Image Image

Pensez-vous qu'Androchien ferait un bon représentant pour la communauté Normale ?

Oui, je le pense.
24
77%
Non, je ne le pense pas.
3
10%
Je suis neutre ou sans avis.
4
13%
par boubou1006
Bonne candid mais jai une question. Je comprends pas trop l'intérêt des Normale Training parce que les normalistes actuels ont l'air de prétendre que les normales sont un tremplin pour les sérieuses.... Donc des training pour des parties training, jcomprends pas!
par Androchien
Salut @boubou1006 , merci de ta réponse déjà, et merci de faire part de tes questionnements!

D'abord, toutes les normales ne sont pas dans l'optique d'initier les nouveaux arrivants, il existe des parties constituées que d'habitués et ils s'en portent très bien (parfois ce genre de parties est même en sélective).
Je parlais plus haut d'une possible collaboration entre Normales et Sérieuses parce que mine de rien ce sont des secteurs en lien. Dans les faits, il est nécessaire de faire au moins 10 parties en Normale pour accéder aux Sérieuses aujourd'hui. Beaucoup de joueurs assidus de Sérieuses sont passés plus ou moins brièvement par les Normales.
Les Normales Training sont pour initier à l'espace Réflexion en général, mais il est indéniable que le secteur Normales est destiné à être plus accessible (au moins pour les joueurs qui ne sont pas totalement dans l'état d'esprit compétitif ) et donc le rôle d'introduction à la réflexion, à l'argumentation, au jeu sans indices de rôle leur revient.

J'espère avoir répondu à ta question !
par Kyiara
Hello,

J'apprécie ta réactivité .
Androchien a écrit :
09 mars 2019, 17:05
1 mois d'initiation en partie normale vers mars/avril 2017 avec des joueurs comme Verrnum ou Warsheep (je crois même avoir vu Gamstof uhuhuh). [...]
Je te rejoins sur le fait qu'on a pas du beaucoup se croiser, pourtant je joue bien de manière fréquente, presque exclusivement en secteur normale !
Au cas où tu l'aurais pris dans ce sens je précise qu'à aucun moment je ne remettais en cause ta légitimité à postuler au CDJ pour les normales.
Même si définitivement nous n'avons pas du tout les mêmes références pour ce secteur :')

Androchien a écrit :
Mais les motifs que je viens de soulever à l'instant ne concernent pas forcément le secteur en lui-même, c'est pourquoi j'appuie surtout sur ce que peut faire le site, c'est-à-dire l'encadrement de l'arrivée en espace réflexion.
À ce sujet, je réitère: mettre l'accent sur l'accompagnement des nouveaux arrivants en normale entraînera un regain d'intérêt pour tout la communauté sensible à l'espace réflexion (cf. lorsque je parle de "cercle vertueux")
Pour ma part je ne parlais pas non plus des motifs personnels.
Néanmoins je ne suis toujours pas convaincue par ta vision des choses. Je ne pense pas que le manque d'encadrement engendre le fait qu'il y a autant de normalistes en specta sérieuse ou dans les game sérieuses directement.
Après peu importe dans tous les cas si ça permet de renouveler la communauté normale ce n'est pas inutile.
Androchien a écrit :
Concernant les Normales Training, [...] ces parties semble être éphémère, alors pourquoi pas encourager ce type de partie (en faire des parties à part entière?), accorder des statuts du style "pédagogue", "tuteur certifié", [..]quota de joueurs tuteurs par joueurs en initiation comme ça a pu être suggéré.
Il y a eu une période (au moins une bonne année) où ces parties n'étaient pas juste éphémères.
Pour le reste bon courage, j'espère que cette fois sera la bonne :)

Pour le regroupement des normales et des sérieuses c'est noté.
Pour le lien du poste dans ta candidature chez moi il ne fonctionnait pas, dans le commentaire que tu as mis après moi il fonctionne.
Androchien a écrit : il existe des parties constituées que d'habitués et ils s'en portent très bien (parfois ce genre de parties est même en sélective).
Ce n'est vraiment pas contre toi mais ça c'était vraiment rigolo ! Pendant trèèès longtemps ce n'était pas juste "parfois" que les game étaient en séléctives mais 99,99% du temps.
Androchien a écrit : Dans les faits, il est nécessaire de faire au moins 10 parties en Normale pour accéder aux Sérieuses aujourd'hui.
Tu approuves le fait de devoir faire 10 games normales avant de pouvoir jouer en sérieuses?

Et pour terminer, je ne dirai pas qu'il y a des faiblesses dans ta candidature mais quelques points d'améliorations qui, je n'en doute pas, ne seront rapidement plus d'actualité.

++ :)

ps : beaucoup plus agréable à lire avec la mise en page de ta réponse !
par Dudulesage
Bonjour Androchien,

Ca me fait plaisir que un nouveau souffle sur les normale puisse venir tellement pour moi c'est le secteur qui va le plus être impacté et qui a été impacté par les choix du site récent, l'envie je la ressens, ton plan de construction est intéréssant et réalisable clairement et ça c'est beaucoup déjà vu la situation qui je considère est urgente.

Je rajouterai par rapport à ce que tu as dit, l'autre point qui a pénalisé les normales alors qu'il n'y a pas de capital spé et des enjeux de jeu différents, l'imposition de jouer pour les non premium à 8 ou 12 donc difficile dans un objectif de mettre le débat au centre du débat d'autant qu'il faut jouer avec une mn en moins par tour et ça bloque aussi de pouvoir jouer à un 3ème spé en dehors du cupidon qui se jouait à treize je rappelle à tous et le jdf à douze! (l'idv en 3ème spé à onze voir l'ancien)

Ce que tu proposes me rappelle un peu Skydreth, je maintien qu'une équipe gd à l'écrit comme pour les micros serait la meilleure option pour garentir une forme d'objectivité sans créer des clones de joueurs, que chacun puisse exprimer son jeu avec sa personnalité, voir pour que ces guides pour débutant puissent avoir une section forum! Ce qui n'est pas le cas actuellement et bien dommage pour se rendre visible et pouvoir avoir plus de flexibilité pour les joueurs, à voir pour compléter avec ce que tu proposes dans ta ligne de conduite et réaffiner tout ça en cas de retenue de ta candidature.

En normale c'est important de garder cet aspect jeu de salon comme en irl que ce soit à l'écrit ou en micro, ton regard est nouveau et c'est ce qui peut faire la différence, d'un autre tu ne parle pas assez de cette nouvelle communauté qui tente d'exister tant bien que mal et qui se donne, j'espère que tu pourra voir la communauté micro via mumble pour l'instant pour constater d'autres problèmes spécifique à ces parties.

ps: promesse tenue :v
par Interphone
En relisant attentivement tu es vraiment une belle personne qui peut apporter beaucoup de choses à travers tes qualités.
Et tu as des projets pour le secteur normal qui sont louable, je ne suis pas forcément aussi optimiste et angélique sur ta façon de résoudre cette problématique mais tu tiens de bonnes pistes.

De plus si Dudu valide c'est du gâteau :geek:

Le mot de la fin un grand oui mais, je ressens parfois dans tes écrits que le secteur normal serait un peu une éponge entre les funs et les sérieuses et je voudrais qu'on vois réellement le secteur normal pour ce qu'il est, un secteur de réflexion à part entière et unique ni apparenté aux sérieuses ni à celles des funs. Une réelle entité verte avec ses joueurs, ses potentiels, sa destinée en main.

On attend le retour du Roi, des Rois, ou des gens motivés comme toi et Minerva qui se bat aussi toujours pour le secteur.
par Januvia
Bonjour,

Candidature intéressante en effet même si elle est un peu indigeste comme déjà signalé. Tu sembles motivé et tes réponses vont dans ce sens.
Cependant, je rejoins Kyiara sur certains points. Je ne suis pas très douée pour les citations et tout ça, du coup je ne vais pas en faire.

Tu parles de renouveler la communauté normale, mais à mon sens je la trouve assez renouvelée. Quand je regarde les parties normales aujourd'hui, je ne connais plus personne dans ces parties, alors qu'en revanche, ne jouant que très peu en sérieuse, je retrouve régulièrement des joueurs que je connais. Si on prend l'exemple de ton hameau qui est actuellement considéré comme le gros hameau de normale, la plupart sont des joueurs très récents.

Je te cite : "Il faut voir cela comme un cercle vertueux: essayer de résoudre ce problème comme on le peut c'est rendre plus attractif le secteur pour les nouveaux joueurs mais aussi pour les habitués qui peuvent retrouver quelque chose qui ressemble plus à ce qu'ils ont pu connaître, à partir de là ces mêmes habitués regagnent intérêt dans le secteur, s'y investissent plus pour le rendre agréable et ainsi redorer le statut des parties normales."
Au niveau des habitués qui ont délaissé le secteur normale (je parle ici plutôt des anciens), ce problème est régulièrement soulevé, des solutions sont régulièrement cherchées pour essayer de les ré-attirer et le problème reste le même.

Ensuite, les idées que tu proposes pour redynamiser les normales sont toutes des idées que l'on voit depuis 2016. On est en 2019 et on en est finalement toujours un peu au même point. Du coup, comment comptes-tu faire pour mettre en place et faire perdurer des actions qui ont déjà été tentées dans le passé? Parce qu'en soit, le CDJ a déjà eu des joueurs très impliqués dans ce secteur et qui avaient les mêmes idées et ambitions que toi.

Après ta motivation évidente, tes remises en question ainsi que tes réponses pertinentes sont un plus indéniable. Alors que je ne joue plus qu'en sérieuse ou en partie normale avec des gens que je connais, j'avoue être tentée de faire un petit retour dans la communauté normale.

EDIT : En fait nan, je retire ma dernière phrase vu l'accueil. Je comprends pourquoi y a plus d'anciens, et finalement je trouve que vous avez raison de vous axer essentiellement sur les nouveaux joueurs à attirer car il y a peu de chances que les anciens reviennent.
par Androchien
Bonsoir, @Kyara , désolé je suis passé totalement à côté de ta réponse, ça la fout mal...

Très rapidement concernant ta question sur le fait de devoir faire 10 normales avant d'entrer en sérieuse, je suis pas forcément contre dans l'état actuel des choses, et ce que j'ai pu lire sur le forum allait dans ce sens également.
Déjà, on va être honnête, 10 parties c'est pas ce qu'il y a de plus pénible à faire, même pour les rerolls pressés de rejoindre le secteur Sérieuses.
Alors certes je peux comprendre qu'on puisse avoir envie de n'avoir que du rouge sur son profil, et déjà l'idée de comptabiliser les Normales SP dans ce quota de 10 normales a été évoquée.
Pourquoi pas. (peut-être le danger que des parties SP se fassent juste pour faire passer les quotas même si très franchement ça risque d'être très anecdotique et surtout minime face aux vrais enjeux du secteur Normales actuel)

Hello @Januvia , merci de ta réponse qui soulève de nouveaux points (vis-à-vis de ma candidature) très intéressants !

Tu mentionnes à plusieurs reprises des anciens joueurs, qui apparemment ne jouent plus en ce moment, est-ce que tu peux me préciser à quel période tu penses? À quel moment tu jouais encore en normale? Cela peut être assez intéressant pour moi qui fatalement n'a connu que des joueurs qui ont majoritairement commencé en 2015/2016 au plus tôt !

Concernant les idées que j'ai évoquées pour faire évoluer le secteur normaliste, il est vrai qu'elles datent un peu, certaines même d'avant 2015, et justement j'ai dans l'idée qu'elles sont tombées un peu aux oubliettes ou du moins dans la case "on verra ça plus tard" malgré elles.
Ainsi, il serait bon de tenter de les remettre en avant de façon pertinente.
Pour cela, on peut très bien penser à la mise en place de concert avec la communauté normaliste à une hiérarchisation des projets évoqués depuis longtemps, avec une modernisation, une actualisation, pour correspondre au secteur tel qu'il est aujourd'hui après quelques années d'évolution.
Très concrètement, produire un cahier des charges de la communauté normaliste (et pourquoi pas en collaboration sur certains aspects avec la communauté sérieuse) rédigés en amont durant des Tables Rondes écrites ou orales.

Enfin, concernant ton expérience avec les normales, je serais très intéressé d'en savoir un peu plus d'une joueuse "qui a de la bouteille", son expérience de jeu jusqu'ici (le prend pas mal stp, je dis pas que t'es vieille :x ) et surtout pourquoi tu considères que, te concernant, le secteur normale ne t'attire plus et que c'est le cas des autres anciens joueurs ! (Peut-être plus en MP sur le forum ou sur LGeL pour le coup!)

En espérant avoir en partie répondu à vos questions !
par Minerva
Bonjour,

Le sondage a été ajouté, vous pouvez désormais voter !
par Minerva
Bonjour @Androchien !

Après délibérations, le CDJ a décidé de T'ACCEPTER en période de test, nous avons apprécié ton enthousiasme, ta réactivité, ton implication pour les parties normales et les nouveaux joueurs. Tu sembles de plus parfaitement capable de représenter les joueurs de la communauté Normale qui ont voté presque à l'unanimité pour ta venue au sein du CDJ, en espérant que tu viendras donner ton avis régulièrement sur le forum. Tes idées sont en adéquation avec les projets actuels du Conseil des Joueurs et ta présence pourrait, nous pensons, beaucoup nous apporter.

A très bientôt, et félicitations,

Bienvenue au CdJ !