- 03 oct. 2019, 18:33
#554722
Bonjour !
Si vous vous posez des questions sur l'équipe Animation et que vous hésitez encore à postuler, nous espérons que ce topic achèvera de vous convaincre à nous rejoindre !
Les objectifs de l'équipe Animation
► L'équipe travaille sur les différentes plateformes de LGEL (le site, le forum, Discord). Il est conseillé d'animer sur au moins deux des trois plateformes.
► Concernant le site, on doit pouvoir créer et imaginer des événements (qui touchent 100% des joueurs comme les parties de Noël, la rétrospective des 7 ans, le mariage de la St Valentin, les pops ups interactives comme pour la St Valentin, les nouveaux personnages comme l'Ankou, ou des concours généraux. Des réunions sont organisées régulièrement au sein de l'équipe pour discuter des idées d'événements de chacun.
Nous sommes également chargés de créer des parties Animation (concepts MDJ, jeux site et MDJs immersives (aussi appelées MDJ sans concept ou RP)) au quotidien pour divertir, amuser et distribuer des jetons aux joueurs.
► Pour le forum et Discord, il s'agira plus généralement d'animations régulières (Puzzle Party, Labyrinthe etc pour le premier, Burger Quiz, Shabadabada etc) ou événementielles (7, Billet d'avion sur le forum, Cluedo géant, Escape Game sur Discord).
Tout cela fait partie du travail des animateurs au quotidien.
Le fonctionnement de l'équipe
► Afin de faire notre travail, l'équipe Animation est présente sur Discord pour s'organiser et discuter. Vous devrez toujours lire les annonces postées par le responsable de l'équipe ou le responsable communication, toutes les informations à ne pas rater vous seront transmises de cette façon.
► Si vous êtes choisis pour passer Animateur/trice en test, vous aurez un parrain ou une marraine pour vous former et vous aider à passer confirmé/e. Il s'agit d'un soutien, d'une aide, et non de quelqu'un qui est là pour vous juger. Des comptes-rendus vous seront donnés après chaque animation pour vous permettre de progresser jusqu'à votre passage en confirmé/e.
► Chaque animateur/trice se doit également de proposer des concepts de MDJ, de jeux site, de concours, d'événements, et de donner son avis sur les idées des autres membres de l'équipe !
Les qualités requises d'un/e bon/ne animateur/trice
► Être créatif ! Il faut savoir se renouveler et aller plus loin que ce qu'on a "toujours fait".
► Être disponible, présent, actif.
► Avoir un bon sens du contact. Les joueurs doivent se sentir proches de vous et se sentir libres de rire avec vous.
► Avoir un bon niveau en orthographe.
► Savoir travailler en équipe.
► Tout simplement aimer et prendre du plaisir à en donner aux joueurs ! Vouloir partager, que ce soit avec les autres animateurs, l'équipe plus générale ou les joueurs !
► Avoir Discord.
Envoyer sa candidature
► Votre candidature doit contenir différents points : une présentation générale de vous (prénom, âge, ce que vous faites dans la vie, vos passions...), vos motivations (pourquoi avoir choisi de vous orienter vers l'équipe animation plutôt qu'une autre ? Pourquoi vouloir vous investir pour ce site ?), vos disponibilités (plutôt le soir, en journée, que le week end ?), votre expérience si vous en avez et toute autre information qui vous semble pertinente.
► Vous devez envoyer votre candidature par ticket au support ici. En objet, pensez à mettre "Candidature Animation", elle sera traitée dans un délai variable, en fonction de nos besoins en terme de membres à l'instant T.
► Si jamais vous pensez que votre candidature un peu courte et pas très détaillée ne vous représente pas réellement, vous pouvez préciser que vous souhaitez discuter avec certains animateurs pour les convaincre à l'oral ou à l'écrit pour nous permettre de mieux vous connaître, il n'est pas toujours évident de se vendre au travers d'une rapide candidature pour une équipe sur LGEL.
► Si vous êtes pris (on danse sur la table !!) vous passerez en période de test pour ensuite passer confirmé si tout se passe bien.
► Pour toute question supplémentaire, n'hésitez pas à contacter les responsables ou un animateur par message privé ou via le support.
(PS : Si vous souhaitez quelques exemples d'animations que vous serez amenés à préparer, regardez simplement la Place des événements
)
Pour en savoir + sur l'équipe animation, tu peux cliquer juste ici!!

Si vous vous posez des questions sur l'équipe Animation et que vous hésitez encore à postuler, nous espérons que ce topic achèvera de vous convaincre à nous rejoindre !
► L'équipe travaille sur les différentes plateformes de LGEL (le site, le forum, Discord). Il est conseillé d'animer sur au moins deux des trois plateformes.
► Concernant le site, on doit pouvoir créer et imaginer des événements (qui touchent 100% des joueurs comme les parties de Noël, la rétrospective des 7 ans, le mariage de la St Valentin, les pops ups interactives comme pour la St Valentin, les nouveaux personnages comme l'Ankou, ou des concours généraux. Des réunions sont organisées régulièrement au sein de l'équipe pour discuter des idées d'événements de chacun.
Nous sommes également chargés de créer des parties Animation (concepts MDJ, jeux site et MDJs immersives (aussi appelées MDJ sans concept ou RP)) au quotidien pour divertir, amuser et distribuer des jetons aux joueurs.
► Pour le forum et Discord, il s'agira plus généralement d'animations régulières (Puzzle Party, Labyrinthe etc pour le premier, Burger Quiz, Shabadabada etc) ou événementielles (7, Billet d'avion sur le forum, Cluedo géant, Escape Game sur Discord).
Tout cela fait partie du travail des animateurs au quotidien.
► Afin de faire notre travail, l'équipe Animation est présente sur Discord pour s'organiser et discuter. Vous devrez toujours lire les annonces postées par le responsable de l'équipe ou le responsable communication, toutes les informations à ne pas rater vous seront transmises de cette façon.
► Si vous êtes choisis pour passer Animateur/trice en test, vous aurez un parrain ou une marraine pour vous former et vous aider à passer confirmé/e. Il s'agit d'un soutien, d'une aide, et non de quelqu'un qui est là pour vous juger. Des comptes-rendus vous seront donnés après chaque animation pour vous permettre de progresser jusqu'à votre passage en confirmé/e.
► Chaque animateur/trice se doit également de proposer des concepts de MDJ, de jeux site, de concours, d'événements, et de donner son avis sur les idées des autres membres de l'équipe !
► Être créatif ! Il faut savoir se renouveler et aller plus loin que ce qu'on a "toujours fait".
► Être disponible, présent, actif.
► Avoir un bon sens du contact. Les joueurs doivent se sentir proches de vous et se sentir libres de rire avec vous.
► Avoir un bon niveau en orthographe.
► Savoir travailler en équipe.
► Tout simplement aimer et prendre du plaisir à en donner aux joueurs ! Vouloir partager, que ce soit avec les autres animateurs, l'équipe plus générale ou les joueurs !
► Avoir Discord.
► Votre candidature doit contenir différents points : une présentation générale de vous (prénom, âge, ce que vous faites dans la vie, vos passions...), vos motivations (pourquoi avoir choisi de vous orienter vers l'équipe animation plutôt qu'une autre ? Pourquoi vouloir vous investir pour ce site ?), vos disponibilités (plutôt le soir, en journée, que le week end ?), votre expérience si vous en avez et toute autre information qui vous semble pertinente.
► Vous devez envoyer votre candidature par ticket au support ici. En objet, pensez à mettre "Candidature Animation", elle sera traitée dans un délai variable, en fonction de nos besoins en terme de membres à l'instant T.
► Si jamais vous pensez que votre candidature un peu courte et pas très détaillée ne vous représente pas réellement, vous pouvez préciser que vous souhaitez discuter avec certains animateurs pour les convaincre à l'oral ou à l'écrit pour nous permettre de mieux vous connaître, il n'est pas toujours évident de se vendre au travers d'une rapide candidature pour une équipe sur LGEL.
► Si vous êtes pris (on danse sur la table !!) vous passerez en période de test pour ensuite passer confirmé si tout se passe bien.
► Pour toute question supplémentaire, n'hésitez pas à contacter les responsables ou un animateur par message privé ou via le support.
(PS : Si vous souhaitez quelques exemples d'animations que vous serez amenés à préparer, regardez simplement la Place des événements

Pour en savoir + sur l'équipe animation, tu peux cliquer juste ici!!
