Image
Compétitivité et rigueur sont des qualités essentielles pour toi ? Découvre ici les Candidatures, les Tutoriels & Conseils et les Projets liés à la section Sérieuse !
J'imagine que vous avez pas de retours de Celsius, mais vous pouvez au moins nous dire ce que le CdJ a fait, fait et va faire là-dessus ? Vous demandez quoi (vous demandez quelque chose ou pas d'ailleurs ?), une refonte, une suppression... ?
Hello,

Le CDJ s'est penché sur tout ça comme tu le sais, et la décision a été prise de modifier le Capital Spé puisque, d'un avis général sur les commentaires, la commu Sérieuse est contre son retrait. Il est prévu que soient postées les différentes cartes avec leurs réattribution de points dans le système, etc. d'ici peu.
Yo j'ai longtemps patienté avant de répondre pour avoir un avis constructif, mais après avoir parlé dans le groupe de travail au sujet de la refonte du cap spé, après avoir lu mes VVDs du topic, et après avoir réfléchit pendant quasiment 3 mois, j'ai un avis à appporter, conséquent et pertinent ou non, à vous de juger.

D'un côté je suis POUR, car le cap spé actuel n'empêche pas certaines compositions déséquilibrées (par exemple on peut jouer chasseur b/sorcière à 10 alors que c'est mieux de la jouer seulement à 11 minimum, ou à 9 à la limite étant donné que s'il meurt en nuit de pré-TD à 4 il peut tirer et si, dans le pire des cas il touche un inno, on obtient un TD à 3, mais dans tous les cas je reste dans la pensée qu'à 8, 10 ou même à 12 sans un 3ème spé, il reste trop décisif et est pro-loup s'il tire un inno, ou pro-village s'il tire un loup).

Mais, d'un autre côté, je suis CONTRE car retirez le capital spé, et voyez le secteur sérieux se remplir de 1vs encore plus déséquilibré que ce qu'on ne voit en ce moment, de sérieuses à 8 compo chass b/sorcière, etc...

En conclusion, je suis NEUTRE car je suis partagé, mais j'ai un penchant CONTRE car je pense un peu qu'attendre la refonte complète et qu'attendre avec ce cap spé actuel n'est pas si terrible.