La Petite Fille aimerait vous connaître un peu plus ! Présentez-vous !
par Ahltair
Image
Bonjour, bonsoir. Vous êtes arrivés sur la présentation de Ahltaïr ! Mais qui est-elle ?

Je suis une étudiante en double cursus ingénieur - master de recherche. Je suis actuellement dans le domaine d'étude des astres et planètes du système solaire, dans l'optique de réaliser une thèse ou de travailler dans la géomatique.

Je suis arrivée sur le site un soir d'avril 2014 avec des amis 😊. J'ai relativement peu joué à mes débuts car nous ne jouions que lorsque nous étions ensemble, je dirais que ma réelle activité sur le site a commencé en août 2015. J'aime beaucoup les parties fun car c'est là que j'ai pu faire de merveilleuses rencontres ! J'ai également fait partie de la communauté 50 et un petit peu des sérieuses micro à force d'accepter de jouer. Finalement j'ai pu rencontrer des joueurs avec des personnalités très diverses un peu partout et je pense que c'est ce qui est le plus enrichissant sur ce site : la diversité des communautés.

Ma première expérience dans l'équipe remonte à... août 2016 ! Grâce à deux personnes très spéciales que je remercie encore aujourd'hui, qui ont cru en moi et qui m'ont incité à la rejoindre. Malheureusement je n'ai pas pu rester très longtemps à cause de ma prépa mais c'était très intéressant et cela m'a rappelé mes années lycée quand je modérais et administrais des forum RPG.

J'ai recréé un compte en avril 2020 pour plusieurs raisons, la principale étant une envie de changement après six ans avec le même pseudo. En fait, cela faisait très longtemps que je voulais le changer (j'avais tout un tas d'idées en tête) mais je n'osais jamais franchir le pas. Et maintenant, c'est fait !

Image

Il a plusieurs origines mais la principale provient de l'étoile α Aquila, qui est l'autre nom donné à l'étoile Altaïr de la constellation de l'Aigle. Altaïr est l'une des étoiles les plus brillantes du ciel (la 12ème pour être exacte) et la forme en croix de la constellation la rend assez facilement distinguable dans le ciel si vous voulez essayer de la chercher 😊. L'autre raison c'est que j'ai bien évidemment saigné la franchise Assassin's Creed et que le personnage de Altaïr est tout simplement le premier à m'avoir autant inspiré (mais mon 2ème préféré derrière Ezio).

Enfin la dernière raison pour laquelle je voulais un pseudonyme inspiré d'une étoile est que l'une de mes œuvres préférées est Ruy Blas. Si le titre ne vous parle pas, vous avez sans doute déjà croisé cette célèbre tirade :

« Madame, sous vos pieds, dans l'ombre, un homme est là.
Qui vous aime, perdu dans la nuit qui le voile ;
Qui souffre, ver de terre amoureux d'une étoile ;
Qui pour vous donnera son âme s'il le faut,
Et qui se meurt en bas quand vous brillez en haut. »

Si vous avez bien remarqué mon pseudo s'écrit Ahltaïr (et se prononce al - ta - ir), ce qui est une combinaison entre les termes Ahl (qui signifie peuple, famille) et Altaïr (qui signifie aigle). A l'inscription je voulais prendre Altair et comme le pseudo était déjà pris j'ai cherché une variante possible et je trouvais que celle-ci sonnait bien en plus d'être assez poétique lorsqu'on traduit les termes. Et maintenant que vous savez la raison vous aurez sûrement moins de mal à vous rappeler où est le H ! Mais si vous avez toujours du mal, vous pouvez m'appeler Ahl sans souci 😉

Image
Comme vous l'aurez sans doute compris je suis férue d'astronomie mais également de littérature. J'aime particulièrement l'étymologie, comprendre le sens premier des mots que l'on utilise au quotidien, découvrir l'histoire d'un verbe, etc. Je trouve que le choix des mots est très important dans un dialogue, car le vocabulaire que nous avons est directement lié à notre sensibilité (il est plus dur de ressentir et caractériser une émotion si on n'arrive pas à mettre des mots dessus par exemple). Mais je vais m'arrêter sur ce point car je pourrais passer la journée à en parler héhé 😁

A côté de ça j'aime tout un tas de choses diverses et variées : jouer aux jeux vidéo, faire des soirées karaoké, manger... J'aime beaucoup écrire également, je pense avoir une grande imagination et elle me sert à ouvrir les portes de tout un tas d'histoires abracadabrantes. Que cela soient des poèmes, des fictions plus ou moins assumées, des nouvelles, j'aime écrire et mettre en scène les personnages que j'invente. On peut le dire, je suis une grande rêveuse !

Côté musique j'écoute un peu de tout, pop rock, K-pop, rap, classique, cela dépend beaucoup de mon humeur (et de ce que Spotify me propose). J'aime surtout ce que je peux chanter à tue-tête lorsque je fais du covoiturage.

Je n'ai pas une très grande culture cinématographique, la plupart du temps je regarde ce que l'on me conseille ou je laisse les autres choisir. Si je dois faire une liste de mes films préférés je dirais Le seigneur des anneaux, Interstellar, Star Wars et Indiana Jones, comme vous pouvez le voir pas très original 😄. Côté mangas et animes, mes incontournables sont One Piece, Shingeki no Kyojin, Fullmetal Alchemist Brotherhood et Shigatsu wa Kimi no Uso. J'apprécie toujours des recommandations de ce côté là aussi !

Image
Je suis actuellement dans les équipes animation, Community Managers et Garouzette. Mais pourquoi ces équipes ?

L'équipe animation car j'adore la conception des événements et des grandes animations. Je trouve que c'est très enrichissant personnellement de travailler des jours et des mois pour apporter une nouvelle expérience de jeu aux joueurs.

Les Community Managers, tout simplement parce que c'est important la communication mais que j'aime également divertir les personnes.

Et enfin la Garouzette parce que j'adore écrire et partager ce que je fais ! Je suis actuellement la co-chargée de l'équipe avec Hyanna et j'espère pouvoir continuer à vous proposer des éditions toujours plus qualitatives.

Vous avez des questions à propos de l'une de ces équipes ou juste pour discuter de manière générale ? N'hésitez pas à me contacter, je serai ravie de vous répondre ! 😊

Dernière mise à jour : 18/03/21.
par Hyanna
Hey ! C'est top d'en apprendre un peu plus sur ton pseudo. Souvent, les pseudos sortent de l'imagination mais c'est encore mieux quand ils ont une signification (PS : Assassin's Creed, c'est T O P). Ta présentation est très jolie, tu as finalement eu de l'inspiration !!
Du coup, bienvenue sur le forum & plus globalement sur le site (je n'ai plus rien à te présenter, tu as déjà lu la Garouzette :aw)
par Kiuuu
Coucou !

Bienvenue sur le forum (malgré que je te voyais souvent poster sur le forum). La présentation est agréable à lire et c'est un fort plaisir d'avoir pris connaissance l'origine de ton pseudo. Je tiens à préciser que tes headers sont jolis !
par Ahltair
Bonjour,

Merci à vous trois 😀. De ta part Kiuuu c'est un grand compliment, merci !
par Johanis
Hello,

Super sympa ta présentation, très agréable à lire ! Super cool en effet de pouvoir en savoir un peu plus sur les pseudos, surtout celui-là que je trouve particulièrement joli et poétique !
Je vais dire bienvenue même si ce n'est pas la première fois que je te vois ! Hâte de te croiser dans les beaux murs du forum :}
par Ahltair
Bonsoir,

Merci beaucoup ! Oui nous nous sommes déjà croisés dans une partie animation 😀
par Ponyo666
La bienvenue à toi sur le forum, belle présentation agréable à lire :woa: !
N'hésite pas à fureter vers les suggestions (même si tu l'as déjà fait) & les sondages quand l'envie te prendra ! :p
par Ahltair
Bonsoir,

Merci à toi 😄. J'ai un peu regardé la section mais il y a beaucoup de sujets ahah