Image Image

Pensez-vous que Manatee serait une bonne représentante de la communauté Normale ?

Oui, tout à fait !
26
62%
Non, je ne pense pas.
11
26%
Neutre, je n'ai pas d'avis ou je suis mitigé.
5
12%
par Dudulesage
Manatee or not Manatee c'est même pas la question ni la réponse mais peut être que ça sera une solution voila voila.

Je voulais quand même finalement refaire une com, je me suis perdu dans les posts de cette même rubrique et je peux pas m'empêcher de me dire: Quel gâchis!/ 3 ans qui sont tombés presque à la benne avec comme seul résultat d'action (rectification) pour les normales suite à multiple post sondage et resondge plus un rq équipe d'un membre cdj (Paradigme) l'action de la sorcière bloquée alors qu'il y a des sujets validés et en cours pour moi ce travail je veux vraiment que quelque chose en sorte ou de nouveaux si il le faut en sorte.

T'imposer à toi uniquement cette tâche Manatee, j'ai l'impression que c'est un peu ça le soucis de la vision de beaucoup, c'est moyen mais ce que je trouve aussi très très nul quasiment peu de post de d'autres équipes et ce lien va falloir le travailler, reprendre le bon boulot qu'avait fait Cetone et Androchien notamment sur les calendrier cie and cie.

Ta mon vote pour Manatee, tu auras peut être pas les clés du Camion mais avoir une place dedans pour tenter de guider celui qui conduit, c'est un début, voila, voila, courage à toi, wait and see :ugeek:
par Firestorm4
Bonjour/Bonsoir,

Je suis un peu déçue de ta réponse à mes questions. Déjà par l'ironie que tu utilises dont la définition est : "Disposition moqueuse." , je ne trouve pas ça très respectueux de se moquer de son interlocuteur quand son seul but est de comprendre et de donner son avis. Ensuite, au lieu de m'expliquer ce que je ne comprends pas, tu préfères me dire de relire plus haut ce que je trouve, encore une fois, irrespectueux car si je te dis que je ne comprends pas ce n'est pas que je n'ai pas lu, c'est que soit ce n'est pas clair, soit tu répètes sans cesse la même chose sans développer, d'autant plus que comme tu l'as dit, je ne suis pas la seule à te redemander ceci. Tu dis accueillir les nouveaux joueurs dans les parties normales ce que je me demande c'est "Est-ce que tu leurs réponds avec ironie également quand ils ne comprennent pas ?" ou alors tu me parles avec ironie car je ne suis pas en faveur de ta candidature ?

Pour répondre à tes interrogations,
Je ne vois pas très bien où se trouve le rapport. Je suis de base sur le discord officiel uniquement pour les annonces et la possibilité de pouvoir contacter rapidement l’équipe du site en cas de besoin, ce que j’ai déjà fait à plusieurs reprises
Le rapport pour moi c'est que tu souhaites avoir un serveur pour le CDJ alors que je ne t'ai jamais vu interagir sur des débats et autres DANS la section dirigée par le CDJ au sein du serveur officiel ce qui pour moi est absurde mais ce n'est que mon avis après tout. :?
Est-ce un tort en tant que joueuse de donner des critiques constructives sur le conseil représentant justement les joueurs ?
Evidemment que non ! Mais ma foi, si tu juges pertinent de le faire dans ta candidature c'est ton choix.

Pour finir, je me place CONTRE cette candidature.

Je n'attends pas forcément de réponse de ta part,
fiesta24
par Svadati
Coucou Manatee !

J'étais contente de savoir que tu postulais au CDJ, tu aurais pu essayer de faire de grandes choses au sein de cette équipe.
Mais tes messages sont assez décevants de mon point de vue.

Je pense que lorsqu'on veut apporter des "critiques constructives" on doit comprendre que d'autres veuillent en faire de même.
Je pense également que c'est très important de rester courtoise, diplomate et agréable avec les joueurs mais aussi avec les membres de l'équipe pour laquelle tu candidates (qui sont aussi des joueurs comme tu t'en doutes). Donc lorsqu'un d'entre eux te pose des questions c'est dommage que tu sois désagréable dans tes réponses.
De plus, je trouve ça scandaleux de vouloir améliorer un secteur et d'en rabaisser un autre publiquement. Bingo tu l'auras deviné, je parle des sérieuses et de sa communauté. Libre à toi de penser ce que tu veux de telle ou telle chose bien entendu, mais tu n'étais en rien obligée d'exposer ton avis en public et de dégrader ce secteur. Ce n'est pas comme ça que tu donneras envie aux joueurs d'intégrer ton secteur ni un autre, ça n'améliore rien et ça creuse un fossé qui est déjà bien trop important.

De ce fait, je me place CONTRE ta candidature.
Tu n'es pas obligée de me répondre.

Cordialement
Svadati !
par Athlas
Bonsoir @Manatee

Dommage de commencer ton argumentation en établissant un parallèle hasardeux avec les sérieuses. À moins que ta philosophie de vie te conduise à dire, lors d'un entretien pour être boulangère, que tu ne veux pas être bouchère parce que tu es végétarienne.
Si la forme est maladroite, le fond de la candidature est bon, et on gagnerait probablement à avoir un CdJ comme toi. Tu ne prétends pas à être CdJ sérieuse, donc je ne m'oppose pas à ta candidature, et j'y suis même favorable.

Athlas
par Manatee
@Kalanoro @Dudulesage
Merci !

@fiesta24
Le seul moment où je réponds avec ironie c’est sur tes quatre dernières questions, soit :

- Serais-tu prête également à aider les joueurs de parties Sérieuses en tant que membre du CDJ parties Normales ?
- Es-tu vraiment motivée à candidater ou le fais-tu uniquement pour ta communauté ?
- Penses-tu être plus active sur le serveur discord officiel si tu es acceptée ?
- Que reproches-tu vraiment au CDJ ?

Réduire tout un post à ses 5 dernières phrases, c’est un peu facile.
Et si j’utilise l’ironie précisément pour ces questions, c’est parce qu’à mon sens, les questions ne se posent même pas. Ce sont des non questions qui, je pense, cachent elles aussi un peu d’ironie, t’attendait-tu vraiment à ce que je réponde par la négative à une de ces questions ?

Pour ce qui est de ce que j’ai t’ai demander d’aller relire, donc où tu me demande « Vouloir " agir directement au contact des joueurs, de la communauté, de ceux qui veulent faire bouger les choses sur le terrain." ne dis pas forcément comment tu souhaites le faire. », je vais te faire un joli C/C :
« Des idées, j’en ai plein.

La priorité ça reste de repeupler le secteur et donc d’attirer de nouveaux joueurs, c’est impossible de faire autrement. Pour cela il faut déjà un climat plus propice, il faut tenter de sensibiliser les joueurs « habitués » à ce problème.
On peut aussi songer à faire des parties plus « attractives » avec des compos qui changent du classique « soso/chass » mais qui restent dans la réflexion. Il faut rappeler que cette compo « soso/chass » avaient de base été privillégiée par les joueurs de normale pour se distinguer des « fausses normales » qui envahissaient le secteur. Mais c’était de base plus une restriction que l’on s’imposait qu’autre chose, les parties normales sont, de base, ouvertes à un éventail de rôles plus large.
On peut aussi songer à faire des parties « découvertes » en section fun, mais bien que cette idée puisse être pertinente, j’ai du mal avec son implication. Il faut dire que de notre côté nous avions très mal pris l’arrivée des joueurs fun qui jouaient fun en normale, je ne sais pas si l’arrivée de joueurs normale en fun ne créeraient pas le même sentiment.

Ensuite ya un tas de petites choses sur lesquelles travailler ou qui pourraient être facilement modifiables sur le site :

— L’historique des votes, qui à été modifiée avec la mise à jour des avatars et animation des morts. La lisibilité y est moins facile qu’auparavant au vu de la modification quasi systématique de l’ordre la liste des joueurs en fonction du nombre de votes. C'est tout bête, mais ça fait de cet outil très pratique et utile une source potentielle d'erreurs en jeu.

— Les demandes de guide, qui ne fonctionnent pas lorsque l’ont fait une demande globale.

— Je me demande parfois s’il ne serait pas pertinent de permettre au créateur de définir un nombre de place maximal pour les spectateurs. Souvent les nouveaux joueurs sont assez impressionnés par le nombre de spectateurs dans une partie.

— Retravailler le message qui s’affiche à l’entrée d’un salon :

Rappel : vous êtes sur une partie Normale :
Il est strictement interdit d'insulter un autre joueur et d'avoir une attitude malsaine. Toute forme d'anti-jeu sera sanctionnée.
Le dévoilement est interdit et sanctionné systématiquement. Il est aussi interdit de donner toute forme d'indice sur son rôle.
Ce paragraphe n’est pas clair, les nouveaux joueurs n’y comprennent pas que l’utilisation des « defs » ne sont pas permises. Car pour eux les defs ne sont ni des dévoilements ni des indices.
Tous les joueurs doivent participer au débat. Il n'est pas autorisé d'être AFK.
Il manque une information importante au sujet des votes. Le vote est obligatoire dans la section, ne pas voter peut même être sanctionnable par la modération, hors aucune mention n’est faite par rapport au vote
Soyez courtois et aimable. Bon jeu !
Rappel : ne divulguez jamais vos informations privées sur le jeu.

— J’ai récemment appris qu’il y avait une vidéo explicative (en plus des règles à cocher) lorsque les nouveaux joueurs entraient en partie. N’est-ce pas trop ? combien regardent vraiment cette vidéo ? qu’y trouve-t-on ? Le fait est que bon nombre de nouveaux joueurs ne savent pas comment on vote / utilise les pouvoirs donc je doute de l’utilité de cette vidéo. Une vidéo plus les règles à cocher (qui ne sont surement pas lues) c’est lourd, ça peut couper toute envie.

— Les guides c’est bien, c’est un outil vraiment génial. Encore faut-il savoir qui est vraiment prêt à guider un joueur débutant ou pas. On peut discuter de la création d’une cage à cocher quelque part (sur notre profil, dans le salon de jeu) pour signifier que l’on veut aider un joueur durant la partie, cocher cette case afficherait une icône spéciale devant notre pseudo dans la liste des spectateurs.

— Observer les parties fun « sans def ni devo » et instaurer un dialogue avec les joueurs qui y jouent, leur proposer de tester les parties normales, leur donner l’envie, la curiosité et bien évidemment les accueillir comme il se doit s’ils viennent en secteur vert.

— Pourquoi pas un pas pas entre l'ouverture et la sélective. La sélective est un mode que personnellement je n'aime pas trop. Par contre, parfois les entrées se font trop rapidement dans un salon, il est difficile de prendre du temps pour expliquer clairement et tranquillement les règles à un joueur qui débute. Donner la possibilité de gérer l'ouverture ou la fermeture des "portes" du salon serait pas mal. Cela permettrait de gérer le flux des arrivées sans speed et d'être sûrs que tout le monde à bien été "brieffé". Après je ne sais pas si c'est faisable techniquement.

C’est une liste non exhaustive, en réfléchissant un peu, on peut trouver plein d’autres idées, le tout étant ensuite d’en discuter. »
Donc, je ne dis pas forcément ce que je souhaite faire ? Alors qu’est-ce que cette liste ? Pour ne pas voir cette liste, oui pour moi tu ne m’as pas lue. Ou alors dans ce cas pose des question plus précise, sur quels points exactement souhaites-tu des précisions?
Je ne vois pas très bien où se trouve le rapport. Je suis de base sur le discord officiel uniquement pour les annonces et la possibilité de pouvoir contacter rapidement l’équipe du site en cas de besoin, ce que j’ai déjà fait à plusieurs reprises
Le rapport pour moi c'est que tu souhaites avoir un serveur pour le CDJ alors que je ne t'ai jamais vu interagir sur des débats et autres DANS la section dirigée par le CDJ au sein du serveur officiel ce qui pour moi est absurde mais ce n'est que mon avis après tout. :?
La suite de mes propos est à prendre en compte également, soit :
Oui le seul salon réservé au CDJ n’est pas optimal. Il est difficile d’y tenir ou suivre une longue discussion sur avec plusieurs intervenants sur un sujet précis. Il est aussi difficile d’y suivre clairement plusieurs discussions sur différents thèmes, je rappelle qu’il y a 4 secteurs de jeu et une grande diversité de joueurs et donc pas un seul questionnement à débattre. Difficile à faire et organiser sur un seul et unique salon de discussion.
Et puisque tu veux parler de la section CDJ et que tu es toi-même CDJ, à l’heure où je t’ai écrit ma première réponse, soit le 13 janvier 2021 à 20h39, j’étais allée, par curiosité, voir à quand y remontait ta dernière intervention, j’ai dû remonter jusqu’au 21 décembre alors qu’il y a eu pas mal de débat ou questions entre le 21 décembre et le 13 janvier. Je n’avais pas jugé utile, pertinent ou correct de le mentionné dans ma première réponse, mais puisque tu insiste sur ce point. Je ne suis à ce jour pas membre du CDJ, ma participation ou non à cette section du discord n’a que peu d’importance aujourd’hui, par contre je trouve un peu dérangeant de voir que pendant presque un mois tu n’as apporté aucune contribution à la section qui t’es dédiée. Pour moi c’est absurde, mais ce n’est que mon avis après tout.
Est-ce un tort en tant que joueuse de donner des critiques constructives sur le conseil représentant justement les joueurs ?
Evidemment que non ! Mais ma foi, si tu juges pertinent de le faire dans ta candidature c'est ton choix.
Bien sûr que je juge pertinent de le faire dans ma candidature. Oui être au CDJ c’est travailler pour les joueurs, mais c’est aussi essayé d’en améliorer son fonctionnement pour tenter de le rendre plus efficace / adapté. Et pour ce faire c’est mieux d’essayer de voir où les problèmes se situent.

@Svadati
Oui Svadati, quand on me pose une énième fois une question, par rapport à ce que je souhaite faire, alors qu’il y a toute une liste à ce sujet en première page de ce topic, que cette même liste à été copiée deux fois, et que visiblement l’interlocuteur pose la question sans même en avoir pris connaissance, oui je suis quelque peu irritée.
Désolée de ne pas faire dans l’hypocrisie ou de ne pas caresser dans le sens du poil. Je ne fais pas dans les faux-semblants et préfère être franche et direct. Je ne suis pas là pour afficher une facette pleine de candeur et courber l’échine pour me faire bien voir.
Cela dit, je ne pense pas avoir insulter ou manquer de respect à qui que ce soit.

Je ne dégrade aucun secteur, j’ai donner ma vision de ce qui m’a fait me diriger vers les normales, c’est ma vision, mon constat je n’en fait pas une généralité. S’il est maintenant interdit de donner son avis pourquoi discuter ou ouvrir des débats ?

@Athlas
Tu me vois là fort étonnée de ton commentaire, je t’en remercie.
Pour te répondre, ma présentation retrace brièvement mon parcours de jeu, les sérieuses en sont le point de départ, difficile de les occultées.
par Tarkh
Bonjour bonsoir,
Tout d’abord je tiens à te dire que j’ai trouvé ta candidature intéressante bien que maladroite (relevé par plusieurs personnes).
Je m'apprêtais à y mettre un avis favorable puis j’ai vu tes réponses qui sont pour le moins décevantes.

Tu fais plein de reproches au CDJ mais je vois nulle part un énoncé des dysfonctionnements que tu as pu constater et ce que tu proposes pour pallier ces derniers.

Je rejoins Svadati sur le fait que c’est regrettable la façon que tu as de répondre à des gens qui ne vont pas en ta faveur que ce soit un joueur ou un membre de ton équipe. Que tu n’apprécies pas tel ou tel commentaire c’est une chose mais faire de ce forum une place publique pour tourner en ridicule tes détracteurs ne jouera pas en ta faveur. Dois je comprendre en tant que joueur qu'avant même ton entrée dans cette équipe tu y sèmes déjà des tensions ?
L’une des principales qualités attendues de la part d’un CDJ n’est-elle pas la patience ? Dois je comprendre que si en tant que joueur on te pose plusieurs fois la même question tu vas tout tourner en ironie ? Dois je comprendre en tant que joueur que si une remarque ne te plait pas tu ne la considéreras pas ?

De plus je rejoins fiesta24, sur son point concernant le Discord. Avant de vouloir proposer un énième Discord ne faudrait-il pas commencer à être actif sur l’existant ? Tu promeus un nouveau Discord mais pourquoi ? Qu’est-ce qu'il aurait de plus de l’actuel et qu’est-ce qui le rendrait plus attractif ?

Pour finir, rabaisser les autres ne te mettra pas en valeur bien au contraire et reprocher à quelqu’un de ne pas avoir été actif sur la période 20 décembre - 15 Janvier est risible. Je vais quand même te rappeler que c’est une période chargée pour la majorité des gens. Aussi bien au niveau personnel pour les fêtes que professionnel (période pré-examen pour les étudiants ou période très chargés pour bon nombre de professions). Enfin il me semble que les membres des équipes sont jusqu'à présents bénévoles et ils ont peut être d’autres priorités dans leur vie. La question n’est pas de savoir si Fiesta24 mérite d’être dans l’équipe sous prétexte qu’elle n’a pas pu s’investir sur Discord durant cette fin d’année mais plutôt : Pourquoi ta venue dans l’équipe changerait ton implication sur le Discord puisque tu ne le faisais pas avant. Pourquoi t’impliquerais-tu en tant que CDJ alors que tu ne t’impliques déjà pas en tant que joueurs ?

Fort déçu de tes réponses je suis contre ta proposition à nous représenter.
Mon commentaire n’attend aucune réponse.
A bon entendeur.
par Bahn
En toute transparence, j'ai modifié mon vote de "neutre" à "contre" pour toutes les raisons évoquées déjà précédemment, je trouvais déjà que la discussion était difficile avec toi Manatee, et j'ai espéré qu'Androchien et moi n'avions été que des balles perdues de frustration, mais en fait non...

User d'ironie dénigrante n'a rien d'avantageux au CDJ et si tu n'aimes pas répéter les choses... Ou si tu n'es pas apte à réagir "convenablement" face à des détracteurs, la communication ne va pas s'améliorer.

Vraiment du gâchis je trouve,

Bahn.
par Firestorm4
Bonjour/Bonsoir @Manatee

Tes réponses sont données assez rapidement ce qui prouve ton activité sur le forum (en plus des débats et/ou suggestions que tu as pu proposer) et c'est bien une chose positive.
Pour ne pas voir cette liste, oui pour moi tu ne m’as pas lue. Ou alors dans ce cas pose des question plus précise, sur quels points exactement souhaites-tu des précisions?
Merci de ce petit c/c que j'ai relu un certain nombre de fois aussi long soit il. J'ai cru dire au tout début de mon premier commentaire que je ne donnerai pas mon avis sur tes projets qui concernent uniquement l'espace Réflexion car je ne joue pas assez dedans. Je souhaite donc une précision sur ceci :
— Je me demande parfois s’il ne serait pas pertinent de permettre au créateur de définir un nombre de place maximal pour les spectateurs. Souvent les nouveaux joueurs sont assez impressionnés par le nombre de spectateurs dans une partie.
Tu as fait un débat concernant cela pour l'espace réflexion mais tu le précises dans ta liste comme étant "modifiables sur le site" est-ce que tu parles également de l'espace Détente ?
Je ne suis à ce jour pas membre du CDJ, ma participation ou non à cette section du discord n’a que peu d’importance aujourd’hui, par contre je trouve un peu dérangeant de voir que pendant presque un mois tu n’as apporté aucune contribution à la section qui t’es dédiée.
J'ai écrit un message dessus le 17 janvier soit, il y a 2 jours. Oui effectivement pendant les périodes de fêtes je n'ai pas interagi sur ce salon, j'ai été en pause CDJ du 26 décembre au 1er janvier et durant celle-ci je n'étais plus sur le serveur, alors oui, j'ai peut-être raté des débats pendant cette période. D'autant plus que je ne te juge pas sur une période d'inactivité mais sur ton inactivité tout court. :?

Je ne pensais pas répondre une troisième fois mais il faut admettre que je ne pouvais pas te laisser dire ceci.
Encore une fois je n'attends pas de réponse de ta part,
Je reste cependant à l'écoute si jamais.
par Manatee
« Oui effectivement pendant les périodes de fêtes je n'ai pas interagi sur ce salon, j'ai été en pause CDJ du 26 décembre au 1er janvier »
C’est drôle de se planquer derrière les périodes de fêtes, parce que lorsque l’on fait une recherche plus poussée sur Discord, on peut très vite s’apercevoir que tu as été très active sur le salon du CDJ le 19 septembre 2020 (c’est drôle ça correspond au jour juste avant ton intégration au CDJ), puis plus rien jusqu’au 13 novembre où tu ne te contente que d’un smiley, puis quelques participations le 20 décembre et une le 17 janvier… oui effectivement les périodes de fêtes…

Su ce @Skydreth , je te demande d’annuler cette candidature. Tant pis, continuons de penser que tous les maux de ce secteur de jeu sont uniquement dus aux manquements de Celcius, continuons de croire qu’on ne peut rien y changer. Continuons aussi d’avoir un CDJ non optimal, qui ne possède pas d’outils de communication/réaction/échanges adaptés, qui n’a aucune reconnaissance dans ce secteur de jeu, qui ne sait d’ailleurs pas lui-même que faire dans son secteur et n’ose pas aller au contact des nouveaux joueurs en partie parce que « c’est compliqué, et pour finir n’ose même pas prendre partie dans les diverses discussions forum en « proposition et avis des joueurs » alors que pas mal de sujets traitent de sa section. Continuons enfin à nous plaindre sans agir, banalisons, banalisons, banalisons, enterrons-nous la tête dans le sable et attendons vainement.

Image
par Bahn
Je me permets de répondre une dernière fois visiblement @Manatee parce qu'en plus d'abandonner une candidature tu te permets de le faire en descendant des gens (au final, c'est dommage, parce que pour moi l'un des majeurs problème de ta "candidature" était ta façon d'échanger, après on pourra toujours dire que nous sommes des détracteurs professionnels, ça n'enlève rien à ta façon de répondre).

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que TOUS les maux n'ont pas comme source la chaîne de communication et de réalisation jusqu'à Celsius, il faut pas nous dire ce qu'on ne nous a pas fait dire. Ce qui a été dit par contre, c'est que l'intégralité de tes idées vont soit poser problème quand tu seras CDJ (justement à cause de cette chaîne) soit ne dépend que de l'activité et la bonne volonté des joueurs (et donc pas vraiment le CDJ). Toutes tes propositions de modification de l'interface du jeu (les règles, les votes, les animations...), on va te répondre qu'il faudra passer par les propositions des joueurs, qu'il faudra soumettre à un sondage par la suite par la QAT, blablabla. Et tes idées de repeupler les normales, en allant en fun, en accueillant plus, en faisant de la pub, tout ça... l'action du CDJ est plutôt limité ou en tout cas ne rend pas ta candidature indispensable, et c'est dans ce sens là que j'avais personnellement voté "Neutre" au tout départ.

Ensuite, c'est quand même dommage de tacler de cette façon là une équipe que tu voulais rejoindre, je ne sais même pas qui tu vises parce que dans le CDJ Réflexion je ne connais que Chukyyy et je l'ai déjà vu poser des questions à gauche à droite, à moi-même, et jouer dans des parties à 8 avec des nouveaux.

Donc au final ce que tu proposes c'est de faire l'autruche alors qu'encore une fois, tout ce que tu as proposé, tu peux le faire en tant que joueuse et non en tant que CDJ. Personnellement, ça m'échappe. Tu sembles avoir un bon cercle de personne qui t'idolâtre, des joueurs qui semblent souhaiter autant que toi redynamiser le secteur des normales. Si ce ne sont pas des épouvantails aigris, je suis sûr qu'ils seront tous ravis de t'aider dans tes divers projets pour repeupler les normales, je ne vois aucune raison que ça ne fasse pas.