Image Image

Pensez-vous que Zyxwvu ferait un bon représentant du secteur MDJ ?

Oui, on croirait qu'il est né pour ça !
24
48%
Non, je n'ai pas été convaincu(e).
22
44%
Neutre, je ne sais pas trop me positionner...
4
8%
par Skydreth
Je suis Zyxwvu, inscrit depuis le 4 juillet 2018. J'ai 17 ans, j'en aurais 18 le 16 septembre prochain. Je suis en classe de première (j'ai redoublé mon année de CE1) et je passerais donc en Terminale l'année prochaine.

Les raisons pour lesquelles je postule pour le Conseil des Joueurs MDJs sont :
- Je suis passionné depuis longtemps par le secteur. J'adore jouer des MDJs comme en animé (j'ai même été animateur).
- Ensuite, ma motivation principale pour postuler est que je pense que le secteur MDJ n'est pas assez mis en avant et c'est pour cela que le projet général que j'aimerais aborder quand je serais CDJ est l'embellissement du secteur MDJ. Plus précisément, j'aimerais que ce secteur apparaisse un peu partout autant que les 4 autres secteurs (comme par exemple dans les customs à acheter).

Pour ce qui est de mes stats, j'ai joué 499 parties funs dont 176 en Sans Points, 94 parties normales et 13 parties sérieuses (au total : 606 parties dans les 3 secteurs) Sauf tromperie de ma part, toutes les parties Sans Points que j'ai jouées sont des MDJ et j'ai également animé 251 parties MDJ, pour 50180 claps reçus et une moyenne de claps de 44/50.

Je connais par coeur et je maîtrise absolument toutes les commandes MDJ de tous les niveaux (je suis niveau 5) et le système de claps n'a, je pense, aucun secret pour moi.

Pour finir, je crois être une personne capable de répondre à une question de n'importe qui en rapport avec le secteur MDJ, d'expliquer ce qu'il faudra expliquer, de mettre le secteur encore plus en valeur qu'actuellement et tout simplement je pense être une personne capable de représenter dignement et comme il se doit le secteur MDJ.
par Winneuz
Salut !!

Tu n'apprends pas de tes erreurs Zyxwvu. Il y a quelques mois de ça tu avais postulé, pour le même poste, même secteur. Tu as été refusé une première fois, si tu n'améliores pas ta candidature dans les commentaires tu le seras une deuxième fois...

Ta candidature est vide, elle manque beaucoup de détails. Qu'est-ce que tu penses apporter au site ? Aux MDJ plus directement, tu n'exposes pas. Qu'est-ce que tu comptes faire pour " donner de l'embellissement aux parties MDJ " ? Quelles sont tes disponibilités ?
Il y a plein de questions évidentes que l'on se pose auxquelles tu ne réponds pas.

Oui le secteur MDJ n'est pas mis en avant mais avec ce que tu présentes il ne le sera pas plus, c'est vraiment de vrais projets qu'il faut construire. Pas juste entrer au CDJ pour avoir le badge sur son profil.

J'ai un peu comparé avec ton ancienne candidature et j'ai l'impression de relire la même avec juste 3 mots de plus, gros changement, ouais.

Déjà petite parenthèse, pour rentrer dans une équipe, peu importe laquelle il faut commencer par être honnête. Ca n'a pas de rapport direct avec ton intégration, c'est axé sur ta personne, en quelle classe tu es ? En Janvier 2020 tu étais en Terminale te voilà maintenant en Première ?

Bref, c'est un détail.

Le seul truc positif que je peux noter c'est ta persévérance, malgré le fait que tu n'aies pas été pris une première fois tu retentes. C'est bien. Cependant, il aurait fallu que tu reviennes avec un CV en béton.

J'ai fait court, j'espère que tu vas apporter de bonnes réponses et que tu comptes améliorer tout ça !
(Juste aussi une remarque, tu as fait pas mal de fautes dans ton texte, il faut penser à te relire pour éviter d'en faire, en faire un minimum au moins. Après je ne suis pas l'EXPERTE de l'ortho non plus mais bon c'est qu'un conseil).

Pour l'instant je me positionne neutre.
par Uchirooy
Bonsoir @Zyxwvu.
Merci pour ta candidature et de l'intérêt que tu portes au CDJ.
Ta candidature est courte à première vue mais, je trouve qu'elle va à l'essentiel (même si il manque des détails) , tu parles de tes motivations, et tu mets très en avant tes compétences dans ce domaine ce qui est un bon point positif.
j'aimerais que ce secteur apparaisse un peu partout autant que les 4 autres secteurs (comme par exemple dans les customs à acheter).
Aurais-tu une autre idée de comment bien mettre en avant ce secteur ?
Est-ce que pour toi il y aurait d'autres problèmes qui entourent ce secteur ?
je pense être une personne capable de représenter dignement et comme il se doit le secteur MDJ.
Quelles sont tes principales qualités et que penses-tu réellement apporter à cette équipe ?

Tu es un minimum présent sur le forum et ton orthographe est assez correct (quelques fautes (n'étant moi même pas parfait la dessus)).
Ta candidature en elle-même est courte, mais tu ne dis pas de choses inutiles même si tu pourrais l'étoffée beaucoup plus. mais pour le moment je ne peux pas me positionner dessus.

Bon courage pour la suite de ta candidature ! :)
par Macinya
Hello

Merci pour ta candidature.

Je vais rejoindre les autres, je trouve celle-ci un peu vide, mais ce n'est pas grave, on va t'aider à la compléter !

Tout d'abord qu'est-ce qu'est pour toi le CDJ ?

Que pourrais-tu apporter au CDJ MDJ ? As-tu des projets mise à part que tu voudrais embellir ce secteur ?

En ce qui concerne le secteur effectivement, tu es une personne présente régulièrement dans les MDJ et je sais que tu gères totalement ton milieu, du coup aurais-tu rencontré des choses que tu souhaiterais revoir / améliorer / proposer ?

Quelles sont tes disponibilités, car tu n'en parles pas dans ta candidature.

Dans l'attente d'une réponse de ta part ! Bonne soirée à toi
par Zahek
Macinya a écrit :
15 mai 2020, 22:29
Hello

Merci pour ta candidature.

Je vais rejoindre les autres, je trouve celle-ci un peu vide, mais ce n'est pas grave, on va t'aider à la compléter !

Tout d'abord qu'est-ce qu'est pour toi le CDJ ?

Que pourrais-tu apporter au CDJ MDJ ? As-tu des projets mise à part que tu voudrais embellir ce secteur ?

En ce qui concerne le secteur effectivement, tu es une personne présente régulièrement dans les MDJ et je sais que tu gères totalement ton milieu, du coup aurais-tu rencontré des choses que tu souhaiterais revoir / améliorer / proposer ?

Quelles sont tes disponibilités, car tu n'en parles pas dans ta candidature.

Dans l'attente d'une réponse de ta part ! Bonne soirée à toi
Macinya merci de tes commentaires ! Je vais répondre à tous les points que tu as cités dans ce message, afin de compléter ma candidature !

- Pour moi le CDJ c'est l'équipe qui "guide" les joueurs dans les différents secteurs. Si un joueur a un question sur le fonctionnement, les règles, ou n'importe quoi d'une secteur, c'est un membre du CDJ qualifié dans le secteur en question qui aura le rôle et le devoir de l'aider.

- À part l'embellissement du secteur, je n'ai que des projets vagues, qui ont peut être même déjà été proposés. Exemple : un tchat sur LGeL, tel que le tchat premium, dans lequel les joueurs et animateurs de MDJ peuvent discuter, débattre, poser des questions.

- Selon moi, la structure et le fonctionnement du secteur ne sont pas à revoir. Je reste sur de l'apport de changement vis à vis de l'embellissement et de la mise en avant du secteur.

- Pour ce qui est de ma disponibilité. Sur LGeL je suis principalement connecté entre 16h et 20h, sur Discord généralement dès 16h/17h jusque (très) tard dans la nuit et sur le forum, j'essaie de m'y connecter de temps en temps et je réponds le plus vite possible à mes mentions.

Voilà qui complétera ma candidature ! Merci Macinya et bonne soirée !
par Ahltair
Bonsoir,

Je rejoins ce qui a été dit par Winneuz, quelques fautes (par exemple du conditionnel à la place du futur simple) mais surtout des tournures de phrases maladroites (le plus dérangeant finalement étant donné que les fautes permettent toujours de comprendre le contenu).

Dans l'ensemble tu tournes ta candidature comme la précédente alors qu'il y a des points peu utiles à mon sens (on peut être un bon représentant sans connaître par cœur les commandes ! Enfin je crois 🤔) et d'autres qui mériteraient d'être plus mis en avant (ta motivation par exemple, ce pourquoi tu aimes autant les MDJ). Je sens bien en te lisant que tu connais le sujet mais je ne sais pas pourquoi cela te passionne, ce qui t'intéresse dans le secteur et pourquoi cela te tient à cœur de représenter celui-ci ! En clair je vois dans ta tête mais pas dans ton cœur 😀

Deux trois précisions à apporter pour que je me positionne personnellement 😊
par Guest
Bonsoir.

La première chose qui m'a marqué dans cette candidature, c'est l'absence de formule de politesse. Pas terrible... Comme Winneuz l'a souligné plus haut, dans ton ancienne candidature, tu disais être en terminale, et te voilà maintenant en première. Je ne te trouve pas très fiable sur ce point, mais on passe. Toujours au niveau de la forme, de nombreuses fautes d'orthographe et de syntaxe sont à noter. Il faudra penser à te relire si tu es accepté à ce poste. La forme passée, abordons désormais le fond de ta candidature.

Je l'ai trouvé vide, pour être honnête. À toi d'essayer de combler ce vide en répondant de manière pertinente aux questions qui te sont posées. Tu parles de ton attachement au secteur MDJ, et tu as l'air convaincant sur ce point. Tes projets pour ce secteur sont assez légers, je trouve, passons. J'aurais aimé commenter plus en détails cette candidature, mais il n'y a pas grand chose d'autre à souligner. Comme Ahltair, je ne vois pas l'intérêt de dire que tu connais toutes les commandes MDJ, tu postules au CDJ et non pas dans l'animation. Maintenant, libre à toi d'expliquer en quoi cette connaissance peut t'être utile en tant que CDJ.

Pour l'instant, je suis neutre penchant contre. Cependant, je suis ouvert au changement si tu parviens à être convaincant, et en développant les points cités dans les réponses.

Bonne fin de soirée.
par Zahek
@Kaides @Althair je vais vous répondre à tous les deux en même temps dans ce message. D'abord, ma passion pour le MDJ vient du fait que j'adore divertir les gens et, sur LGeL, animer une MDJ est l'un des meilleurs moyens de divertir. Ensuite, en effet, dans ma dernière candidature, je me dis en Terminale mais je n'aime pas afficher l'explication de ce quiproquo en public. Venez en privé sur LGeL, sur Discord ou sur le forum et je vous répondrez. Pour finir, connaître par cœur les commandes MDJ par niveaux est selon moi un point essentiel tout simplement pour répondre le plus correctement possible si on me pose une question en rapport avec les commandes ou les niveaux de MDJ.
Merci de vos commentaires à vous deux et bonne soirée !

Edit par Aisuka :
Uchirooy a écrit :
15 mai 2020, 20:46
Bonsoir @Zyxwvu.
Merci pour ta candidature et de l'intérêt que tu portes au CDJ.
Ta candidature est courte à première vue mais, je trouve qu'elle va à l'essentiel (même si il manque des détails) , tu parles de tes motivations, et tu mets très en avant tes compétences dans ce domaine ce qui est un bon point positif.
j'aimerais que ce secteur apparaisse un peu partout autant que les 4 autres secteurs (comme par exemple dans les customs à acheter).
Aurais-tu une autre idée de comment bien mettre en avant ce secteur ?
Est-ce que pour toi il y aurait d'autres problèmes qui entourent ce secteur ?
je pense être une personne capable de représenter dignement et comme il se doit le secteur MDJ.
Quelles sont tes principales qualités et que penses-tu réellement apporter à cette équipe ?

Tu es un minimum présent sur le forum et ton orthographe est assez correct (quelques fautes (n'étant moi même pas parfait la dessus)).
Ta candidature en elle-même est courte, mais tu ne dis pas de choses inutiles même si tu pourrais l'étoffée beaucoup plus. mais pour le moment je ne peux pas me positionner dessus.

Bon courage pour la suite de ta candidature ! :)
Tout d'abord, merci pour tes commentaires Uchirooy ! Tout comme ceux des autres personnes qui ont commenté ma candidature, ils me sont très utiles. Je vais répondre aux points que tu as cités un à un.

- Comment mettre en avant ce secteur ? En changeant la couleur de la bannière de fond des MDJs (pas bleu ni vert, ni violet, ni rouge, ni jaune) afin qu'elles soient plus facilement remarquées, même si le dé signifiant le niveau du MDJ les différencient déjà des autres parties, je pense que ma suggestion n'est pas impertinente.
Ensuite, j'ai soumis l'idée d'un custom pour les joueurs de MDJ (les MDJiste) il y a plusieurs semaines. Je suis très impliquée dans le mouvement de la mise en avant de ce secteur qui me tient tant à coeur.

- Est ce que, selon moi, il y a d'autres problèmes au sein de ce secteur ? Oui il y en a, je dirais même qu'il y en a trop. Le premier problème à soulever sont les kick abusifs : J'ai vu trop souvent un MDJ qui kick un joueur parce que ce joueur a moins de 50 parties jouées alors que la partie n'est pas en mode sélectif. Ensuite, les parties boost : il y a pas longtemps, j'ai dénoncé un joueur qui est passé niveau 5 de MDJ en une après midi grâce à des parties dans lesquelles il se contente de mettre 1 seul loup et de le tuer au premier tour, afin de recevoir 50 claps de chacun à chaque fois et je trouve cela honteux et déplorable envers ceux qui ont atteint le niveau 5 en animant correctement. Pour finir, les MDJ qui animent des concepts éloignés du jeu de base sans que la partie soit blanche, alors que les CGUs stipulent explicitement que tout concept éloigné du jeu de base doit être animé en Sans Points. Et, si je suis accepté au CDJs, j'aimerais remédié à tous ces problèmes d'une façon ou d'une autre.

- Quelles sont mes principales qualités ? Je suis patient, je parle facilement aux gens et je viens vers eux après une confiance en moi remarquable et je sais les accueillir si c'est eux qui viennent vers moi.

- Qu'est ce que j'aimerais apporter au sein de l'équipe ? Encore plus de dynamisme, de l'entraide, du soutien, et de l'amicalisme :)

J'espère avoir répondu à toutes tes question de manière explicite et correcte. Sur ce, je te souhaite de passer une agréable journée ;)

Fais attention aux Double-Posts la prochaine fois ! ^.^
Dernière édition par Aisuka le 16 mai 2020, 16:09, édité 1 fois. Raison : Message vu avec son Auteur !
par Skydreth
Coucou, tout d'abord merci pour ta candidature !
Je vais décrire ici les points qui pèchent selon moi, car les points "positifs" seront retranscrits par le CDJ quand le verdict tombera ! ;)

1- Quiproquo vis-à-vis de la véracité des informations dans ta candidature. Tout d'abord, je te rappelle que le CDJ est une personne qui représente les joueurs, et en qui ils doivent pouvoir avoir confiance. Ici, je trouve que cela n'est pas le cas, et demander d'aller en privé me semble plutot obscur.
EDIT : j'ai vu avec toi en privé ! Du coup c'est bon pour moi concernant ce point qui n'aura pas à rentrer dans le jugement final ! :D

2- Participer à une équipe pour améliorer le site, ok, c'est cool ! Cependant j'aimerai que tu développes plus tes motivations personnelles ; qu'est ce que ca t'apporterait à toi ? Tout le monde a des intérets personnels pour rejoindre une équipe, et c'est normal sinon personne n'y postulerait.

3- Au niveau de tes compétences, tu parles beaucoup de connaissances du secteur MDJ, de ton expérience dans l'animation. Cependant ce qui m'intéresse le plus ce sont tes compétences "relationnelles" ; en effet ce que tu nous as décrit, au pire si tu étais peu au point là-dessus, ca s'améliore. Le relationnel par contre c'est plus compliqué de s'améliorer !
Tu peux t'appuyer sur tes expériences bien sur, il ne s'agit pas juste de dire "je suis poli, gentil avec les joueurs" ^^

Je pense que j'ai tout dit, le reste est pour moi tout à fait convenable ! Tu es réactif, tu as l'air super motivé :D

Bonne journée !
par Zahek
@Skydreth merci de tes commentaires ! Je vais répondre à tes attentes de ce pas :)

- Qu'est ce que ça m'apporterait d'être au CDJ MDJ ? Tout d'abord, ce serait pour moi un honneur. J'ai toujours voulu être le plus impliqué possible dans ce secteur et le représenter au CDJ ne peut être que bénéfique pour mon envie d'implication. Aussi, de plus en plus de joueurs commencent à animer et sont au niveau 1 ou 2 de MDJ et ont besoin qu'on leur donne des conseil, des méthodes et je serais très fier d'aider des joueurs.

- Mes compétences relationnelles ? Je suis une personne très sociable, aimable et appréciable. Je vais facilement vers les gens, je reçois joyeusement quelqu'un qui vient vers moi. Pour finir, je n'hésite pas à donner des conseils, à aider un MDJ, même si celui ci n'est pas en difficulté car je pense que tout conseil est un bon conseil qui peut servir à n'importe quel moment.

Voilà voilà, j'espère avoir répondu à toutes tes questions. Passe une bonne soirée ;)