Image Image

Pensez-vous que Ruskof ferait un bon représentant pour la communauté [Normale] ?

Oui, je pense !
36
72%
Non, je ne pense pas.
11
22%
Sans avis.
3
6%
par Guest
Ruskof a écrit :
21 août 2017, 22:09
Cessouu a écrit :
17 août 2017, 22:57
Concernant ta première proposition, elle est intéressante mais irréalisable car il est impossible de créer une Anonyme en Sélective (même en MDJ). Aurais-tu une alternative à proposer ? (désolée jtm)
« Irréalisable », Pas au moment où tu as posté ton message, c’est dommage de balayer un projet sous prétexte que ce n’est pas encore techniquement exploitable. Le temps et les dév sont 2 ressources disponible sur ce site et je pense que tu l’as oublié. Quoi qu’il en soit, le projet Rafiki est pour l’instant abandonné parce que nous n’avons pas l’accord de Trifuge pour les sélectives anonymes. (jtm quand même).
Plus d’infos sur l’alternative que je propose arrive dans mon prochain poste.
Je surenchéris : déjà proposé du côté des suggestions et propositions de joueurs (ah), actuellement refusé car inéquitable (le créateur sait qui joue, pas les joueurs), le CDJ peut insister auprès du conseil pour que cela se fasse (pourquoi pas pour les MDJ ?) mais ça ne sera jamais une priorité de développement

+ les MN ne buguent pas (naméo) (elles sont juste pas pratiques & un autre système de news flash serait mieux & allo on me signale que ça se passe côté suggestions des joueurs et pas CDJ)

Pas grand chose à dire sur la candidature, je ne suis pas convaincue que tes propositions fassent resurgir la flamme des anciens joueurs et je pense que tu vas rapidement te heurter à des murs. D'ailleurs la définition d'ancien joueur est subjective comme ont pu faire remonter les autres et étant donné que tu n'en es pas un, j'ai du mal à concevoir l'idée que tu veuilles être le représentant d'une communauté dont tu ne fais pas partie (Minerva et Paradigme me semblant plus aptes à comprendre cette communauté puisqu'ils en ont fait partie)

C'est bien d'avoir une vision neuve mais il ne faut pas oublier que ton point de vue extérieur risque d'éclipser tout ce qui se passe à l'intérieur (puisque tu n'étais pas là les autres années, pourrais-tu vraiment comprendre l'évolution de la communauté normale et ce qui a poussé les anciens joueurs à arrêter de jouer ?)
par Ruskof
Akaelyn a écrit :
21 août 2017, 22:31
D'ailleurs la définition d'ancien joueur est subjective comme ont pu faire remonter les autres et étant donné que tu n'en es pas un
Effectivement.
Akaelyn a écrit :
21 août 2017, 22:31
C'est bien d'avoir une vision neuve mais il ne faut pas oublier que ton point de vue extérieur risque d'éclipser tout ce qui se passe à l'intérieur (puisque tu n'étais pas là les autres années, pourrais-tu vraiment comprendre l'évolution de la communauté normale et ce qui a poussé les anciens joueurs à arrêter de jouer ?)
Je me suis entouré de gens qui peuvent me renseigner / qui l'ont déjà fait sur les problèmes du passé.
par Guest
Pourquoi tant d'agressivité et d'arrogance, tu n'arrives pas à contredire ce que j'avance sans me cracher à la figure ? Nom de dieu, je ne pensais pas que même un représentant CDJ viendrait me dire "retourne en fun" (bouuh quelle prétention de croire que vert > bleu-violet), à croire que c'est vraiment le sectarisme que tu prônes. Non mon post n'est pas inutile, il a juste réussi à prouver que tu ne sais pas garder ton calme ni ta façade de respect pour autrui (ce qui reste quand même la base quand tu veux représenter une communauté) (oups) (rip les débats)

J'ai une majorité de funs, & ? Ca doit m'empêcher de m'intéresser aux autres secteurs ? Encore une fois on sombre dans la bêtise et l'intolérance envers tout ce qui est différent de nous. Dommage, j'avais une bonne estime de toi, j'espérais vainement que tu aurais su rebondir sur mes remarques (qui soulevaient des inquiétudes réelles) pour affirmer ta légitimité à ce post. Mais apparemment tu as préféré les attaques ad hominem aux arguments construits :/

PS : Je te supprime de mes amis LGeL
par Minerva
J'ai pris la peine de commenter ta candidature de façon objective, au contraire. Je t'ai accordé le bénéfice du doute, expliqué pourquoi je pense ce que je pense des normales et que ce que tu proposes ne colle pas. En revanche, tu n'as pas daigné répondre sur le fait que ta proposition se rapproche des sérieuses et non des normales. Les autres points, passe les à la trappe si ça te chante, celui-ci en revanche n'est pas que mon avis personnel, c'est un fait.

D'ailleurs, il me semble que tu es bien libre de créer des parties à 11 plutôt qu'à 8, ou alors j'ai raté un truc. Tu m'attaques de façon personnelle alors que je l'ai absolument jamais fait sur mon commentaire, c'est triste ^^.
par Telrivka
Minerva pourquoi ne pas parler de la candidature au lieu de faire un procès au joueur ? Le message n'apporte rien au débat il faut se baser sur ses idées/pas sa personnalité ?
par Ruskof
Minerva a écrit :
22 août 2017, 00:42
En revanche, tu n'as pas daigné répondre sur le fait que ta proposition se rapproche des sérieuses et non des normales.
Réponse est ici :
Ruskof a écrit : en gardant en mémoire que nous sommes en normale et par conséquent, il faudra avoir un jeu approprié avec une composition adaptée.
-
Minerva a écrit :
22 août 2017, 00:42
D'ailleurs, il me semble que tu es bien libre de créer des parties à 11 plutôt qu'à 8, ou alors j'ai raté un truc. Tu m'attaques de façon personnelle alors que je l'ai absolument jamais fait sur mon commentaire, c'est triste ^^.
6) Quelle foutue légitimité à remplacer les Normales Trainings qui marchent à fond pour exclure certains joueurs ?? Grosse grosse blague et sur ce point, j'ai vraiment envie de penser que ta candidature c'est juste un gros troll ^^'.
je parle de déplacer et non remplacer.
- Les horaires : Rafiki prendrait la place actuelle de la NT, c'est-à-dire le dimanche soir pour décaler la NT le lundi soir.
Mais bon, c'est clairement un troll, ça parait évident :)

Au passage, peut être que tu n'as pas lu ça non plus.
- Cette proposition est totalement recyclable en cas d’échec : Formation d'une sorte de pseudo partie training avancé avec les mêmes bases, à savoir une partie normale sélective anonyme (avec points), sous la direction des anciens volontaires avec exactement les mêmes objectifs à terme.
par Minerva
Non mais justement, tu t'entêtes. C'est pas la façon dont tu fais tes parties compétitives qui est dérangeante, mais bien le principe même de vouloir faire des parties compétitives. Tu peux mettre une voyante bavarde, dire "rip" en début de tour si tu veux, ça n'y changera rien. Parties compétitives = parties sérieuses.

Ah donc le dimanche soir tu remplaces pas la NT par la Rafiki ? Il semblerait bien que si pourtant, qu'elle se déroule ensuite un autre jour ne change rien. On a déterminé ce créneau pour une raison, tu n'es pas légitime pour venir tout balayer d'un revers de manche en sachant pertinemment que ça va changer les habitudes de joueurs de funs alors que c'est justement quelque chose qu'on veut ANCRER, sinon on se prendrait pas la tête à créer une habitude... :)

Je pensais que c'était un troll, je t'ai répondu en partant du postulat que ça n'en était peut-être pas et que du coup tu méritais d'obtenir une réponse malgré tout. Ca ne change rien au fait que je n'approuve pas ta proposition principale (et la seule véritablement nouvelle).

Comme je l'ai dit, tu peux DEJA créer une partie sélective comme bon te semble, pourquoi avoir besoin d'un titre pour ça ? Crée des sélectives, accepte qui tu veux, joue à huit (ou même à onze tiens !) si ça te chante, personne viendra te reprocher quoique ce soit.

EDIT : Tel, j'ai pas compris à quel moment je l'attaquais personnellement ? Je n'ai jamais parlé de lui ^^.
par Ruskof
Comme je l'ai dit, tu peux DEJA créer une partie sélective comme bon te semble, pourquoi avoir besoin d'un titre pour ça ? Crée des sélectives, accepte qui tu veux, joue à huit (ou même à onze tiens !) si ça te chante, personne viendra te reprocher quoique ce soit.
Tu sais très bien qu'un tel projet ne peut pas être mis en place tout seul de mon côté, la compétitivité de cette partie se résume au beau jeu que tu as évoqué précédemment.

J'ai l'impression que tu te focalises sur l'idée elle même alors que ce qui m'intéresse c'est tout ce qu'on peut en tirer de sa globalité :
- Une partie beau jeu phare à la section (une mini news de plus en faveur des normales par semaine)
- Une partie dont la réflexion est différente tout en restant tout à fait proche du jeu d'origine
- Une soirée de contre guidage
- Une soirée de lecture pour les externes/internes
- Faire jouer x et y malgrès les bl et pourquoi pas les faire rejouer ensemble à l'issu
- Regrouper le temps d'une soirée toute une communauté exactement comme en NT
- Et tant d'autres...

Toi même tu cherches des événements pour regrouper toute la communauté, je me trompe ?

Quand on me dit que je suis sectaire alors que pas du tout, j'ai juste une vision d'ensemble de l'idée quand certains vont s'arrêter au mot "sélective".

Si ce n'est qu'une histoire de légitimité à avoir le status d'ancien on peut faire en sorte que les premiers arrivés soient les premiers servis, de toute façon la motivation est le mot d'ordre de cette partie.

Pour ce qui est de savoir si c'est un dimanche, un lundi, un mercredi ou un vendredi soir, ça reste discutable, il me semblait pas important de préciser que c'était un détail qui pouvait être rediscuté.
par Navet
Salut,

Avant de commencer, je compte pas être extrêmement long ni rentrer dans un débat relou, je vais juste donner mon avis, tu y réponds si tu veux mais ce message se suffit à lui même en tant que reflet de mon avis justement (et pas du tien).

Pour commencer, je trouve ça dommage (cocasse ?) d'accuser Minerva de déformer tes propos alors que ta méthode de défense contre tes détracteurs est la décrédibilisation de leur personne ou de la forme de leur discours plutôt que l'argumentation sur les idées. À ta décharge tu montres que tu sais de quoi tu parles en matiére de déformation de propos.

Bon outre ce détail qui ne concerne que ta manière de débattre et qui n'est pas le sujet (même si réfléchir à changer de comportement serait cool je crois), beaucoup de mes remarques ayant déjà été soulevées, on va passer à la nouveauté. Ne penses tu pas que ton projet global - encadrer les joueurs "moyens" (?) par des vieux qui n'ont certainement plus envie de venir - ne va pas encore accentuer le "formatage" évoqué par boubou sur la candidature de para ? Il me semblerait que laisser les gens inventer leurs propres techniques diversifierait plus le jeu et le rendrait plus intéressant, après c'est un avis personnel et j'aimerais bien qu'il soit respecté comme tel :D
Ensuite, tu parles à un moment de "codes de bonne conduite d'un hameau" ou quelque chose du genre, bon, je ne pense pas que tu sois légitime à parler de "codes" ni de "bonne conduite" mais passons.

Pour conclure rapidement je pense que pour faire des blagues, mytho sur ton âge pendant des mois à plein de gens, gagner des débats par intimidation et ne pas te soucier des conséquences qu'ont tes actes tu es plutôt bon, par contre le rôle au sein du cdj ne te correspond pas, à mes yeux tout du moins.

PS : j'ai avancé certaines choses sans détailler ou donner de preuves, c'est pour toi.
PS² : j'ai dilué le message qui parlait trop de choses privées on dirait