Hello hello,
Je tenais à revenir sur ta candidature pour plusieurs points qui vont être rapidement énoncés. Je ne vais ici, pas parler de ta candidature, hormis un point, car de nombreux commentaires le font déjà et il serait inutile de réitérer mes prédécesseurs.
Certes tu ne candidates pas au CDJ Sérieux, mais il est en lien avec celui des parties Normales. Rien qu'actuellement je reprends des projets Sérieux débutés par Prose par exemple, que j'ai pu accompagné alors que je ne suis aucunement Sérieusard, ce pourquoi je reste en retrait. Bien sûr je ne reprends ces ébauches pas seul et j'ai contacté des joueurs de Sérieuses pour m'accompagner dessus en étant quasiment présent que pour le côté "administratif" et pour amener à bien ces éventuelles finalités. Tout cela pour dire que je trouve tout de même un tantinet dommage tes réponses sur ce sujet.
Dans un premier temps, tes réponses sont très construites et faites de matière par des arguments qui, pour moi, ne sont pas minces. Cependant des questions restent sans réponse que bien trop longtemps, je parle bien sûr de celles que Prose a pu te poser pour ne citer que lui. Je ne dis pas que tes paroles sont inutiles, bien au contraire elles sont plus que fondées et pourvues de fatalités et de soucis actuels. Néanmoins le problème n'est pas là, il est que j'ai l'impression que tu esquives la réponse et cela me dérange bien plus, mais ce n'est toujours pas le plus problématique.
Sujet du spoiler : le CDJ. Je vous le mets en spoiler pour vous enlever tout désagrément de lecture sur un sujet redondant.
► Afficher le texte
Je ne vais pas m'atteler longtemps sur le sujet du CoNsEiL dEs JoUeUrS car il est soit inutile de répéter certaines paroles soit de ne pas chercher à comprendre. Le CDJ n'est pas attractif et ne le sera pas avant longtemps s'il vient à l'être. Je ne suis pas naïf, dépourvu de bon sens ou d'intelligence, et Bahn, Prose et d'autres pourront le confirmer par les différents débats, échanges et conversations que l'on a pu entretenir qu'ils se soient déroulés à l'écrit ou à l'oral. Présentement son utilité est bien plus interne à l'équipe LGeL que public vis-a-vis des parties, quel que soit le secteur dont on parle. J'ai également énoncé que certaines personnes bien placées avaient contacté le CDJ, surtout moi dans mes MPs, pour proposer des choses ou demander des avis, ce qui n'avait pas été fait depuis bien du temps si c'était déjà arrivé. C'est d'ailleurs pour ces raisons que je suis allé rencontré quelques joueurs pour enrichir à nouveau mes connaissances et les besoins primordiaux du secteur Réflexion, dont toi Mana.
Je reviens rapidement sur la réponse que
@fiesta24 a pu apporté. Je ne pense pas que Mana ait mal ciblé les critères d'entrée au CDJ ou qu'elle crache sur cette même équipe plus qu'une autre personne, etc. Je pense que tu as plutôt mal interprété ses réponses, n'en déplaise !
Je réagis une nouvelle fois à l'échange fiesta24-Manatee en disant que d'un côté Mana avait déjà "répondu" et apporté beaucoup de réponses avant même la formulation de tes interrogations et que d'un autre le retour plus ou moins ironique pouvait être interprété étant "borderline" mais il est vrai qu'elles auraient pu être bien plus joliment manuscrites. Je ne rebondirais pas sur les échanges finaux, ils me paraissent presque inutiles et superfétatoires. De mon côté je ne suis pas spécialement choqué par ses réponses, hormis certaines qu'a pu soulever Tarkh, et je risque très fortement de m'attirer les foudres de certaines personnes en disant cela mais, actuellement il faut des personnes avec ce type de caractère pour faire bouger les choses. Mana ne se laisse pas marcher dessus et j'apprécie hautement ça car peu de personnes seraient capables d'assumer leurs pensées, ou même de tenir tête à des personnes plus ou moins bien placées. C'est pas avec la queue entre les jambes qu'on va faire bouger l'espace Réflexion ou que j'ai réussi à négocier certaines choses avec la haute sphère, m'enfin bref ce n'est que mon avis de joueur, de CDJ Normal ainsi que de membre de l'Equipe LGeL après tout.
Je tiens à dire que dans mon paragraphe précédent je me place neutre à tout. Certes les réponses n'ont pas été fabuleuses, mais des points mélioratifs sont tout de même de mise, et des points que je considère énormément personnellement.
Je vais désormais répondre au commentaire que tu m'as adressé sans me citer. J'ai pu te défendre jusque là mais me prendre une telle réprimande mérite que j'y réagisse. J'ai pu, et ce à de nombreuses reprises, aller au contact des joueurs de Réflexion (car je ne vais pas parler qu'aux Normalistes) et échanger avec eux, qu'ils soient nouveaux ou non. Certes je n'y vais pas tous les jours mais c'est également car une majeure partie passe directement me contacter dans mes MPs Discord car ils m'ont soit vu, soit ont entendu parler de moi/du CDJ par des connaissances communes. De plus, non je n'ai pas pris part à certains débats publics que tu as pu posté, ou même d'autres joueurs de notre espace, car bien souvent les mêmes sujets reviennent et en deviennent stériles. Je ne dis pas que ces sujets ne sont pas importants, juste que lorsque l'on parle de l'un d'entre eux, il ne faut pas passer du coq à l'âne. Après de là à dire que je ne commente RIEN tu fais preuve de mauvaise foi. Je ne commente clairement pas tout, mais je clique sur toutes les suggestions et débats et les répertorie dans un endroit précis. Alors oui, je ne m'y présente pas de façon récurrente et en proliférant des futilités déjà énoncées un milliard de fois, mais je n'en garde pas moins le visuel et le contenu.
Sur ce, je souhaite une bonne continuation à ta personne mais également aux répondants. Mes MPs Discord sont toujours ouverts pour des échanges qu'ils soient agréables ou non, ca s'appelle accepter la critique, il suffit juste qu'ils soient constructifs, tu es donc la bienvenue dans ceux-ci Manatee !