Image
Ton jeu s’appuie sur la réflexion et l'entraide, voici les Candidatures, les Tutoriels & Conseils et les Projets liés à la section Normale !
par Chukyyy
Image

Afin d'améliorer votre expérience de jeu ainsi que celle des nouveaux joueurs, le Représentant Normal du Conseil des Joueurs vous propose de répondre à ce sondage dédié à vos débuts dans l'espace Normal et votre ressenti sur les parties de ce secteur. Il ne vous prendra que quelques minutes et nous permettra de mieux comprendre vos besoins.

Même si nous ciblons les nouveaux joueurs, les plus anciens sont également invités à répondre à ces questions, s'ils le souhaitent.

Nous vous laissons jusqu'à but octobre pour y répondre !
Il se peut qu'on rajoute un peu de temps si nous voyons qu'il nous manque des avis.

Un bilan sera réalisé par la suite afin de vous montrer les résultats et, bien évidemment, ce sondage nous permettra de travailler en interne sur ce qu'il y a à améliorer pour vous !

Le Sondage vous attend juste ici

Merci pour votre participation !
Sans oublier de vous rappeler que vous pouvez retrouver le Sondage Général lié à l’Intégration des Nouveaux Joueurs sur le Site en cliquant juste ici contenant également la liste des sondages propres à chaque secteur.
par Manatee
Juste une petite question.

Pourquoi faire un sondage sur un problème (l'intégration des nouveaux en réflexion) qui se pose depuis des années, qui à été discuté maintes et maintes fois sur le forum, où il y a eu multitude de propositions, d'ouvertures de débats où les idées ont foisonnées sans être pour autant menées à terme?

L'état de l'accueil des nouveau en réflexion, nous le connaissons, des pistes pour avancer et travailler dessus, il y en à plein sur le forum (ya qu'à se pencher et ramasser).

Donc, ce sondage est-il vraiment pertinent?
par Chukyyy
Hello Manatee !

Je comprends tout à fait ce que tu dis et je vais te répondre en plusieurs points :

• Le problème est certes permanent depuis bien longtemps, mais comme tu dois le savoir, peu de choses étaient arrivées à leur terme avec l'ancien CDJ, celui qui n'est plus. Et comme tu as aussi pu le constater, que ce soit le CDJ Normal, Sérieux ou encore le Conseil des Joueurs dans sa globalité, nombre de choses ont été entreprises et partagées avec vous, joueurs. Tout cela pour te dire que le travail mené actuellement est dans un but de changer les choses, pas dans l'immédiat bien entendu, mais bel et bien dans une courte période. Le Conseil des Joueurs est changé, et sa refonte a pu être aperçue par vous, joueurs.
  • Comme tu as pu le souligner également, beaucoup de propositions se trouvent déjà sur le Forum et elles ne sont pas passées inaperçues ;). Mais pour compléter ce qui est sur le Forum, ainsi que ce que nous, au CDJ, projetons de faire, nous avons trouvé préférable et complémentaire de vous faire parvenir ce Sondage.
  • Le sujet touchant tous les secteurs de jeu, nous avons également décidé de le faire pour le secteur Normal et, dans une moindre mesure, prochainement au secteur Sérieux. Donc, pour une infime partie de cette décision, l'harmonisation et l'égalité entre les secteurs nous a aussi poussés à publier ce Sondage.

Donc, pour conclure, de mon côté et de celui du CDJ, ce Sondage se trouve fort pertinent et utile !

J'espère t'avoir convaincu et si jamais ce n'est pas le cas, que ce soit pour toi ou d'autres, mes MPs Forum, Site mais également Discord sont ouverts ! Bonne soirée !