- 17 août 2017, 22:16
#458733
"People should not be afraid of their goverments. Governments should be afraid of their people." V for Vendetta.
Bonjour, bonsoir,
Je me présente, Ruskof, candidat au Conseil des joueurs en normale, étudiant de 24ans, présent régulièrement depuis 6 mois avec ~1000 parties en réflexion en comptant mon premier compte. Adjoint d'un hameau ayant pour objectifs la promotion de l'espace réflexion, mais aussi la progression de jeu en faisant des débriefings pour les plus volontaires. Pour de plus amples informations, j'ai fait ma mini bio qui me sert de présentation fofo :v
Motivations
Je suis présent sur ce site que depuis peu de temps, je n'ai pas pris le temps non plus d’apposer mon avis sur le forum plus qu’en participant à des sondages qui concernaient directement ou indirectement ma section. D'ailleurs sur ce point, je m'engage à être plus participatif sur le forum. Aujourd'hui je me présente seul, mais il est question de travailler avec l’équipe Lgel dans son ensemble, je rajouterai qu’au vu de la candidature de Paradigme qui est un élément impliqué depuis longtemps, nos deux candidatures se complètent dans la mesure où nous n'avons pas la même piste de travail.
Par ailleurs j'ai d’autres atouts, comme le fait d'être au contact de joueurs régulièrement connectés et/ou en jeu mais absents du forum et j'en appelle à eux pour qu’ils s’impliquent sur le forum au moins pour ce qui les concerne aujourd'hui et demain. Je n'ai pas non plus de difficultés à animer une table ronde/débat sur mumble et une grande ouverture d'esprit avec la capacité de dialoguer avec x ou y quel que soit nos désaccords.
→ Je pense que c'est une qualité primordiale pour remplir ce poste puisqu'il y a énormément de problèmes de communication au sein de notre communauté noyant des dizaines de sujets qui méritent l'attention du CDJ, autant de sujets qui doivent être mis en lumière par la communauté pour la communauté !
Objectifs
Il y a quelques mois, avant de rejoindre/créer une partie je spectatais une sérieuse écrite pour inspirer mes parties et affiner mes stratégies, aujourd'hui c'est déjà plus possible. J'estime qu'on doit aussi avoir nos parties à gros casting et qu'on en fasse la priorité du cdj de normale.
Ma vision du cdj : il doit organiser le développement quantitatif, mais aussi qualitatif (et ce point nous fait défaut) en communiquant avec les acteurs de la communauté (ici, normales écrites), à tous les niveaux.
Pour cela, le cdj doit revoir revoir ses priorités :
Le point le plus important, selon moi c'est de garder/récupérer les anciens joueurs, les joueurs visés ici sont majoritairement des anciens jokes/lgnd inactifs actuellement et d’autre qui errent en specta de temps à autres.
Ces joueurs pourraient être la vitrine de notre section il est impératif tenter quelque chose afin de les récupérer, cela nous assurerait par la même occasion de former les futurs anciens et ne pas être une passoire comme c’est actuellement le cas : L’attention s’est portée que sur les nouveaux joueurs et ça doit changer !
→ j'invite plus particulièrement ceux-là même, qui se sentent concerné à exprimer leur opinion sur le sujet et apporter des pistes de réflexion si ma proposition 1) ne leur convient pas.
Nous avons des joueurs plus si nouveau mais désireux de progresser et qui sont présents régulièrement, mais à cause de la « pauvreté » de leurs parties, ils n'évoluent plus, on parle de formatage et vicieusement, les nouveaux prennent leurs mauvaises habitudes.
→ ici des sondages ont déjà été fait et des solutions vont se faire bientôt (cf tutorat)
A noter que je ne parle pas de l'expansion du secteur avec l'accueil de nouveaux joueurs parce qu'entre ce qu'il y a déjà en place (NT), et tout ce qui peut indirectement y contribuer (voir mes 4 propositions) ce défi a déjà été rempli.
Propositions
Je vais vous proposer 3 nouvelles proposition dont 2 concernant la communication cdj/joueurs et vous présenter mon plan pour le tutorat v2.
I Redynamiser les parties :
1) Projet RAFIKI
Je propose de nous concentrer sur un nouveau projet, une partie « compétitive » qu'on va appeler « RAFIKI » (oui, une référence au roi lion), en gardant en mémoire que nous sommes en normale et par conséquent, il faudra avoir un jeu approprié avec une composition adaptée.
Le principe en une phrase : C'est une partie normale sélective anonyme de 11+, exactement comme les NT actuelles, mais cette fois-ci avec uniquement des anciens joueurs dans la partie avec un jeu basé sur la perception uniquement.
Cette partie a plusieurs objectifs :
- Regrouper les anciens joueurs en partie en leur donnant par la même occasion une raison de s'y connecter au moins une fois par semaine.
- Faire profiter aux nouveaux joueurs et intermédiaire d'un jeu plus expérimenté.
- Donner une raison aux anciens de se connecter sur LGEL au moins une fois par semaine.
- Servir de vitrine en faisant la promotion des normales écrites avec une réflexion accrue que permet une partie anonyme (Absence de ML, Affecte impossible, les prises de paroles remplacent le pseudo).
- Une fois le pseudo redoré pour certains dont la demande est faite actuellement (Oui !), on peut espérer une connexion plus fréquente (au moins pour certains d'entre eux) avec à terme des castings mélangeant intermédiaire et expérimenté tout le reste de la semaine et/ou par l'envie de s'impliquer dans le tutorat.
- En conséquence du dernier point, des parties de différents niveaux, c'est-à-dire une occasion aux hameaux de se développer autant pour ceux existant déjà, mais aussi pour la formation de nouveaux.
Les problèmes avec leurs solutions :
- L'option anonyme est indispensable pour que x et y puissent jouer sachant que x a black listé y.
→ Les mauvaises ententes sont écartées.
- L'option anonyme n'est actuellement pas prêt pour un tel projet vu que le créateur connaît le nouveau pseudo de la personne acceptée. La demande de refonte de l'option anonyme a déjà été proposé il y a un moment déjà, peut-être serait-il le moment de le passer en tête de la « todo list » ?
→ Sur ce point il y a des alternatives temporaires tel que de jouer avec un MDJ ou que le créa quitte la partie quand celle-ci est pleine
- La légitimité d'être considéré comme un joueur « ancien », sur ce point on peut envisager de donner un titre spécial et qu'un groupe de base vote l'entrer de x ou y dans ce même groupe. Cependant, je trouve que cette question n'est qu'un détail pour le moment parce que je pars du principe qu'on aura des volontaires qui seront heureux de pouvoir jouer dans une partie qui leur est réservé.
- Les horaires : Rafiki prendrait la place actuelle de la NT, c'est-à-dire le dimanche soir pour décaler la NT le lundi soir.
- Cette proposition est totalement recyclable en cas d’échec : Formation d'une sorte de pseudo partie training avancé avec les mêmes bases, à savoir une partie normale sélective anonyme (avec points), sous la direction des anciens volontaires avec exactement les mêmes objectifs à terme.
2) Le tutorat v2
Cette idée est bonne, cependant la première fois qu'elle a été appliquée , l'efficacité a été faible pour la simple et bonne raison que tuteur à besoin d'être accompagné aussi dans sa démarche et simplifier la communication avec la/les personnes en charge du projet. Je place la barre haute ici, la priorité c'est de trouver des anciens qui forment des joueurs moyens dans un premier et en secondaire on travaillera sur l'échelon en-dessous.
Oui, j'ai déjà réfléchi à quelques solutions simple et efficace : il faut commencer par former les tuteurs pour ne pas qu'il fasse maladroitement un boulot qui n'aboutira pas au résultat que l'on veut, c'est-à-dire un joueur autonome ayant développé son propre jeu.
→ Ce que les tuteurs ne doivent pas faire : Guider un joueur et lui faire ses interventions JE DIS NON, je suis le premier à l'avoir fait et le disciple ne progressera jamais cette façon, rien que parce qu'il n'arrivera plus à suivre la partie.
→ Ce que les tuteurs doivent faire (non exhaustif) : proposer du guidage inversé (qui n'est possible qu'avec des éléments motivés, ce qui est parfait ici) mais aussi par l'analyse d'archives.
→ Communication : Faire un rapport régulièrement pour savoir si l'élève et le tuteur sont actifs. Exemple ici : https://docs.google.com/document/d/1W4r ... sp=sharing
I Communiquer ailleurs que sur le forum/site
1) Le contact avec les hameaux
Il faut revoir la responsabilité des maires/adj au sein d’un hameau en communiquant les événements importants du forum
→ Cela va créer l’envie/la régularité de s’investir sur le forum aux joueurs.
Ces joueurs déjà enclin à des responsabilités doivent rentrer dans la chaîne de communication descendante (cdj → Maire/adj → Joueurs) et cela est valable dans notre section, mais dans toutes les autres. Je sais que Minerva le fait beaucoup de son côté, Paradigme et d’autres éléments de mon hameau aussi, mais ce sont des actions à chaque fois isolées alors que c’est possible d’organiser ça sans difficulté. En parler ailleurs que sur le forum, ça permet aussi d’avoir des débats en interne et d’avoir une réflexion plus large au moment de poster un avis.
→ Cette proposition est valable dans tous les secteurs de jeu.
2) Un vraie présence sur mumble
Mumble est vraiment sous exploité, c’est un support qui est utilisé que pour les tables rondes, mais moi je vois une ouverture sur des débats possibles, par exemple 2h, une fois par mois pour commencer, sur un sujet choisis parmi ceux que les joueurs nous proposent. Le tout avec une mini annonce sur le site (le système d’annonce est vraiment à revoir par contre) et on fait 1 pierre, 3 coups : Promotion du secteur, Attirer des grosses voix sur mumble, avancer sur des points précis qui demandent un débat.
→ La participation à ce genre d'événement doit être récompensé, j’ai lu quelque part qu’il y avait que les membre de l’équipe LGEL qui pouvait le faire, ça tombe bien non ? Référence dans le poiler ici : https://forum.loups-garous-en-ligne.com ... =96&t=8492
→ Cette proposition est valable dans tous les secteurs de jeu.
Je m'engage à défendre ces idées en prenant part de vos remarques et à atteindre les objectifs que je me suis fixé si les résultats me le permettent, à vous la parole !
Cordialement votre,
Ruskof
Je me présente, Ruskof, candidat au Conseil des joueurs en normale, étudiant de 24ans, présent régulièrement depuis 6 mois avec ~1000 parties en réflexion en comptant mon premier compte. Adjoint d'un hameau ayant pour objectifs la promotion de l'espace réflexion, mais aussi la progression de jeu en faisant des débriefings pour les plus volontaires. Pour de plus amples informations, j'ai fait ma mini bio qui me sert de présentation fofo :v
Motivations
Je suis présent sur ce site que depuis peu de temps, je n'ai pas pris le temps non plus d’apposer mon avis sur le forum plus qu’en participant à des sondages qui concernaient directement ou indirectement ma section. D'ailleurs sur ce point, je m'engage à être plus participatif sur le forum. Aujourd'hui je me présente seul, mais il est question de travailler avec l’équipe Lgel dans son ensemble, je rajouterai qu’au vu de la candidature de Paradigme qui est un élément impliqué depuis longtemps, nos deux candidatures se complètent dans la mesure où nous n'avons pas la même piste de travail.
Par ailleurs j'ai d’autres atouts, comme le fait d'être au contact de joueurs régulièrement connectés et/ou en jeu mais absents du forum et j'en appelle à eux pour qu’ils s’impliquent sur le forum au moins pour ce qui les concerne aujourd'hui et demain. Je n'ai pas non plus de difficultés à animer une table ronde/débat sur mumble et une grande ouverture d'esprit avec la capacité de dialoguer avec x ou y quel que soit nos désaccords.
→ Je pense que c'est une qualité primordiale pour remplir ce poste puisqu'il y a énormément de problèmes de communication au sein de notre communauté noyant des dizaines de sujets qui méritent l'attention du CDJ, autant de sujets qui doivent être mis en lumière par la communauté pour la communauté !
Objectifs
Il y a quelques mois, avant de rejoindre/créer une partie je spectatais une sérieuse écrite pour inspirer mes parties et affiner mes stratégies, aujourd'hui c'est déjà plus possible. J'estime qu'on doit aussi avoir nos parties à gros casting et qu'on en fasse la priorité du cdj de normale.
Ma vision du cdj : il doit organiser le développement quantitatif, mais aussi qualitatif (et ce point nous fait défaut) en communiquant avec les acteurs de la communauté (ici, normales écrites), à tous les niveaux.
Pour cela, le cdj doit revoir revoir ses priorités :
Le point le plus important, selon moi c'est de garder/récupérer les anciens joueurs, les joueurs visés ici sont majoritairement des anciens jokes/lgnd inactifs actuellement et d’autre qui errent en specta de temps à autres.
Ces joueurs pourraient être la vitrine de notre section il est impératif tenter quelque chose afin de les récupérer, cela nous assurerait par la même occasion de former les futurs anciens et ne pas être une passoire comme c’est actuellement le cas : L’attention s’est portée que sur les nouveaux joueurs et ça doit changer !
→ j'invite plus particulièrement ceux-là même, qui se sentent concerné à exprimer leur opinion sur le sujet et apporter des pistes de réflexion si ma proposition 1) ne leur convient pas.
Nous avons des joueurs plus si nouveau mais désireux de progresser et qui sont présents régulièrement, mais à cause de la « pauvreté » de leurs parties, ils n'évoluent plus, on parle de formatage et vicieusement, les nouveaux prennent leurs mauvaises habitudes.
→ ici des sondages ont déjà été fait et des solutions vont se faire bientôt (cf tutorat)
A noter que je ne parle pas de l'expansion du secteur avec l'accueil de nouveaux joueurs parce qu'entre ce qu'il y a déjà en place (NT), et tout ce qui peut indirectement y contribuer (voir mes 4 propositions) ce défi a déjà été rempli.
Propositions
Je vais vous proposer 3 nouvelles proposition dont 2 concernant la communication cdj/joueurs et vous présenter mon plan pour le tutorat v2.
I Redynamiser les parties :
1) Projet RAFIKI
Je propose de nous concentrer sur un nouveau projet, une partie « compétitive » qu'on va appeler « RAFIKI » (oui, une référence au roi lion), en gardant en mémoire que nous sommes en normale et par conséquent, il faudra avoir un jeu approprié avec une composition adaptée.
Le principe en une phrase : C'est une partie normale sélective anonyme de 11+, exactement comme les NT actuelles, mais cette fois-ci avec uniquement des anciens joueurs dans la partie avec un jeu basé sur la perception uniquement.
Cette partie a plusieurs objectifs :
- Regrouper les anciens joueurs en partie en leur donnant par la même occasion une raison de s'y connecter au moins une fois par semaine.
- Faire profiter aux nouveaux joueurs et intermédiaire d'un jeu plus expérimenté.
- Donner une raison aux anciens de se connecter sur LGEL au moins une fois par semaine.
- Servir de vitrine en faisant la promotion des normales écrites avec une réflexion accrue que permet une partie anonyme (Absence de ML, Affecte impossible, les prises de paroles remplacent le pseudo).
- Une fois le pseudo redoré pour certains dont la demande est faite actuellement (Oui !), on peut espérer une connexion plus fréquente (au moins pour certains d'entre eux) avec à terme des castings mélangeant intermédiaire et expérimenté tout le reste de la semaine et/ou par l'envie de s'impliquer dans le tutorat.
- En conséquence du dernier point, des parties de différents niveaux, c'est-à-dire une occasion aux hameaux de se développer autant pour ceux existant déjà, mais aussi pour la formation de nouveaux.
Les problèmes avec leurs solutions :
- L'option anonyme est indispensable pour que x et y puissent jouer sachant que x a black listé y.
→ Les mauvaises ententes sont écartées.
- L'option anonyme n'est actuellement pas prêt pour un tel projet vu que le créateur connaît le nouveau pseudo de la personne acceptée. La demande de refonte de l'option anonyme a déjà été proposé il y a un moment déjà, peut-être serait-il le moment de le passer en tête de la « todo list » ?
→ Sur ce point il y a des alternatives temporaires tel que de jouer avec un MDJ ou que le créa quitte la partie quand celle-ci est pleine
- La légitimité d'être considéré comme un joueur « ancien », sur ce point on peut envisager de donner un titre spécial et qu'un groupe de base vote l'entrer de x ou y dans ce même groupe. Cependant, je trouve que cette question n'est qu'un détail pour le moment parce que je pars du principe qu'on aura des volontaires qui seront heureux de pouvoir jouer dans une partie qui leur est réservé.
- Les horaires : Rafiki prendrait la place actuelle de la NT, c'est-à-dire le dimanche soir pour décaler la NT le lundi soir.
- Cette proposition est totalement recyclable en cas d’échec : Formation d'une sorte de pseudo partie training avancé avec les mêmes bases, à savoir une partie normale sélective anonyme (avec points), sous la direction des anciens volontaires avec exactement les mêmes objectifs à terme.
2) Le tutorat v2
Cette idée est bonne, cependant la première fois qu'elle a été appliquée , l'efficacité a été faible pour la simple et bonne raison que tuteur à besoin d'être accompagné aussi dans sa démarche et simplifier la communication avec la/les personnes en charge du projet. Je place la barre haute ici, la priorité c'est de trouver des anciens qui forment des joueurs moyens dans un premier et en secondaire on travaillera sur l'échelon en-dessous.
Oui, j'ai déjà réfléchi à quelques solutions simple et efficace : il faut commencer par former les tuteurs pour ne pas qu'il fasse maladroitement un boulot qui n'aboutira pas au résultat que l'on veut, c'est-à-dire un joueur autonome ayant développé son propre jeu.
→ Ce que les tuteurs ne doivent pas faire : Guider un joueur et lui faire ses interventions JE DIS NON, je suis le premier à l'avoir fait et le disciple ne progressera jamais cette façon, rien que parce qu'il n'arrivera plus à suivre la partie.
→ Ce que les tuteurs doivent faire (non exhaustif) : proposer du guidage inversé (qui n'est possible qu'avec des éléments motivés, ce qui est parfait ici) mais aussi par l'analyse d'archives.
→ Communication : Faire un rapport régulièrement pour savoir si l'élève et le tuteur sont actifs. Exemple ici : https://docs.google.com/document/d/1W4r ... sp=sharing
I Communiquer ailleurs que sur le forum/site
1) Le contact avec les hameaux
Il faut revoir la responsabilité des maires/adj au sein d’un hameau en communiquant les événements importants du forum
→ Cela va créer l’envie/la régularité de s’investir sur le forum aux joueurs.
Ces joueurs déjà enclin à des responsabilités doivent rentrer dans la chaîne de communication descendante (cdj → Maire/adj → Joueurs) et cela est valable dans notre section, mais dans toutes les autres. Je sais que Minerva le fait beaucoup de son côté, Paradigme et d’autres éléments de mon hameau aussi, mais ce sont des actions à chaque fois isolées alors que c’est possible d’organiser ça sans difficulté. En parler ailleurs que sur le forum, ça permet aussi d’avoir des débats en interne et d’avoir une réflexion plus large au moment de poster un avis.
→ Cette proposition est valable dans tous les secteurs de jeu.
2) Un vraie présence sur mumble
Mumble est vraiment sous exploité, c’est un support qui est utilisé que pour les tables rondes, mais moi je vois une ouverture sur des débats possibles, par exemple 2h, une fois par mois pour commencer, sur un sujet choisis parmi ceux que les joueurs nous proposent. Le tout avec une mini annonce sur le site (le système d’annonce est vraiment à revoir par contre) et on fait 1 pierre, 3 coups : Promotion du secteur, Attirer des grosses voix sur mumble, avancer sur des points précis qui demandent un débat.
→ La participation à ce genre d'événement doit être récompensé, j’ai lu quelque part qu’il y avait que les membre de l’équipe LGEL qui pouvait le faire, ça tombe bien non ? Référence dans le poiler ici : https://forum.loups-garous-en-ligne.com ... =96&t=8492
→ Cette proposition est valable dans tous les secteurs de jeu.
Je m'engage à défendre ces idées en prenant part de vos remarques et à atteindre les objectifs que je me suis fixé si les résultats me le permettent, à vous la parole !
Cordialement votre,
Ruskof
