Image
La Petite Fille aimerait vous connaître un peu plus ! Présentez-vous !
par Hyanna
Et un jour, elle ouvrit la porte... ~

<< Qui es-tu ? >>
<< Ton reflet. >>

Elle s'imaginait telle qu'elle était. Curieuse, courageuse si l'on veut et carrée. Mais elle ne comprenait pas la réaction de l'autre.

<< Tu ne peux pas être moi. Qui es-tu ? >>
<< Hyanna. >>
<< D'où viens-tu ? >>
<< D'un bout de terre soumis au chagrin du ciel. La mer y est belle, la culture y est forte, et j'essaye d'ailleurs d'en apprendre tous les jours. >>

C'est drôle, son quotidien à elle aussi était triste. Enfin, non, pas triste. Mais elle aimait sa vie, sa monotonie. Ou du moins, sa proximité avec la campagne d'une part, et avec la ville d'autre part. Elle avait dû changer de vie depuis peu, et elle ne savait pas encore si elle aimait ça.

<< Que fais-tu ? >>
<< J'étudie. >>
<< Qu'as-tu fait ? >>
<< Plein de choses ! J'aime bouger, me défouler. Etre seule, aussi. Les étoiles sont parfois belles à regarder, et en tout cas on peut les imaginer à toutes heures. Comment s'en passer ? >>

C'était une bonne question et elle n'avait pas de réponse. Elle ne regardait pas spécialement les étoiles, ni n'y pensait souvent, mais elle aimait leur représentation. Une lumière, un guide de la nuit, et plus encore si on le souhaitait.

<< Comment fais-tu pour être comme... ça ? >>
<< Je réfléchis. Beaucoup, peut-être trop même me dirais-tu. Mais peu m'importe, au moins je ne regrette pas souvent mes actes, enfin, je crois. Et puis, on avance avec les erreurs, on vit avec les regrets, et on se souvient de nos réussites et de nos défaites. Mais peu importe des tiennes, le tout c'est que tu t'en souviennes, que tu ne les oublies jamais ; ce serait une erreur. >>

Elle réfléchissait à ces phrases, et elle ne les comprenait pas. Mais elle tenterait de s'en souvenir, à l'occasion.

<< Bon, et que souhaites-tu, alors ? >>