#554566
Image


Les conditions de recrutement du site s'appliquent au Conseil des Joueurs. Merci d'en prendre connaissance par ici.

Comme vous le savez déjà normalement, les candidatures sont recevables à n'importe quel moment désormais pour rejoindre le Conseil des Joueurs ! Mais au cas où ce ne serait pas clair et parce qu'en plus nous avons besoin de collègues pour bosser avec nous, on préfère faire un topic de recrutement pour vous rappeler ce qu'on fait et pour vous expliquer comment on fait pour rejoindre notre équipe.
🍍 Que fait le Conseil des Joueurs (CDJ) ?

Le CDJ est chargé d'assurer la communication entre les joueurs et le Conseil, dans les deux sens.
Lorsqu'un changement important survient dans l'équipe (protocoles de modération, etc), le CDJ en informe les joueurs. Le Conseil des Joueurs fait en sorte que le fonctionnement de l'équipe soit adapté aux besoins des joueurs.
Afin de représenter au mieux les joueurs, le CDJ est réparti en différents secteurs, CDJ Détente, CDJ Micros, CDJ Sérieuses, CDJ Normales, CDJ MDJ. Il veille à dynamiser chaque secteur de jeu et que la compréhension des différences entre eux soient compréhensibles de tous. Lorsqu'un problème apparaît, le Conseil des Joueurs doit tâcher d'y apporter une solution.
Les principaux outils du CDJ pour sonder l'avis des joueurs sont les sondages et les Tables Rondes !
Il existe avant tout pour donner le meilleur à la communauté LGEL et améliorer leur expérience de jeu.
Il a un rôle important dans l'intégration des nouveaux joueurs.
Il est très important de comprendre qu'un membre du Conseil des Joueurs doit savoir travailler en autonomie. Pour avancer sur un projet concret, il est très fréquent qu'on avance seul ou en groupe et qu'ensuite en présente le projet à l'équipe complète pour l'améliorer/modifier certains points/corriger des choses. La préparation du projet se fait de façon autonome.
Au CDJ il faut également savoir identifier un problème, résultant de commentaires des joueurs ou constats faits sur diverses plateformes du site, puis confirmer qu'il s'agit bien d'un problème (grâce à des sondages ou autres), trouver des solutions éventuelles et vérifier que ces solutions peuvent effectivement faire disparaître le problème ou au moins une partie du problème.


🍍 Et des exemples concrets, il en existe ?

Oui ! Le CDJ a travaillé à modifier le bannissement définitif il y a quelques années, préparé des Tables Rondes à propos des parties sérieuses, normales et sur le Panthéon plus récemment.
Il est à l'origine des parties Normales Training, de la création d'un Discord pour permettre aux joueurs de normales de lancer plus rapidement leurs parties.
Il a travaillé sur l'affichage de l'échelle de sanctions, pour permettre une meilleure connaissance du système de modération.
Il a rédigé une Foire aux Questions, créé un sommaire pour retrouver plus facilement les tutoriels sur le forum.
Il a mis au point des Meet-Up pour se faire rencontrer des groupes de joueurs intéressés à débattre sur des sujets donnés, en présence de membres de l'équipe.
Il a soutenu le retour du Chasseur Bavard.
Et plein d'autres choses encore, tout en ayant toujours beaucoup d'autres missions à accomplir !

🍍 Que faut-il faire pour postuler ?

Comme le Conseil des Joueurs reste une équipe pour représenter la communauté, celle-ci a évidemment son avis à donner à propos de ta candidature ! Tu dois envoyer ta candidature sur le support ici : https://www.loups-garous-en-ligne.com/s ... tif=equipe
Une fois ta candidature envoyée, celle-ci sera postée sur le forum dans la zone "Candidatures".
Une fois postée, les joueurs auront une semaine pour donner leur avis, puis une semaine supplémentaire où ils pourront en plus voter "Pour, Contre ou Neutre" à un sondage ajouté sur la candidature.
Après les deux semaines, le CDJ sera chargé de te donner une réponse pour te dire si tu es pris ou non dans l'équipe.

🍍 Que doit contenir cette candidature ?

Une rapide présentation évidemment, avec les motivations, les raisons qui font que tu as postulé.
Le secteur que tu souhaites représenter (sérieuses, MDJ, normales, micros, détente). Tu dois avoir 250 parties jouées dans le secteur au minimum.
Certains projets d'amélioration ou de communication sur lesquels tu aimerais travailler une fois au CDJ.
Ce que tu souhaiterais apporter au site aussi concrètement que possible.
Pour t'aider, nous t'invitons à consulter les anciennes candidatures de ta section, ainsi que de suivre le topic de recrutement de ta section (Recrutement Détente, Recrutement Normales, Recrutement Sérieuses, Recrutement MDJ, Recrutement Micros).


Le recrutement est actuellement ouvert pour toutes les sections


Rejoins-nous ! 🍍