Image Image

Pensez-vous que Prose ferait un bon CDJ secteur Sérieux ?

Oui, il représenterait bien la communauté Sérieuse.
30
68%
Non, je ne pense pas...
8
18%
Neutre, je ne sais pas.
6
14%
par Schkru
Bonjour,

Il m'a semblé utile, opportun, important, presque nécessaire, de candidater pour le CDJ suite au départ de Minerva. Non pas que je souhaite remplacer qui que ce soit, mais le CDJ a besoin d'un peu de sang "neuf". Procédons par étapes pour cette candidature :

Dans la vraie vie

Je m'appelle Maël, j'ai 22 ans, je fais de la musique et je vis en région parisienne. Ca devrait suffire.

Sur le jeu

Arrivé en février 2014. J'ai eu pour pseudos Kerlinn, Libertaire et Prose désormais. J'ai été modérateur en 2014-2015, membre du CDJ Sérieuses en 2015-2016 et très succinctement animateur en test.
Quelques hameaux dans lesquels je suis passé, entre autres : Lycad, Insane Lustrum, Légendaires, Tocardes, Final Club désormais.

Je joue principalement en Sérieuses (près de 3000 parties), de temps à autres en Normales (1150) mais je me fiche pas mal de ma "barre rouge" ou verte et je joue de temps à autres en fun (quelques 700 parties). Je pense, au-delà des Sérieuses, pouvoir apporter également un regard sur les Normales. A noter que les micros ne me passionnent pas trop mais je peux parfois y mettre les pieds.
Je ne me considère pas comme le sérieusard élitiste par excellence, je ne prétends pas être meilleur que bidule, même si les classements peuvent m'amuser. J'ai été à l'initiative et membre de plusieurs projets d'intégration de nouveaux en Réflexion (tutorats, training, etc.).

Rôle du CDJ

On - vous qui lisez et moi - va devoir faire face à une contradiction : je candidate pour un rôle que je souhaite changer. Les plus avisés feront le parallèle entre réformisme et révolutionnaire.
Il est évident que le CDJ n'a qu'une efficacité extrêmement limité aujourd'hui, que son avis consultatif n'est tout simplement pas consulté la plupart du temps, que presque plus personne au sein de la Communauté Sérieuses ne croit en ses possibilités d'actions. Le principal objet de ma candidature et de mon "mandat" sera de lui redonner de l'importance. Pas pour être une belle plante verte, pas pour que vous connaissiez tous mon pseudo (ça a pu m'intéresser, j'avoue que là je m'en carre), pour redonner de l'importance à la Communauté Sérieuses elle-même.

J'ai bien conscience que le pouvoir de décision est complètement absent et que le seul changement sera potentiellement un pseudo écrit quelque part sur un sujet dans le forum. Je propose de tenter de contredire cette affirmation précédente.

Quelques pistes : un rôle réellement consultatif pour toute décision importante et dont l'avis est prit en compte, un contact régulier avec l'administration, une communication claire sur ce qu'ils souhaitent à propos de notre secteur de jeu.
Que ce soit clair, je ne me présente pas pour écrire une FAQ.

Idées et projets

Le point essentiel de ma candidature est juste au-dessus, changer le rôle du CDJ. Toutefois, quelques idées et projets que je souhaite soutenir :
- réforme du classement talent
- réforme du capital spé
- régler le problème des "fausses normales"
- possibilité officielle du CDJ d'effectuer une médiation pour les bans
- accueil des nouveaux en réflexion : tutorat, trainings
- projet de tournois et de compétitions en Sérieuses
- panthéon (à réformer bien entendu)
Il ne me semble pas utile de développer sur ces idées étant donné qu'aucune n'est nouvelle. Je les "présente" car ce sont, entre autres, les projets que je souhaite soutenir.

Vous l'aurez compris, ma candidature n'est pas là pour soutenir un ou deux projets particuliers mais pour tenter de redonner de l'importance et un rôle réel au CDJ. Et puis au pire on fera un "Tchat avec CDJ" et je pourrai m'amuser à faire le psy ou bien donner mon avis sur la nouvelle teinte de bleu du nouveau fond pour le site.

Bise à 1,5 mètre

Prose
par Paradigme
Très sincèrement, j'ai envie de dire que je suis contre, car, tu vas perdre du temps, tu vas donner de ta personne et tu ne vas rien en retirer, mis à part quelques excellents échanges avec Schkru, qui est une personne formidable (comme tous les non mathématico-sceptiques).

Un conseil : investis ton temps pour la planète et réduire ton empreinte carbone.

La bise.
par Minerva
Hey !

J'suis pour parce que je connais un peu tes objectifs au CDJ, et qu'effectivement, il faut changer DURABLEMENT cette équipe, après j'pense pas que les éléments mentionnés soient les pistes exactes pour, mais tu peux trouver d'autres trucs qu'il faudrait mettre en place ! Donc yes.
par Skydreth
Bonjour !
Merci pour ta candidature Prose et de l'attention que tu portes à la communauté sérieuse (et normaliste, vu tes idées) !
Tu sembles avoir carrément cerné le problème actuel qui se pose autour du CDJ et ce qu'il faut impérativement changer dans le fonctionnement du CDJ au sein de l'équipe en général !

Concernant tes idées, rien de novateur comme tu l'as dit, mais je pense que Schkru et toi pourriez collaborer sur ces points, étant donné que vous avez l'air d'avoir les mêmes optiques d'améliorations du secteur Sérieux.

Je tiens maintenant à rebondir sur les commentaires (@Paradigme, @Uxali), que je trouve récurrents car ils apparaissent en continu sur des candidatures alors que c'est du hors-sujet. Ici, on vous demande de juger si Prose est apte à devenir CDJ et qu'est ce qu'il apporterait. Non pas de savoir si le fonctionnement du CDJ est problématique (pour cela je vous invite à ouvrir un autre sujet).
De plus, la volonté de Prose est de changer cela, alors pourquoi le démotiver à vouloir réformer cette équipe et son utilité ? Vous pointez le problème, il vous est proposé à travers cette candidature d'agir pour le corriger, et vous ne saisissez pas cette opportunité car vous ne regardez que les conséquences du problème.

Bien à vous, Skydreth.
par Paradigme
Hello Sky,

Pour répondre à ta question : pourquoi vouloir le démotiver ? Pour son bien.
Mais soit.

Du coup, Prose, dévoile-nous stp ta stratégie pour faire plier des gens qui ne te liront pas ?
Explique-nous stp comment tu songes à repenser le CdJ ? @Prose

Paradigme
par Chukyyy
Hello @Prose,

Merci pour ta candidature blabla.. Tu as déjà été membre du CdJ donc tu connais ses objectifs et son fonctionnement. En l’état je ne m’oppose pas pour ta candidature car ton objectif est de le changer et je pense fortement que tu n’es pas le seul. Tu es un joueur connu en Sérieuses ne le nions pas, je t’ai moi-même déjà regardé comme je joue de temps à autres dans ce secteur, bref. Tout est clair, je ne te demanderai pas d’approfondir car je ne connais pas assez je pense et ne pourrait donc pas comprendre totalement ce qu’ils sont.

Je vais donc faire comme comme mon cher collègue @Skydreth et répondre à @Uxali et @Paradigme, cela me semble nécessaire.
► Afficher le texte

Pour abréger, la candidature de Prose a plusieurs points positifs, d’une part il postule alors que les avis des Réflexionistes est clairement négatif sur cette équipe donc déjà une prise de courage ou de « je m’en fous des avis des autres » est à souligner. Il n’a pas peur de tout ça. Ensuite sa candidature est propre etc et ne mérite pas autant d’être soulignée car il a déjà fait partie de l’équipe.

Dans l’attente de tes réponses Prose, bonne continuation à tous.
par Prose
Hello,

Je ne me fais pas d'illusion et je n'ai pas l'intention de donner des coups de je-ne-sais-quoi dans le vent. C'est fort sympathique de vous préoccuper de mon temps Paradigme et Uxali, mais comme l'a dit Skydreth ça ne me semble pas à être à prendre en compte dans votre jugement. Ma candidature se veut plus comme un "essai", une tentative, pour améliorer le secteur Réflexion. Encore une fois, je ne me fais pas d'illusion et si ce "mandat" futur devenait un non-sens, je n'hésiterai pas à partir. Mais ne jugeons pas de cela avant d'avoir essayé, même si bien sûr nous pouvons avoir un avis sur la potentielle issue.

Je ne cache pas que je n'ai pas passé des heures et des heures sur cette candidature, j'aurais même pu faire plus court et plus direct, l'essentiel réside dans la partie "Rôle du CDJ" et il est tout à fait normal et logique que les idées et projets présentés par la suite n'aient pas tellement leur place à vos yeux dans cette candidature. Il me semblait quand même utile de préciser les projets que je pourrais soutenir.
par Guest
Bonjour, bonsoir,

je suis POUR car le cdj ne sert à rien mais que
possibilité officielle du CDJ d'effectuer une médiation pour les bans

un pingouin banni car les modérateurs ne savent pas modérer (par exemple slow, mdr 6 ban def au compteur qu'est ce qu'il est con ce joueur) aura bien besoin d'un soutien dans le conseil des joueurs

pour le reste on s'en fout car on sait quand même que rien ne se fera LOL, 6 ans que Schkru refait le capital spé non??? implanté au panthéon... panthéon qui aura clairement pas eu la visibilité qu'il était censé avoir...
les parties un peu trop faciles, des joueurs qui trichent et se reconnaissent en permanence (par exemple slow, horrible ce joueur, de pire en pire ce qu'il devient), c'est HONTEUX

je ne parle même pas du capital spé, qu'est ce qu'on s'en fout !!!
je suis sidéré

un vrai projet sur lequel tu devrais te pencher davantage : le pré-requis des dix parties normales afin d'accéder aux parties sérieuses, merci beaucoup de bien prendre en considération la requête d'un pingouin qui joue en partie Sérieuse

le tutorat t'es bien placé pour savoir que c'est un échec total mon petit kerlinn, c'est un peu du foutage de gueule je suis RÉVOLTÉ, 14 ANS qu'il y'a des tuteurs chaque année, 14 ANS qu'aucun joueur devient un joueur éminent de la communauté grâce aux tutorats, 14 ANS que ça continue !!! n'en avez-vous donc pas marre LOL

enfin, je n'ai pas lu le reste XD bienvenue à toi et Skylise au cdj sérieuse

j'aime beaucoup les poissons d'avril en retard, merci de ta candidature qui m'a fait doucement sourire Prose, tu es un joueur que j'aime bien, mais tu devrais vite te désister de ce poste que tu as déjà occupé, au risque de devenir une blague ambulante même si, entre-nous, tu seras sûrement accepté, psq le conseil de joueurs manque et a toujours manqué d'effectif, merci de m'avoir lu,
un pingouin du pôle nord aimant ce jeu
par Rurii
Candidature pertinente & synthétisée, claire et précise
Mais je suis du même avis de mon VDD Slow, le CDJ n'a aucune utilité, car rien ne bougera & les avis des joueurs de Sérieuses qu'est ce que ça peut faire, on peine déjà à militer pour la suppression des 10 Normales requises (qui je le répète, ne sont pas un avant goût des parties Sérieuses) pour accéder à ce type de partie, suggestion qui traîne depuis deux bonnes années. Cependant le reste de tes projets sont géniaux mais c'est du temps perdu, certains sont irréalisables, c'est donner des coups d'épée dans l'eau car cette mésentente entre les joueurs & les instances supérieures perdurera. Mais tu seras accepté au CDJ Prose, si ce n'est pas le cas je supprime mon compte LGeL..

Tu es très ambitieux Prose, mais j'ai bien peur que cela soit inutile, à moins de faire parti de ces instances dites supérieures tu peux vraiment rien faire pour redorer le blason des Sérieuses, le palais de la Réflexion. Tu pourras t'investir du mieux que tu peux, mais tes efforts ne porteront pas leurs fruits & tu seras très vite démotivé, tu pourrais faire face à ces déceptions ?

Le jeu ne tourne pas autour du CdJ, la communauté Sérieuse se gère assez bien, ce n'est pas dans cette équipe que vous pourrez mettre à profit tout votre potentiel, ce n'est pas le rôle de cette équipe de mettre en place les propositions émises par les joueurs, ce sont les Développeurs, sa fonction est limité, nous sommes si peu nombreux dans ce secteur & ils ont d'autres priorités..............................................................................................................................................................................................................................

Slow quel nul quand même

joyeux lundi de pâques!

je voterai pour si tu le souhaites vraiment
par Skydreth
Bonjour à tous !

Une option "sondage" a été ajoutée à cette candidature pour que vous puissiez exprimer votre décision finale :D
Vous pouvez encore commenter, si vous n'avez pas eu le temps de débattre.

Skydreth, pour le Conseil Des Joueurs.