Image
La Petite Fille aimerait vous connaître un peu plus ! Présentez-vous !
par Polyphore
Recette de consommé polyphorique
Ingrédients (pour une personne)
Un polyphore réussi doit être composé de :
  • 8 grammes de pseudonyme étrange
  • une cuillière à soupe de personnalité mitigée
  • 100 grammes de centre d’intérêt divers
L’ensemble de ces ingrédients nécessiteront une explication plus approndondie, la recette en elle-même n’étant qu’un mélange irréfléchi de ceux-ci.

Pseudo
Pour concocter ce pseudo, utilisez le préfixe « poly », plusieurs, et « phore », porter. Je ne ferai pas semblant qu’il y a une vraie signification à ça, tout d’abord je l’ai pris parce que cela sonne bien, et parce que je porte plusieurs noms, en référence à mon ancien compte créé il y a plusieurs années déjà.

Personnalité
La personnalité sera composée d'un mélange plus ou moins équilibré de curiosité, une bonne dose de chiantise, un peu de perplexité et 100 grammes de sucre pour essayer de garder un minimum de sympathie.
La saveur de cet amalgame a une grande importance pour le reste de la recette, et pourra rendre le consommé désagréable au goût de certains.

Centre d’intérêts
Puisque je suis plutôt curieux, j’adore m’informer sur tous les sujets possibles (je fais partie de ces êtres bizarres qui se perdent tout seul sur Wikipédia), que ce soit l’histoire, la (géo)politique, l’orthographe et la langue française, la métaphysique et la religion, le fantastique. En fait tout ce qui touche à la culture générale, pour résumer.
Je considère la musique comme une drogue et j’ai besoin d’une dose toujours plus élevée pour ma survie, d'ailleurs je fais de la batterie depuis 5-6 ans. Je fais aussi de l’escrime depuis 11 ans, et j'apprends des langues quand j'ai le temps (ou surtout la motivation).

Recette
Après avoir rassemblé ces ingrédients, mélangez les tous dans un grand saladier, ajoutez un peu de gingembre, du miel, quelques brins de thym et du colorant Bordeaux ou bleu cobalt selon votre humeur. Attendez 9 mois de cuisson et vous obtiendrez un consommé polyphorique.

Après quelques assaisonnements et saupoudré le tout d'une pincée de "bienvenue !", vous pourrez le déguster tiède et vous faire un avis : allez vous le trouver fade, parfumé ou répugnant ?
par Astreiya
Bienvenue !! Très hâte de tester la recette en tout cas je t'en dirai des nouvelles xP
par ursahd
Coucouu ! Bienvenue ! :)

Présentation très originale, et recette que je vais également tenter de faire précipitamment ! :mrgreen:
par Patesauxpa
Bienvenueee(j'adore dire ça, mais il n'y a pas si longtemps c'était à moi qu'on disait ça). La recette : incroyable. Bravo pour cette présentation (un peu plus classe que la mienne :P ).
par Patesauxpa
Polyphore a écrit :
17 janv. 2022, 18:40
Merci à tous :)
De rien (même si je sais pas si c'est moi qui doit le dire) (et même si je sais pas pourquoi on me remercie), de rien.

D'ailleurs quelqu'un peut me dire pourquoi "Merci à tous :)" ? :mrgreen:
par Mazy
Bienvenue à toi! (づ。◕‿‿◕。)づ
par Polyphore
Patesauxpa a écrit :
17 janv. 2022, 18:41
Polyphore a écrit :
17 janv. 2022, 18:40
Merci à tous :)
De rien (même si je sais pas si c'est moi qui doit le dire) (et même si je sais pas pourquoi on me remercie), de rien.

D'ailleurs quelqu'un peut me dire pourquoi "Merci à tous :)" ? :mrgreen:
Merci pour les messages de bienvenue, tout simplement ^^