l'administration afin de savoir comment recevoir sa coupe, on lui a demandé son adresse, qu'il a donné et plus tard on l'a informé que sa coupe était en cours de gravure (le 11 septembre), qu'on lui donnerait le numéro de suivi et que lorsqu'il la recevrait sa coupe et s'il le souhaite, il pourrait prendre une photo et l'envoyer pour les réseaux sociaux.
Sauf qu'il ne l'a jamais reçue et il a dû relancer plusieurs fois par MP, tickets (ce dès le 18 septembre) sans réelle réponse (on lui a juste indiqué que c'était en cours) jusqu'à ce que début décembre (8 mois après la fin de la 1ère saison du Panthéon) on lui réponde via le Conseil LGeL qu'il était déchu de son titre de champion et qu'on lui retirerait le badge.
Je ne peux pas citer le contenu de ce que j'ai vu mais sur parole c'est totalement aberrant, absurde et malhonnête !

Je pense qu'on peut largement qualifier tout cela d'arnaque de la part de l'ancienne Administration.

Et c'est particulièrement décevant quand Trifuge avant de partir annonce ceci :
Trifuge a écrit :
27 nov. 2018, 21:27
J'aime LG d'un amour inconditionnel, et c'est cet amour qui m'a amené à prendre toutes les décisions qui ont été prise depuis toujours.
Bah non c'est plus crédible en fait, t'as fait des choses bien pour le site mais si derrière c'est pour tout détruire avec des magouilles c'est pas l'image idéal qu'un administrateur responsable voudrait pour son site.
Trifuge a écrit :
27 nov. 2018, 21:27
Aucune décision n'a jamais été prise si elle ne répondait pas positivement à la question "LG va t'il aller mieux ensuite ?" => Même si parfois, cela s'est fait au détriment d'un partie de la communauté.

Coup de gueule terminé.
Pour en revenir au sujet du topic :

Après en avoir discuté avec quelques participants de cette première saison, nous sommes d'accord pour dire que c'est très malhonnête et que vu qu'il n'y a pas eu d'éléments de preuve apporter pour démontrer de la triche sur la première saison du Panthéon vis-à-vis du vainqueur légitime et qu'il n'y a pas eu non plus d'annonce pour désigner un nouveau vainqueur, et que donc :
La seule solution est le remboursement des cristaux dépensés pour l'inscription (déduit de la somme des remboursements pour réévaluation du coût de l'inscription, report du lancement et pré-inscription pour les concernés) de la saison 1 du Panthéon pour tous les participants.

Libre à la modération de faire sa censure pour diffamation, et de légitimer d'avantage l'existence de ce sujet qui dénonce une pratique malhonnête (qui sera sans aucun doute du passé avec Celsius Online), notamment pour ceux ayant engagé de l'argent dans l'achat de cristaux afin de s'inscrire en vue de gagner la coupe promise au vainqueur.

Sujet archivé sur Wayback Machine : https://web.archive.org/web/20190110150 ... 27&t=17139

@Spritee - @Gamstof @Slow @Bramski @Ophis @Sept @Amryel @Dontask @thebest87 @Lagger @Cleogleo @Xpekev @Brulux @Renardrare @Imbadwolf @Bellyne @Maivis @sebnoc @Tomrevange @Florrie @Sunymoon @Dudulefou @Caliry @Reznov @Jeupro @Jeupr0 @Pierraw @Aspiratoz @Teyclimb @Lufia @Saphyros @Stelior @Jaebumie @Riino @Sn1k @Ketama @hiboudchou @Darkfree @Dalounet @Parallax @Besame @Swarshaw @Wyiknd @Shyven @Creeday @Quedeloups @Aucyane @Kenskill @Nairolf34 @Kiyra @Atr3yu @Disketteur @Aksy @Litchiii @Grahamz @Adonys @Lywolfs @Oliwad @Stelior @Cecenasty @Solgalheo @keyta @Invisigoth @Bulle13 @Drachme @kikineqc @Stardreams

@Jdw @Brennos
CHEH Spritee
& j'vois pas l'intérêt de rembourser 40 cristaux (facilement cumulables via les quêtes je rappelle) sachant qu'une seule personne devait de toute façon avoir la coupe (si qqn doit se faire rembourser c'est lui) et que d'un certain point de vue 40 cristaux pour jouer avec des cartes premium c'est pas cher payé

(PS : 40 ou 42 c'est pareil je sais plus le prix)
L'intérêt c'est purement par principe, j'ai pas cité le montant en cristaux car comme tu l'as dit c'est ridicule, par contre ouai à la base c'est 600 ou 800 cristaux ?
Donc forcément comme c'était hyper chers beaucoup sont passés par la case "achats de cristaux avec ma CB" avant de s'inscrire.
Dans l'annonce d'inscription il y a les badges, le custom comme récompense, mais sur la page il est aussi clairement indiqué que y a une coupe à gagner, donc quand tu t'inscrit tu penses avoir une chance de la remporter ainsi que la titre qui va avec, sinon c'est mensonger & trompeur et ça s’appelle une arnaque.

Si Trifuge & Suicideboy veulent venir assumer leurs choix sinon bah merci à Celsius de récupérer leurs jemenfoutismedupanthéonparcequ'ilapasaussibienmarcherqueprévusurtoutàcausedessérieusardsjamaiscontents.

Dans le même genre y a mon custom à 3k (le leprechaun à 25€ qui te donnes 1 cristal par partie), quand tu l'achètes tu savais pas que c'était pas cumulable avec les autres détenteurs + un bug qui ne donne pas de cristal en MDJ, toujours pas résolu 9 mois plus tard.
Là aussi y a eu le même jemenfoutisme avec un SAV absent, de la même administration car c'est devenu tout sauf ce qu'il voulait que ça devienne (un moyen facile et rapide pour tous en carnage d'avoir des cristaux) et c'est pour cette raison qu'il ne sera pas disponible à la prochaine St-Patrick car ce serait une erreur commerciale que de permettre aux cristaux d'être obtenus aussi facilement.
Hello,
vu que Spritee a soi-disant triché, c'est normal que sa place lui soit enlevée. Après, s'il a triché durant la saison 2, on peut se demander si son titre doit aussi lui être enlevé pour la saison 1, et moi je réponds que oui. En effet, s'il a triché lors de cette deuxième saison, c'est fort probable qu'il est triché lors de la première aussi (bien entendu, je dis pas qu'il a triché, je ne peux rien affirmer sans avoir vu des preuves ou des personnes témoignant qu'il aurait réellement triché), & donc il me semble logique qu'il ne reçoit pas la coupe. Mais, je ne vois pas pourquoi il devrait être remboursé ; si l'administration venait à le faire, on se demanderait si elle favoriserait la triche, d'autant plus qu'elle a qu'à aussi remboursé les joueurs ayant perdus. Comme l'a dit Akaelyn, 48 cristaux pour jouer avec des cartes, c'est pas cher, & de mon avis, aucun remboursement ne devrait être fait. Après, pour la coupe, au vu de ce qui a été dit, je trouve aussi logique qu'elle lui soit donnée... après, libre à lui de se vanter d'être "le meilleur joueur LGeL" en ayant triché... mais y'a clairement aucun mérite ! Enfin bref, s'il n'a pas triché, tant mieux pour lui, et bravo aussi.
A la base oui c'est cher mais tout a été remboursé en cristaux lors de la baisse du prix du panthéon ^^
& pour la (mauvaise) gestion des bugs c'est avant tout par manque de main d'oeuvre plus que par problème de gestion du site
Saphirmiss a écrit :
10 janv. 2019, 18:12
Hello,
vu que Spritee a soi-disant triché, c'est normal que sa place lui soit enlevée. Après, s'il a triché durant la saison 2, on peut se demander si son titre doit aussi lui être enlevé pour la saison 1, et moi je réponds que oui. En effet, s'il a triché lors de cette deuxième saison, c'est fort probable qu'il est triché lors de la première aussi (bien entendu, je dis pas qu'il a triché, je ne peux rien affirmer sans avoir vu des preuves ou des personnes témoignant qu'il aurait réellement triché), & donc il me semble logique qu'il ne reçoit pas la coupe. Mais, je ne vois pas pourquoi il devrait être remboursé ; si l'administration venait à le faire, on se demanderait si elle favoriserait la triche, d'autant plus qu'elle a qu'à aussi remboursé les joueurs ayant perdus. Comme l'a dit Akaelyn, 48 cristaux pour jouer avec des cartes, c'est pas cher, & de mon avis, aucun remboursement ne devrait être fait. Après, pour la coupe, au vu de ce qui a été dit, je trouve aussi logique qu'elle lui soit donnée... après, libre à lui de se vanter d'être "le meilleur joueur LGeL" en ayant triché... mais y'a clairement aucun mérite ! Enfin bref, s'il n'a pas triché, tant mieux pour lui, et bravo aussi.

Ici vu le cas, on parle bien d'un remboursement de tous les participants, pas de celui du vainqueur uniquement qui encore aujourd'hui devrait recevoir sa coupe légitiment tant qu'aucune preuve de triche sur la saison 1 du Panthéon n'aura été apportée à son encontre, ou la remise de la coupe au deuxième du Panthéon saison 1, ce qui je le rappel n'as pas était annoncé, c'est à dire que si Spritee avait fermer sa bouche et ne m'en aurait pas parler au détours d'une conversation, tout le monde était n**** en douce sans que personne ne sache jamais l'arnaque de la coupe fantôme.
Il y a eu 4 mois de différence entre saison 1 et 2, tant bien même il aurait dû la recevoir BIEN AVANT la saison 2 et bien avant qu'il ne triche (si c'est bien le cas) dans la saison 2, donc le prétexte est inutilisable, c'est que dès le départ on a jamais eu l'intention de la lui donner ou bien comme je l'ai dit Trifuge était en mode jemenfoutismedupéntheon / avait d'autres priorités IRL, et finalement pour pas avoir le charge de la coupe il s'est servi du prétexte de triche saison 2.

Spritee a dû faire toutes les démarches de lui-même pour avoir des informations sur comment obtenir sa coupe, personne est venu lui dire bravo voici comment procédé pour récupérer ton gain, - il me semble -, après avoir donner son adresse comme demandé on lui a annoncé en cours de fabrication et puis silence radio malgrè ses relances toujours avant la suspicion de triche, on lui répond seulement qu'en décembre quelques jours après sa disqualification pour triche sur la saison 2 sans lui avoir donner d'information ni de notification.

Tromperie pour tout ceux s'étant inscrit avec un prix élevé de participation pour une coupe ... qui n'existe pas.

Akaleyn
Je remets pas en cause le fait que y a eu des bugs et que on doit être remboursé totalement pour ca, forcément si vous êtes 3 QAT avec 1 développeur et quelques bots on peux pas prévoir que dans la réalité de la file d'attente un salon 13 places va se créer au lieu d'un 12 et que ça va faire une 1 Vs Tous avec Loups Vs SV.
La compensation pour le site qui plante est elle aussi très bien arrivée, d'ailleurs vu l'ampleur des bugs en général sur le site c'était impensable de ne pas offrir une compensation aux joueurs pour le préjudice subit (surtout les Premiums en fait), et là c'était pas vraiment la faute du site mais de son hébergeur.

Certains auront dépensés + de 5 € en CB alors qu'au final le prix de reviens toutes sommes déduites au fil du temps pouvait être largement payé avec les quêtes comme tu dis, mais le prix de départ aura forcé à passer à la caisse, c'est là le problème, c'est que certains on payés pour une inscription élevée pour une coupe <.
Remboursé en cristaux ne veux pas dire remboursé par le moyen de paiement d'origine.
T'as payé 800 cristaux soit 5 € avec ta CB, on t'en as remboursé une grosse partie, bah tu te retrouves avec 760 cristaux à utiliser sur le site.
Au final c'est comme un avoir, ça te forces à acheter autre chose mais tu revois pas la couleur de ton argent, et là c'est pas un site de vêtements c'est un site de jeu en ligne.
Quand tu participes à un jeu concours gratuit en magasin avec 14 voitures à gagner sur toute la France, c'est contrôlé par des huissiers de justice, y a réellement des voitures à gagner, alors qu'est-ce que tu penserais si tu payes pour un concours et que le gros lot existe pas ? Tu te dis on m'as pris mon argent pour se le mettre dans les poches au lieu de s'en servir en petite partie pour l'achat du gros lot. >
Et c'est au vu de la tromperie et du fait que bcp on payés chers en pensant avoir une chance d'être premier et de recevoir une coupe et un titre exceptionnels qu'ils ont dépensés de l'argent, ces gens là ils s'en foutent qu'on les remboursent de leurs cristaux pour s'acheter un custom ou un avatar, ils voulaient la compétition et la chance de gagner une coupe réelle.

Rien ne dit que si Akaelyn était sortie vainqueure du Panthéon saison 1, elle aurait reçue sa coupe.
Il me semble que le 3 septembre quand Spritee a fait sa demande de coupe par ticket, il était encore membre d'une équipe, le 18 septembre quand il a relancé il avait déjà démi. Ça n'as peut être pas de lien.

J'suis fatigué, peut être je me répète trop, je radote comme un papy fâché, mais l'idée est là :v
Bonsoir,

Fondamentalement il y a eu un problème dans la gestion de cet après-Panthéon.

Le soucis est que le site a su engranger de l'argent lorsque le Panthéon coûtait 800 cristaux (il fallait payer environ 8 euros l'entrée). Même si il y a eu une réduction après, les joueurs ayant investi se sont retrouvés avec des cristaux qu'ils n'auraient probablement pas acheté, et le site avec de l'argent pas forcément mérité.
Le Panthéon a été présenté comme un tournoi avec comme récompense ultime un trophée.

Après avoir gagné la première saison, on m'a contacté pour m'envoyer la coupe, j'ai donné mon adresse et je me suis entretenu avec Suicideboy et Trifuge pour qu'ils me l'envoient. Ils ne m'ont à aucun moment parlé d'une annulation de mon titre, encore à ce jour.
Avec l’avènement de la saison 2 et toutes les questions qu'elle a soulevé, on a décidé de me retirer ce premier titre (ça n'a pas été fait) et un membre du Conseil ( Brasero ) a finalement répondu à mon ticket adressé aux administrateurs en me disant comme quoi ils décidaient de rien envoyer à cause de la triche de la deuxième saison.

Indéniablement, la première et la deuxième saison n'ont pas de rapport puisque les classements sont remis à zéro, j'ai donc défié la modération de prouver un seul cas de triche dans la première saison que j'ai remporté, il y a environ deux mois. A ce jour je n'ai toujours pas de réponse.
Je pense que les anciens administrateurs se sont montrés opportunistes par rapport à la deuxième saison, mais comme tout tournoi payant sur un site en ligne, la récompense promise n'a pas été donnée à un quelconque joueur donc c'est une arnaque.

J'ai proposé que la coupe soit envoyée au joueur ayant engrangé le plus de points derrière moi (en supprimant les bannis définitivement, ce serait Slow) si les administrateurs du site s'entretenaient avec moi pour m'expliquer ce qui m'a été reproché à la première saison ; je n'ai pas eu de réponse non plus.

Amicalement,

Spritee
De toute façon, il n'a pas été le seul à avoir triché dans la saison 1, et même dans la saison 2. Selon moi, il n'est absolument pas envisageable de défendre quelqu'un qui triche. Malheureusement, tout le monde ne sera jamais puni mais c'est difficile de combattre la triche sur ce jeu. On peut recenser une manière de triche dans presque chaque partie aujourd'hui (quand il y a des parties, lol). Pour moi, le Panthéon perd complètement son intérêt à cause de ce genre de joueurs qui ne pensent qu'à la victoire finale. Donc ça ne m'étonne pas que la récompense de la saison 1 soit retirée, c'est juste mérité. Mais la question maintenant est de savoir qui couronner, la plupart des personnes qui jouent en Panthéon ne faisant que tricher pour gagner, c'est compliqué. Néanmoins, cette sanction peut être un moyen de calmer les ardeurs de certains.
En ce qui concerne le prix pour s'inscrire au Panthéon, il est clair qu'il était beaucoup trop élevé et ça a bien été corrigé ensuite pour la saison 2.
Mais c'était ainsi à l'époque, et c'était peut-être pas plus mal que ce soit plus cher qu'à l'heure actuelle car au moins, cela représentait une certaine source de motivation pour jouer en Panthéon et s'y investir convenablement : au début de la saison 2, il y avait beaucoup trop de gens qui ne prenaient même pas la peine de lire les règles avant de jouer, et cela nuisait beaucoup au bon déroulement de la partie.
C'est pas une question de se servir de ça comme d'une leçon pour les tricheurs, c'est une question d'avoir payer pour une récompense qui n'existe pas, le fait d'acheter quelque-chose implique un contrat, donc c'est la loi qui dirige ça et pas des administrateurs qui veulent donner une leçon.
Dans tous les cas la seule personne qui peut prétendre à un remboursement du panthéon, c'est la personne qui n'a pas eu la récompense
Encore que l'article 7.2 des CGU, que tout le monde a accepté, dit clairement qu'il n'y a pas de rétraction possible puisque l'utilisation commence dès l'achat et non pas après le délai légal de rétractation

Le sujet doit donc être "Peut-on avoir un remboursement ?" et non pas "Vous devez nous rembourser", et encore, comme j'ai dit, y'a que le gagnant qui peut demander ça