Image
Ce sous-forum vous servira à débattre de sujets sérieux comme de sujets moins sérieux. Merci cependant de respecter la charte du forum et les CGU du site, cela implique pas de débats concernant la politique et la religion par exemple !
Règles du forum : Avant de poster, n'oubliez pas de lire les règles de l'espace ici : viewtopic.php?f=215&t=16392
par Quirrrrk
{EDIT]

Bonjour,
J'aimerais faire bouger les lignes. Contraint de ne dévoiler aucun nom, aucune archive, je vais mettre au clair mon message : il n'y a pas de banissement définitif sur ce jeu. Inadmissible

Trop de violence en partie et la modération doit arrêter de cautionner, d'être complice. On est en 2021, purée!
à titre de comparaison, aujourd'hui des présentateurs font des blagues sexistes, misogynes, etc. ou tiennent des propos du même ordre, ils sont virés de leur chaîne qui se désolidarise et ne cautionne pas. Le présentateur réprésente l'image de la chaîne, ses valeurs. Ici il en est de même pour LGeL et ses joueurs.
Autre exemple, sur plein de jeux célèbres et/ou multijoueurs, nul n'est exempt de ses responsabilités. Quelqu'un triche, harcèle, arnaque, il est banni définitivement peu importe sa popularité, son rang, qu'il paye ou non.
Pourquoi LGeL ne ferme jamais le compte de ses joueurs les plus extrémistes?

Marre de ces gens qui se croient au dessus des lois, marre de la complaisance de l'équipe du site, de votre complicité et passivité, marre de l'omerta autour du bannissement.
Arrêtez vos jeux des remises de peine. Vos histoires de comportement qui ne servent strictement à rien, c'est superflu et révolu cette période où au fil du temps tout le monde est grâcié et on remet tout à zéro. ça n'a jamais marché et jamais dissuadé quelqu'un de repasser à l'acte. On demande justice. Faites sauter des comptes, bannissez l'ip. Faites des actions qui marquent.

Ouvrez les yeux, c'est toujours aux joueurs, à la communauté de faire la police à votre place. STOP! On ne peut pas dissuader ce genre de personnes. Les blacklister ou les bloquer c'est une action dérisoire et utopique sur LGeL. ça n'empêche en rien les interactions "forcées" avec les agresseurs.
Vous avez une solution comme leur faire passer un tutoriel pour apprendre à jouer? Leur forcer à lire ou recopier le CGU? Leur faire passer des tests psychologiques?

Le harcèlement tue et trop de harcelés se tuent dans le silence. Marre de ces gens qui détruisent mentalement et physiquement les autres gratuitement pour leur propre satisfaction. Marre de l'impunité tout simplement. Toute l'équipe LGeL sera tenue pour responsables.

Je ne demande pas grand chose: le bannissement DEFINITIF de joueurs extrémistes et radicalisés ainsi que le gel de leur pseudo pour qu'il ne soit plus réutilisable. Alignez-vous avec les autres jeux en ligne. Montrez-nous que vous êtes éthiques vis à vis de vos engagements et de votre charte CGU. Et arrêtez de laisser ces non-joueurs ternir l'image d'LGeL.
Il y a un laisser-aller énorme sur le site et beaucoup trop de personnes en profitent.
Nous ne voulons plus ça, on demande du respect, de la dignité. STOP !!! ça doit changer
par Chukyyy
Honnêtement il n'y a strictement rien à redire à ce que @Quirrrrk a pu exprimer et rédiger. Je suis totalement d'accord avec toi quant à dire que certaines actions doivent être punies et ne le sont, au final, pas. Je n'ai rien à y ajouter si ce n'est que mon avis convergent avec le tien. En espérant que ces quelques lignes pourront faire office d'avancée, aussi minime soit-elle.
par essaie
Il y a beaucoup de joueurs comme lui malheureusement.... qui pourrissent le jeu en partie fun. On n'a plus envie de continuer à jouer dans ces conditions !
[Censurée par la Modération Forum]
par Dudulesage
SAGES COMME DES IMAGES (ou presque !)
Publié le 19/05/2021

Villageoises et villageois !
Quelques changements ont été opérés concernant les actions de modération !
Gardez à l'esprit que même si les règles se sont durcies, c'est avant tout à titre préventif, l'idée étant bien sûr de ne pas en arriver à ces extrémités ;)

-Augmentation des temps de bannissement :
Après consultation et discussion avec les équipes de modération et le Conseil des joueurs, il a été décidé d'augmenter la durée des bannissements.
Ainsi, les temps de bannissements ont été, dans l'ensemble, presque tous augmentés.

<Cas particulier>
Dans les cas graves de modération, il existe désormais un nouveau motif de "bannissement temporaire" : un(e) joueur/joueuse en "bannissement temporaire" est suspendu, le temps que son cas soit étudié et qu'une décision finale soit prise à son encontre (sanction ou autre).

-Modification des points de comportement :
A l'inscription, vous disposez automatiquement d'un capital de 1000 points de comportement. Lorsque ce capital arrive à 0, le/la joueur/joueuse est banni(e) définitivement.

Depuis la dernière mise à jour, les points se "régénèrent" un peu moins vite et se perdent plus rapidement.
Enfin, notez que si un compte est à - 500 points, il ne lui sera plus possible d'accumuler au-delà de 500 points.

Une excellente semaine à toutes et tous et à très vite pour des nouvelles... électrisantes :D

A croire que ton appel a raisonné quelque part cher Quiirrrk, force et courage à toi et tes idées, même si on a pas plus de précision sur les sanctions durcies.
par Ombeline
Yop !

Comme pour les sanctions d'avant, tu peux retrouver les détails de l'échelle de sanction. Tu l'as lorsque tu vas dans "Mon Compte" → "Comportement" puis sur le lien cliquable "échelle de sanction".

Vu que cette échelle a été adaptée aux nouvelles sanctions... Tu peux facilement comparer à l'ancienne échelle.

Bonne soirée !
par Quirrrrk
OMG... Je pleure!
C'est la meilleure nouvelle de la journée
Trop content de voir qu'ils ont étudié de près ces comportements. Le simple fait que les déviants ne soient pas blanchis au même titre que quelqu'un ayant un casier vierge c'est une belle victoire.

MERCI Dudulesage et Ombeline pour le rapport
Travail de qualité!!!