Image Image
par bunnie
Salut Uchirooy,

Merci beaucoup pour ta candidature et pour ton envie de t'investir pour nous, les joueurs :D Je trouve intéressant ta présentation de ton parcours dans les différentes communautés du secteur qui montre que tu connais le sujet. Tu es présent en partie et tu connais nos besoins.
J'apprécie particulièrement les projets axés sur l'accueil et l'intégration des nouveaux joueurs.
Je sais que tu connais bien le fonctionnement du CDJ et qu'il est agréable de travailler avec toi.
Pour moi ta candidature est donc tout à fait recevable et j'apprécierai de t'avoir comme représentant.

Je tiens à faire une "aparté" sur les remarques concernant le passif du candidat. Je vais pas mâcher mes mots, je trouve déplorable que ça prenne place ici. On est personne pour juger de ces faits, et c'est dommage de descendre ainsi une personne qui propose de donner bénévolement de son temps pour nous représenter. Je ne dis pas que ce n'est pas pertinent, mais ça vous regarde vous et le responsable du Conseil des Joueurs qui statuera sur le bienfondé des "accusations", et sûrement pas la place publique avec tous les débordements pas forcément justifiés que ça peut avoir (il y a toujours deux points de vue dans une histoire et on a pas toutes les clés).
De façon très naïve, je trouve de plus dommage de reprocher des faits de comportements qui datent. Oui je crois encore que les gens peuvent changer et ce serait dommage de s'arrêter à des faits commis en tant que joueur si en tant que représentant il ou elle a un comportement irréprochable et se donne à 100% pour les joueurs (oui je crois aux secondes chance).

A plus en partie,

bunnie
par alphagamer
Bon je vais rester Sur mon argument et ça sera mon dernier message pcq bon donnez une deuxième chance a un mec qui insulte des joueurs qui veux représenter ou encore les insulte sur les équipe site,n'a pas sa place dans une équipe du site sauf si il s'excuse sur les faits qu'il a dit ou fais,je le vois mal représenter un secteur où il insultait les joueurs qu'il veut sois disant représenter, et je reviens sur ça * pas de preuve ça commence bien * oui bon il s'agirait de lire les commentaires ou j'ai dit que j'étais pas sur le site au moment où tu insultait et ya pas d'archive pcq la partie n'a jamais été lancer,bref il mérite pas de 2 ième chance sauf si il admets ses tord et s'excuse de son comportement,pcq bon avec *ce comportement date de il y a longtemps * ça avanceras pas comme argument et j'ai vue mieux,je reste contre et ça sera mon dernier message pcq bon il aime pas débattre alors que dans sa candidature il a écrit *j'aime débattre*
par Uchirooy
Je me remet souvent en question et je sais les erreurs que je fais et je fais tout pour ne pas les refaire. je peux faire un pas vers la rédemption comme sur le screen de Syphir ou j'explique clairement que je regrette mes actes et que je m'en excuse. Mais la je ne peux pas car je n'ai absolument aucun souvenir de ce fais... Jamais je n'aurais candidater si je ne me serais pas remis en question et que je prenne conscience de mes actes.
par apomuse
apomuse pour la Modération ForumAttention l'espace de Candidatures n'est pas un lieu pour "règlement de comptes". Vous avez bien sûr le droit de donner votre point de vue sur des actions extérieures, mais veillez également à considérer la candidature énoncée.
par Chukyyy
Hello,

Je vais commenter ta candidature très succinctement.

J'ai été ravi de faire ta connaissance plus profondément lors de précédent passage au CDJ, surtout au vu de la relation de laquelle nous partions. Cependant, il y eût des remarques à te faire lors de ta présence dans l'équipe, que je ne détaillerai pas ici, mais pour ces raisons-ci, je suis déjà bien réticent à te revoir entrer dans ses rangs. Bien que tu as dû prendre du gallon depuis.

Au niveau de certaines choses que j'ai pu voir, comme ce que mon cher Syphir a pu nous partager précédemment, je suis également bien défiant à te voir revenir. Bien sûr ces choses sont à apporter aux responsables ou combien aux équipes de modération, mais je ne m'amuse pas à screen les choses que je vois.

Pour continuer, j'ai quelques appréhensions au niveau personnel, de ton caractère et autres actions que tu as pu réaliser/dont j'ai pu avoir vent avec ou sans preuves. Certes ces détails là ne rentrent pas dans le domaine professionnel, donc dans l'objectivité de ta candidature, mais ils pourraient altérer l'ambiance au sein de l'équipe et je tiens tout de même à dire que je ne les cautionne pas.

Enfin, ta candidature est vide car les seuls projets que tu apportes, ce sont des actions précédemment exécutées par le CDJ, que ce soit avant ton passage ou lors de ton assiduité où nous avons pu initier quelques cités. Tu n'as rien apporter de concret, ni de nouveau.

Pour toutes ces raisons, je suis contre ta candidature. A voir si tu arrives à me faire changer d'avis. Bonne continuation à toi.
par Ahltair
Hello!

Premièrement merci pour ta candidature, comme a dit bunnie c'est toujours appréciable de voir des personnes volontaires et motivées pour donner de l'énergie et du temps dans des projets. Cependant, j'ai l'impression que tes motivations sont floues ou partielles : j'ai détaillé ci-dessous les points qui ont pesé dans mon avis qui sera contre ⬇️

« [...] j’ai passé énormément de bons moments au sein de cette équipe, et cette ambiance me manque. » : cette phrase donne l'impression que tu souhaites rejoindre le CDJ pour l'équipe et non pas pour ce qu'il représente. C'est toujours un plus de s'entendre bien avec ses collègues mais le principal reste d'être productif et d'être utile à l'équipe, il n'y a pas vraiment d'intérêt à la rejoindre sinon. Cette impression est renforcée par les différents que tu as pu avoir avec l'équipe ou certains joueurs.

Les points soulevés par Syphir et alphagamer (et dans une moindre mesure Chukyyy même si tu ne lui as pas encore répondu) : j'ai du mal à voir de la sincérité dans ta remise en cause. Tu as déjà été dans l'équipe donc tu connais un peu le fonctionnement, tu connais également des personnes qui y sont, de ce fait tu as normalement un avis tranché sur l'équipe. Cinq mois après ton départ, tu attaques (quand c'est si gratuit ce n'est plus une critique mais une attaque) l'équipe dans sa généralité, je n'ai vu aucune attaque personnelle mais bien une attaque sur l'équipe, on peut en conclure que ton avis sur l'équipe est hautement négatif. Mais deux mois après tu décides de la (re)rejoindre. Je ne pense pas qu'en deux mois on puisse changer d'avis à ce point, et si un énervement peut te faire tenir des généralités de la sorte j'ai personnellement du mal à te voir dans une équipe autant axée sur le débat que le CDJ. On peut jouer sur les mots en disant que tu as attaqué la modération et pas le CDJ mais la collaboration entre les deux est très présente et j'ai peur que ton avis soit de ce fait biaisé et nuise aux relations inter-équipes.

Concernant tes projets il y en a peu mais ça ne me surprend pas vraiment pour une candidature du secteur détente. J'ai un peu de mal avec l'histoire de guide, les nouveaux arrivants viennent dans la majorité des cas pour jouer 2-3 parties sans se prendre la tête. Il faut déjà jouer un peu plus pour avoir envie de rejoindre une communauté etc. De ce fait je suis plutôt sceptique sur l'idée et son application (Comment toucher tous les nouveaux arrivants, avec du développement ? Sous quelle forme ? Pourquoi dans ce cas se limiter aux communautés qu'on trouve en fun car une personne vraiment débutante peut très bien être attirée plus par les normales et sérieuses ?)

Je te souhaite une bonne continuation et bon courage pour la suite de ta candidature 🧃
par Drastics
Hello Uchirooy !

Il est temps pour moi aussi de donner mon avis sur ta candidature. Avant de commencer, je tiens à te remercier pour l’intérêt que tu portes au Conseil des Joueurs.

Tout d’abord, j’ai remarqué que ta candidature est assez courte mais bien structurée. Tu arrives à organiser tes idées et les faire comprendre à un public.

Cependant, je ne ressens aucune réelle motivation de ta part pour rejoindre l’équipe. Comme l’as dit Chukyyy, certains de tes projets que tu énonces ont été déjà mis en place par les représentants détente actuels. Je n’arrive pas à déterminer tes objectifs en tant que futur représentant détente, tu comptes améliorer l’intégration mais tu cernes qu’un aspect du secteur détente et pas la globalité ce qui est dommage. Améliorer l’expérience de jeu est aussi important.

Je rajoute aussi que tu n’es plus actif dans la section propositions et avis des joueurs après ton départ.

En conclusion, je trouve que tu n’es pas réellement motivé pour rejoindre le Conseil des Joueurs, tes projets ne cernent pas l’ensemble du secteur détente mais qu’un aspect du secteur. Je me positionne contre ta candidature.

Je te souhaite une bonne continuation !
par Uchirooy
Hey ! Je n'ai malheureusement pas pu vous montrez ma réelle motivation et je pense aussi qu'avec le contexte actuel vos avis sont un peu "influencer" ce qui est tout à fait normal ! J'ai donc décider de retirer ma candidature, puisque je n'ai plus tellement envie d'aller au bout après avoir lu vos avis car j'ai pris conscience de certains points. Bonne continuation à tous et merci pour vos commentaires/avis !