Image Image

Pensez-vous que Zyxwvu ferait un bon représentant pour la communauté MDJ ?

Oui, je le pense.
6
27%
Non, je ne le pense pas.
10
45%
Neutre ou sans avis.
6
27%
par Zahek
Skydreth a écrit :
23 janv. 2020, 00:52
Bonsoir @Zyxwvu ! Merci pour ta candidature !

Le premier point que je remarque c'est que ta candidature semble légèrement H-S : tu décris le fait que tu remplis les conditions demandées pour un CDJ MDJ cf ce topic. Donc au moins on est surs que tu les valides mais bon.... ;)

Sur le topic de recrutement CDJ tu peux voir qu'on demande les indications suivantes :
♦ Une rapide présentation évidemment, avec les motivations, les raisons qui font que tu as postulé.
♦ Le secteur que tu souhaites représenter (sérieuses, normales, micros, funs & carnages). Tu dois avoir 250 parties jouées dans le secteur au minimum.
♦ Certains projets d'amélioration ou de communication sur lesquels tu aimerais travailler une fois au CDJ.
♦ Ce que tu souhaiterais apporter au site aussi concrètement que possible.
J'attends que tu développes plus les points 1, 3 et 4... Car en l'état ta candidature n'est pas satisfaisante :/
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu me dis. Tu veux que je refasse une candidature dans laquelle j'éclaircis les points 1, 3 dt 4 ?
par Skydreth
Hello @Zyxwvu ! Je pensais surtout a ce que tu les développes ici, après si tu veux refaire ta candidature why not mais faut passer par les tickets avant !
par Quirrrrk
Faut être sacrément solide pour postuler au CDJ. Encore une exécution sur la place publique.
Oui, c'est vrai qu'il y a eu une grosse bourde. Je me suis moi-même demandé si la personne voulait plutôt pas être animateur. Puis après j'ai appris qu'il l'avait déjà été. Les animations ont lieu davantage entre 18-20h. Maintenant faut arrêter d'appuyer là où ça fait mal et de ne mettre en avant que les failles. Son erreur ne veut en rien signifier qu'il est incompétent. Justement il a de l'expérience dans le domaine et il a été reconnu par une partie de l'équipe du site autrement il n'aurait pas été animateur. J'ignore s'il a été noté honnêtement mais il a un bon score de 4,2/5 étoile en MDJ. Bon après y a cafouillage dans ce secteur avec les parties sans point qui empêchent de diminuer le score. Dans son CV il dit en être adepte. Aussi il y a matière à dire concernant les boosts avec ce mode de jeu (le fait de ressuciter à volonté les joueurs). Bon je vais pas lui mâcher le boulot mais il y a beaucoup de causes à défendre. Et pour les MDJ officielles elles sont devenues moins attrayantes. Le fait de recevoir des badges glaces hors période d'été ou des jetons c'est moyen. On ne ressent plus un réel enjeu à faire des MDJ officielles. Au point où voir la surbrillance du salon dans l'accueil peut être parasitaire. D'ailleurs pour les récompenses, y a beaucoup de choses à dire sur les jetons. Monnaie accessible uniquement par l'équipe et factice, suffit d'un oubli de nom ou que l'animateur perde accès à sa page pour que tout s'envole. Et souvent chaque animateur a sa propre liste de gagnants. Sérieusement ça craint, ça rend éphémère et illusoire. Je comprends qu'il faille passer par une tiers personne de l'équipe pour obtenir gain de cause mais c'est nul de consulter sur le forum nos économies. J'vais pas me mettre à pousser un coup de gueule. MDR
à ce propos je proposerai qu'on mette en évidence cette monnaie dans le profil personnel du joueur au même titre que les cristaux de rubis. J'avais acquis des jetons en 2016 je crois et je n'en ai jamais vu la couleur car entre temps le site avait changé, etc donc y avait plus de traces. Ahahah!

Et puis vous me faites trop rire à lui demander d'exposer des nouveaux modes. Mais jpp y a de nombreuses pages pseudo brevetées de concepts MDJ. Ils sont tous là à avoir mis leur droit d'auteur et à avoir plagié des jeux TV, de société, de chance, etc déjà existants.
C'est de loin le secteur le plus libre et c'est il faut l'avouer le plus gros bordel. Y a trop de dérives. Un MDJ a une place ambigüe... Il doit parfois être aussi autoritaire qu'un modo (tout en assumant les conséquences de ses actes) et strictement impartial. Ces glissements me gènent.
Mais le manque d'attractivité d'une MDJ lambda non-officielle, c'est le temps de jeu. On ne sait jamais prévoir ce qui va arriver tant il y a de nombreux rebondissements. La durée non-déterminée d'une MDJ c'est ce qui peut pousser de nombreux joueurs à quitter. Être MDJ demande beaucoup de compétences et d'organisations en direct.
Puis t'as des barjots de MDJs qui créent des fictions. Leur MDJ fonctionne autour d'une histoire...Bon je suis pas contre mais parfois c'est vide de sens, sans intérêt. Le joueur est pris au piège.
Et que dire des problèmes techniques quand on se retrouve avec un MDJ AFK/indisponible techniquement et qu'en surplus il a mis un chrono de 15min pour avoir de la marge... Et que sonner la cloche ne sert à rien. Ou que l'intervention d'un membre n'aboutit pas... :v

Jpp j'te donne du travail supplémentaire Zyxwvu mais peut être que je vais te permettre de rebondir.
Moi en attendant je vois pas pourquoi vous mettez publiquement les candidatures des autres. Je peux voter aussi? Non? Ché pas y a discord ou faites lui un oral comme vous faisiez sur Mumble, etc. C'est un topic public donc j'y prends part.
Au moins je fais remonter des problèmes au possible futur CDJ MDJ qu'est Zyxwvu.
Et gngngn y a rien d'inutile dans mes propos. Le CDJ doit être à l'écoute des joueurs. Et puis franchement y a bien pire que les boosts (votre hantise), y a le farm de point en MDJ... ça c'est du méga boost :D :D :D J'en ai été victime une fois et ça m'a choqué. Beaucoup de choses à réguler en MDJ, bonne chance Zyxwvu car t'as le boulot d'un CDJ fun couplé à celui du CDJ MDJ
par Zahek
Je vais éclaircir les points demandés par Skydreth dans cette réponse :
Tout d'abord, je suis motivé à rejoindre le Conseil des MDJs car je suis passionné par ce type de partie. J'adore autant en animer qu'en jouer. J'aime ce style de partie, le fait de jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux d'une manière totalement différente et beaucoup plus ludique et amusante (bien que le jeu de base soit tout de même amusant). Je suis motivé aussi car je trouve qu'un bon nombre de joueurs (notamment les débutants) ne comprennent pas comment jouer en MDJ et donc esquivent les parties MDJ. J'aimerais donc aider ces joueurs-là à apprécier et à comprendre le monde des MDJs. Ensuite, je n'ai pas particulièrement de projets d'amélioration en tête, mis à part un tchat entre les débutants en MDJs, les joueurs de MDJs et les animateurs MDJ. Je trouve que cette fonction serait très utile justement pour que les débutants posent leurs questions et que les joueurs plus expérimentés dans ce secteur leur répondent et les aident à comprendre. Ce tchat pourrait se trouver sur le forum comme il pourrait se trouver sur LGeL même, à voir. Enfin, ce que je souhaite concrètement apporter au site, c'est l'embellissement du monde des MDJs, mettre plus en valeur de type de partie et pourquoi pas même, créer une banderole juste pour les parties MDJ (comme violet pour carnage, bleu pour fun, vert pour normale, rouge pour sérieuse et jaune pour spéciale). Cela mettrait beaucoup plus en avant les parties MDJs et inciterait plus les joueurs non-expérimentés à les rejoindre, à poser des questions, à comprendre comment jouer en MDJ, etc...

Bref, ce message s'ajoute donc à ma candidature, merci donc de le prendre en compte lorsque vous commenterez ma candidature.
par Quirrrrk
Points forts:
- Passionné et expérimenté
- Haute maîtrise du système en MDJ (+ connait les extensions)
- Sait mettre son avis personnel de côté. Au service de la communauté et des joueurs. Semble être un excellent médiateur
- Veut relancer l'intérêt des MDJs
- L'idée de la FAQ est bonne. Le tchat devrait être accessible assez facilement.
- Gros projet en attente sur la facilitation d'accès aux MDJs et à leur compréhension. Volonté de simplifier et de garantir une bonne expérience de jeu

Points faibles:
- Il ne va pas bouleverser le CDJ game avec de l'innovation. Hormis la proposition des bannières que TLM aurait pu faire et qui existait déjà avec les MDJs officielles en bannière multicolore. Quelqu'un propose même une alternative intéressante ici: viewtopic.php?f=106&t=19931
- Trop optimiste, il ne soulève pas de problèmes. Peut-être n'en a-t-il pas connaissances? Pourtant il voit un manque de compréhension. Je trouve (à cause de sa personnalité) la présentation un peu trop édulcoré.
- Concernant le tchat... Souvent les règles d'un MDJ ne sont pas comprises. Les nombreuses questions fusent en direct et même pendant le jeu un joueur peut continuer à ne pas comprendre et à poser des questions. Le MDJ est souvent surchargé. Connaître la mécanique classique de LGeL dans les autres secteurs ne suffit pas toujours à un joueur pour s'adapter aux conditions d'une MDJ spécifique. Le joueur doit faire des recherches en amont. C'est trop complexe les MDJs en fonction du cadre imposé. Le tchat ne sera pas forcément consulté avant la découverte d'une MDJ. Le plus souvent on se parfait en MDJ en enchaînant les mauvaises expériences et en ruinant la qualité de jeu de tout le village. (et ce n'est pas au MDJ de toujours repasser derrière. Sa position est délicate car il ne peut pas prendre parti et hormis les questions sur les règles il doit souvent laisser des erreurs se faire) Je remets en cause le tchat. Il faut oser faire la démarche. Une poignée ont la capacité de comprendre l'environnement, les autres devraient avoir du soutien qui viennent plus facilement à eux. La conception d'un tutoriel, d'un guide sur le béaba d'une MDJ est-ce nécessaire? Il faut régler le problème à la source. Proposer une "éducation" aux MDJs. Comme je l'avais dit précédemment bien souvent les joueurs eux-même mettent à disposition leur concept hors site. ça rend donc inaccessible la consultation hors partie.
- Je pensais qu'il aurait eu une idée pour répertorier les MDJs existantes et les mettre en libre accès officiellement. Cela afin d'inspirer les MDJs et de pérenniser le mode de jeu. (Or il ne voit que l'aide à apporter aux joueurs et pas aux MDJs) LGeL est officiel, validé par les créateurs. Il serait donc primordial qu'il recense l'intégralité des MDJs qui émergent, etc. Pour pas que les traditions se perdent. LoL
- Aucune remarque sur le MDJ qui gère le bon déroulement du jeu. Tout est orienté sur les joueurs actifs. Y a-t-il de la pénibilité, des contraintes, des surchages pour celui qui crée ce type de partie? Faudra aussi faire remonter leur doléance, faire état des lieux des changements à prévoir. Récemment sur le forum un.e joueus.e a soulevé un problème concernant les MDJs en composition cachée: viewtopic.php?f=106&t=19879
Tu proposes un tchat mais si tu ne vois déjà pas de cas déjà exposés par des joueurs... Chaud
- Semble peu disponible, pas très réactif
- Candidature à réponses ciblées. Je dissocie de l'aide qu'il peut apporter en CDJ. Je constate que face aux urgences, il fait l'impasse et intervient pour répondre aux recruteurs et pas à l'ensemble des joueurs.
par Minerva
Bonjour,

Le sondage a été ajouté, vous pouvez désormais voter.
par Fillim
Bonjour,
J'ai l'impression que ta candidature manque d'idées, et tu la traduis par (ci-dessous) et par le fait que tu aies animé beaucoup de parties.
Créer de nouveaux concepts, ambiancer les joueurs, faire découvrir aux nouveaux joueurs le système des MDJs
J'y vois quand même une réelle motivation (présence sur le forum, réponse complète, etc.).
Donc je me place neutre.
Bonne journée !
par Zipoduc
Si nous votions nos dirigeants en fonction de leurs compétences plus que sur leurs idées le monde n'irait-t'il pas mieux ? Mais bien sur il faut un savant mélange. Après, il y a aussi la notion de représentant qui est important.
Démocratie directe ou indirecte ?
Si le cdj est plus démocratie directe, et il me semble que c'est un peu ça, alors zyxwvu n'a pas besoin de programmes (sauf s'il en avait promis un ce qui n'est pas le cas) et il remplis les critères de compétences malgré la petite erreur.
par Minerva
Hello,

Le Conseil des Joueurs a décidé de REFUSER ta candidature. Il semblerait que tu ne saisisses pas très bien le rôle de cette équipe et que tu le confondes avec l'animation. Merci tout de même de l'intérêt porté à notre équipe.

Cordialement,

Le Conseil des Joueurs.