Page 1 sur 1

[MDJ] Conditions Générales d'Utilisation (CGU)

MessagePublié :27 août 2020, 22:51
par Loups-Garous en Ligne
Image



Ce topic a pour but de réunir les CGU (Conditions Générales d'Utilisation) propres aux parties MDJ. Pour accéder à la page des CGU, cliquez ici.

Partie III : Règles du Site

Article 10 - Anti-jeu

🔸 Un MDJ réel peut être sanctionné pour anti-jeu.
► Afficher le texte


Article 11 - Expulsions abusives

🔸 Cet article de règles ne s’applique pas à certaines parties MDJ, dans lesquelles cela est rappelé en en-tête de la partie dès que vous y entrez.
► Afficher le texte


Article 17 - Être Maître du Jeu (MDJ)

Le créateur qui contrôle une partie avec l'option "Meneur Réel" est appelé "Maître du Jeu" (MDJ).
Pour créer une partie avec cette option, il est nécessaire d'être premium au moment de la création du salon, d'avoir acheté le consommable "Créer partie MDJ Réel" ou de bénéficier d'une "Découverte MDJ" dans son Quotidien du Village.
Une "partie spéciale" (partie étant gérée par l'équipe animation) comporte aussi l'option Meneur Réel. Un animateur a donc la possibilité d'être Maître du Jeu dans le cadre de ses fonctions de membre de l'équipe.

🔸 Le MDJ doit être présent et disponible tout au long de la partie. S’il se déconnecte ou est absent volontairement, cela l’expose à une sanction pour comportement inadapté.

🔸 Le MDJ ne peut pas abuser du changement de temps de phase de jeu (jour, temps des loups…) sauf s’il a l’accord explicite des joueurs ou que cela est en lien avec le principe de la MDJ qu’il fait.

🔸 Le MDJ ne peut pas dévoiler des informations faisant baisser les chances de gagner d’un camp ou d’un autre. Il peut seulement délivrer des indices laissant place au doute. Cependant, dans le cadre d’une MDJ avec un principe le nécessitant, l’option Sans Point peut être utilisée pour permettre ces spécificités d’avoir lieu sans être sujet à sanction.

🔸 Dans le cas d’une partie avec un principe spécifique, les règles et principes de la MDJ doivent être explicitement dits à tous afin que tous les joueurs soient sur un pied d’égalité. De plus, aucun concept de MDJ ne doit nécessiter un manque aux règles, hors cas stipulés ci-dessus. Le MDJ ne peut obliger un joueur à manquer de respect, divulguer des informations, menacer etc, quel que soit le concept de sa partie.



Partie IV : Règles Supplémentaires

Article 3.2 - Ajouts et cas spécifiques aux parties MDJ en Micro

🔸 Lors de parties micro avec option MDJ, afin d'autoriser les joueurs et le meneur à écrire dans le tchat, le créateur doit obligatoirement créer la partie avec l’option “sans points”. En cas d’absence de l’option “sans points” sur la partie MDJ Micro, si un joueur ou le meneur de jeu écrit dans le tchat sans respecter l’Article 2.1 des parties micro, la partie sera modérable.
🔸 Les modificateurs de voix peuvent être utilisés s’ils entrent dans le cadre du concept proposé par le MDJ. Dans ce cas, cette subtilité doit être indiquée dans les règles d’avant-partie.



Les CGUs des autres secteurs sont disponibles ci-dessous. Pour y accéder directement, cliquez sur l'image correspondant à vos désirs !

Image Image Image Image




→ Merci à Astreiya pour le header ainsi qu'à Skydreth pour le topic.