Image Image

Pensez-vous que Naael ferait un bon Conseil des Joueurs Détente ?

Oui, totalement !
10
33%
Neutre, je n'ai pas d'avis / je suis mitigé.
7
23%
Non, je ne pense pas.
13
43%
par Skydreth
Hey Naael !

Je vais faire rapide car pour moi tous les points qui étaient a aborder l'ont été.

D'après ta candidature, et les commentaires que tu as fait :
→ Tu sembles connaitre ton secteur et tes idées sont intéressantes.
→ Tu es indéniablement motivé : c'est ta deuxième candidature, tes avis sont développés, tu es assez réactif !
→ Ta rédaction est bonne : tout est clair, bien organisé, tu as même mis des bb-codes.

Il y a cependant quelques points qui me laissent perplexe :
→ Tes disponibilités : ta réponse a Lamangue n'es selon moi pas convaincante, au contraire. Tu dis hésiter, mais finalement tu penses avoir le temps car on prend en compte le fait qu'on ait un emploi du temps chargé. Il y a différents emplois du temps "chargés", celui d'une personne en 1ère année de médecine l'est surement plus que l'emploi du temps "chargé" d'une personne qui est disponible tous les soirs. De plus notre crédo c'est que l'IRL passe AVANT l'IVL : si tu démarres en te disant que tu seras peu dispo, on te conseillera tous de prendre du temps IRL plutot qu'IVL et de songer a quitter l'équipe pour te concentrer sur tes études.
→ Ton activité variable sur le forum : une personne qui a pour conviction d'améliorer le quotidien des joueurs, elle est stable dans ses actes.

Je vais me baser sur des paroles, et me positionner pour ton entrée au CDJ. Cependant si tu es pris, sache que tu es en période de test et que les paroles doivent devenir des actes !
Je pense qu'on peut te laisser ta chance, mais dans un coin de ma tête j'ai peur que tu ne te retrouves mis de côté pour inactivité.
par Magnael
Bonjour @Skydreth et merci de ta réponse !

Tout d'abord, je te remercie de trouver mes idées et ma vision du secteur intéressante, ainsi que de tenir compte de ma motivation ! ;)

Pour ce qui est de ma disponibilité,
Skydreth a écrit :→ Tes disponibilités : ta réponse a Lamangue n'es selon moi pas convaincante, au contraire. Tu dis hésiter, mais finalement tu penses avoir le temps car on prend en compte le fait qu'on ait un emploi du temps chargé. Il y a différents emplois du temps "chargés", celui d'une personne en 1ère année de médecine l'est surement plus que l'emploi du temps "chargé" d'une personne qui est disponible tous les soirs. De plus notre crédo c'est que l'IRL passe AVANT l'IVL : si tu démarres en te disant que tu seras peu dispo, on te conseillera tous de prendre du temps IRL plutot qu'IVL et de songer a quitter l'équipe pour te concentrer sur tes études.

En effet, je me suis montré hésitant avant d'envoyer cette candidature, ne connaissant pas encore mon emploi du temps pour cette année.
Le connaissant à présent, je suis certain qu'avec une bonne organisation de ma part et une grande motivation, je saurai me montrer actif dans l'équipe, en mettant au mieux mes idées en avant et participant le plus possible aux différents débats proposés.

Concernant la partie Forum, comme je le disais dans mes précédentes réponses, je tâcherai d'y être plus présent à l'avenir, en donnant mon avis sur les suggestions proposées, ou encore dans la partie Tutoriels & Conseils.

En espérant avoir répondu à tes questionnements !
Très bonne journée à toi !
Bien amicalement,
Naael
par Breccan
Bonjour,

Je ne vais pas la faire longue pour ta deuxième tentative. Tu connais (très) bien le secteur pour lequel tu postules, c'est un fait. Tu es (sur)motivé, il suffit de voir que tu n'as pas traîné pour envoyer à nouveau une candidature. Et c'est très propre, aussi bien au niveau rédactionnel qu'au niveau de la forme. Je ne fais que reprendre ici les trois points cités par Skydreth, avec lequel je partage totalement le même point de vue sur cette partie. (Je passerai outre le caractère répétitif de ta candidature par rapport au premier essai, sans compter sa longueur qui me paraît trop "lourde" à parcourir).

MAIS. Et il y a bien un mais dans tout ça. Je ne ferai à nouveau que citer des personnes qui exposent exactement les mêmes points clés que moi dans leur argumentation. C'est inutile de les répéter ici, tu en as déjà pris connaissance. Ombeline, Aronice et Macinya, pour ne citer qu'elles, ont mis le doigt sur des éléments qui, selon moi, ne permettent pas à la personne que tu es sur LGeL (et sur d'autres plateformes extérieures en lien) de postuler et d'entrer au sein même du CDJ. Je n'ai absolument rien contre ta personnalité et ce que tu es IRL. Cependant, il est clair qu'au niveau IG c'est autre chose malheureusement... Je ne vais pas revenir sur le passé lointain ou plus récent, ce n'est pas le but ici. Force est de constater simplement que les leçons ont peut-être été retenues en théorie mais que sur le terrain, ce n'est pas (encore) le cas.

Je me prononce donc contre ton entrée au CDJ.

Bien cordialement,
Breccan
par Magnael
Bonsoir @Breccan !

Tout d'abord merci de ta& réponse et ton avis, que je respecte bien que ce dernier soit négatif.

Concernant les divers problèmes que j'ai pu avoir dans le passé lointain ou plus proche, comme je le disais dans mes précédentes réponses, il a été important pour moi de savoir prendre du recul sur mes diverses erreurs commises et savoir gagner en adultisme.
Cela permettra, si je suis pris, de pouvoir collaborer au mieux avec les membres de l'équipe, mais aussi avec les joueurs dans l'optique de réaliser le meilleur rendu possible pour les deux parties ;)

En espérant avoir répondu à tes interrogations !
Très bonne soirée à toi et à bientôt !
Naael
par Skydreth
Bonjour @Naael !
Le Conseil des Joueurs a fini de statuer et a décidé d'ACCEPTER ta candidature pour intégrer l'équipe via une phase de CDJ test !

Les arguments en faveur d'un POUR sont :
- Ta motivation et ton envie d'intégrer le CDJ.
- Ta réactivité pour répondre aux joueurs, qui plus est à chaque fois argumentée.
- Ta connaissance de l'espace Détente.
- Le travail dont tu as fait preuve pour réaliser ta candidature.
- Ton orthographe et ta façon de t'exprimer.

Toutes nos Félicitations !

Cordialement,
Le Conseil des Joueurs.