Image Image

Pensez-vous que Zyxwvu ferait un bon représentant pour la communauté MDJ ?

Oui, je le pense.
6
27%
Non, je ne le pense pas.
10
45%
Neutre ou sans avis.
6
27%
par Minerva
Bonjour, je souhaiterais candidater pour devenir Membre du Conseil des Joueurs dans le secteur des parties MDJs. J'ai 17 ans, je suis en classe de Terminale et je suis motivé pour rejoindre l'équipe des CDJ MDJs car je suis passionné par les MDJs. J'en ai animé 198, j'en ai joué au total environ 137 (je vous dis ce nombre en me fixant sur mon nombre de parties sans points : 137, étant donné que je ne me souviens pas avoir joué des parties sans points autres que des MDJs). J'ai joué 453 funs, 82 normales et 7 sérieuses (TOTAL : 542). Je connais par coeur les niveaux de MDJs et leurs commandes (exceptée la commande /son, pour laquelle je ne sais pas vraiment si je la maîtrise car j'ai toujours utilisé MDJ Tools pour mettre de la musique en partie). Je sais comment fonctionne le système des claps à la fin des parties MDJs (pour le MDJ : cela baisse plus ou moins sa moyenne de claps et cela augmente son nombre de claps, et pour le joueur : Il peut donner de 0 à 50 claps selon le temps durant lequel il reste appuyé sur les mains bleues). J'ai reçu 37 835 claps et j'ai une moyenne de claps de 42/50. Ce que je voudrais apporter au site en tant que Membre du Conseil des Joueurs MDJs, c'est de l'animation. Créer de nouveaux concepts, ambiancer les joueurs, faire découvrir aux nouveaux joueurs le système des MDJs. Je ne suis pas trop disponible pendant la journée, même le mercredi ou le week end (même s'il peut arriver que je sois en ligne de temps en temps sur cette période) mais je suis en ligne quasiment tous les soirs, souvent à partir des alentours de 22h-23h00, jusqu'à assez tard. En attendant votre réponse, je vous fais part de mes salutations les plus distinguées.
par Zipoduc
je joue rarement en mdj, mais je vote pour, parce que ça fait du bien une nouvelle tête, et que j'aime bien que tu mettes en avant tes "compétences" et par des projets "poudre de perlimpinpin".
par Yunica
Bonsoir Zyxwvu.
Tout d'abord, merci pour ta candidature au Cdj MDJ, c'est un long paragraphe mais on va faire avec.

Parlons de la candidature en elle-même maintenant :
  • Au départ, tu fais un enchaînement de statistiques, dont certaines n'étaient pas forcément nécessaire, mais comme on dit, c'est mieux que rien. Tu as 17 ans, tu as l'air de savoir écrire correctement sans faute, ce qui est un bon point pour le poste de CDJ. Pour l'instant, il n'y a pas grand chose à redire.
Vient ensuite la seconde partie de ta candidature :
Zyxwvu a écrit :Je connais par coeur les niveaux de MDJs et leurs commandes (exceptée la commande /son, pour laquelle je ne sais pas vraiment si je la maîtrise car j'ai toujours utilisé MDJ Tools pour mettre de la musique en partie).
Ce point me gêne un petit peu. Tu dis connaître par cœur les commandes des MDJs mais pourtant tu utilises une extension extérieure qui facilite l'utilisation des commandes. Je te laisse le bénéfice du doute pour ce point.
Zyxwvu a écrit :Ce que je voudrais apporter au site en tant que Membre du Conseil des Joueurs MDJs, c'est de l'animation. Créer de nouveaux concepts, ambiancer les joueurs, faire découvrir aux nouveaux joueurs le système des MDJs.
Eeeeet ça, c'est dommage. Être membre du CDJ MDJ est différent de l'équipe Animation. Tu étais dans l'équipe Animation, donc je pense que tu connais la différence entre les deux. "Créer de nouveaux concepts, ambiancer les joueurs" -> C'est le "travail" de l'équipe Animation. Faire découvrir aux joueurs les MDJs est un bon point en tant que CDJ MDJ, c'est un peu la "base" je dirais?

En bref, l'intention de postuler était bonne, tu es un bon joueur et une bonne personne. Mais il manque pas mal d'idées pour "remotiver" le secteur des MDJs et le représenter, donc je me penche plutôt sur un neutre à viré contre.

En attente de lire tes réponses.
par Guest
Bonsoir,

Pas besoin d'être au CDJ pour proposer de nouvelles animations (cela n'a même rien à voir).

Cdlt,
par Zahek
Yunica a écrit :
22 janv. 2020, 21:33
Bonsoir Zyxwvu.
Tout d'abord, merci pour ta candidature au Cdj MDJ, c'est un long paragraphe mais on va faire avec.

Parlons de la candidature en elle-même maintenant :
  • Au départ, tu fais un enchaînement de statistiques, dont certaines n'étaient pas forcément nécessaire, mais comme on dit, c'est mieux que rien. Tu as 17 ans, tu as l'air de savoir écrire correctement sans faute, ce qui est un bon point pour le poste de CDJ. Pour l'instant, il n'y a pas grand chose à redire.
Vient ensuite la seconde partie de ta candidature :
Zyxwvu a écrit :Je connais par coeur les niveaux de MDJs et leurs commandes (exceptée la commande /son, pour laquelle je ne sais pas vraiment si je la maîtrise car j'ai toujours utilisé MDJ Tools pour mettre de la musique en partie).
Ce point me gêne un petit peu. Tu dis connaître par cœur les commandes des MDJs mais pourtant tu utilises une extension extérieure qui facilite l'utilisation des commandes. Je te laisse le bénéfice du doute pour ce point.
Zyxwvu a écrit :Ce que je voudrais apporter au site en tant que Membre du Conseil des Joueurs MDJs, c'est de l'animation. Créer de nouveaux concepts, ambiancer les joueurs, faire découvrir aux nouveaux joueurs le système des MDJs.
Eeeeet ça, c'est dommage. Être membre du CDJ MDJ est différent de l'équipe Animation. Tu étais dans l'équipe Animation, donc je pense que tu connais la différence entre les deux. "Créer de nouveaux concepts, ambiancer les joueurs" -> C'est le "travail" de l'équipe Animation. Faire découvrir aux joueurs les MDJs est un bon point en tant que CDJ MDJ, c'est un peu la "base" je dirais?

En bref, l'intention de postuler était bonne, tu es un bon joueur et une bonne personne. Mais il manque pas mal d'idées pour "remotiver" le secteur des MDJs et le représenter, donc je me penche plutôt sur un neutre à viré contre.

En attente de lire tes réponses.
Bonsoir Yunica, et merci pour ta précieuse réponse ! Il est vrai que j'ai encore, disons, des "habitudes" de quand j'étais dans l'équipe d'animation (tu m'a fais rendre compte que cela m'a même apporté des paroles défectueuses dans ma candidatures) mais je sais que le but d'un membre CDJ est de faire découvrir aux joueurs la section dans laquelle il candidate (dans mon cas : les MDJs) et je pense avoir les capacités nécessaires pour faire découvrir aux joueurs les avantages, les spécificités et le bon côtés des parties MDJs et je pense aussi avoir les capacités nécessaires pour représenter LGeL le plus dignement que je puisse en tant que membre du conseil.
par Rukushio
Bonsoir, je suis d'accord avec Zyxwvu et un peu @Akaelyn après faut pas oublier que Zyxwvu était Animateur. Donc je pense qu'il ferait un bon représentant de la Communauté MDJ .
par Skydreth
Bonsoir @Zyxwvu ! Merci pour ta candidature !

Le premier point que je remarque c'est que ta candidature semble légèrement H-S : tu décris le fait que tu remplis les conditions demandées pour un CDJ MDJ cf ce topic. Donc au moins on est surs que tu les valides mais bon.... ;)

Sur le topic de recrutement CDJ tu peux voir qu'on demande les indications suivantes :
♦ Une rapide présentation évidemment, avec les motivations, les raisons qui font que tu as postulé.
♦ Le secteur que tu souhaites représenter (sérieuses, normales, micros, funs & carnages). Tu dois avoir 250 parties jouées dans le secteur au minimum.
♦ Certains projets d'amélioration ou de communication sur lesquels tu aimerais travailler une fois au CDJ.
♦ Ce que tu souhaiterais apporter au site aussi concrètement que possible.
J'attends que tu développes plus les points 1, 3 et 4... Car en l'état ta candidature n'est pas satisfaisante :/
par bunnie
Salut Salut !

Merci pour ta candidature @Zyxwvu :D
Pour ne pas réécrire ce qu'a déjà expliqué Sky' : tu sembles très motivé et agréable mais je ne suis pas sûr qu'en l'état tu candidates pour le CDJ ou pour l'animation :X. Le fonctionnement de l'équipe est complexe vu du dehors (je sais !) hésites pas à te renseigner ou nous MP si besoin :D
Gros + bien sûr tu es un MDJ habitué et bien familier avec le fonctionnement de ce secteur ;)
Du coup j'attend de lire ta ou tes réponses pour me faire un avis plus précis !

La bise,

bunnie
par Chukyyy
Hello hello @Zyxwvu,

Je vais répondre à ce que je peux déjà répondre et un peu répéter ce que mes VDDs ont dit, désolé. Tout d'abord comme l'a dit Sky, ta candidature est assez HS et pas assez complète pour le peu d'infos qu'on y retrouve. Tout comme lui je vais attendre que tu apportes des réponses aux commentaires et des informations. Bien qu'Akaelyn soit assez directe (coucou :')) elle n'a pas tord. Les propositions pour de nouveaux concepts et ce genre de "direction" ne fait pas partie du CdJ.
Zyxwvu a écrit :
22 janv. 2020, 22:01

Bonsoir Yunica, et merci pour ta précieuse réponse ! Il est vrai que j'ai encore, disons, des "habitudes" de quand j'étais dans l'équipe d'animation (tu m'a fais rendre compte que cela m'a même apporté des paroles défectueuses dans ma candidatures) mais je sais que le but d'un membre CDJ est de faire découvrir aux joueurs la section dans laquelle il candidate (dans mon cas : les MDJs) et je pense avoir les capacités nécessaires pour faire découvrir aux joueurs les avantages, les spécificités et le bon côtés des parties MDJs et je pense aussi avoir les capacités nécessaires pour représenter LGeL le plus dignement que je puisse en tant que membre du conseil.

De plus j'ai remarqué quelques fautes d'orthographe dans ce court paragraphe, bien qu'elles ne soient pas énormes elles restent assez simples à rectifier (je suis pointilleux sur les fautes, mais pas sanctionnateur à moins d'en avoir énormément).

J'ai aussi eu l'occasion de te parler plusieurs fois, tu es un joueur agréable et avec des qualités.

Pour conclure j'attends d'avantages de réponses pour me prononcer :)
par Zipoduc
Skydreth a écrit :
23 janv. 2020, 00:52

]♦ Une rapide présentation évidemment, avec les motivations, les raisons qui font que tu as postulé.
il l'a dis dans sa présentation il est motivé par sa passion pour les mdj.
Skydreth a écrit :
23 janv. 2020, 00:52
Bonsoir @Zyxwvu ! Merci pour ta candidature !

♦ Certains projets d'amélioration ou de communication sur lesquels tu aimerais travailler une fois au CDJ.
il a dit qu'il voulait faire découvrir les cdj aux autres joueurs. En gros son projet c'est de faire de la pub pour le mdj. Ca me semble raisonnable.

Pour conclure rappelons qu'un candidat n'a besoin de faire des annonces que s'il a annoncé qu'il ferai des annonces, ou qu'il a des idées en tête. Sinon le role du cdj c'est pas d'avoir des idées même si c'est une bonne idée.