Image Image
Compétitivité et rigueur sont des qualités essentielles pour toi ? Découvre ici les Candidatures, les Tutoriels & Conseils et les Projets liés à la section Sérieuse !
Avatar de l’utilisateur
par Chukyyy
#611368
Image Hello,

Suite au 1er topic portant sur la refonte du Capital Spé que vous retrouverez ici et du groupe de travail, voici la proposition de refonte du Capital Spé.

Pour rappel, cette refonte comprend la baisse de points pris par les rôles au sein du Capital Spé mais également en fonction du nombre de joueurs. C'est pour cette raison que la révision de ce-dernier en fonction du critère justement évoqué est également de mise.

Vos commentaires, remarques et autres pistes d'avancement sont les bienvenus, même si pour certains cela n'est pas prioritaire.

L'objectif étant de se mettre sur un accord des valeurs et de demander l'application de cette refonte à Celsius et aux Développeurs.

Les parties Sérieuses et incarnates vous remercient.

Sommaire :

Rôles sans aucun réajustement
Rôles avec réajustement
Rôles ajoutés par absence actuelle
Capital Spé Disponible
Combinaisons pénalisantes

Légende :
Proposition/remarque de joueurs
Non changement
Non-priorité entre plusieurs propositions

Double-Posts autorisés par la Modération Forum pour l'auteur de ce sujet. #Clawinback
Avatar de l’utilisateur
par Chukyyy
#611369
Rôles sans aucun réajustement :

Sorcière : 3
Chasseur (bavard ou non) : 2
Salvateur : 2
Ancien : 1
Chaman : 1
Idiot du Village : 1
Montreur d'Ours : 3
Avatar de l’utilisateur
par Chukyyy
#611370
Rôles avec réajustement :

Voyante :
  • Actuellement :
    Non-bavarde : 3
    Bavarde : 5
    Réajustement :
    Non-bavarde : 4
    Bavarde : 6
Cupidon :
  • Actuellement :
    6 à 11 joueurs (inclus) : 2
    A partir de 12 joueurs : 1
    Réajustement :
    6 à 9 joueurs (inclus) : -1
    A partir de 10 joueurs : 0
Petite Fille :
  • Actuellement : 2
    Réajustement : 1
Bouc Emissaire :
  • Actuellement : 2
    Réajustement : 1
Corbeau :
  • Actuellement : 1
    Réajustement : 2
Voleur :
  • Actuellement : 1
    Réajustement : -1, 0 ou 1 (ne pas modifier)
Sœurs :
  • Actuellement : 2
    Réajustement : 3
Avatar de l’utilisateur
par Chukyyy
#611371
Rôles ajoutés par absence actuelle :

Villageois-Villageois : 1
Renard : 3
Frères : 4
Chevalier à l'Epée Rouillée : 3
Juge Bègue : 2
Ankou : 1
Noctambule : 2
Marionnettiste : 2
Infect Père des Loups : -2
Grand Méchant Loup : -2
Loup-Garou Blanc : 0
Joueur de Flûte : -1
Ange : -1
Lapin Blanc : -1
Astronome : 2
Chien-Loup : 0
Enfant Sauvage :
  • 6 à 8 joueurs (inclus) : -2
    A partir de 9 joueurs : -1
Avatar de l’utilisateur
par Chukyyy
#611372
Capital Spé Disponible :

6-7-8 Joueurs : 4
9-10 Joueurs : 7
11-12-13 Joueurs : 6
14-...19 Joueurs : 8
A partir de 20 Joueurs : 11
Avatar de l’utilisateur
par Chukyyy
#611373
Combinaisons pénalisantes :

Sorcière et Chasseur : +1
Sorcière et Salvateur : +1
Loup-Garou Blanc et Cupidon : +1
Loup-Garou Blanc et JDF : +1
Loup-Garou Blanc et ES : +1

Grand Méchant Loup et Infect Père des Loups : +1
Cupidon et Joueur de Flûte : +1
Chasseur et Ankou : +1
#611374
J'y répondrai plus tard (ou pas), je dois sortir mais on a le droit de faire des doublons de messages maintenant? Heureusement que t'es le créateur de ton topic, c'est beau ça apporte de la clarté mais t'es pas hors là loi là? Moi aussi j'aimerais m'amuser à faire des spams :v

Pour le voleur, c'est s'il reste voleur non? Perso je lui mettrai -2 car il supprime 2rôles. Voir -1 au lieu du 1 actuel ou du 0 que tu voudrais.
Dans le cas où le voleur prendrait un rôle, je pense que son capital spé devrait être flexible en fonction du spé qu'il incarne et de l'autre qu'il délaisse.
Avatar de l’utilisateur
par Skyys
#611404
Salut @Chukyyy , merci pour cela. Effectivement ca à l'air de correspondre avec ce que le groupe avait prononcé.

Juste faire attention à l'ankou, je suis d'accord qu'il peut être ajouté dans une composition à 10 avec le chasseur et la sorcière car cela offre un tour de plus si le chasseur est toujours en vie donc c'est comme si il y avait 11 joueurs. Par contre je ne suis pas sur que l'autoriser dans une composition à 11, 12 est bénéfique (3+2+1 = 6 donc on peut le jouer à 11 avec le chasseur ici visiblement). Pour cette raison j'aurais mit une condition pénalisante comme celle-ci :

Chasseur + Ankou = Capital spé de 4 (2+2) au lieu de 3.
Pour le reste, je trouve cela pas mal, merci à toi.

Skyys.
Avatar de l’utilisateur
par Chukyyy
#611407
Holà @Quirrrrkounet,

C'était juste pour l'apparence, et comme tu l'as dit, c'est plus simple et plus clair. Tu remarqueras que c'est pas la première fois que c'est fait sur un topic rédigé par l'Equipe :v

Sinon pour le Voleur c'est juste pour sa présence et le fait que peu importe s'il reste Voleur (donc devient SV) ou choisit un des deux rôles proposés il peut obtenir une information sur les cartes non distribuées. En soi, ta réflexion sur son fonctionnement est compréhensible mais après ce sont des détails post-lancement que l'on ne peut pas anticiper dans le Capital Spé je pense. Je laisse d'autres joueurs répondre là-dessus pour avoir un avis plus global.

Hello @Skyys,

Oui, l'association avec Chasseur-Ankou ou même Ankou-autre rôle est à surveiller. Je note plus largement l'association pénalisante Chasseur-Ankou pour le moment. Et merci à toi également !

Points sur lesquels je requiert l'avis communautaire :

- Capital Spé du Voleur : -1, 0 ou 1 (voir au-dessus pour plus d'informations).
- Association pénalisante de l'Ankou avec un autre rôle villageois : proposition seulement avec le Chasseur dans l'instant présent, en ajouter avec d'autres ? (voir au-dessus pour plus d'informations).
Avatar de l’utilisateur
par Skyys
#611454
Bonjour,

Pour moi il est hors de question de mettre le voleur à -2 (à -1 aussi d'aileurs) puisque si on le met a -2, on permet aux joueurs de jouer des parties a 6 avec chasseur / voleur / renard. Sachant que dans ce genre de partie, le voleur ne prend jamais LG, on peut presque utiliser cela pour boost. Pour moi, avec l'augmentation du capital spé du renard, le capital spé du voleur (qui était uniquement problématique en partie à 6) peut être laissé à 0.

Cordialement,
Skyys.