Image Image

Pensez-vous qu'Ormendo ferait un bon représentant pour la communauté [Sérieuse] ?

Oui, je pense !
20
69%
Non, je ne pense pas.
8
28%
Sans avis.
1
3%
par Ormendo
Salut Minerva !

Je ne souhaite pas le retour des parties expertes, leur mode de sélection était bien trop contraignant et les rendait impossibles. De plus, je ne souhaite pas faire de ces parties "expertes" une nouvelle couleur de jeu, mais simplement des parties sérieuses sélectives (dans un premier temps au moins, après je ne sais pas on pourrait aller plus loin pourquoi pas) dont l'entrée serait limitée par cette fameuse liste.
Je ne connaissais pas le tutorat, c'est quelque chose de très bien ^^ Et l'appliquer à d'autres modes de jeu (si les joueurs sont d'accord) est effectivement juste une prolongation.
Quant au retour des anciens, et l'arrivée des nouveaux, c'est toujours une question délicate puisqu'elle ne dépend pas de moi, et peu de mes idées, mais surtout de l'envie des joueurs de rejouer. Je souhaite proposer des parties de grand qualité car la baisse de niveau est, si j'ai bien compris, la raison du départ de la plupart. Il faut aussi bien avoir en tête qu'un certains nombres de joueurs anciens passent encore sur le site mais ne trouvent simplement pas chaussure à leur pied. Pour les nouveaux, je crois que les parties sérieuses n'ont pas à sortir de cet espèce de cercle fermé qu'elles constituent (contrairement à ce que je pensais avant !). On ne remarque qu'une très maigre différence entre les parties sérieuses actuelles et les parties normales, car le casting est peu différent et le niveau également. C'est peut-être un peu étrange de dire ça, mais à mon avis un débutant en sérieuse a envie, quelqu'un sui s'est perdu ne restera jamais dans ce mode de jeu (ceci justifiant que la plupart des joueurs qui restent en sérieuse soient passés par les parties normales), donc au final est-ce que donner envie par des parties de meilleure qualité ne revient pas à directement attirer les joueurs ? Je saurai pas vraiment me répondre à moi-même, tout ça m'a l'air assez compliqué ^^ Mais une chose est sûre : L'initiation en sérieuses, aller chercher les joueurs pour leur proposer le style est très très inefficace.

Pour ce qui est des idées innovantes, ce n'est pas que je ne voudrai pas en avoir, mais j'aimerai être efficace avant d'être novateur (olala quel politicien !)
par Kallig
Tout cela est très louable mais penses-tu que ces dits "forts joueurs" ait envie de jouer avec toi ?

La dernière fois que j'ai joué avec toi je me souviens parfaitement d'une discussion en après-partie avec Schizof et moi même où l'on t'a expliqué pourquoi ta vision de jeu était mauvaise. Ce qui s'est soldé par un rage-quit de ta part et la création d'une contre-partie. Je ne suis pas certain que ce soit une attitude fédératrice.

Je trouve la démarche grandement lunatique, la candidature reflète l'exact opposé de ce que tu es, en voici d'ailleurs la preuve.

Image

Franchement j'ai juste l'impression que c'est une énième candidature miroitant une baguette magique qui
voudrait révolutionner le site alors qu'il n'en sera évidemment rien. le CDJ actuelle a pris une forme intéressante, la discussion mumble a permis de mettre une ligne directrice du rôle qu'entretiendra cette équipe, et je pense que la communauté sérieuse mérite mieux que toi pour représenter ce nouvel état d'esprit.
par Ormendo
Déjà je n'ai pas la moindre intention de "révolutionner" quoi que ce soit. On utilisera le mot "redynamiser" qui est correspond bien plus à ce que je veux faire.

Tu parles des "joueurs forts", soit disant qu'ils ne voudraient pas jouer avec moi ? Qu'est-ce que cette ânerie ? Aux dernières nouvelles il n'y a personne qui ne joue pas avec moi dans une partie. Que ma vision du jeu soit mauvaise, soit, je n'ai pas la prétention d'être phénoménal, je ne l'ai jamais eu et rien dans mes paroles ne peut laisser suggérer que je me trouve très bon (ce n'est d'ailleurs pas le cas).
Ensuite, extrêmement sophiste ton image dis moi. Utiliser quelque chose de temporellement différent pour justifier ton propos, bel esprit Kallig :) D'autant que "sans les nuls" concerne au grand maximum 2 à 3 joueurs d'une partie, en plus d'être un instant de colère passager et oublié en 15 minutes. Je manque très certainement de sang-froid ^^ Je ne peux pas le nier.
Est-ce que la communauté sérieuse mérite mieux que moi ? C'est très subjectif. Est-ce qu'elle peut avoir mieux? A n'en pas douter. J'accepte de donner de mon temps pour essayer quelque chose, maintenant si quelqu'un d'autre pense qu'il peut faire nettement mieux que moi, qu'il fasse j'en serai le premier ravi, je ne veux pas être élu pour avoir "conseil des joueurs" sur mon profil...
par Ormendo
Dudusetout a écrit :
25 août 2017, 20:47
je le redis c'est sur que j'aurais pas la même envie de jouer si je pouvais pas faire des parties avec/face à des joueurs du Lycan cercle qui sont quasiment devenu afk sauf Ksys, kessei, Voraspak de ceux que j'ai croisé en partie et des anciens joueurs du hameau Signature Krathos, Kracstus, Calion, entre autre.
Et c'est théoriquement cette envie de jouer face aux "meilleurs joueurs" qui devrait créer l'enjeu des parties expertes et d'intégration de la liste, à mettre directement en corrélation avec le progrès.
Dudusetout a écrit :
Pour rebondir par rapport à tout ça, toi aussi qui est clairement maire d'un hameau orienté réflexion sérieuse, quel rôle doivent jouer ces hameaux réflexions pour les parties rouges pour toi?

Je vois ce que tu veux dire, un hameau dont l'intégration serait glorifiante pourrait motiver ? Perso je ne pense pas, c'est la même technique que les parties avec le jeu en moins. Après si un hameau style Lycan Cercle (d'avant) revoyait le jour, pourquoi pas, mais ça me parait assez surréaliste ^^'
Dudusetout a écrit :
Est-ce que tu serais pas exemple tenté de faire des parties anonymes privés ou non anonyme comme c'est actuellement le cas pour certains, qui ont clairement choisi d'avoir leur tranquilité car il y a une certaine déception de la part de certains sérieusard
Les parties privées sont souvent faites pour chasser les spectateurs et/ou pouvoir faire/dire ce qu'on veut sans craindre de sanction. Donc non je suis pas fan des parties privées ^^
Et parties privées anonymes, c'est effectivement le seul moyen de rendre sélective une partie anonyme, mais le "pseudo" ça fait parti du jeu, savoir comment joue x et y ça fait parti du jeu...

Dudusetout a écrit :
Purement jeu, pour toi qu'est qu'il différencie une partie normale d'une partie sérieuse de ton point de vue? Autre dernière question pense tu qu'il faut revoir le capital spé en sérieuse?

La différence entre une normale et une sérieuse c'est que les normales ont été inventée après les sérieuses et en sont des copies globalement (vu que les compos sont les mêmes ?). Ce qui change c'est la communauté (donc les joueurs et le niveau) et la tolérance (même si ça s'est vachement amélioré en sérieuses :x)
Le capital spé est très bien, je vois pas pourquoi on devrait le remettre en cause. (Rendez le corboooooo)
par Minerva
Bonjour ! Un système de votes a été ajouté sur la candidature d'Ormendo pour donner votre avis de façon plus directe.
Il vous reste une semaine pour vous exprimer/voter.
par Schkru
Bonsoir !

Le Conseil des Joueurs a pris sa décision à propos de ta candidature et nous avons décidé de T'ACCEPTER en période de test. La durée de celle-ci n'est pas fixe, elle variera en fonction de ta présence, de ta motivation et de ton implication dans l'équipe.

Nous avons répondu favorablement à ta candidature pour les raisons suivantes :

- Le sondage d'opinion a révélé une grande majorité d'avis favorables.
- L'implication et l'enthousiasme que tu as mis dans ta candidature sont un bon présage pour la suite
- Nous trouvons tes idées globalement réalistes et intéressantes
- Tu sembles être à même d'écouter et de débattre pour défendre ton point de vue

Bienvenue au Conseil des Joueurs :)