Image

Pensez-vous que fiesta24 serait une bonne représentante de la communauté Détente ?

Oui, bien entendu !
14
47%
Neutre, je ne sais pas / je suis mitigé.
10
33%
Non, je ne pense pas.
6
20%
par Ahltair
Coucou ! :wave:

Merci tout d'abord pour ta candidature et les réponses que tu as commencé à apporter aux autres ! Je n'ai pas commenté tout de suite car je souhaitais voir les réponses que tu pouvais donner, pour pouvoir rebondir dessus par la suite. Je vais revenir sur les points abordés au niveau du « farm » et du « boost » pour donner mon avis dessus étant donné que le sujet est sensible :
En ce qui concerne les boosts j'en ai effectivement parler dans ma candidature du côté des parties carnages mais c'est vrai qu'il y en a également en parties funs.
Contrer définitivement le boost serait pour moi, impossible ou alors demanderait beaucoup de temps.
Concernant le boost j'en ai déjà parlé aussi en disant que j'étais contre mais que malheureusement cela prendrait du temps de pouvoir "éradiquer" ce problème.
Effectivement je me positionne contre le boost. On pourrait peut-être affaiblir les points gagnés par une personne à chaque parties à partir du moment où elle dépasse les 100 points dans la même journée puis enlever cet affaiblissement le lendemain par exemple. Je sais que ça peut être compliqué à mettre en place, mais ça réglerait les points en trop gagnés pour un but précis et pas pour l'amusement, considéré comme de la "triche" pour moi. C'est une solution qui fonctionnerait pour les parties funs puisque les parties carnarges en elles mêmes ne font pas gagner autant de points que les parties funs et réduire les points gagnés par celles-ci serait étrange.
Je sais très bien la différence entre le boost et le "farm". Personnellement je ne vois pas pourquoi la notion de "farm" est ici. Le but n'étant pas de punir les joueurs (d'ailleurs je n'ai évoqué ce mot nul part) mais bien de faire cesser le problème du boost. Je considère que le fait de "passer sa vie" sur le jeu sans avoir recours au boost c'est de l'amusement non ? Donc je ne vois pas en quoi baisser les points gagnés dérangeraient les joueurs venus pour s'amuser et non pour les points.
Un « farmeur » ne joue pas forcément pour les points ou pour l'amusement. Un farmeur est un joueur qui va passer beaucoup de temps sur un jeu ou une fonctionnalité de celui-ci dans le but d’acquérir quelque chose (ex : des points, un badge élevé, s'amuser avec ses amis). Bien que les farmeurs soient souvent mis dans la même catégorie, ils présentent des profils très divers avec comme point commun le temps passé sur le jeu, bien supérieur à la moyenne des autres joueurs. Sanctionner les farmeurs, d'une quelconque façon, est une mauvaise idée pour deux raisons :
→ ces farmeurs participent activement à la vie du site
→ ils réalisent de manière générale plus d'achats que la moyenne sur le site

Les points ne sont pas juste des nombres, ils représentent l'investissement d'un joueur sur le site (tout comme les badges). Même si un farmeur s'amuse sur le site, lui retirer une partie des points qu'il engrange sous prétexte qu'il joue trop serait très malvenu là où la plupart des sites préfèrent récompenser ceux qui passent du temps à jouer.

A la différence d'un farmeur, un « booster » est un joueur usant de moyens détournés ou profitant d'une faille d'un système pour créer de l'avance sur les autres joueurs. Un booster peut être un farmeur mais un booster contournera le déroulement classique d'une partie pour uniquement garder le résultat.

Actuellement, le problème du boost est géré par la modération dans le cadre du classement des hameaux et cette gestion n'est pas optimale : des erreurs peuvent être commises, beaucoup d'archives sont analysées donc il y a énormément de temps perdu de la part des modérateurs, etc. Ce que l'on perçoit de plus en plus c'est la nécessité d'estimer plus concrètement « qu'est-ce que le boost ? » et moins se baser sur la subjectivité de chacun. Pour t'y entraîner tu peux te placer dans l'optique de l'intelligence artificielle et du deep learning : si tu faisais face à une I.A. dont le but est de détecter le boost, qu'est-ce que tu lui dirais ? Par rapport à ces arguments, est-ce qu'il existe des exceptions ? (par exemple : un booster fait des parties courtes MAIS une partie peut se terminer rapidement avec de la chance ou des loups trouvés rapidement) Enfin, existerait-il des solutions qu'il serait envisageable de mettre en place pour limiter le boost sans toucher aux joueurs qui n'en font pas ?

Mon message peut également s'appliquer aux autres problèmes, du secteur ou globaux, auxquels tu n'as pas vraiment apporté un avis détaillé :
- les problèmes actuels des hameaux (tu as juste dit que tu n'aimais pas la course aux points)
- l'intégration des nouveaux joueurs (tu as juste dit que le sondage était bien pensé)

C'est dommage car ces deux points t'ont été posés par Astreiya et sont des perches (pour reprendre l'expression de quelqu'un ici) sur lesquelles tu aurais pu appuyer une argumentation solide et donner un avis poussé. Donc si le cœur t'en dis, j'aimerais bien lire ton analyse de ces problèmes, ce que tu penses des solutions qui ont été imaginées voire déjà testées et une discussion sur, selon toi, ce qui serait à faire par la suite. Contrairement à mes VDD, outre ta motivation je n'ai pas constaté (pour le moment) assez de contenu et de connaissances dans les problèmes du secteur Détente pour voter en faveur de ta candidature. J'attends de ce fait tes futures réponses pour me positionner ! :blush:

Bravo à toi pour t'être lancée dans cette candidature, ce n'est pas quelque chose d'évident et c'est d'autant plus dur que le débat autour des candidatures du CDJ est public. Donc bravo à toi et bon courage pour la suite ! :eyes: :sparkling_heart:

P.-S. : Oui une réponse trop longue sera peu ou moins lue mais c'est toujours mieux qu'une réponse succincte qui n'entre pas du tout dans le détail... Le CDJ est l'équipe des débats, pas l'équipe de la synthèse donc profites-en pour développer beaucoup plus tes réponses ! Et si tu as peur de perdre des gens en cours de route, rien ne t'interdit de faire en premier lieu un petit résumé et ensuite ton argumentation détaillée. Tous les gens ici sont là pour lire des réponses longues, profite ! 🤭
par fiesta24
Bonjour @Skyys et @Ahltair !

Merci de vos réponses qui me font réfléchir.

1.--> Le boost.

Tout d'abord Skyys tu définis les boosteurs en disant qu'ils utilisent des compositions déséquilibrées pour faire des parties plus rapides et Ahltair te rejoindra sur le fait que les parties sont courtes pour les boosteurs, donc mon envie de conseiller les joueurs à équilibrer les parties Add Cartes limiterait les compositions déséquilibrées ET le boost SANS toucher aux points pour les farmeurs. Solution qui devrait régler plusieurs problèmes au final et qui peut éventuellement correspondre à plusieurs de vos interrogations.

2.--> Les hameaux compétitifs.

Que faire contre ces hameaux ? Détruire ces hameaux seraient inutiles puisqu'ils pourraient se reformer et ne résoudrait pas ce problème d'inégalités avec les autres hameaux sur le classement mais dans ces cas là, pourquoi ne pas changer les critères (autres que les points) pour ce classement ? Je n'ai pas encore d'idée précise en tête mais si celle-ci vous plait ou vous intrigue je pourrais approfondir ma réflexion dessus et vous proposer par la suite des idées de nouveaux critères à étudier pour bouger un peu ce classement peut-être trop surfait à cause du boost.

3.--> L'intégration des nouveaux joueurs en secteur détente.

Je ne sais pas si tu parles Ahltair de l'intégration des nouveaux joueurs en secteur détente ou si tu parles de mon avis pour le sondage les concernant, je vais donc répondre aux deux afin de pouvoir te répondre au mieux.
Pour l'intégration de ces nouveaux joueurs j'ai pensé à des récapitulatifs pouvant les aider à comprendre dans quelle type de parties ils sont et de changer de parties avant le lancement de celles-ci, si les "règles" de ces parties ne leur correspondent pas, pour but de les guider dans ce grand secteur.
Pour le sondage j'ai dit qu'il était bien pensé, c'est vrai et pour t'en dire plus sur ma réponse, j'ai aimé les questions et les petits récapitulatifs pour parler de chaque communautés des parties fun.

Bien cordialement,
fiesta24.
par Ombeline
Hola !
Je sais que le forum est important et je suis prête à répondre plus souvent.
> J'ai attendu de voir ça mais pour le moment, à part les réponses sur ta candidature, tu n'as pas fait vraiment l'effort de lâcher quelques messages dans d'autres sections du forum. Je trouve ça dommage, j'aurai sinon totalement cru à ta parole. J'attends de voir (Bon je ne te demande pas non plus de spammer dans "Propositions & Avis des joueurs" ou dans la section Jeux, qu'on soit bien d'accord).

Malgré les diverses sollicitations / appels du pied plus ou moins discrets qu'on pu faire les uns et les autres, tu sembles persister dans ta volonté d'être très synthétique. Il y a du mieux mais ce n'est pas encore ça :x

Dans une des idées que tu as pu développé, tu as donné des exemples de phrases qui seraient au début de l'avant partie des parties Fun. Alors modifier ces phrases pourquoi pas même si comme toi-même tu l'as dit, les gens les lisent dans le meilleur des cas une fois puis zappent. Le souci que j'ai, c'est avec tes propositions de modifications :
  • Pour le cas des AddTaCarte : "Dans ce mode de jeu, les joueurs et le créateur de la partie réunissent le plus de cartes possibles même si cela déséquilibre souvent les parties."
    > Je trouve que c'est un procès d'intention. J'ai déjà fait des Add qui étaient équilibrées, tout comme j'ai fait des funs "classiques" déséquilibrées. Cataloguer ces parties comme étant de nature déséquilibrées, je ne pense pas que ce soit la solution.
  • Pour les parties 50 : "Dans ce mode de jeu les parties sont assez longues alors préparez vous pour ne pas avoir à quitter la partie en plein milieu en étant vivant."
    > Oui, on est d'accord. Mais si on raisonne mathématiquement parlant, un RQ dans une partie à 6 a bien plus d'impact que le RQ d'un SV dans une 50 au T1. Je caricature mais c'est pour souligner, qu'à mon avis (Et tu peux tout à fait ne pas être d'accord avec moi, n'hésite pas à me le dire !), un RQ reste un RQ quelque soit le type de partie. Il doit être sanctionné oui mais pas plus en 50 qu'ailleurs.
  • Pour les NoDefNoDévo : "Dans ce mode de jeu les joueurs ne doivent pas donner d'indices sur leurs rôles et encore moins les dévoiler. Ces parties ressemblent aux parties normales mais sont pourtant considérées comme des parties funs pour le côté sans prise de tête."
    > Là c'est plutôt l'ancienne modératrice en moi qui va parler. Mais en l'état, il n'est pas concevable de mettre ça en avant partie d'une partie Fun. Les CGU sont claires sur ce point : Dévoilement autorisé en Fun. Mettre quelque chose d'opposé aux CGU en pré-partie, ce ne sera tout simplement pas possible. Sinon, il y a l'option faire changer les CGU mais bon, bon courage pour ça.
    > Je ne dis pas que ce principe de jeu est mauvais, au contraire, j'apprécie les parties full réflexion et sans dévoilement / def. Mais elles sont simplement un contrat entre les joueurs qui y participent et rien ne permettra de sanctionner une personne qui ne respecte pas les règles implicites du créateur.
    > PS : C'est pô très gentil de traiter les normales comme des parties prises de tête. :')

Par contre, comme a pu le soulever Skyys, tu te te contredis entre le fait que tu dis que tu suis de près le CdJ et ses projets & l'histoire des carnages premium. Surtout que c'est de loin le projet du CdJ qui est le plus mis en avant (En tout cas, c'est un de celui que je retiens le plus alors que je ne suis pas particulièrement les projets de cette équipe).

En l'état, je vais continuer de suivre ta candidature et voir si des choses font pencher la balance dans un sens ou dans l'autre. Mais pour le moment, je suis neutre à penchant contre. Mon a-priori positif ne parvient pas à faire pencher en ta faveur pour le moment.
par fiesta24
Bonsoir @Ombeline !

Merci de ta réponse.

1.--> Le forum.

Concernant le forum je vais faire mon petit tour de commentaire tranquillement ce soir si cela te rassure.

2.--> Mon projet pour des récapitulatifs sur les différentes communautés en avant parties.

Mes phrases proposées n'étaient que des exemples je l'ai dit, si celles-ci ne vous conviennent pas évidemment qu'on peut discuter d'une "définition" plus appropriée.

Pour les parties Add Cartes est-ce que tu préférerais juste la partie "Dans ce mode de jeu, les joueurs et le créateur de la partie réunissent le plus de cartes possibles. Vous pouvez donc jouer avec des cartes souvent réservées au parties premium." sans parler du coup des compositions déséquilibrées ?

Pour les parties à 50 on est d'accord sur la définition et je suis d'accord avec toi sur le fait que le rage quitte doit être sanctionné pour tout le monde et pas juste pour les parties à 50 joueurs (d'ailleurs je n'ai dit nulle part qu'il fallait plus le sanctionner en parties à 50 joueurs qu'ailleurs) j'ai seulement précisé que les parties étaient longues.

Pour les parties no def no dévo le nom de ces parties reste explicite, même si le dévoilement de cartes est autorisé en parties funs, ce mode de jeu privilégie le côté sans justement ces dévoilements et encore une fois je n'ai dit nulle part que ces dévoilements devraient être sanctionnés dans ce mode de jeu.
Je n'ai pas dit que les parties normales étaient des parties "prise de tête" seulement dans les règles des parties funs je lis "Vous acceptez de passer un bon moment sans prise de tête." chose que je ne lis pas dans les règles des parties normales donc je n'ai pas dit ça méchamment.

J'espère cette fois avoir pu t'aider en répondant à tes interrogations !
par Skydreth
Bonjour,

Vous pouvez dorénavant voter pour cette candidature.
N'oubliez pas d'argumenter si vous ne l'avez pas déjà fait, les votes ne sont qu'un indicateur et ne prévalent pas sur les arguments !
Il ne vous reste donc plus qu'une semaine pour faire votre choix final.

Cordialement,
Le Conseil des Joueurs.
par Chukyyy
Hello @fiesta24

Je ne vais pas faire une réponse très longue à ce stade de ta candidature. Je comptais y répondre bien plus tôt mais au vu du nombre de choses auxquelles tu devais déjà le faire j’ai préféré ne pas ajouter mon grain de sel. Merci pour ta candidature par ailleurs !

Je rejoins quasiment tous les avis qui ont été évoqués, tant celui d’Ombeline que celui de Skyys, surtout les leurs. Je ne vais donc pas les réitérer inutilement. Bien que je sois de leur avis, ceux de bunnie, Astreiya ou encore Ahltaïr me plaisent également.

Comme dit, je ne réitère pas et je passe tout de suite à mon avis sur ta candidature, qui est un neutre avec potentiel penchant pour. Je relirais à nouveau ta candidature avant de poser mon vote et donc, tes potentielles prochaines réponses. Bonne continuation à toi !
par Skydreth
Bonjour @fiesta24 ! Je vais faire un petit récapitulatif de ce qui me plait, et ce qui me plait moins dans ta candidature ainsi que les réponses aux questions des joueurs.

Points positifs
→ Ta motivation pour rejoindre l'équipe : les efforts que tu as fait pour la mise en page (même si ça peut être mieux, c'est absolument pas obligatoire de mettre des bb-codes), ta réactivité pour répondre aux questions, le développement dans tes réponses !
→ L'orthographe est correct.
→ Tes idées sont plutôt intéressantes. Certes, ce n'est pas parfait mais on voit que tu peux te montrer utile. C'est notamment ton commentaire ou tu donnes des règles pour chaque type de fun qui me convainc ici.
→ Tu es polyvalente et tu t'intéresses à toutes les sous-funs et les carnages. Certes tu es plus active dans certaines funs, mais il n'empêche que tu as conscience que tu représenteras tous ces joueurs.

Points négatifs
→ Ton activité forum : je trouve dommage que tu n'aies pas eu l'idée de commenter les propositions des joueurs avant. Si tu comptes aider les joueurs et les représenter, il est logique d'y etre active ! :/ Néanmoins il y a des efforts notables qui montrent un certain engagement à répondre à tout cela.
→ Ton manque de connaissances : fortement lié au fait que tu sois peu active sur le forum, il y a des sujets sur lesquels tu sembles inconnue (ex : compos carnages premium, la différence entre du "boost" et du "farm"). Cela me semble complexe de te voir "guider les joueurs" si tu es étrangère des sujets qui les concernent.

Question supplémentaire (elles sont simples à répondre, j'attends donc que tu développes !) : comment vois-tu la collaboration avec les autres CDJ : Comptes-tu privilégier ton secteur (par rapport aux autres secteurs, ou à des projets ne visant pas de secteur particulier) dans ton travail ? Lorsque tu es en cours et qu'il y a débat, est-ce que tu es plutôt timide ou les idées fusent-elles et tu les ressors ?

Mon avis sera pour le moment neutre. Si je passe outre tout ce qui concerne les Détente (car je n'en suis pas représentant), je n'ai encore pas assez d'éléments pour savoir si tu ferais une bonne membre du CDJ. Je trancherai un peu plus tard selon les réponses que tu auras donné !
par fiesta24
Bonsoir @Chukyyy et @Skydreth !

Merci de vos commentaires sur ma candidature !

Merci également de tes compliments Skydreth et pour te répondre par rapport au forum, j'ai commencé à le consulter avant ma candidature et j'ai écrit quelques messages même si j'en ai rajouté hier.
Par rapport aux compositions des carnages premium j'étais au courant puisque je l'ai lu quelque part (je ne sais plus où exactement) mais je comprends ce que tu veux dire au niveau de mon manque de connaissances.

Si je venais à être acceptée en tant que membre du CdJ en secteur détente, je privilégierai les projets pour mon secteur mais, les projets ne visant pas de secteurs particulier sont tout aussi intéressants, je touche un peu à tout donc pourquoi pas après, il faut voir quoi mais je ne suis pas contre, je pense être aussi performante dans mon secteur qu'en globalité. ;)
Pour les débats en cours j'avoue que la question est assez délicate puisque cela dépend du sujet, je peux très bien ne pas m'exprimer et rester timide en gardant mon avis pour moi si je ne suis pas sûre de ce que je souhaite avancer CEPENDANT si je suis sûre de moi bien évidemment que je ne vais pas m’empêcher d'exprimer mon avis quitte à avoir un avis différent de celui de la majorité.

J'espère avoir pu aider vos choix.
Douce soirée à vous !
par Skydreth
Bonjour @fiesta24 !
Le Conseil des Joueurs a fini de statuer et a décidé d'ACCEPTER ta candidature pour intégrer l'équipe via une phase de CDJ test !

Les arguments en faveur d'un POUR sont :
- Ta motivation et ton envie d'intégrer le CDJ.
- Ta réactivité pour répondre aux joueurs, ainsi que tes réponses développées.
- L'avis majoritairement positif des joueurs de Détente.
- Ton intérêt pour les multiples communautés de l'espace Détente.
- Le travail dont tu as fait preuve pour réaliser ta candidature.

Toutes nos Félicitations !

Cordialement,
Le Conseil des Joueurs.