Image
Compétitivité et rigueur sont des qualités essentielles pour toi ? Découvre ici les Candidatures, les Tutoriels & Conseils et les Projets liés à la section Sérieuse !
par Sidenko
#625897
J'ai pas envie de faire un long message parce que franchement j'ai la flemme de perdre mon temps parce que mon avis ne comptera pas mais j'aimerais parler de la réforme du capital spé.

Je pense qu'on nous prend pour des ânes à récupérer des travaux datant de la préhistoire et de nous les pondre sur le site. Il y a quelque chose qui m'échappe totalement:

- 9 à 10 joueurs le capital spé est de 7
- 11 joueurs le capital spé est de 6

Rien que là ça n'a aucun sens, aucune logique c'est juste nul.
Donc dans une composition à 9 ou 10 joueurs tu peux faire des combos tellement injouables qui serait totalement jouable.

Exemples:
- 10 joueurs (même 9 hein c'est pas la question) dans une partie avec une Sorcière un chasseur et un villageois-villageois. -> PRO Village.
Composition non jouable à 11 joueurs qui serait plutôt envisageable.
- Possibilité de jouer avec un cupidon à 10, totalement inadapté.
- 10 joueurs possibilité de jouer avec une Sorcière, un chasseur et un ancien qui est encore une fois pro village alors qu'à 11, les loups ont beaucoup plus leur chance.
- 10 joueurs dans une partie avec une Sorcière, un chasseur et un bouc émissaire. Je vais pas me répéter mais encore une fois c'est nul.
- Enfant sauvage jouer à 9+ pour enlever un point de capital spé. L'enfant sauvage est jouer à 12, quelle est le but en fait de le jouer à 9?
- On peut également faire un combo Sorcière, chasseur et Ankou à 10.
- Impossibilité de jouer le corbeau à 12, à moins de transformer la composition en fun.

J'ai pas résumé tous les exemples possibles et inimaginables mais la réforme n'a aucun sens. Il n'y a aucune raison que le capital spé soit croissant en fonction du nombre de joueurs sauf quand on est à 11.
Je rajouterais même que c'est encore pire à 12 joueurs où on ne peut pas faire de compostions sérieuses parce qu'on est restreint avec un capitale spé de 6 à moins de transformer nos compositions en parties détente.
Réforme qui n'arrange encore une fois pas nos parties réflexions. J'admire tout le travail mis en place, mais le réel problème c'est qu'encore une fois la communauté actuelle n'est pas sollicité.

Une nouvelle belle trouvaille de nos confrères, et je ne réagis que maintenant parce que je n'étais pas au courant avant de recréer des parties sérieuses
Rappel: si la composition est jugé pro village ou pro loup, la modération a le droit de sanctionner le créateur de partie alors qu'il respecte totalement le capital spé, c'est franchement ironique.

Cordialement, Sidenko.
Avatar de l’utilisateur
par Skyys
#625909
Salut,

Le problème actuel du capital spé (si on souhaite le garder bien evidemment) c'est qu'on doit être dynamique sur les modifications. A chaque fois que les joueurs proposent quelque chose, on doit être capable de le changer immédiatement pour tester les modifications. Actuellement si on veut changer le capital spé, il va falloir attendre de longs mois voire de longues années. Je crois difficilement au capital spé si le conseil des joueurs + developpeurs ne sont pas capable de s'adapter directement et rapidement aux remarques des différents joueurs. Je suis le premier a avoir participé à la refonte du capital spé mais je dois avouer qu'on savait qu'il y aurait des coquilles et le conseil des joueurs ou même le conseil aurait du pouvoir adapter celui-ci plus rapidement aux différentes remarques déja faite (Cf : Slow / Moi ect..)

Skyys.