Page 1 sur 1

[Sérieuses] Conditions Générales d’Utilisation (CGU)

MessagePublié :27 août 2020, 22:53
par Loups-Garous en Ligne
Image

Information : Les citations contiennent les extraits des CGU pour appuyer les courtes explications qui seront évoquées juste au-dessus de celles-ci. CGU que vous pouvez retrouver juste ici.


Article |||-1 ~ L’Abandon
👨‍🌾 En Sérieuses, il est interdit de quitter la partie en cours si l’on possède encore de l’influence sur celle-ci.
CGU a écrit :Quitter une partie lorsqu’on est mort, mais que notre présence influe toujours sur la partie (présence d’un Chaman en vie ou lorsque l’on est Ankou en ayant toujours le pouvoir de voter) est sanctionnable en parties Normales et Sérieuses.


Article |||-2 ~ Dévoilement Abusif
👩‍🌾 Il est interdit de donner des informations relatives à son rôle dès qu’il fait comprendre expressément ses aptitudes, que ce soit vrai ou faux.
CGU a écrit : Le dévoilement de tout indice (indication permettant de dire qu'un joueur a un rôle ou d'exclure qu'il puisse être un ou plusieurs rôles), vrai ou faux, lié à son propre rôle ou à celui d'un autre joueur, est sanctionné en parties Normales et Sérieuses. Par exemple, dire "j'ai des pouvoirs" lorsqu'il y a des personnages sans pouvoirs, est considéré comme un indice.

👨‍🌾 Se dévoiler « innocent » ou bien « villageois » n’est pas considéré comme un dévoilement car il ne donne aucune informations sur le rôle porté par le joueur.
CGU a écrit :Le point précédent est à nuancer sur base du principe universel des Loups-Garous de Thiercelieux (mentionné dans les règles IRL) qui stipule que chacun doit clamer son innocence, et donc se prétendre “innocent” ou “villageois”, cela n’étant alors pas un dévoilement (à ne pas confondre avec “simple villageois”, communément appelé “SV”, qui est bien un rôle à part entière).

👩‍🌾 Dévoiler les amoureux en Cupidon est interdit.
CGU a écrit :Dans le cas du Cupidon, le fait de révéler le couple qu’il a créé de façon explicite (même définition que le dévoilement abusif) est sanctionnable en Normales et Sérieuses. Cela s’applique s’il le dit lorsqu’il est vivant, mais pas s’il en informe le chaman une fois mort.

👨‍🌾 Se dévoiler amoureux d’un joueur est interdit.
CGU a écrit :En Normale et en Sérieuse, il est également interdit aux amoureux eux-mêmes de dévoiler qu’ils sont en couple et/ou de dire avec qui.

👩‍🌾 Dévoiler expressément le rôle d’un ou de plusieurs joueurs de la partie pour dévoiler son rôle est interdit.
CGU a écrit :Révéler les (vrais ou non) rôles d’autres joueurs, dans le but de donner le sien propre par défaut, peut être considéré comme un dévoilement abusif. On évitera de dire ‘’Machin est Sorcière”, on dira plutôt “Machin est innocent’’.


Article |||-4 ~ Flood et Hors-Sujet
👨‍🌾 Le Hors-Sujet est déconseillé en parties Sérieuses.
CGU a écrit :Le hors-sujet (fait de parler d’autre chose que de la partie en cours) est sanctionnable en parties Normales et Sérieuses (bien qu’il soit généralement toléré au cours de la première minute de débat, le premier jour).


Article |||-5 ~ Présence et Débat
👩‍🌾 La participation est obligatoire en parties Sérieuses.
CGU a écrit :Dans le cadre des parties Normales et Sérieuses, la présence et l’activité en jeu sont obligatoires. Est considéré comme absent (“AFK” pour “away from keyboard”, soit “pas devant son PC”) tout joueur intervenant peu ou pas durant un tour complet (jour + nuit). En cas de plainte, l’appréciation du caractère AFK d’un joueur est laissée à la modération.
Le fait de ne pas participer au débat alors qu’on est présent pourra également être sanctionné, l’appréciation du taux de participation étant laissé à la seule équipe de modération (de façon évidemment plus souple pour les Normales).


Article |||-6 ~ Expression Écrite
👨‍🌾 Il est fortement recommandé de s’exprimer avec un langage soutenu et pleinement français.
CGU a écrit :Dans le cadre des parties Normales et Sérieuses, le langage SMS est interdit. Il est demandé à tous les joueurs de s’y exprimer de façon orthographiquement et syntaxiquement correcte, dans la mesure du possible.


Article |||-10 ~ Anti Jeu
👩‍🌾 Voter son loup et l’enfoncer (dans le but de le tuer ou non) est interdit.
CGU a écrit :Dans le jeu Sérieux (et en Normal dans une moindre mesure), il est considéré comme anti-jeu lorsqu’on est loup de voter son/ses compagnon(s) loup(s) et de faire en sorte que le reste du village le(s) sorte. Il est autorisé de le voter pour lancer un débat, mais sanctionnable d’insister au point qu’il soit lynché par le reste des joueurs.
En revanche, si le village a jeté son dévolu sur un compère loup et se prépare à le lyncher, il est normal de se joindre à l’élan général afin de se fondre dans la masse et d’éviter d’être démasqué comme loup à son tour. Refuser de voter un autre loup dans une situation aussi extrême, et ainsi mettre en danger la survie et la victoire du camp des loups en se faisant bêtement démasquer, peut être sanctionné comme anti-jeu !
L’appréciation du caractère sanctionnable d’un acte relatif à ces deux points est pleinement laissée à la modération.
Le Loup Garou Blanc, n’appartenant pas au sens strict du terme au camp des Loups, a le droit de les attaquer en débat dès le premier tour s’il le souhaite. Il en va de même pour un Loup qui serait en couple avec un villageois, puisque le couple traître forme alors un camp à part entière.


Article |||-13 ~ Règles Spécifiques aux Types de Parties
👨‍🌾 En Sérieuse, le Chasseur a l’obligation de tirer à sa mort.
CGU a écrit :En partie Sérieuse, le Chasseur est obligé de tirer lors de sa mort. Ne pas le faire peut l’amener à recevoir une sanction, pour non-respect des contraintes des parties Sérieuses.


Article |||-18 ~ Règles Spécifiques aux Options de Parties
👩‍🌾 Le vote est obligatoire en Sérieuses.
CGU a écrit :En partie Sérieuse et Normale, il est obligatoire de voter afin d’éviter toute situation compromettante à son camp.



Voici ci-dessous les CGU des autres secteurs, pour y accéder directement cliquez sur l'image de votre choix.

ImageImageImageImage

Merci à Astreiya pour le header et Chukyyy pour le topic.