Ce sous-forum vous servira à débattre de sujets sérieux comme de sujets moins sérieux. Merci cependant de respecter la charte du forum et les CGU du site, cela implique pas de débats concernant la politique et la religion par exemple !
Règles du forum : Avant de poster, n'oubliez pas de lire les règles de l'espace ici : viewtopic.php?f=215&t=16392
Minerva a écrit :
03 mai 2020, 18:35

Seulement tous les jours, je lis des parties que je trouve scandaleuses à cause d'une ambiance déplorable, de menaces en partie, d'accusation, de reproches, de blâmes constants. Et ça me dégoûte, profondément.

[...]

Or je tiens à rappeler ici ce qui fait l'essence même des normales depuis des années : un jeu basé sur de l'argumentation, avec une composition équilibrée, dans le respect de l'autre. Nous sommes censés partager ces valeurs, cette envie de voir l'autre progresser, PAS de l'enfoncer.

[...]

Je le dis ici, et je le répéterai autant de fois que nécessaire, si vous souhaitez jouer pour la GAGNE, pour la COMPETITION, si vous ne supportez pas l'idée qu'on ne vous suive pas, qu'on ne vous laisse pas lead, qu'on ne vous permette pas de remporter la victoire à TOUT PRIX, alors ne jouez pas en normales. Allez jouer en sérieuses. Ce n'est pas un gros mot, ce n'est pas une insulte, ce n'est pas "manquer de valeurs", ce sont juste des valeurs différentes. Et si vous vous retrouvez à menacer des gens pour qu'ils votent avec vous, à en punir d'autres, à les insulter à chaque erreur, votre place n'est PAS en normale.

Je veux avoir des parties de réflexion, dans la bonne humeur et pouvoir y jouer toute la journée si j'en ai envie sans avoir peur que tout le monde ait envie de se tirer une balle à la fin ou de RQ ce site. Faites un effort sur vous-mêmes si l'image que vous renvoyez ne correspond pas à ce que vous souhaitez renvoyer, ou changez de secteur.

XXX [17:58:18] : XXX & XXX > les deux chèvres du Bengale, votez XXX c'est UN ORDRE. Si jamais vous le faites pas, je me vote, et les loups me votent et on perd
XXX [17:58:49] : Bon niquez VOUS LES NULS
XXX [13:57:26] : J'ai plus envie de jouer
XXX [17:59:02] : E***LE
XXX [18:43:56] : voilà bande de zgegos je fais QUOI t1 JE DIS XXX XXX 1
XXX [19:23:49] : t'es loup ou nul
XXX [17:36:56] : QUEL CON
XXX [17:37:01] : XXX t'es nul XXX[17:37:02] : a chier

> Ca n'a rien à faire en normales.

Je pense que tu exprimes assez mal ta pensée ici, car on peut penser qu'avoir ce genre d'attitude en sérieuse est plus convenable ou toléré, ce qui est... censé être faux.
J'aimerais ajouter une modeste contribution à cette réflexion, dans la mesure où Minerva, Moqueur, et d'autres ont déjà dit beaucoup, et très justement. Les insultes n'ont aucune place dans quelque secteur que ce soit. Mes archives sont pleines de "t'es nulle à chier", "mais t'as un cerveau ou quoi", etc. Critiquer la façon de jouer d'un joueur n'est pas forcément une mauvaise chose : mais il faudrait simplement rappeler qu'une erreur de jeu à un moment T ne doit pas être assimilée à la personne en général : si "là, tu as très mal joué" est tout à fait entendable et sujet à débat, il y a un fossé entre ce type de jugement lié à une appréciation ponctuelle d'un moment, d'une partie, voire d'un ensemble de parties et une généralisation fausse, vexante, insultante du type "t'es un gros con" ou autre ignominie. Ce n'est peut-être qu'une question de forme, mais elle me paraît capitale : apprécier le jeu d'un joueur, c'est accepter mentalement que celui-ci n'est pas fixe, sujet à évolution, à progrès. Faire un raccourci logique et formuler une appréciation non pas de son jeu mais de sa personne, c'est...une insulte.
Et il est d'autant plus triste et dommageable de retrouver ces raccourcis logiques, souvent associés à une blessure d'égo de celui qui les formule, dans les parties de réflexion, qu'elles soient normales ou sérieuses. On pourrait attendre un minimum d'intelligence de la part des gens qui fréquentent ces secteurs; or, souvent, l'intelligence émotionnelle la plus fine que j'aie rencontrée se trouve chez d'anciens funnistes passés à la réflexion par goût et curiosité du changement (bien que, fort heureusement, cette empathie naturelle se rencontre aussi dans tous les secteurs), qui n'ont en effet pas la "gagne" en priorité mais le plaisir du jeu.
A mon avis, le sujet soulevé ici par Minerva dépasse le cadre des parties normales : il s'agit bien plus d'un problème d'humanisme et de respect d'autrui qui, hélas, se voit dans tous les secteurs. Une montée en puissance de l'individualisme aux dépens des valeurs collectives. C'est triste.
Hello tout le monde,
Manatee a écrit :
03 mai 2020, 19:13
Ajoutons à cela le nombre incalculable de DC sérieusards qui viennent jouer leurs 10 parties avec un manque total de respect envers certains joueurs.
--> Solution : supprimer les 10 normales obligatoires pour jouer en sérieuse !
Ah mais .... N'est-ce pas un développement en attente ? :roll:
Paradigme a écrit : Et comme je t'ai dit avant : pour moi, il y a un sujet à remettre au premier plan, la tentative de définition des normales par Arkalys.
---> Oh c'est rigolo ça !

[Soit dit en passant, je suis totalement d'accord avec Uxali + Il y a toujours eu des normalistes avec plus ou moins d'égo et plus ou moins agressifs]

Pour moi c'est majoritairement au créateur, en game sélectives notamment, de gérer ce genre d'excès soit après la game soit directement pendant les toc toc avant le lancement.
Une fois que les joueurs sont habitués à une ambiance ou à la façon de faire d'un créateur les game se déroulent globalement toujours de la même façon.

Avec du temps, des habitués exemplaires et beaucoup de motivation peut-être que les normales redeviendront ce qu'elles méritent d'être ; )

GL&HF
Personnellement j'ai fortement réduit mon temps de jeu à cause des raisons citées. Uxali à bien résumé la situation : "Avant de pouvoir espérer créer ou recréer une communauté, il faut un environnement sain, ce que lgel n'aura plus jamais selon moi dans tous les espaces. rip." (peut-être un peu pessimiste, mais la couille dans le pâté n'est plus à chercher)

D'où le message de Kyiara qui prend son sens avec les sélectives (QU'IL FAUT PAYER), encore faut-il connaître ces joueurs avec un côté toxic plutôt élevé et leur expliquer pourquoi ils sont refusés. Ou jouer sans point, ça le fait un max aussi
Le SOS a été lancé depuis longtemps :v non mais bon encore une fois oui les racines sont trop profondes et on voit trop la mauvaise herbe sur un terrain en pente, on peut se dire tous responsable pour se donner une bonne conscience mais comme très bien résumé par paradigme, la naissance je vais dire d’affinités malsaine en partie à polluer le secteur et le manque d'objectivité sur plein de choses après on en a tous soyons honnêtes des habitudes de jeux qu'on reconnaît ou non quand on joue beaucoup avec telle personne et qu'on apprécie cette même chose.

Mais quand on voit tellement de gens maintenant j'insiste vraiment la dessus avant même qu'un salon soit crée les gens se font déjà la partie c'est problématique vraiment, la preuve encore avant hier quand quelqu'un inconnu au bataillon croit vous connaitre et une personne et gros hasard il dit clairement j'aurais tiré x ou x quand je demande plus d'explication la personne ose répondre sur l'historique.....quand à l'inverse les conflits déguisé ressorte ben forcement ça impacte le jeu collectif de tous et ça pollue là encore la réflexion et le contexte de la partie qui se déroule même et ainsi de suite......Et pourtant chacun à ses méthodes de jeux, je respecte ça et point de vue sur différentes choses on est tous différents et tellement de moyen de ne pas se comprendre mais à un moment donné quand chacun veut camper sur ses positions ou au motif je t'ai déjà vu faire ça, c'est compliqué d'avancer aussi bien dans la partie même que sa propre réflexion de manière générale.

A un moment donné si vraiment on veut redonner un sens aux parties normales là encore arrêtons de dire que c'est la volonté de gagner, le problème c'est le COMMENT gagner et je considère ce qui doit prédominer, c'est l'ECHANGE CONSTRUCTIF et la compréhension d'une AMBIANCE de partie, le respect du JEU et des REGLES que la modération se doit de FAIRE APPLIQUER (chose que je doute très très fortement actuellement plus que jamais et pas uniquement par le simple fait qu'il est peu de vrai modérateur/joueurs de ce secteur), la différence qui était primaire aux parties normale et sérieuse c'était justement la tension/l'intensité moyenne plus de situations/rebondissement, je vais dire d'une partie sauf que forcement vu qu'on est tous tendus avant pendant et après on est tous victime de l'après panthéon qui a causé plus de dégâts que les gens ne le voient à tout niveau la multiplication des dc néfaste ça a commencé là soyons clair j'insiste bien sur la multiplication, on peut pas remarquer les différences surtout pour les joueurs nouveaux dans le secteur.

Oui responsabilisons les créateurs vu que pour l'instant c'est le seul biais, arrêtons de tolérer tout arrêtons de tout laisser faire, clairement, à l'inverse aussi soyons tolérant lors de faible afflurances, je veux dire quand pour les habitués en moyenne font 2 à 3h de jeu d'affilé faut les tenirs actuellement aussi ça faisait un moment que justement on enchaînait pas les parties vu qu'on attendait parfois plus d'une heure pour en lancer une, forcement les gens jouent encore plus à chaud, croient au rage kill N1, etc.....soyons CREATIF pas REBARBATIF.