@Kalanoro @Dudulesage
Merci !
@fiesta24
Le seul moment où je réponds avec ironie c’est sur tes quatre dernières questions, soit :
- Serais-tu prête également à aider les joueurs de parties Sérieuses en tant que membre du CDJ parties Normales ?
- Es-tu vraiment motivée à candidater ou le fais-tu uniquement pour ta communauté ?
- Penses-tu être plus active sur le serveur discord officiel si tu es acceptée ?
- Que reproches-tu vraiment au CDJ ?
Réduire tout un post à ses 5 dernières phrases, c’est un peu facile.
Et si j’utilise l’ironie précisément pour ces questions, c’est parce qu’à mon sens, les questions ne se posent même pas. Ce sont des non questions qui, je pense, cachent elles aussi un peu d’ironie, t’attendait-tu vraiment à ce que je réponde par la négative à une de ces questions ?
Pour ce qui est de ce que j’ai t’ai demander d’aller relire, donc où tu me demande « Vouloir " agir directement au contact des joueurs, de la communauté, de ceux qui veulent faire bouger les choses sur le terrain." ne dis pas forcément comment tu souhaites le faire. », je vais te faire un joli C/C :
« Des idées, j’en ai plein.
La priorité ça reste de repeupler le secteur et donc d’attirer de nouveaux joueurs, c’est impossible de faire autrement. Pour cela il faut déjà un climat plus propice, il faut tenter de sensibiliser les joueurs « habitués » à ce problème.
On peut aussi songer à faire des parties plus « attractives » avec des compos qui changent du classique « soso/chass » mais qui restent dans la réflexion. Il faut rappeler que cette compo « soso/chass » avaient de base été privillégiée par les joueurs de normale pour se distinguer des « fausses normales » qui envahissaient le secteur. Mais c’était de base plus une restriction que l’on s’imposait qu’autre chose, les parties normales sont, de base, ouvertes à un éventail de rôles plus large.
On peut aussi songer à faire des parties « découvertes » en section fun, mais bien que cette idée puisse être pertinente, j’ai du mal avec son implication. Il faut dire que de notre côté nous avions très mal pris l’arrivée des joueurs fun qui jouaient fun en normale, je ne sais pas si l’arrivée de joueurs normale en fun ne créeraient pas le même sentiment.
Ensuite ya un tas de petites choses sur lesquelles travailler ou qui pourraient être facilement modifiables sur le site :
— L’historique des votes, qui à été modifiée avec la mise à jour des avatars et animation des morts. La lisibilité y est moins facile qu’auparavant au vu de la modification quasi systématique de l’ordre la liste des joueurs en fonction du nombre de votes. C'est tout bête, mais ça fait de cet outil très pratique et utile une source potentielle d'erreurs en jeu.
— Les demandes de guide, qui ne fonctionnent pas lorsque l’ont fait une demande globale.
— Je me demande parfois s’il ne serait pas pertinent de permettre au créateur de définir un nombre de place maximal pour les spectateurs. Souvent les nouveaux joueurs sont assez impressionnés par le nombre de spectateurs dans une partie.
— Retravailler le message qui s’affiche à l’entrée d’un salon :
Rappel : vous êtes sur une partie Normale :
Il est strictement interdit d'insulter un autre joueur et d'avoir une attitude malsaine. Toute forme d'anti-jeu sera sanctionnée.
Le dévoilement est interdit et sanctionné systématiquement. Il est aussi interdit de donner toute forme d'indice sur son rôle.
Ce paragraphe n’est pas clair, les nouveaux joueurs n’y comprennent pas que l’utilisation des « defs » ne sont pas permises. Car pour eux les defs ne sont ni des dévoilements ni des indices.
Tous les joueurs doivent participer au débat. Il n'est pas autorisé d'être AFK.
Il manque une information importante au sujet des votes. Le vote est obligatoire dans la section, ne pas voter peut même être sanctionnable par la modération, hors aucune mention n’est faite par rapport au vote
Soyez courtois et aimable. Bon jeu !
Rappel : ne divulguez jamais vos informations privées sur le jeu.
— J’ai récemment appris qu’il y avait une vidéo explicative (en plus des règles à cocher) lorsque les nouveaux joueurs entraient en partie. N’est-ce pas trop ? combien regardent vraiment cette vidéo ? qu’y trouve-t-on ? Le fait est que bon nombre de nouveaux joueurs ne savent pas comment on vote / utilise les pouvoirs donc je doute de l’utilité de cette vidéo. Une vidéo plus les règles à cocher (qui ne sont surement pas lues) c’est lourd, ça peut couper toute envie.
— Les guides c’est bien, c’est un outil vraiment génial. Encore faut-il savoir qui est vraiment prêt à guider un joueur débutant ou pas. On peut discuter de la création d’une cage à cocher quelque part (sur notre profil, dans le salon de jeu) pour signifier que l’on veut aider un joueur durant la partie, cocher cette case afficherait une icône spéciale devant notre pseudo dans la liste des spectateurs.
— Observer les parties fun « sans def ni devo » et instaurer un dialogue avec les joueurs qui y jouent, leur proposer de tester les parties normales, leur donner l’envie, la curiosité et bien évidemment les accueillir comme il se doit s’ils viennent en secteur vert.
— Pourquoi pas un pas pas entre l'ouverture et la sélective. La sélective est un mode que personnellement je n'aime pas trop. Par contre, parfois les entrées se font trop rapidement dans un salon, il est difficile de prendre du temps pour expliquer clairement et tranquillement les règles à un joueur qui débute. Donner la possibilité de gérer l'ouverture ou la fermeture des "portes" du salon serait pas mal. Cela permettrait de gérer le flux des arrivées sans speed et d'être sûrs que tout le monde à bien été "brieffé". Après je ne sais pas si c'est faisable techniquement.
C’est une liste non exhaustive, en réfléchissant un peu, on peut trouver plein d’autres idées, le tout étant ensuite d’en discuter. »
Donc, je ne dis pas forcément ce que je souhaite faire ? Alors qu’est-ce que cette liste ? Pour ne pas voir cette liste, oui pour moi tu ne m’as pas lue. Ou alors dans ce cas pose des question plus précise, sur quels points exactement souhaites-tu des précisions?
Je ne vois pas très bien où se trouve le rapport. Je suis de base sur le discord officiel uniquement pour les annonces et la possibilité de pouvoir contacter rapidement l’équipe du site en cas de besoin, ce que j’ai déjà fait à plusieurs reprises
Le rapport pour moi c'est que tu souhaites avoir un serveur pour le CDJ alors que je ne t'ai jamais vu interagir sur des débats et autres DANS la section dirigée par le CDJ au sein du serveur officiel ce qui pour moi est absurde mais ce n'est que mon avis après tout.
La suite de mes propos est à prendre en compte également, soit :
Oui le seul salon réservé au CDJ n’est pas optimal. Il est difficile d’y tenir ou suivre une longue discussion sur avec plusieurs intervenants sur un sujet précis. Il est aussi difficile d’y suivre clairement plusieurs discussions sur différents thèmes, je rappelle qu’il y a 4 secteurs de jeu et une grande diversité de joueurs et donc pas un seul questionnement à débattre. Difficile à faire et organiser sur un seul et unique salon de discussion.
Et puisque tu veux parler de la section CDJ et que tu es toi-même CDJ, à l’heure où je t’ai écrit ma première réponse, soit le 13 janvier 2021 à 20h39, j’étais allée, par curiosité, voir à quand y remontait ta dernière intervention, j’ai dû remonter jusqu’au 21 décembre alors qu’il y a eu pas mal de débat ou questions entre le 21 décembre et le 13 janvier. Je n’avais pas jugé utile, pertinent ou correct de le mentionné dans ma première réponse, mais puisque tu insiste sur ce point. Je ne suis à ce jour pas membre du CDJ, ma participation ou non à cette section du discord n’a que peu d’importance aujourd’hui, par contre je trouve un peu dérangeant de voir que pendant presque un mois tu n’as apporté aucune contribution à la section qui t’es dédiée. Pour moi c’est absurde, mais ce n’est que mon avis après tout.
Est-ce un tort en tant que joueuse de donner des critiques constructives sur le conseil représentant justement les joueurs ?
Evidemment que non ! Mais ma foi, si tu juges pertinent de le faire dans ta candidature c'est ton choix.
Bien sûr que je juge pertinent de le faire dans ma candidature. Oui être au CDJ c’est travailler pour les joueurs, mais c’est aussi essayé d’en améliorer son fonctionnement pour tenter de le rendre plus efficace / adapté. Et pour ce faire c’est mieux d’essayer de voir où les problèmes se situent.
@Svadati
Oui Svadati, quand on me pose une énième fois une question, par rapport à ce que je souhaite faire, alors qu’il y a toute une liste à ce sujet en première page de ce topic, que cette même liste à été copiée deux fois, et que visiblement l’interlocuteur pose la question sans même en avoir pris connaissance, oui je suis quelque peu irritée.
Désolée de ne pas faire dans l’hypocrisie ou de ne pas caresser dans le sens du poil. Je ne fais pas dans les faux-semblants et préfère être franche et direct. Je ne suis pas là pour afficher une facette pleine de candeur et courber l’échine pour me faire bien voir.
Cela dit, je ne pense pas avoir insulter ou manquer de respect à qui que ce soit.
Je ne dégrade aucun secteur, j’ai donner ma vision de ce qui m’a fait me diriger vers les normales, c’est ma vision, mon constat je n’en fait pas une généralité. S’il est maintenant interdit de donner son avis pourquoi discuter ou ouvrir des débats ?
@Athlas
Tu me vois là fort étonnée de ton commentaire, je t’en remercie.
Pour te répondre, ma présentation retrace brièvement mon parcours de jeu, les sérieuses en sont le point de départ, difficile de les occultées.