Image
Ton jeu s’appuie sur la réflexion et l'entraide, voici les Candidatures, les Tutoriels & Conseils et les Projets liés à la section Normale !
Image

C’est à partir de 25 Participations de joueurs, que nous remercions, que ce Bilan du Sondage des Normales est rédigé. L’objectif premier de ce sondage était de cibler les envies et besoins au sujet des nouveaux joueurs mais également de l'accueil des plus anciens vis-à-vis de ceux-ci pour pouvoir en faire découler des projets/avancements dans le secteur.
Commençons donc le dépouillement !

Identité

► Afficher le texte

Description du Joueur

► Afficher le texte

Ambiance en jeu

► Afficher le texte

Intégration

► Afficher le texte

N’hésitez pas à contacter l’actuel CDJ Normal que ce soit en Message Privé Forum, en passant par le serveur Discord LGeL ou encore par le Support.

Image
Un sondage qui, après 2 voir trois mois d'existence ne récolte que 25 participations, qui n'est pas vraiment analysé, et qui de toute manière ne récolte majoritairement pas l'avis des nouveaux joueurs dont il est question (ils ne sont que 20% sur la totalité, car oui après 200 parties on ne peux pas vraiment dire qu'on est un nouveau joueur).

Les quatre premières questions n'apportent aucun intérêt au sujet en lui même.

La question sur les parties initiation n'a pas de réel intérêt, puisque les vraies parties initiation n'existent pas, il y a des parties ouvertes / non ouvertes, comprenez non sélectives / sélectives, dans lesquelles les nouveaux joueurs on plus facilement ou pas l'opportunité de jouer. Oui les non sélectives peuvent servir d'initiation à partir du moment où les joueurs y sont bienveillant, mais ce ne sont pas de vraies parties initiation en tant que tel.

les questions six et sept ont un intérêt mais ne sont pas assez poussée et révèlent sans grande surprise ce que tout le monde sait déjà, un sondage était-il nécessaire pour faire ce constat ? Non.

Les solutions évoquées à la question huit :
- Une modération plus adaptée au secteur : ça c'est pas comme si c'était déjà un soucis depuis des années.
- Rendre l'option Sélective plus accessible : oui, cloisonnons encore plus.
- Intégrer davantage les nouveaux et les initier en les sensibilisant : Encore faut-il avoir l'envie et la patience de le faire, beaucoup s'accordent à le dire mais peu à s'y atteler. Mais c'est la base, l'évidence, ce que encore une fois tout le monde peut deviner de son propre chef.

Les idées de la question neuf :
- Instaurer un tutorat qui fonctionne et perdure : ça a été prouvé par plusieurs essais que ce n'est pas une solution viable.
- Un système pour les règles vis-à-vis des nouveaux : Les nouveaux joueurs sont déjà "agressés" par des vidéos et des règles à cocher à leur arrivée en partie.
- Implémenter un lien vers des guides, règles.
- Recréer les parties Initiation officielles et récurrentes : Qui empêche les joueurs de les créer eux-même? (psst la réponse c'est : personne)

Les deux dernières questions n'apportent rien de concret non plus.

Au final, un bilan de sondage qui ne parle pas beaucoup d'intégration, ne collecte pas vraiment l'avis des concernés n'apporte pas de vraie analyse mais se contente juste d'afficher les réponses.
Un sondage c'est bien, en tirer des conclusions et pistes de travail c'est mieux, non?
J'ignore si la balance penche plutôt du côté comique ou du côté ridicule en lisant cette réponse dénuée de respect venant de quelqu'un qui a annulé sa candidature à cette même équipe, qui se permet de critiquer la forme du sondage alors qu'elle est tout à fait correcte, tout en n'apportant rien de constructif au fond.
Hello Manatee,

Je vais te reprendre allègrement sur tes différentes paroles les unes après les autres.

Oui, le sondage a peu de réponses pour la simple et unique qu'il a été stoppé il y a plusieurs mois, après la période donnée sur le topic de publication. Il suffit de lire les informations pour le savoir.

Je ne répondrais pas sur tes remarques vis-à-vis des questions elles-mêmes car certaines devaient être posées pour évaluer ce bilan, et certaines de tes remarques ne sont qu'emplies de mauvaise foi et non-constructives.

Les réponses apportées lors de la rédaction du bilan ne sont pas la pensée du CDJ, mais bel et bien les suggestions des joueurs qui ont été retranscrites. Si tu as donc des commentaires, fais les aux personnes concernées. Je ne prends donc pas en compte tes plusieurs lignes dénouées d'allégresse.

Par ailleurs, le temps de publication du bilan a été long, c'est vrai. Pour des raisons qui ne sont que les suivantes :
- Au lieu de publier bêtement des informations et de ne rien en faire, j'ai préféré les relayer en privé avec les personnes/équipes concernées pour amener à un/des avancement/s. Les pistes de travail ne sont donc pas évoquées sur ce topic, il n'y a que les idées des joueurs.
- Moi, ainsi que le CDJ, avons eu des priorités qu'elles soient d'ordre interne, ou même IRL. Si tu souhaites refaire une critique sur le fait que les gens se préoccupent davantage de leur vie réelle que virtuelle, je me mettrai à plaindre tes enfants qui eux, sont faits de chair et d'os.
- Etant le seul CDJ Réflexion actuel, je ne me penche pas que sur les parties Normales, je suis aussi sur le sujet du secteur Sérieux. Ce qui fait que j'ai moins de temps pour la rédaction d'un bilan aussi futile, comme tu as pu l'exprimer.

En bref, tu critiques le sondage et son bilan, ainsi que les répondants mais au final tu n'as même pas participé au remplissage de celui-ci, même pas en anonyme, je me permets de le dire. De plus, comme a pu le soulever Uxali, qui t'a sans doutes fait perdre un peu de crédibilité, tes critiques n'ont rien de constructif et tu as tout de même souhaité candidater pour rejoindre l'équipe, j'espère que tu n'étais pas emplie d'une hypocrisie monstre au moment de la publication de ta candidature, ce serait vraiment malsain pour toi et les personnes qui t'entourent.

Bonne continuation à toi. A défaut d'étaler ta haine en public, qui au final tourne à la perte de crédibilité, viens le faire en privé. Tu y gagneras bien des choses si tu es apte à faire preuve de respect et à te remettre en question. Tu connais le chemin.
Il n’y a ni haine ni mauvaise foie dans mon post, juste un consta navrant qu’encore une fois on pédale dans la semoule, on pose des questions sur des faits qui sont connus et ancrés depuis des années sur le site, d’où mon constat. Oui toutes les réponses apportées sont déjà connues de tous depuis un bon moment, aucune surprise à ce sondage et à ses réponses, réponses que le CDJ est sensé déjà connaître également.
« Au lieu de publier bêtement des informations et de ne rien en faire, j'ai préféré les relayer en privé avec les personnes/équipes concernées pour amener à un/des avancement/s. Les pistes de travail ne sont donc pas évoquées sur ce topic, il n'y a que les idées des joueurs. »
Et bien, c’est ce que tu as fait, publier bêtement les informations. C’est ce que les joueurs voient, c’est ce qu’ils en déduiront. C’est à ça que sert un sondage, développer des réflexion, poser un sondage aux jpueurs et les écarter derrière des pistes de réflexion qui en sont tirées n’a que peu d’intérêt pour la communauté.

Non je n’ai pas répondu au sondage, comme la plupart des joueurs du secteur ne répondent pas aux sondages, car ils n’apportent rien, du moins les joueurs n’y voient aucune finalité. Les questions et thèmes y sont toujours les mêmes, les mêmes thèmes qui reviennent sans cesse sans que jamais rien ne bouge.

Il est vrai que le climat qui reignait sur ma candidature au CDJ était plein de bienveillance, on se demande vraiment pourquoi j’y ai couper court, je n’ai pas annuler cette candidature de giaieté de cœur loin de là… Je n’en reste pas moins une joueuse du secteur normal ne vous en d »plaise à tous les deux.
Tiens donc @Manatee , ta candidature n'était pas emplie de bienveillance ? Ca me surprend que tu dises ça, dans mes souvenirs, il y a juste eu des critiques vis-à-vis de tes objectifs et de l'intérêt du CDJ dans la complétion de ces objectifs.

C'est pas un peu ce qui est en train de se passer ici ?

Ca voudrait dire... que tu fais exactement ce que tu reproches aux personnes qui ont participé à instaurer un climat non bienveillant dans ta candidature ??????????????????

"C'est ce que les joueurs voient, c'est ce qu'ils en déduiront".
Un jour, vous comprendrez que les joueurs ne sont pas forcément tous des attardés mentaux juste parce que vous pensez être un point au dessus du QI moyen en France. Si il y a un doute possible par rapport à l'action du CDJ en réponse à ce sondage, le mieux est de poser la question, en tant que personne réfléchie et civilisée, et non pas d'agresser le représentant comme une grosse vache toute colère et aigrie qui, comme soulevé, ne prends même pas la peine de participer au sondage.
Tu disais quoi dans ta candidature déjà ? Que tu voulais être au plus proche de la communauté ? C'est beau Manatee :)

Dommage pour le peu de réponses (oui faut bien que je parle du sondage sinon je vais me faire strike pour HS ???), je te suggère si tu réitères une opération de ce genre à faire un peu plus de porte à porte discord ou MP site pour avoir plus de résultats parce que 25 dans une communauté aussi variée entre micro et écrite c'est dommage.

Bon courage pour la suite et quoi que tu aies entrepris en interne ou dans ta tête.
Bonsoir.

Je tiens à souligner que c’est d’une ironie monstrueuse de venir critiquer un sondage auquel tu n’as pas participé dans le seul but de casser une équipe que tu souhaitais rejoindre il y a de ça si peu de temps. De plus, si le sondage est vide de sens à tes yeux ce n’est que de la faute des répondants rien d’autre. Je trouve ça bien que le CDJ s’attarde à toujours nous demander ce qu’on pense, ce qu’on souhaite améliorer et pourquoi. Mais au final, lorsque cette équipe prend le temps de nous laisser la parole via des sondages pour nous demander nos pensées, ce qu’on souhaite améliorer, pourquoi et que derrière les concernés ne répondent pas, rien ne sert de râler que le secteur stagne. 
Bref je vois Manatee que tu es toujours aussi agréable et dotée de bon sens. Ce n’est pas dommage que tu aies retiré ta candidature.

Sinon, merci pour le bilan du sondage, en espérant qu’il vous ait au moins donné quelques idées à travailler en interne !
Je trouve vraiment regrettable qu'encore une fois (c'était le cas pour les 2 débats sur l'activité des normalistes ainsi que pour la candidature de Manatee), la discussion tourne au règlement de compte.

Manatee a pris le temps de répondre au sondage, il n'y a pour moi aucune mauvaise foi, aucune agression dans ses propos, simplement une critique franche et directe.
Au lieu de répondre sur le fond à la critique, vous l'attaquez au mieux par des raccourcis et des procès d'intention, au pire par des critiques personnelles et parfois basses (le post de Bahn en est la parfaite illustration...). C'est navrant alors qu'à mes yeux, la seule chose que l'on puisse éventuellement reprocher à Manatee dans ce topic, c'est sa franchise.

Au sujet du sondage, je trouve que le nombre de réponses est faible, les suggestions de Bahn pourraient faire gonfler les participations. Le sondage reprend des constats et des suggestions soulevées depuis des années. J'attends simplement sans réel espoir des changements.
Je sais que Chukyyy fait son possible et je lui souhaite bon courage.