Pensez-vous que Jeaks ferait un bon représentant pour la communauté [Sérieuses] ?

Oui, je pense !
19
73%
Non, je ne pense pas.
5
19%
Sans avis.
2
8%
Avatar de l’utilisateur
par Minerva
#458155
Salutation à vous, la communauté Lgel. Après une longue période de réflexion, je présente ma candidature afin d'intégrer le conseil des joueurs pour représenter le secteur des parties sérieuses.

Présentation:
Je me prénomme Jessy et j'ai 29 ans. Je travaille dans le domaine de la santé comme responsable des soins infirmiers pour le quart de nuit. Je fais ce métier depuis 6 ans et je retourne bientôt aux études afin de retrouver un rythme de vie normal.

Je suis également Jeaks ,présent sur le site depuis un petit moment, peut-être trois ou quatre ans. Puis depuis plus d'un an dans l'espace sérieuse. J'ai cumulé plus de 500 parties sérieuses, je n'ai plus le compte exact car j'ai reroll. Je jouais auparavant sous le pseudo de B0yka, majoritairement en parties fun. Je suis présent sur le site plusieurs journées chaque semaine, ça joue entre 4-5 jours, parfois plus.

Ma Motivation:
Au risque de vous décevoir, je n'étais pas intéressé à rejoindre l'équipe de CDJ la semaine dernière. En fait, j'ignorais complètement ce qu'était le conseil des joueurs. Puis j'ai reçu un message privé m'incitant à rejoindre l'équipe...Donc je me suis renseigné sur les fonctions du Conseil des joueurs. Pour le moment, ça reste ainsi. Je ne suis toujours pas intéressé, puis je croise quelques joueurs, tentant chacun de me motiver à rejoindre l'équipe. C'est nouveau pour moi et j'ignore réellement le rôle que je peux faire dans cette équipe. Puis dernièrement, je commence à lire les candidatures et je me remets en question sur la section sérieuse.

Je prends une nuit complète de travail à réfléchir....S'il y'a vraiment un truc pour lequel j'excelle, c'est la créativité. Oui, dans ma tête les idées s'enchaînent et la réflexion s'emballe. Si je suis ici c'est que j'ai des idées plein la tête.

J'ai déjà dans l'idée de travailler sur l'orientation des nouveaux joueurs vers l'espace sérieuse et d'augmenter le désir de compétition. Car faut avouer que pour le moment tout ce que l'on nous offre comme challenge c'est les points talents, le top 3 du mois et le classement hameau par point. Je crois que l'on peut améliorer cela !

Mon Constat:
Bon ok, la section sérieuse est au bord du gouffre. Les anciens joueurs ont déserté, les nouveaux joueurs sont mal encadrés, la visibilitée n'est plus aussi excellente qu'avant, on doit parfois attendre près d'une heure pour jouer une partie.

Il faut également dissocier les parties normales et les sérieuses. Il y a trop peu de différences, beaucoup considèrent ces deux types de parties comme étant pratiquement identique.

Mes Propositions:
1) Tout d'abord il faut encourager la venue de nouveaux joueurs pour faire perdurer de nouvelle génération de sérieusards et empêcher que le secteur demeure dans le néant. Je prendrai donc en charge la création de parties ''Initiation'' pour encadrer les nouveaux venus dans une partie réflexion permettant d'atteindre une bonne base de jeu.

2) J’opte également pour un message clair concernant un rappel des règles sérieuses. Le message en haut de partie est peu efficace et les nouveaux joueurs y portent rarement attention. Le créateur doit donc faire le rappel des règles à chaque partie, ce n'est pas que ce soit embêtant mais un message davantage visible pourrait faciliter le respect des règles. Je suggère le retour d'une publicité de 30 secondes interactive obligeant le nouveau venu à cliquer sur des touches comme''Suivant, Précédent, Prêt.'' Cette fonctionnalité serait accessible uniquement pour les joueurs ayant moins de 50 parties avec des règles bien claires. Désolé pour les rerolls mais ce serait une étape à refaire.

3) Je suggère une modification au classement des hameaux. J'aimerais bien une option où le classement soit calculé par une moyenne des points talents de tous les joueurs d'un hameau pour établir un second classement basé sur le talent. Certains disent que les points talents n'ont pas de signification sur le site, pourtant au-dessus de 1300 points, il n'y a majoritairement que des joueurs de sérieuses. Je crois qu'un classement hameau de talent sérieux pourrait encourager un retour compétitif. Ensuite, je rappelle qu'il n'y a pas de points talents attribués aux parties normales, donc cette option serait ce qui pourrait réellement différencier l'espace normal des sérieuses.

4) Admettons qu'un option de classement hameau par le talent soit réalisable, certains joueurs appelés ''Élite'' seraient au top du classement talent. Il serait donc possible de créer des parties spéciales uniquement accessible pour les joueurs au top. Ces parties ont déjà existé et j'aimerais bien voir le retour de ce concept. Les vainqueurs de chaque partie pourraient être récompensés par un bonus de points, de points talent et pourquoi pas y ajouter un badge également. Ces parties pourraient même avoir une création de composition aléatoire avec un nombre de participants fixe, tout cela en respectant le capital spé.

Conclusion  :
Voilà donc la fin de ma candidature, les idées mentionnées plus haut sont la base du fruit d'une réflexion rapide. Comme je l'ai dit précédemment, j'ai une excellente capacité de création et je vais avoir davantage d'idées au fil des semaines. Merci bien pour votre attention, bonne journée.

Jeaks  !

Sur ce Votez pour moi ! :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
par Jeaks
#458190
J'ai oublié un passage important dans le point 2 de mes propositions.

Cette fonctionnalité serait accessible uniquement pour les joueurs ayant moins de 50 parties Sérieuses avec des règles bien claires.

Un joueur avec plus de 50 parties et n'ayant jamais joué de partie sérieuse risquerait également de ne pas porter attention aux règles.
Avatar de l’utilisateur
par Braum
#458224
Petite réponse vu l'heure et ma fatigue.

Candidature assez simple en soi, mais tu y es honnête à 100%. Je vais répondre par avis personnel sur chaque suggestion que tu proposes ci-dessus

1) C'est une bonne chose, rien à dire. D'ailleurs, pour ceux qui l'ignore, Jeaks fait déjà ses parties initiation. Il en a même fait en MDJ, et l'ayant vu en oeuvre, c'est vraiment pas mal du tout.

2) L'idée d'imposer la lecture des règles de sérieuses, j'aime vraiment (règles avec les boutons " suivant ", etc). Mais j'ai peur que l'obliger à tout ceux ayant 50 parties de sérieuses ou moins soit de trop. À moins que les règles se skip rapidement (pour quelqu'un les connaissant déjà), je mettrais plutôt une petite coche en dessous du genre " ne plus me rappeler les règles ", en cochant, on ne recevrait plus les règles des sérieuses dans les prochaines entrées en salon. Si jamais la personne veut les ravoir, il pourrait avoir un bouton " aide " en haut à droite (avec le restant des fonctionnalités) pour relire les règles. Bref, pleins d'idées sont possible pour augmenter la visibilité et l'accès aux règles. (Je pense que le point deux est aussi valable pour les parties de type normales, mais là n'est pas la section de cette candidature)

3) Je suis plus ou moins d'accord pour ce point-ci. En soi ça pourrait être bien, mais le système de points est déjà pas fiable, et ça c'est répété depuis un bout et appuyé par plusieurs personnes. Il faudrait d'abord revoir le système de point talent actuel pour penser à un classement de hameaux lié à celui-ci.

4) Encore une fois, l'idée en soi est pas mal mais le système de point talent n'est pas honnête (retour au point 3). En plus, déjà qu'il y a des difficultés à créer des parties sérieuses avec des joueurs de sérieuses, limiter un salon à des joueurs " élites " uniquement, ça risque pas d'arriver quoi.

Je te souhaite bonne chance Jeaks. Tes quelqu'un de simple, de bien.
Avatar de l’utilisateur
par Jeaks
#458264
Salut Braum,

1) Merci bien, je suis ravi que tu es apprécié. Gênes toi pas pour descendre prochainement ;)

2) Ce n'est pas faux, les joueurs qui ne seront pas intéressés seraient également porté à cliquer suivant jusqu'à la fin. Mais l'objectif principal dans cette suggestion c'est de modifier la visibilité et le contenu des règles. Car pour le moment, elles sont souvent ignorées ou mal comprises.

3) Oui, en effet j'ai lu que le système de points talent est pour le moment en discussion pour un changement. Mais je crois que dans l'avenir, si la communauté sérieuse se développe, un classement hameau serait bénéfique pour augmenter le désir de compétition.

4) Tout comme tu le mentionnes, effectivement le point 3 et 4 sont reliés. C'est des idées d'avenir dans l'espoir que le secteur sérieux gagne à nouveau une époque radieuse.

Merci d'avoir partagé ton avis,bonne journée à toi :)
Avatar de l’utilisateur
par Minerva
#458819
Bonjour ! Un système de votes a été ajouté sur la candidature de Jeaks pour donner votre avis de façon plus directe.
Il vous reste une semaine pour vous exprimer/voter.
par Schkru
#460500
Bonjour !

Le Conseil des Joueurs a pris sa décision à propos de ta candidature et nous avons décidé de T'ACCEPTER en période de test. La durée de celle-ci n'est pas fixe, elle variera en fonction de ta présence, de ta motivation et de ton implication dans l'équipe.

Nous avons répondu favorablement à ta candidature pour les raisons suivantes :

- Le sondage d'opinion a révélé une grande majorité d'avis favorables.
- Ta motivation et ta présence semblent être de bons indicateurs pour que tu rejoignes notre équipe
- Malgré quelques idées qui n'ont pas forcément convaincu, nous pensons que tu seras un élément positif pour représenter les sérieuses et participer au CDJ

Bienvenue au Conseil des Joueurs :)