Image

Pensez-vous que Winneuz serait une bonne représentante de la communauté MDJ ?

Oui
33
100%
Non
Aucun vote
0%
Neutre
Aucun vote
0%
par bunnie
Image

Bien le bonjour/bonsoir aux personnes qui porteront attention à cette candidature.

- Brève présentation :)

Présente sur la plateforme sous le pseudo de Winneuz, je suis inscrite depuis maintenant 2 ans, bientôt 3 le 27 Juillet prochain. Je joue principalement dans l'espace détente mais surtout dans les parties MDJ, d'où l'intérêt de ma candidature vers ce mode. Dans la vraie vie je m'appelle Loan, j'ai 16 ans, je suis Martiniquaise et je suis actuellement en 1ère Technologique.

- Mes motivations :sparkles:

Depuis que j'ai appris la création d'une branche " Conseil des Joueurs MDJ " j'ai vite eu envie de postuler. Je passe mon temps dans le mode MDJ, je sais tout ce qu'il y a à savoir :

- Les commandes
- Le déroulement des parties
- Le système de claps
- Les différents niveaux et leurs différentes fonctions etc…

Je suis quelqu'un d'hyper dynamique, j'ai une aisance relationnelle, j'ai des qualités rédactionnelles et je suis souvent de bonne humeur. J'aime beaucoup le travail de groupe, ça double ma motivation quand le travail est partagé et bien coordonné ! Etant donné qu'au CDJ nous sommes amenés à échanger avec les différents membres des autres secteurs, je suppose que c'est parfait.

Avoir ce rôle de déléguée, de repère pour les joueurs est une chance que j'aimerais me permettre d'avoir. Je suis énormément investie pour les MDJ, que ça soit sur le forum avec mes nombreuses suggestions d'améliorations ou directement sur le site lorsque quelqu'un demande de l'aide car tout juste novice dans ce mode. Je sais prendre des initiatives, j'ai cette détermination naturelle et l'envie de bien faire.

- Certains projets d'amélioration ou de communication sur lesquels j'aimerais travailler une fois au CDJ :radio:

Idée numéro 1 :
J'ai pensé qu'il serait top d'ajouter une LG Radio que les développeurs mettraient en place si c'est pas trop compliqué et qu'ils veulent bien. Il y aurait une CDJ STATION, toutes les branches de CDJ pourraient avoir leur propre station et celle des MDJ on trouverait un créneau horaire qui conviendrait à tout le monde, suite à un sondage qu'on mettrait en place. Cela serait une nouvelle forme d'échange joueurs x CDJ, plus ludique et interactive.

Idée numéro 2 :
La création d'une boîte postale. Vous le savez à la fin de chaque partie MDJ c'est à ce moment que l'on dit "+ 50 " " c'était vraiment cool " ou alors d'autres avis moins positifs, tout dépend. L'idée ce serait qu'il y ait une sorte de boîte à notes mise à disposition des joueurs en bas du système de claps où chacun y laisserait son avis. Pour ne pas que le créateur de la partie puisse perdre ces messages, la boîte serait également située à côté de ses mps, les parties seraient classées par date et lorsqu'il clique il retrouve les messages qui y ont été postés.

Idée numéro 3 :
Remplacer le système de claps par un système d'étoiles. Plus rapide, plus pratique plutôt que de maintenir la souris appuyée pendant 12 secondes pour arriver à 50, ce qui est vraiment long sans compter que souvent ça bug et ça nous fait gâcher involontairement la moyenne du MDJ.

- Niveau communication qu'est-ce qui serait sujet à amélioration :speaking_head:

Beaucoup de joueurs se dirigent vers le secteur MDJ, ils en deviennent des habitués. Mais qu'en est-il des nouveaux qui souhaiteraient s'y orienter mais qui ne connaissent absolument rien à ce mode de jeu ?

L'idée d'une " Helptool " serait intéressante je trouve. Elle serait visible depuis l'accueil du site loups-garous en ligne comme ça personne pourra la louper. Elle serait gérée par des MDJ de niveau 3 minimum et/ou des membres du conseil (en fonction de l'effectif). (A mon sens il faudrait quand même un peu d'expérience dans le domaine pour pouvoir guider les joueurs, je propose donc le niveau 3).

Moins d'une dizaine de guides seraient recrutés, inutile de prendre 50 meneurs.

Il s'agirait d'un tchat ouvert ou chacun dialogue comme il l'entend (en respectant les règles bien évidemment) ou alors ce serait une "boîte" comme un topic forum que les joueurs pourraient consulter en permanence, avec différentes catégories par exemple :

- " Comment débuter en tant que joueur/meneur dans le secteur MDJ ? "
- " Quelles sont les différentes commandes léguées au MDJ et comment les utiliser ? ".

Voilà, cela reste des idées, vous me ferez part si vous êtes plutôt pour ou plutôt contre.

- Qu'est-ce que j'aimerais apporter au site :wolf:

J'aimerais apporter une vague de fraîcheur, j'aime que les joueurs (et moi-même) se sentent dans leur élément et c'est pour ça que je vais mobiliser toute mon énergie pour que l'expérience de chacun et chacune atteigne son maximum de satisfaction. J'ai toujours des idées à revendre, je suis quelqu'un de très passionnée dans ce que j'entreprends donc j'espère que je vais pouvoir refiler ma passion aux joueurs. J'apporterai également de l'aide, il n'y a pas encore de personne qui épaule Skydreth au poste de CDJ MDJ actuellement, donc je me porte volontaire.

- Quelles sont mes disponibilités ⏲️

Pour le moment je parle en période COVID-19, je suis disponible très régulièrement, peu importe par où, discord, site, forum. Il faut juste noter que j'ai un décalage horaire qui pourrait par moment m'empêcher de vous répondre en temps rapide mais mis à part cela tout est ok.

C'est donc ici que se termine ma candidature pour le poste de Conseil des Joueurs section MDJ.
Merci d'y avoir porté attention, j'espère qu'elle sera retenue.

En attente de réponses, je vous prie de recevoir mes plus sincères salutations distinguées.
par tsalvad
Coucou!
Enfin tu candides,
c'est évidement un pour de ma part vu ton investissement pour les mdjs,
tu es présente sur le forum sur lgel et discord. Je ne vois rien qui pourrais empêcher ta place au cdj!
par Ahltair
Coucou !

(Mimi les émojis Windows qui se transforment en ???? sur le support...)
(Très beau sujet)

Je vais juste revenir sur tes idées pour le moment car je n'ai pas vraiment de commentaire à apporter sur le reste :

Pour l'idée 1, je ne comprends pas trop l'idée de la LG Radio et j'aimerais que tu la développes un peu plus (horaires, sujets de discussion, ce qui passerait à cette radio, géré par qui, etc.)
Pour l'idée 2 je ne sais pas trop, en vrai ça serait pratique d'avoir une liste d'avis rapides mais la forme que tu proposes n'est pas idéale pour moi :D
Pour l'idée 3 oui, le système de claps n'est pas intuitif et très mal conçu pour moi, c'est une priorité à changer et sur laquelle un CDJ MDJ doit insister !

Pour la helptool je n'aime pas trop les boîtes de dialogue comme ça, il y a beaucoup de joueurs sur le site donc il pourrait y avoir beaucoup de débordements possibles...

En tout cas pas de doute possible sur ton énergie et ta motivation ! /o/ Tu as mon soutien bella 🥰
par Winneuz
► Afficher le texte
Coucouu @tsalvad

Merci beaucoup pour ton commentaire ça fait plaisir ! :D

► Afficher le texte
Coucou @Ahltair

Merci pour ta réponse et tes questionnements, je vais donc y répondre (de manière complète, en tout cas j'espère) hihi !

En ce qui concerne la Radio, ce qui est des horaires je ne peux pas vraiment en définir pour le moment car tout dépend des disponibilités de chacun, donc il faudra se coordonner pour ça pour en choisir un. Le but de cette radio c'est qu'elle prenne une nouvelle forme de meet-up CDJ - Joueurs pour bien montrer la proximité qui existe entre eux et nous. On est là à se répondre au tac au tac tu vois ? Les sujets pourraient être divers mais tourneront obligatoirement autour du CDJ, les avancées, les projets en cours ou futurs, des questions/réponses. Bien sûr, gérée par les responsables du CDJ et leurs membres.

Pour l'idée 2, moi je trouvais justement que c'était la forme la plus pratique aha ? Quelle forme proposes-tu ? :)

Oui le système de claps est un gros problème côté MDJ malheureusement !

La helptool moi je trouve ça bien comme idée, avant d'être sur lgel j'étais sur d'autres jeux où il y avait ce système et tout fonctionnait très bien, (j'étais d'ailleurs moi-même helpeuse), il est vrai que parfois - pas souvent non plus, il y avait des appels inutiles mais ce n'était pas régulier mais quoiqu'il en soit les joueurs qui avaient vraiment besoin d'une aide étaient servis dans l'immédiat et en ressortaient satisfaits :p.

Merci pour vos réponses, j'espère avoir pu répondre à vos attentes :D.
par Racsooo
Coucou Winneuz,

Je poste jamais d’avis sur des candidatures mais la tienne est vraiment intéressante. Je suis dorénavant un joueur de partie MDJ (spécial ou non) et j’anime beaucoup de parties MDJ. Donc moi qui est un adepte des MDJ je me dois de répondre à ta candidature.

J’aime vraiment tes 3 idées; plus particulièrement la 3ème sur le système de clap que je trouve assez étrange et pas forcément compréhensible pour tout le monde. Les novices qui ne savent qu’il faut maintenir le bouton envoient parfois 1ou2 clap et c’est assez frustrant. Le système d’étoile présent sur le profil de chaque joueurs ayant fait des mdj est quant à lui compréhensible. Ce changement serait vraiment apprécié de tous (je pense) :lol:

Je suis donc totalement pour ta place dans le secteur CDJ MDJ. Tes qualités, ta facilité à communiquer avec les autres et ton expérience dans le domaine MDJ sont des points positifs. Ta place dans ce secteur serait vraiment logique pour moi.

J’espère que cet « air de fraîcheur » arrive car avec l’été j’ai chaud :lol:

J’espère que ta candidature sera retenue ;)
par Winneuz
► Afficher le texte

Salut @Racsooo !

Merci pour ton commentaire qui fait plaisir à lire ! ;)

Oui le système de claps est vraiment un poids pour les MDJ je trouve personnellement. Comme tu l'as dit malgré nos indications certaines personnes ne comprennent pas forcément le fonctionnement des claps et clappent très bas (alors qu'elles pouvaient penser que c'était une très bonne partie) même si cela reste involontaire. C'est pour cela qu'un système d'étoiles (comme pour les sites internet tu me diras) je trouve cela bien meilleur, pratique et rapide.

Je te remercie beaucoup pour ta vision des choses concernant ma place au CDJ hihi !

Héhé ne t'inquiètes pas pour l'air de fraîcheur :D
par Esmelan
Yo,

Alors alors... Je n'avais absolument rien compris à la première idée, mais avec les compléments que tu as rajouté, j'y vois plus clair, et je trouve l'idée convaincante, à voir comment tu penses mettre ça en place. Les deux autres idées sont des nécessités de mon point de vue (surtout la dernière) : C'est bien d'avoir des avis détaillés quand on termine une animation, même si je doute que grand monde en laisse, et le système de claps actuel c'est juste pas possible... Tes idées sont convaincantes, encore une fois, décidément....

Bref, ensuite pour la helptool je visualise globalement ton idée, j'ai également vu un système similaire dans d'autres jeux et ça a toujours été fonctionnel : Comment seront sélectionner les "helpeurs" ? Par candidature j'imagine vu que tu parles de recrutement ? Il s'agira d'une équipe non-officielle, je suppose ? Mais si ça peut être mis en place, pourquoi pas. Surtout que l'accompagnement dans le secteur MDJ n'est pas terrible.

Sinon, le reste de la candidature est extrêmement convaincant, ta motivation est remarquable et ton investissement pour ce secteur évident. Maintenant, je vais quand même te poser des questions :
- Que penses-tu du Boost de claps ? Si tu trouves cela dérangeant, est-ce que tu penses trouver un moyen de le réduire ? Si tu as des pistes c'est avec plaisir.
- Pour animer des MDJ, il faut soit être premium soit avoir des jetons, ce qui n'est pas terrible. Penses-tu qu'il est possible de rendre l'animation de MDJ plus accessible ? Si oui, as-tu des idées ?
- Enfin, un sujet qui devient récurrent : la création d'un (véritable) secteur MDJ, notre prise d'"indépendance" :oeoe:. Est-ce que tu comptes bosser la-dessus ? Dis moi si la question n'est pas claire je peux mieux expliquer, ah et si tu as des idées concernant ce point n'hésite pas à les dire.

Bref euh voilà j'ai tenté d'être objectif, je pense que tu es légitime à ce "poste", tu es très motivé et la candidature est complète, agréable à lire donc je suis pour ̶m̶ê̶m̶e̶ ̶s̶i̶ ̶j̶e̶ ̶p̶e̶u̶x̶ ̶p̶a̶s̶ ̶t̶e̶ ̶s̶a̶q̶u̶e̶r̶
par Winneuz
► Afficher le texte

Coucou @Esmelan

Super alors si j'ai pu t'éclairer un peu plus sur l'idée de la radio. Tout ce qui est sur le système de cette radio va être vu plus tard je pense si l'idée est acceptée déjà dans un premier temps. Espérons.
Pour les avis de la boîte postale, ça sera au MDJ d'inciter les joueurs à en laisser :p. Il y aura toujours des personnes volontaires à mon avis ;). (Dont moi).

Alors la helptool, pour la partie MDJ (vu que je suppose qu'elle sera divisée en différents secteurs de jeux) oui j'ai parlé de recrutement de meneurs, en effet. Après comme je l'ai dit, cela dépend de plusieurs facteurs, si l'idée est acceptée, l'effectif du CDJ au moment où ça sera installé, les recrutements dépendront surtout de l'effectif, pour savoir si les membres du CDJ sont assez nombreux ou non pour pouvoir répondre aux différents problèmes des joueurs. Si ils ne sont pas assez nombreux je pense que oui, une phase de recrutement par candidature serait à prévoir.

Officielle ou non ça sera aux responsables de décider, non-officielle moi cela me va.

Ensuite pour tes questions plus générales, pour le boost je t'avoue que je n'ai pas de solution miracle. Je ne peux que favoriser les joueurs à se plaindre lorsqu'ils tombent nez à nez avec un MDJ qui use de la triche.
Je pense tout de même qu'au CDJ c'est un gros point sur lequel ils travaillent donc on verra bien. Après tu me diras le boost en MDJ c'est pour augmenter sa moyenne MDJ et obtenir le niveau maximum. La pire des solutions ce serait de faire un niveau général où tous les pouvoirs sont rassemblés comme ça personne n'est limité et tout se passe bien. Je sais bien que ça reste beaucoup trop radical et que cette proposition ne va sans doute jamais passer haha.

Un sondage est disponible ici-même https://urlz.fr/dque pour augmenter le nombre de bonus MDJ.
Moi aussi je trouve les prix pour l'achat de parties MDJ un peu fous mais c'est pour faire marcher le site, la chose qu'on pourrait demander ça serait une légère réduction mais est-ce que ça sera accepté ? C'est encore une autre question... Je fais partie de ceux et celles qui voudraient juste que ça soit gratuit car c'est bien de jouer en MDJ mais animer aussi par moment c'est cool et on aimerait le faire plus souvent.

La création du secteur MDJ je suis carrément absolument POUR. J'avais fait la suggestion ici : https://urlz.fr/dquv et viewtopic.php?f=107&t=20916

J'attends que ça moi et bien sûr que je bosserai à fond dessus ! MDJ c'est mon secteur de prédilection :)

Voilà j'ai fait le tour, en espérant avoir répondu correctement Monsieur Esmelan !! que je ne peux pas saquer non plus :twisted:

Merci pour ton commentaire détaillé en tout cas :p.
par Steward
Bel bonjou, Winneuz.

(Enfin ta candid, juillet, meilleur mois de l'année 😉)

Premièrement, je suis ébahi par ta candidature. Ta motivation, détermination et persuasion déborde. Depuis tous ces mois que tu attendais ce moment, le voilà enfin arrivé. Tu nous en parles h24.
Ce secteur te correspond parfaitement, tu passes ton temps en MDJ, tu es sur LGEL rien que pour ça, dès que tu vois une MDJ petit bac tu fonces dedans comme si tu voyais Nicki Minaj dans la rue. Aussi, tu es MDJ niveau 4 et animes régulièrement & bien, tu t'y connais. C'est ton domaine, ton dada.
De plus, ce poste te va aussi à merveille. Je t'ai déjà vu aider des nouveaux MDJ dans leurs parties, tu partages et transmets ta passion. Avoir des nouveaux MDJ qui feront des petits bacs, c'est à ne pas manquer 😉. Je te connais aussi personnellement et tu es à l'écoute, sociable, ouverte et sincère. Ce sont des qualités indispensables au CDJ. Tu écris aussi sans fautes, ce qui est un gros atout.

Deuxièmement, tu es aussi présente sur le forum. Je te vois commenter les suggestions & sondages, notamment de ton secteur, et même en proposer. Tu sais quoi faire, ce qu'il y a à modifier ou instaurer ! C'est parfait !

Pour finir, je vais parler de tes idées.
L'idée de la helptool est très sympathique ! Je n'en ai encore jamais vu, à vrai dire je n'ai pas beaucoup joué à des jeux en ligne.
Penses-tu que ceci amènerait à créer une nouvelle équipe ? Une sorte de team Helper, qui serait soumise aux mêmes conditions de recrutement que les autres.
Ou bien, des joueurs habitués de MDJ qui ont du temps libre.
De mon côté, je préfère la seconde solution.

Alors, l'idée de la boîte postale. Il y a un côté positif mais un côté négatif peut-être trop important. Si c'est sous forme de mp, le MDJ peut recevoir des insultes ou plein d'autres écarts de langage etc qui ne seraient sûrement pas reportables, tout comme les mp.
Néanmoins, dans le côté positif, c'est agréable. On pourrait relire les messages positifs et critiques constructives que les joueurs nous ont mis. Pour la nostalgie et aider le MDJ à s'améliorer, pourquoi pas. Même si on peut l'aider directement en mp et ceci n'aurait pas besoin d'une boîte. De toute façon, tu parles de cette boîte pour les avis mais je ne suis pas très emballé, si c'est instauré, ok, si on continue sans, ok, en bref je ne suis pas très emballé par cette idée, ça ne me fait ni chaud ni froid.

Pour la radio, j'ai vu que tu avais développé dans les commentaires. Mais finalement, tu veux juste changer le "nom" de l'échange non ? Vu qu'il y a déjà les meet up dans des parties créées sur le site par un membre du CDJ. Tu veux que ce soit plus attirant c'est ça ? Comme une forme de la radio animation sur discord ?
Je reste aussi nonchalant envers cette idée, c'est encore un peu trop flou pour moi.

Les claps, en effet, je me dis maintenant que ça peut être mieux. Être afk quelques secondes peut coûter cher pour le MDJ...
Cliquer directement sur un nombre d'étoiles peut être pas mal, j'aime bien ! C'est mon idée préférée.

Globalement, ça se voit que tu as réfléchi plus de 5 minutes avant d'envoyer ta candidature. Elle est soignée, préparée, propre. Tu as eu des idées que tu as su construire et théoriser. C'est longuement travaillé.

Bien évidemment, après avoir lu ta candidature et celle-ci m'ayant convaincu à 200%, je me positionne totalement POUR.

Agréable fin de journée à toi. Tu vas enfin pouvoir dormir tranquillement sur tes deux oreilles maintenant que ta candidature est postée. Mes sincères amitiés. Biz. Monsieur Kontouw.
par Winneuz
► Afficher le texte

Bel bonjou @Steward, sa ka maché ?

J'aurais bien aimé répondre pour toute la candidature en créole mais il faut que tout le monde comprenne ! Déjà merci pour avoir fait l'effort de commenter :).

Ton début de texte m'a fait beaucoup rire surtout la comparaison avec Nicki Minaj :sob:. Je te remercie pour ce que tu as dit sur ma personne et ma façon d'animer, tu ne dis que du vrai 8-).

En ce qui concerne ma présence sur les différentes plateformes, en effet, c'est essentiel je pense pour quelqu'un qui veut candidater d'être un peu partout et de savoir tout utiliser. Comme spécifié dans ma candidature j'ai toujours des idées à revendre c'est pour cela que l'on m'a à plusieurs reprises vue proposer des améliorations concernant ce type de partie.

Pour la première idée que tu évoques, celle de la helptool, comme tu l'as mentionné il s'agirait d'une sorte de team de " Helpeurs/Helpers " choisis ton orthographe :v. Moi je verrais plutôt une combinaison de tes deux solutions, un recrutement de joueurs habitués de MDJ (qui sont obligés d'avoir du temps libre, non ? :lol:)

Nonobstant, comme je l'ai dit à Esmelan si l'effectif du CDJ est assez grand au moment de l'apparition de cette helptool, il n'y aurait pas besoin de cette team supplémentaire.

Deuxième idée pour la boîte, bien évidemment il y aura toujours des écarts de comportement commis par certains joueurs. Il pourrait il y avoir deux solutions :

- On peut le voir sur certains sites des bots automatisés qui détectent les mots grossiers et qui empêchent l'envoi du message vu qu'il contient les mots bannis ou alors installer la boîte de façon à ce qu'elle soit modérable.
- Ou bien les créateurs peuvent se plaindre en faisant un ticket ? Ils fournissent un screen pour se plaindre du joueur en question qui a tenu des propos inadmissibles et les modérateurs se chargent du reste.

C'est vrai que l'on peut tout simplement se diriger dans les messages privés du créateur mais pas beaucoup de gens le font. Je pense qu'avec cette boîte les joueurs en auront plus envie et ça sonne mieux " Si vous avez aimé cette partie, vous pouvez laisser un petit message dans ma boîte postale que je prendrai plaisir à lire ".
De plus quand il y a une nouvelle fonctionnalité beaucoup ont envie de la tester donc je pense que ça va marcher. Libre à toi d'aimer ou non cette idée :p.

Ensuite, la radio : Pour moi, la radio ne remplacera pas la forme actuelle des meets-up. Il y aura juste deux formes de meets-up. Par exemple on pourrait utiliser la radio pour les grosses annonces et il y aurait un système de replay que les joueurs pourront écouter s'ils n'étaient pas présents même si bien entendu il y a des comptes rendus. C'est surtout pour la réactivité cette radio, quand c'est sur le site c'est par écrit ce n'est pas forcément fluide, on ne tape pas tous hyper rapidement donc l'échange peut être par moment long ou alors plusieurs messages s'enchaînent donc on loupe certaines informations, tu vois ?
Moi j'avais pensé à ce que ça soit sur le site, il y a plus de monde présent et ça sera incontournable. Puis tout le monde n'utilise pas tous les réseaux où sont présents les staffs.

En effet pour les claps, quelques secondes d'afk ça peut être "fatal" pour le MDJ étant donné qu'il faut rester appuyé 12 secondes et que ça prend du temps à apparaître pour certains à cause de l'animation en fin de partie.

Merci beaucoup en tout cas pour ton retour qui m'a fait très plaisir !

En espérant avoir pu t'éclairer,
Pasé an bèl swaré misié ! :D