Image Image

Pensez-vous qu'Asterae ferait un bon représentant pour la communauté Sérieuse ?

Oui, je le pense.
28
93%
Non, je ne le pense pas.
2
7%
Je suis neutre ou sans avis.
Aucun vote
0%
par Minerva
Hello !

Le sondage a été posté, vous pouvez désormais voter pour exprimer votre avis de façon claire !
par Skydreth
J'ai mis pour !
Tu es bien connu de la communauté sérieuse et tu partages des idées communes avec la plupart de cette communauté à mon sens.
J'ai eu l'occasion de jouer avec toi et j'ai découvert un sérieusard loin des clichés que nous, normalistes pouvons inventer en terme d'égo, de rage, etc... Et je pense que cela ne peut faire que du bien à l'image de la communauté sérieuse que de t'avoir en représentant.
par Guest
Post constructif : oui.

Plus sérieusement tu es une personne que je juge bien intégrée au niveau de la communauté sérieuse, faisant un lien direct entre ancienne génération (représentée par ton hameau) et nouvelle génération (représentée par toi). Je pense que c'est important d'avoir des membres actifs en jeu au sein du CDJ car ils seront toujours plus à même de comprendre les joueurs que des personnes qui ne font que les écouter (vu qu'ils sont plongés dans les mêmes conditions, etc.). Ton passage par les funs et les normales renforce la pluralité de ton identité et est selon moi une force à exploiter en ce qui concerne ta connaissance des différents secteurs.

Ton premier point est très important et je pense que pour le mener à bien il faut déjà éveiller la conscience des joueurs de sérieuse en les convainquant que l'intégration de nouveaux joueurs est l'avenir du secteur (sinon ils continueront à les dénigrer). Pour ce faire pourquoi pas des dialogues ? Une table ronde entre sérieusards, structurée, pas juste une discussion en spectateurs. Avant de promettre training et tutorats qui se solderont encore et toujours par un échec, pourquoi ne pas tenter le dialogue ? Personne n'a jamais pris le temps de le faire pleinement.
L'idée du trailer est novatrice, c'est à voir, mais personnellement ce n'est pas quelque chose qui m'attirerait en sérieuse.

Pour ta seconde idée je me rappelle d'une époque où j'étais animatrice et j'avais tenté pendant des mois de faire des animations centrées pour les joueurs de réflexion, donc en normales et sérieuses uniquement. Tenté car malgré toutes mes relances le CDJ n'a jamais pris la peine de considérer sérieusement la demande malgré tous les pouvoirs accordés à l'époque aux animateurs pour qu'ils puissent le faire. Et pourtant nous avions tout prévu, même une liste de concepts qui pouvaient être animés en réflexion tout en restant intéressants, sans sombrer dans l'enfantin. C'est une bonne chose que tu fasses ces animations et j'espère que tu continueras à les faire, c'est ce genre d'événements qui soude une communauté.

Pour finir je te souhaite bon courage dans la suite de tes idées, j'espère que tu ne te décourageras pas et que tu garderas ta volonté intacte.
par Minerva
Bonjour @Asterae,

Le Conseil des Joueurs a décidé d'ACCEPTER ta candidature en tant que représentant de la communauté Sérieuse en test. Nous avons apprécié ton dévouement pour ce secteur, tes idées et ton envie de renouveau, ta motivation et ton envie d'améliorer la communication entre les joueurs et l'équipe. De plus, les joueurs sont également très favorables à ta venue.

Bienvenue au Conseil des Joueurs !